Disclamer : cette rubrique est sans intérêt puisque c'est toujours la même chose... pas n'a moi...

Genre : romance, yaoi, OS (riquiqui), sorte de poème en prose... (?) POV : Duo

Résumé : tout ce que tu pourrais être pour moi...

Si tu étais...

Si tu étais un mot, je t'écrirais sans cesse. Je m'appliquerais –pour une fois- pour ne pas t'abîmer, je tracerais tes contours délicats : fins en montant, épais en descendant, avec ma plume et mon encre bleue, bleue comme tes yeux... le plus beau, le plus profond, le plus intrigant de tous les bleus. Toute ma vie ne se résumerait qu'à ce mot, juste à ce mot... Plus rien n'existerait à par toi et ma plume t'écrivant...

Si tu étais un manuscrit, je te lirais tout le temps, pour admirer ta fine écriture, légère, ondulée, élégante. J'humerais l'odeur du papier de tes pages que j'aurais sans doute un peu abîmées à force de les tourner et de les retourner encore... tellement que je connaîtrais chaque phrase qui s'y trouve... Je caresserais, effleurerais ta magnifique couverture de cuir bordeaux où ton nom y serait gravé en fines lettres d'or scintillantes...

Si tu étais une musique, je viendrais à ta rencontre à chaque instant. Je tendrais l'oreille pour mieux te percevoir. Je ne me lasserais pas d'écouter ton air mélodieux, captivant, enivrant... Chaque son correspondrait à une partie de ta personnalité et il me serrait impossible d'en négliger ou omettre un seul.

Si tu étais une fleur, j'irais te cueillir tous les matins ; je descendrais de chez moi… de chez nous, pour venir t'arracher à la terre, pour sentir ton parfum, délicat mais puissant ; je te ramènerais, te mettrais dans un vase, haut et fin, où tes initiales : H.Y. seraient gravées une nouvelle fois dessus, un vase de la couleur de tes yeux et ces initiales de la couleur de tes cheveux. Et je te regarderais toute la journée durant, et une partie de la nuit aussi, celle qui nous est réservée…

Si tu étais un couché de soleil, j'irais te regarder chaque soir, pour sentir ces derniers rayons, si doux, si purs sur mon visage, pour voir ta splendeur et le charme de tes couleurs sublimement changeantes au fil des soirées, pour pouvoir te dire bonne nuit et t'emmener dans mes rêves, pour que tu me réchauffes encore, encore et encore…

Si tu étais la pluie, je souhaiterais qu'il pleuve tous les jours : je sortirais pour te sentir couler sur mon corps, pour sentir ta fraîcheur et ta chaleur, pour te boire de tout mon saoul, pour me mouiller de toi, pour être avec toi à jamais...

Et si tu étais mon cœur... je voudrais que tu battes encore...

Fin

Ben voilà c'est fini... c'était vraiment pas long, je sais... mais j'ai beaucoup aimé l'écrire ! Et j'espère que vous avez beaucoup aimé la lire ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Mariannella (j'ai fait un blog sur les manga ! si vous voulez aller voir ne vous gênez pas lol. L'URL est sur ma page de profile .-)