Chapitre 9 :

Des retrouvailles mouvementées

Moi, tout ce que je me rappelle, c'est que ma mère s'est mise à pleurer en me prenant dans ses bras et que mon père n'osait même pas me regarder en face. Il avait peut-être honte de sa progéniture… Se serait justifier, je l'ai bien cherché après tout : Un sénateur qui a une fille délinquante et droguée, c'est pas bon pour les élections.

Après, c'est le trou noir, on m'a tout raconté: j'étais trop en manque pour me rendre compte de ce qu'il se passait… Ils m'ont sorti de ma cellule mais Ron y est resté. Je ne sais pas où il est en ce moment, je n'ai plus de nouvelle de lui depuis ce jour ou cette nuit là, de toute façon je ne cherche pas à savoir où il est : c'est à cause de lui que je suis descendu aussi bas. Mes parents ne m'ont pas ramené à la maison mais directement en centre de désintoxication. D'après eux, ça faisait presque cinq mois qu'ils n'avaient pas eu de mes nouvelles, ils me croyaient morte, et s'attendaient chaque jour à recevoir un appel de la police leurs disant qu'ils avaient retrouvé mon cadavre au fond de la rivière. Aussi, lorsqu'on les a appelés, ils s'attendaient au pire, et c'est avec soulagement qu'ils sont venus me chercher dans cette cellule sordide.

Voilà maintenant deux mois que cela c'est passé et je sors de la clinique demain matin. Je suis heureuse mais j'ai peur en même temps : Je n'ai plus d'amis et je suis une ancienne droguée : Ca me fait deux raisons de craindre mon retour chez moi et en cours… Mais ce qu'il me fait le plus peur, c'est Ron, je sais qu'il va chercher à me retrouver, où que je sois. Je vais devoir me montrer ferme et ne pas le laissé s'expliquer, parce que je sais que s'il me parle, je retomberai dans ses bras… et indubitablement dans la drogue : Et il n'en est pas question! Plutôt mourir que de reprendre de cette merde. Mais pourtant, je l'aime ! Il m'a permis d'oublier Drago et rien que pour ça je lui en serais éternellement reconnaissante. Si seulement il n'y avait pas de drogue dans cette histoire, ce serait un véritable rêve !

De plus, huit mois se sont écoulés depuis ma fugue, l'été touche à sa fin et, bien que j'aie changé d'avis par rapport au cours par correspondance, mes parents veulent que je continue une scolarité normale : C'est à dire que je retourne au collège pour une deuxième année de troisième. J'espère que tous les gens que je connaissais l'année dernière sont passés en seconde et que je n'aurais pas à subir leur regard accusateur et plein de pitié.

« Ca va aller ma chérie, courage !

-…

-A ce soir.

-Oui c'est ça. »

C'est dingue ce que j'avais envie de sortir de chez moi ce matin… Je serais volontiers restée dans mon lit ! Bon, dans 150 mètres je serais devant…

Et voilà, retour à la case départ, devant le collège privé de Metz… Je crois que je ne sortirais jamais de ce trou pourri… Maintenant que je suis là, il n'y a plus de marche arrière possible, je n'ai plus qu'à aller voir la liste et vérifier (en espérant) que je suis la seule redoublante de ma classe…

« OH MON DIEU ! » C'est tous ce que j'ai été capable de dire face à… CA ! C'est une erreur, c'est obligé ! IL n'a pas redoublé ! Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Et ils n'ont pas pu LE mettre dans ma classe ! Et le voilà qu'IL s'approche en plus ! Mais pour qui est-ce qu'il se prend ce gros naze décoloré !

« Salut ! » Et le voilà qui engage la conversation comme si de rien n'était…

« Désolé Drago, je suis pressée.

-Ecoute Hermy…

-Je m'appelle Hermione !

-Ok, bon, Hermione, je voulais juste te dire que j'étais désolé pour l'année dernière, je ne t'ai pas traitée correctement, je me suis conduis comme un vrai salaud…

-Ca tu peux le dire en effet !

-Attends, je suis en train de m'excuser et j'ai un truc à te dire alors s'il te plait, ne fais pas ta distante et écoute-moi !

-Mais pour qui tu te prends ! L'année dernière tu m'as traitée comme la dernière des imbéciles, à cause de toi je suis tombée plus bas que le fond, je commence seulement à remonter et à t'oublier et toi tu te pointes comme une fleur en me disant : je suis désolé ! En plus tu ne m'avais même pas dit que tu étais accro à l'héro alors qu'on est resté ensemble un bout de temps ! » A ce moment je hurlais, rien n'aurait pu m'arrêter… à part peut-être ça :

« Je t'aime toujours Hermione » Ca m'a stoppé net dans mon élan, je ne savais plus quoi penser. L'homme qui m'a fait tomber aussi bas était en train de me dire qu'il m'aimait ! Ca n'avait aucun sens ! C'est même à la limite de l'inconvenance !

«Et j'ai décroché de l'héro depuis 3mois…Pourquoi tu ne dis rien ?

-J'avoue que là… Les mots me manquent. J'ai mis des mois à t'oublier et je crois même que je suis retombée amoureuse entre temps. Et toi, tu gâches tous ces efforts en prononçant seulement quelques mots, tu te rends compte de ce que je suis en train d'endurer ! »

Les larmes roulent sur mes joues. Il s'approche de moi et essuie mes joues avec son pouce.

« Et toi, est-ce que tu m'aimes ?

-Oui je t'aime » Il ses lèvres des miennes…et je me mets à reculer, pleurant de plus belle

«Mais j'ai trop souffert à cause de toi, Drago, et il est hors de question que je retombe entre tes griffes. »

Sur ce, je me retourne… Et m'enfuis en courant dans les toilettes, j'y restais jusqu'à la sonnerie. Je ne vis même pas Drago donner un cou de poing dans le mur et partir à l'infirmerie…

Bon, même si j'ai gagné la présence de Drago dans mon espace vital, il n'y a aucun autre redoublant… Même mes profs ne sont pas les mêmes ! On va donc dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur.

« Par contre Drago n'est pas là…

C'est étrange.

Mais de toute façon je m'en fiche…

Il a peut-être pété les plombs.

C'est pas mon problème !

Ou alors il est malade

ET ALORS ! »

Voilà que je me parle et que je me réponds toute seule maintenant… Je deviens vraiment folle !

Ouf ! Ca sonne ! Je me précipite dehors plus vite que l'éclair. Je veux rentrer chez moi et écouter de la musique à fond allongée sur mon lit pour me ressasser ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

Mais… Qui m'attends à la sortie ? OH NON, PAS LUI !