"": Twist of Fate :""

"&"

"&"&"&"

"&"

8. Le Coranimag

J'observai l'homme gigantesque qui se tenait devant moi avec un regard empli de méfiance. En même temps, mes bras entouraient toujours le bébé loup d'une façon protectrice.

Il avait un ventre assez volumineux et était plus large que haut. Vêtu d'une veste en peau de dragon encore parsemée de quelques tâches de sang, il avait de longs cheveux sombres et assez gras pour rivaliser avec ceux de Snape. Ils tombaient en mèches sur son visage au teint hâlé, et laissaient entrevoir un bout de nez, des lèvres courbées en un sourire mesquin et deux minuscules tâches brunes en guise d'yeux.

Mais des yeux assez grands pour me dévisager.

Un peu nerveuse à sa façon de me fixer, je serrai un peu plus le louveteau contre ma poitrine comme pour me protéger, et mon regard se fit plus perçant. "Tu peux, eeeh, te déplacer ma petite, à moins que tu ne veuilles que je me cogne contre ce pilier, ce qui serait fâcheux. Et te tomber dessus en ayant une bonne excuse, ne serait pas plus mal."

J'acquiesçai d'un air sinistre, puis me détournai pour atteindre le bout de l'allée. La seconde rangée d'étagères entra rapidement en vue et je m'y engouffrai, heureuse de pouvoir mettre au moins une chose entre moi et cet énergumène.

Merlin !

Tom s'y trouvait, debout en me fixant comme si je venais encore de tomber du ciel. Mais une lueur inhabituelle luisait au fond de ses yeux, quelque chose qui ressemblait à de la pitié. Ceci eut le dont de me faire enrager. Je n'avais besoin de la pitié de personne !

"Pourquoi n'es-tu pas restée avec tes frères Rushton, si tu en avais autant ? demanda t-il curieusement. "Que leur est-il arrivé ?"

"Et pourquoi es-tu si intéressé Riddle ?" rétorquai-je, passablement énervée. "Le passé est le passé, rien… ne peut l'effacer. Ce qui s'est produit est profondément enfoui, et ne pourra jamais resurgir !"

Il fut surpris par mon ton cassant et mon attitude le décontenança quelque peu. Mais pourquoi tant d'intérêt ? Ma vie serait ruinée par son simple souvenir, qu'il le sache ou non. Je continuai à l'observer, puis baissait les yeux vers le bébé loup.

"Prends juste ce dont tu as besoin et allons nous en. Je n'aime pas la façon dont cet homme me fixe depuis bientôt cinq minutes."

Il ne répondit rien. Je caressai le louveteau derrière les oreilles, puis je le relâchai doucement sur une étagère. Il resta là pendant un instant, sans bouger, et me lança un regard implorant. Puis encore hésitant, il finit par s'éloigner en trottinant. Je soupirai, sentant que tout ce dont j'étais fier s'écroulait autour de moi, avec une telle force que je pouvais aisément imaginer le bruit des fissures et de la roche brisée. Mon seul ami venait de s'en aller.

Je n'ai aucun ami, me dis-je tristement. Mon visage avait du refléter mes pensées car j'entendis la voix narquoise de Tom, "Faux Rushton. Tu m'as moi, et c'est bien assez pour tuer cinq personnes." Et comme la métaphore sonnait juste, pensai-je en réalisant avec horreur qu'il avait entendu mon petit discours censé être personnel.

Je me massai les tempes, fatiguée, "vas juste chercher ce qui t'intéresses."

"Très bien." Son sourire moqueur s'était agrandi. "Inutile de nous faire une crise." Je levai les yeux au ciel tandis qu'il s'en allait. Il revint quelques minutes plus tard en tenant une bourse de cuir entre les doigts. "Viens Rushton," m'ordonna t-il en s'apprêtant à sortir. Je ne bougeai pas. "Rushton ! Suis moi !" s'écria t-il d'un ton agacé. Je n'en fis rien.

Ma patience avec lui avait atteint ses limites. "Non ! Je ne suis ni ton chien, ni ton serviteur Riddle ! Je suis aussi humaine que toi, et j'aimerai que tu me traites comme tel ! Le fait que tu te sentes responsable de moi pendant un temps, ne te donne pas le droit de faire de moi ce qui te plaît. Je suis une personne à part entière, libre de mes mouvements, libre de mes pensées, et j'exige d'être traitée en conséquence ! Alors demande-le moi poliment." Je croisai les bras et le fixai, bien décidée à ne pas céder.

Je pouvais sentir sa colère d'ici. Ou peut être était-ce le regard mauvais qu'il me lança. Un regard qui fit frémir mon coeur.

"Rush-ton" articula t-il entre ses dents. "Viens. Ici." Puis d'un ton qui suggérait plus l'embarras et le dégoût qu'autre chose, il ajouta, "s'il te plaît."

Je lui souris courtoisement. "C'est mieux." Puis je le suivis tandis qu'il sortait de la boutique, l'air indigné, sa cape noire tourbillonnant dans les airs.

"&"

Nous parcourûmes l'allée des Embrumes en silence pendant un certain temps, avant que ma curiosité ne reprenne le dessus.

"Hem,… et bien Riddle, qui y a-t-il dans ce sac ?" demandai-je nerveusement en le voyant tenir la bourse d'une manière suspicieuse.

"Quelque chose qui va nous permettre de rejoindre King's Ross plus vite que la marche ou la course ne le permet," siffla t-il.

Très clair en effet, pensai-je. Ce qui était clair c'est qu'il n'allait visiblement pas m'en dire plus. Il me guida dans une sombre allée et lorsque nous arrivâmes au bout, il ouvrit le sac et plongea sa main à l'intérieur. Il en retira une poudre verte, légèrement plus pâle que la poudre de cheminette et me saisit la main pour en glisser une poignée. "Comme nous n'avons pas d'eau, cela sera un peu difficile à avaler," me dit-il ensuite.

Je fixai la poudre d'un œil attentif, et mes yeux s'agrandirent de surprise lorsque je pris conscience de la nature de cette substance.

"Riddle !" murmurai-je l'air grave, "C'est… de la poudre de Coranimag ! C'est absolument illégal !" Il soupira exaspéré, et fut sur le point d'avaler un peu de poudre verte, lorsque je l'en empêchai. "Non arrêtes !" m'exclamai-je plus fortement, "C'est illégal, nous ne devrions pas faire ça !"

Un éclat rouge traversa ses yeux sombres lorsqu'il vit la poudre s'évaporer dans les airs. "Rushton !" soufla t-il, manifestement enragé par mes actes, "maintenant, je dois en reprendre une poignée ! Arrêtes de faire l'enfant et mets moi cette poudre dans ta bouche !"

Alors qu'il replongeait sa main dans le sac, je levai la mienne en guise de menace, prête à en jeter son contenu s'il ne s'arrêtait pas. "Tom Marvolo Riddle !" criai-je, "c'est illégal ! Je ne vais pas le faire et toi non plus !" Je sentis une main se poser brusquement contre ma bouche alors que je continuai, "Mmphf hma mpha !"

"Silence Rushton !" siffla t-il, "ou baisse d'un ton. Si quelqu'un nous surprend, tu vas nous attirer des ennuis !" Je vis une lueur de panique éclairer brièvement ses yeux, mêlée à de la surprise devant mon horrible caractère. "Bien maintenant," murmura t-il sévèrement, en me fixant droit dans les yeux, "vas-tu arrêter de crier si j'ôte ma main ?"

Je pouvais voir dans ses yeux le rude combat qu'il menait contre lui-même, résistant à l'envie de m'enfouir lui-même cette maudite poudre dans la bouche pour qu'on en finisse. Tout déprendrait de ma réaction. J'acquiesçai et il me libéra, puis retira une nouvelle poignée de poudre.

"Ce qui est exactement mon avis !" dis-je d'une voix insistante. "Si quelqu'un nous voit, nous sommes mort !" Il leva un sourcil diaboliquement cynique et me dévisagea pendant un bon moment. "Dois-tu toujours être si compliqué?" continuai-je, "c'est i - llé - gal Riddle !"

Un éclat amusé apparut derrière ses sombres pupilles et il me sourit d'un air sournois. Ce qui en soi, n'annonçait rien de bon. "Aurais-tu - " il afficha un air dramatique, "peur ?" Ses yeux reflétaient toujours la lutte silencieuse qui se déroulait dans son esprit. Oh diable ! pensai-je, dans quoi est-ce que je m'étais encore mise ?

Je lui jetai un regard aussi noir que le permettait mon cœur innocent. Inutile de dire qu'il ne cilla pas d'un pouce. "Je n'ai pas peur !" criai-je, oubliant la promesse que je lui avais faite sur mon silence, "je ne veux juste aucun ennui !"

Honnêtement, depuis quand est-ce que le futur Lord perdait-il tout son bon sens ? Mais suis-je bête, il n'en avait pas.

" Froussarde !"

Qu'est-ce que je disais ? "Tête de mule !"

"Idiote !"

"Crétin!"

"Niaise !"

"Forcené !"

"Poufsouffle !"

"Griffondor !"

"Limace !"

"Serpent !"

"Fouine !"

"Menteur !"

"Loser !"

"Vil et arrogant charmeur, doublé d'un manipulateur imbu de lui-même !" Ce commentaire avait vraiment brisé les règles !

"Hey !" s'écria t-il, "c'est beaucoup plus qu'un seul mot !"

"Et que crois-tu que tu viens de dire ?" demandai-je en imitant son sourire narquois. J'eus un froncement de sourcils en retour. "Ha !" m'exclamai-je triomphante, "Ginny deux, Riddle zéro !"

Un sourire sans merci apparut soudainement sur son visage. Un sourire qui semblait signifier, attention le futur Lord Voldemort va frapper. "Rushton, tu avales gentiment cette poudre verte et je te donnerai une bonne centaine de points, le tout couronné d'un baiser." dit-il d'un trait, les yeux brillant avec convoitise. "Marché conclu ?" ajouta t-il dans un murmure en prenant l'air le plus innocent possible.

Oh Merlin ! Pourquoi faut-il qu'il prenne cet air ! pensai-je troublée. Un air qui le rendait vulnérable, chose qu'il était à cent lieux d'être, et terriblement séduisant. Ce qui est plus vrai, me dis-je. Quiconque disait le contraire à cet instant avait besoin de lunettes ! Je répondis, luttant contre le trouble de mes sentiments, "tu sais Riddle, il est possible d'être simplement… innocent. Et aucun marché n'est conclu."

Son sourire moqueur habituel reprit place. "Donc," dit-il dangereusement, "Virginia Rushton est une petite fille terrorisée."

"Non Riddle !" lui rétorquai-je, "je n'apprécie vraiment pas l'idée d'avoir les lèvres d'un vil et arrogant charmeur doublé d'un manipulateur imbu de lui-même, contre les miennes, c'est tout ! Retire cette partie du marché et tu pourras obtenir de moi ce que bon te semble," je distinguais déjà la lueur malicieuse de ses yeux devant la réponse hâtive et stupide que je venais de lui donner et ajoutai, "sauf de poser tes lèvres et tes mains sur moi."

"Rushton," répondit-il, "des choses étranges et irréfléchies traversent ton petit esprit. Je pensais justement à quelques nouveaux sorts qu'il me tarde de pouvoir essayer sur toi cette année."

Mes yeux bleus s'agrandirent, "wow Riddle, tu es si créatif, que je me sens capable de pouvoir écrire un livre sur toi." Mon sarcasme était seulement un voile à la frayeur qu'il avait fait naître en moi. Je veux dire, il est seulement le jeune Lord Voldemort, futur maître de l'empire des ténèbres et de la destruction. Comment pourrait-il même me blesser ?

L'air narquois qu'il affichait en ce moment me donnait la terrible envie de l'étrangler.

"Très bien Rushton, je retire cette affreuse partie. Et pendant qu'on y est, je plaisantais."

Lui ? Plaisanter ? pensai-je perplexe. Quelle journée ! Et elle ne faisait que commencer.

"Marché conclu" répondis-je finalement.

Il sourit. "Bien. Maintenant fais glisser la poudre dans ta gorge, comme ceci." Il me fit une démonstration, retirant sa main du sac avec assez de poudre pour s'étouffer. Puis en une fraction de secondes et devant ma mine horrifiée, son corps changea d'aspect. Il était en train de se transformer en animal ! Tandis que je le regardais, je sentis mon estomac se contracter dangereusement.

"Par Merlin Riddle !" murmurai-je d'une voix confuse, "dans quoi est-ce que tu m'entraîne ?"

Puis avec une rapide prière à je ne sais quelle divinité, j'inclinai ma tête et laissait la poudre glisser dans ma gorge frémissante. Pendant une seconde, rien ne se passa. Mes yeux restèrent les mêmes, mon corps et ma structure physique également. Je restais là debout dans cette allée sombre avec une étrange expression de dégoût sur mon visage.

Et ensuite, tout arriva.

"--------------------"

"--------------"

"-------"

TBC...


Et voilà pour ce chapitre! L'intrigue avance lentement mais elle avance, lol! J'espère seulement qu'elle continuera à vous plaire.

Merci à Eleonore dem et KloOnaH pour leurs reviews ;)

mamzel-la-fee : merci beaucoup! Et tu n'as pas tort en disant que la situation ressemble à une sorte de lutte entre nos deux perso. Mais lorsqu'il s'agit de ce cher Tom, rien n'est facile... les choses ont même tendance à se compliquer! Je vais maintenir le mystère jusqu'à Poudlard... mais il y aura quand même du changement avant. De nouveaux personnages vont apparaitre et... je n'en dis pas plus! Je ne voudrais pas te gâcher le plaisir de le découvrir par toi-même! Biz et à bientôt!