Merci à tous pour les reviews, j'adore en recevoir ! Merci à Fumseck pour sa patience, son aide et ses corrections.
Voici le dernier chapitre de cette fic.
Bonne Lecture !
Chapitre #9
La mort de Lucius jeta le chaos parmi les mangemorts, tous se soupçonnant mutuellement. Le Lord ne pris aucune chance et prévu des précautions supplémentaires pour sa protections et celles de ces quelques hommes de confiance, parmi lesquels Rogue figurait. Sans que Voldemort ne su comment, la nouvelle se rendit jusqu'au membres de l'Ordre, confirmant au Maître la présence d'un traître parmi eux. Il les interrogea donc tous à tour de rôle, souvent par la torture, pour trouver le coupable. Certain furent même tué, étant jugé indigne de leur rang. Severus fut chargé de quelques interrogatoires, il en profita pour se débarrasser de quelques dur à cuire gênant. Mais les informations continuaient de sortir.
L'Ordre avait trouvé assez farfelu de voir les mangemorts s'entretuer entre eux, facilitant leur tâche par la même occasion. La guerre s'achevait, tous en étaient conscients, il ne restait à Harry qu'un horcruxe à découvrir et ensuite le combat final pourrait avoir lieu.
Hermione quant à elle en profitait pour perfectionner ses pouvoirs. Parfois, elle échafaudait des plans dont elle discutait avec Severus. C'est ainsi que grâce à elle, l'Ordre avait reçu l'information de la mort de Lucius. Elle ne prit jamais le risque de dévoiler sa présence aux membres de l'Ordre, mais elle leur faisait maintenant parvenir des informations régulièrement. Elle les livrait elle-même, sous sa forme d'animagus, une simple chouette brune. Pour ne pas attirer l'attention de Voldemort, elle et Severus jetaient toujours un sortilège aux missives; pour tout autres lecteurs que le destinataire, le parchemin ne révélait qu'une liste d'épicerie. C'est de cette façon que l'Ordre réussit à empêcher une attaque contre le ministre qui devenait trop gênant pour les mangemorts.
Hermione avait pleinement repris le goût de vivre, ce qui réjouissait Rogue. Une complicité s'était ainsi installée entre les deux personnes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un jour cependant, une mauvaise nouvelle affecta Hermione. Lors d'une attaque contre les membres de l'Ordre, Remus Lupin fut tué. Avec ce décès, se termina aussi le sort de fidélitas qui protégeait Harry, le loup-garou étant le gardien du secret.
Deux jours plus tard, Harry se retrouva entouré de plusieurs mangemorts qui le stupéfia en attendant l'arrivé de leur Maître. Lorsque Voldemort arriva, un combat farouche était déjà engagé entre les deux camps. En voyant cela il prit Harry et transplana avec lui dans son manoir.
- Severus, regarde ce que j'ai ramené, dit-il en désignant l'Élu. Va chercher la fille, son amie, qu'elle voit mourir celui en qui elle avait placé sa confiance pour les sauver.
Rogue sorti et alla trouver la jeune femme.
- Hermione, c'est maintenant le temps, tu dois être forte. Potter est prisonnier et le Maître désir que tu sois présent lorsqu'il tentera de l'anéantir… Écoute moi bien, personne ne connaît tes pouvoirs, tu dois utiliser cet avantage pour aider Harry. Nagini est le dernier Horcruxe qui doit être détruit. Tue-le pendant que je protège Potter.
- D'accord, je me concentre sur le serpent.
- J'ai confiance en toi, ne l'oublie pas. Allons-y!
Severus étreignit Hermione pour lui donner du courage avant de sortir avec elle.
Tout ce déroula rapidement lorsque les deux personnes rentrèrent dans la salle du trône. Voldemort n'eu jamais le temps de réaliser qui était véritablement le traître dans ses rangs. Dès son arrivé, Rogue déstupéfia Potter qui rapidement saisi sa baguette. Le Maître n'eu pas le temps de réagir que deux Aveda Kedevra fusèrent en même temps. Le Seigneur des Ténèbres et son Serpent furent instantanément réduits à rien. Les quelques mangemorts qui assistèrent à la mort de leur Maître prirent peur et se sauvèrent aussitôt. Lorsque Harry remarqua la présence de l'assassin du directeur, il pointa sa baguette sur lui, l'enjoignant de se rendre.
- Non Harry, il est notre allié, dit Hermione en allant se poster près de Severus.
- Hermione, reste loin de lui, c'est un traître, il a tué de sang froid le professeur Dumbledore, je l'ai vu, dit Harry la haine dans la voix.
- Harry tu fais erreur, il agit sous les instructions du directeur depuis le début.
- Il t'a sûrement jeté un sort de confusion pour que tu le croies, l'interrogea Potter
- Je lui fais confiance. Il m'a sauvé la vie et m'a soigné à plus d'une reprise.
- Hermione… Tu parles de Rogue là…Comment peux-tu lui faire confiance?
À ce moment Severus se décida d'intervenir :
- Monsieur Potter, Albus m'a donné des documents à vous remettre à la fin de cette guerre. Il disait que vous seriez le mieux placé pour comprendre la nature de mes actions et qu'il avait plus confiance en vous qu'en le ministère pour l'analyse des preuves pouvant me disculper d'une quelconque association avec les mangemorts. Les documents sont en sécurité dans mon coffre à Gringott, nous pourrions nous y rendre et je vous les remettrai.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec les preuves que Dumbledore avait préparés et le témoignage d'Hermione, Rogue fut innocenté et élevé au rang de Héro de guerre, recevant même l'Ordre de Merlin. Un mémorial en la mémoire des disparus de cette guerre fut érigé et dévoilé lors des funérailles nationales de ceux-ci, organisées par le ministère.
D'un point de vue plus réjouissant de grandes festivités furent mises au point par les sorciers survivants. À Poudlard un bal fut donné en l'honneur de Harry. À ce bal furent invité tous les membres de l'Ordre ainsi que leurs proches. C'est lors de ce bal qu'Hermione dévoila qu'elle était animagus.
- On ne sait toujours pas qui était cet informateur anonyme, disait Minerva en expliquant aux deux personnes comment l'Ordre fut aidé lors de cette guerre. Les informations que nous recevions semblaient venir directement de chez les mangemorts tellement elles étaient précises. Même toi Severus, ne pouvait nous en fournir d'aussi bonnes sans risquer ta couverture du temps que tu espionnais pour nous.
C'est à ce moment qu'un regard complice s'échangea et que la jeune femme se transforma. L'ébahissement se lisait sur le visage de la directrice. Après avoir volé quelques minutes, Hermione reprit sa forme humaine.
- Non ! s'exclama Minerva stupéfaite, C'était vous!
- C'est le moyen qu'on avait trouvé pour faire notre part dans ce conflit sans prendre trop de risque, dit la jeune femme.
- Mais pourquoi ne pas vous être dévoilé avant.
- Tout simplement parce que si le Maître avait appris que je vous envoyais des informations nous nous serions fait tués aussitôt, tous les deux. J'avais réussi à me rendre important pour lui, j'avais donc accès aux nouvelles toutes fraîches. C'est pour ça que je pouvais en dévoiler plus que du temps où le Lord croyait que j'espionnais l'Ordre. À cette époque, il me révélait peu de chose, au cas où je changerais de coté. C'était pour éviter que je divulgue ses secrets, expliqua Severus.
Après le repas, Harry et sa douce Ginny furent invités à ouvrir le bal. Hermione passa une partie de la soirée à discuter avec les Weasley, racontant à leur demande ce qui s'était passé lors de son enlèvement. Elle était contente de revoir Molly et de savoir qu'elle ne lui en voulait pas d'avoir survécu contrairement à son fils. Lorsque le Maître de cérémonie annonça la dernière danse, Severus vint rejoindre Hermione. Il lui tendit la main en disant :
- Tu voudrais bien m'accorder cette danse ?
Hermione pris la main tendue de Severus en souriant. Ils dansèrent en suivant le rythme de cette musique douce tout en discutant.
- Hermione… Je ne sais pas par où commencer… Je… Je voulais te dire merci… Merci pour ton aide, ta confiance et pour m'avoir changé… Jamais je n'aurais cru pouvoir vivre un jour heureux, comme je l'ai été lorsque j'étais avec toi. Les jours que nous avons passés ensemble m'ont ouvert les yeux… Je sais que je pourrais vivre sans toi… Mais je ne serais pas heureux, il y aurait toujours un grand vide… Je… je… je t'aime… Veux-tu devenir ma femme ?
Severus avait parlé avec des trémolos dans la voix. Hermione avait maintenant un nœud dans la gorge qui l'empêchait de répondre. Tout ce qu'elle trouva à faire pour répondre à l'homme qui dansait avec elle fut de posé ses lèvres contre les siennes pour terminer les dernières notes de la soirée.
Épilogue :
Deux ans plus tard…
Les nouveaux époux habitaient maintenant une jolie petite maison dans pré-au-lard. Ils avaient choisi cet endroit pour être près de l'école où Severus avait reprit son poste d'enseignant de potions et Hermione avait débuté l'enseignement de la métamorphose. Elle avait tellement impressionné la directrice qu'elle lui avait offert ce poste sans possibilité de refuser. Tous les étudiants qui avaient connu dans le passé le ténébreux professeur de potion furent stupéfait de découvrir un nouvel enseignant calme, patient et désormais impartial.
Un beau matin de printemps, Hermione ne se senti pas bien, elle avait la nausée. Severus la fit boire une potion révélatrice, mais la nouvelle qu'il y découvrit fut trop grande, il s'évanoui…
Fin
Voilà, c'est déjà terminé, j'espère que ça vous a plu… Vous pouvez me laisser un dernier commentaire, ça me ferait plaisir…
