": Twist of Fate :"

"&"

"&"&"&"

"&"

10. Affinités ...

Je délaissai le sourire de Tom, qui croyez-moi était quelque chose de très alarmant, et examinai le Poudlard Express. Il était comme flambant neuf. Et en bien meilleur état que celui qui transportait les élèves de mon époque. J'ôtais mes affaires du chariot et entrai dans le train à la suite de Tom.

L'atmosphère semblait différent, plus paisible, plus subtil, comme si des sorts invisibles et silencieux avaient été jetés pour contenir le comportement des élèves. Ce train était assez rassurant. Pas de bagarres ni de cris incessants, personne ne se levait pour dénoncer l'autre et je fus étonnée par le calme des conversations. J'allais finir par apprécier ce que le charisme et la présence de Tom suggéraient.

Les bras chargés de mes nouvelles affaires, il ouvrit la porte d'un compartiment et m'aida à les placer pour éviter qu'ils ne nous tombent sur la tête. Puis il s'installa sur le siège d'en face, son éternel sourire narquois sur le visage. Les yeux lourds de sommeil, je me laissai tomber sur la banquette, et soupirai presque lorsque je sentis la douceur du tissu contre moi. Dormir dans le même lit près de Tom Riddle, avec un bout de couverture et un matelas dur comme la pierre n'était pas l'idée exacte que je me faisais d'une bonne nuit. Je laissai ma tête appuyée contre la fenêtre et fermai les yeux pendant un instant, goûtant à la quiétude et au calme qui commençait à engourdir mes membres…

"&"

Puis la porte du compartiment se rouvrit, et entrèrent deux filles accompagnées de trois garçons faisant bien tous une tête de plus que moi.

"Non d'un diable !" murmurai-je. Ils s'arrêtèrent lorsqu'ils me virent dans la pièce. Les deux filles s'assirent ensuite à mes côtés et les trois autres s'installèrent en face. Je reportai mon attention sur Tom.

"Des amis à toi, je présume ?" demandai-je d'une voix à nouveau pleine de sarcasme. Riddle et moi en étions revenu au point de départ.

Il me sourit sournoisement. Après quelques rires, et de bref coups d'œil donnés dans ma direction, Tom prit la parole.

"Je dois te présenter quelques personnes Ruhston. La première fille assise plus près de toi, est Juniper Ambrose. Elle attire le regard de nombreux Serpentard et a le don de recueillir les informations intéressantes. Elle est en cinquième année, comme toi, et détient l'horrible capacité de rester polie même dans les pires situations."

Je regardai Juniper, dont la couleur des yeux ressemblait à un ciel azur. Ces cheveux blonds tombaient sur sa taille et s'accordaient parfaitement au teint légèrement doré de sa peau. Elle était grande et élancée, et son corps presque parfait. L'espace d'un instant, je me sentais laide et maladroite, indigne à la vue de tous à moins qu'ils ne se masquent les yeux. Ces fins sourcils se levaient gracieusement lorsqu'elle me lança un regard et me salua. "Bonjour !" dit-elle d'une voix cristalline. "J'espère bien que nous deviendront les meilleures amies !" Elle sourit, alors que je continuai à l'observer l'air pantois.

"Et voici Lorna Gahlin," ajouta Tom en mentionnant la fille assise à côté de Juniper. "C'est une sixième année, l'attrapeuse la plus efficace que nous ayons pour l'instant et qui a également un faible pour Luca que nous avons là."

Mes yeux se posèrent sur Lorna, dont le visage avait pris une teinte cramoisie. "Non Tom ! Je n'ai de faible pour personne !" s'écria t-elle vivement. Du coin de l'oeil, j'aperçus Tom sourire malicieusement et reportai mon regard sur Lorna. Des cheveux châtains légèrement ondulés laissaient entrevoir de grands yeux noisette. Ces joues avaient une teinte rosée naturelle et elle semblait être baignée d'humour, mais son regard conservait toutefois une pointe de sérieux. J'étais surprise. Je me demandais ce que cachait vraiment sa personnalité… et si son attitude était due à la présence de Tom et des autres…

Je regardai ensuite l'un des garçons. "Voici le très prisé Luca Malfoy. On le dit être d'un charme assez rare, tout comme Richard Potter et moi-même. Il pratique aussi le Quidditch et est le sorcier le plus fortuné que je connaisse."

Je restai bouche bée devant le grand père de Malfoy. Son regard gris acier était intense et perçant, et je reconnu parfaitement le blond platine presque blanc des cheveux courts qui qualifiait la lignée des Malfoy. Tout comme l'air prétentieux marquant les traits de son visage. Lorsque je croisai son regard glacial, je fus prise d'une sorte de ressentiment, un peu comme si le courant passerait difficilement entre nous.

"Bonjour," me dit-il, toujours en fixant mes yeux bleu sombre, "puissions nous devenir…" Il s'interrompit, cherchant le mot adéquat parmi tant de futilités. "Camarades," finit-il en hochant la tête, un léger sourire aux lèvres.

"Camarades," murmurai-je comme pour m'en assurer. J'observais ensuite le garçon qui se tenait à sa droite. Il était exceptionnellement grand, avait des yeux bleus et des cheveux roux d'une teinte légèrement plus claire que les miens. Je le fixai, mais retins ma surprise. "Tu dois sûrement être Jack Weasley," dis-je calmement, essayant de contrôler la joie que je sentais surgir en moi à la vue d'un membre de ma famille. "C'est un plaisir de te connaître."

Jack me dévisagea l'air stupéfait. "C'est bien moi," s'exclama t-il d'une voix grave et agréable. Elle ressemblait tellement à celle des jumeaux ! Peut être un peu moins alerte et enjouée. Une sombre pensée me traversa aussitôt l'esprit. Qui l'aurait cru… mon grand père… futur mangemort. Mais l'était-il ?

"Nous sommes nous déjà rencontré ?" me questionna t-il le sourcil relevé.

Je souris. "Non, mais ton visage ne m'est pas inconnu. J'ai entendu ton nom et ma mère m'avait fait remarquer que nous pouvions facilement être des jumeaux, ce qui a éveillé ma curiosité. Je me suis souvenue de toi, comme je le fais avec tous ceux qui attirent mon intérêt," dis-je dans le feu de la situation. Jack me fixait toujours avec ses grands yeux bleus, brillant un peu comme s'il admirait un trophée.

"Vraiment," ajouta t-il, "les têtes rousses s'accordent bien." Un sourire clair se dessina sur son visage alors que j'acquiesçais, me retournant ensuite vers le dernier garçon assis à la gauche de Tom. Celui-ci avait assisté à la scène d'un air amusé un brin masqué par le doute. J'appréhendais cet instant, pensant au fait qu'il n'aurait aucune difficulté à rassembler toutes les pièces du puzzle, et démasquer mon lien de parenté avec Jack.

Je sentis ses yeux sombres me dévisager avec attention, comme à la recherche du moindre indice. Puis lorsque le ton de sa voix se fit entendre, j'eus la terrible impression qu'il avait noté quelque chose. Merlin, pensai-je anxieusement, faites qu'il se rende compte de rien avant qu'il ne soit trop tard ! Mais il ne fit aucun commentaire et présenta seulement le garçon à ses côtés.

"Et voici enfin Richard Potter," s'exclama t-il d'une voix fière et profonde. "Le choixpeau lui a souvent dit que sa place aurait du être à Gryffondor où il serait chéri comme un dieu, mais il a préféré se retrouver parmi les nobles Serpentard plutôt qu'aux côtés de ces pitoyables Sang de bourbes. C'est un ami précieux et il est selon moi l'une des personnes les plus intelligente de Poudlard. Tu pourras toujours le trouver en cas de problème, ou si je ne suis pas en mesure de t'aider moi même," finit-il l'air narquois et hautement suggestif.

J'étudiai le garçon du regard, il avait un air de ressemblance avec Harry. Du moins pour ce qui était des cheveux noirs en bataille, puisque ses yeux prenaient une teinte bleu pâle nuancée de gris. Son regard brillait de façon inquiétante et contrairement à son fils et son petit-fils, il ne portait pas de lunettes. Sa présence était loin d'être aussi rassurante et chaleureuse que celle d'Harry et m'incitait plutôt à rester sur mes gardes.

"Bonjour," me dit-il, "ravi de te rencontrer. J'espère bien voir la confiance s'installer entre nous." Je ne saurais dire si le sourire en coin qu'il m'afficha relevait plus de l'habitude ou de la moquerie. Je souris à mon tour et saisis la main qu'il me tendait.

"Moi de même," répondis-je dans un murmure. Je soutenais son regard avec défi comme pour lui prouver la valeur de mes actes. Il ouvrit la bouche, prêt à ajouter quelque chose mais se ravisa et laissa à nouveau apparaître ce même sourire.

"Et à vous tous mes fidèles amis, camarades," ajouta Tom en réutilisant les mots de Juniper et Luca tout en leur faisant signe, "de confiance" poursuivit-il avec un regard pour Richard, "voici Virginia Rushton, également connue sous le nom de Ginny," puis reporta son attention sur moi.

"Où l'as-tu trouvé ?" demanda Juniper en me jaugeant de ses yeux azur, "Elle ressemble à Jack, comme elle l'a fait remarquer, si ce n'est avec un air disons… plus innocent…" finit-elle en lui lançant un regard insistant.

"Croyez-le ou non, mais elle a atterri directement dans mes bras en tombant du ciel et qui plus est, dans une tenue assez inappropriée. Ce fut amusant et vous connaissant, le fou rire aurait été complet."

"Un petit ange alors ? Tombé du paradis ?" s'exclama Jack d'un ton intéressé, "et qu'a fait le petit ange pour perdre l'amour de son bien aimé père ? Pourquoi ne pas avoir rejoint plus tôt notre enfer?" Il arqua un sourcil d'un air interrogateur.

Je sentis la tristesse et le manque m'envahir à cette pensée. La honte aussi. "Je n'ai pas gardé correctement mes mains sur le manche d'un balai, c'est tout. Le petit ange n'a pas de père, mais peu importe." Je grimaçai, attendant leur réaction face à ma réponse.

Juniper se retourna vers moi, ses cheveux rayonnant tel un soleil sous un ciel de neige.

"Pas de père ?" Venant d'elle l'idée semblait absurde. "Mais alors, où vis-tu ? Et le reste de ta famille ? Tu sais, les frères et sœurs qui sont là plus pour t'ennuyer que pour te réconforter ?" Elle me buvait des yeux et son regard semblait vouloir déterrer les réponses pour mieux les dévorer.

Les traits tendus par ce qui je l'espérai, ressemblait à de la douleur, je rétorquai, "ils ont tous… disparut. Tout les huit. Il n'y avait plus d'espoir… juste la mort. Depuis je vis dans un orphelinat et les événements qui rythment ma vie s'arrêtent là." J'avais parlé d'un ton froid et sans répliques mais Lorna ne semblait pas l'entendre de cette façon.

"Tu avais six frères et sœurs !" s'exclama t-elle, "moi qui pensais qu'un seul était déjà bien suffisant ! Comment étaient-ils ?" Sa douce voix était tintée de curiosité et d'étonnement. Je vis Juniper s'agiter puis lancer un regard de reproche à son amie, mais elle n'ajouta rien. Sans doute attendait-elle aussi des réponses ?

"Oui, ils étaient six," dis-je d'un souffle, "il y avait Bill, Charlie, Percy, Fred, Georges et Ron." Mon regard se posa ensuite sur la vitre et le paysage qui défilait maintenant devant nous. La gare avait cédé la place aux arbres et nous étions en route pour Poudlard. Une crainte soudaine envahit mon cœur. Comment Dumbledore et les autres allaient-ils réagir face à mon étrange histoire ? Demanderaient-ils des détails que j'ignore moi-même ? Ou encore me questionner sur le pourquoi du comment j'ai survécue ?

J'entendis Malfoy siffler entre ses dents, et les exclamations des autres suivirent. Seul Tom restait silencieux et continuait à me fixer d'un air inquisiteur.

"Six frères et aucune sœur ! Je comprends mieux tes réactions. Moi-même ne sais pas comment j'aurai fait sans Ruby et Lotus. Avoir des sœurs lorsqu'on est une fille, c'est essentiel! s'exclama Juniper. "Vraiment… ils te ressemblaient tous ?"

"Pas pour ce qui est du caractère, mais physiquement oui. Bien qu'ils étaient tous très grands. Peut être plus grand que Richard ou Riddle. Bill avait un style particulier avec ses longs cheveux et ses piercings. Charlie était Dragontamer et aimait braver les dangers au risque de se brûler. Mais ce n'était rien, comparé au reste de son équipe qui se retrouvait parfois à St Mangouste. Percy, notre Mr Parfait, prenait plaisir à nous le rappeler à chaque occasion. Quand à Fred et Georges, ils étaient jumeaux et leurs farces farfelues faisaient fureur. Ils ne se sentaient jamais coupable de rien et vivaient sans peurs ni reproches. Enfin Ron, le plus proche de moi. Il avait horreur des araignées et de tout animal possédant plus de quatre pattes. Il est aussi très drôle."

Alors que je terminai, j'entendis les filles soupirer à mes côtés. J'observai leurs yeux rêveurs où semblaient danser mille étoiles.

"Fred et Georges sont tout à fait mon goût !" s'exhala Lorna, "et j'aurai aimé mieux les connaître…" Elle laissa sa tête reposer contre l'épaule de Juniper et celle-ci s'exclama à son tour, "et Charlie à l'air divin !" Elles restèrent ainsi pendant un moment, émerveillées devant le charme que leur inspirait mes frères, essayant toutefois de retrouver leurs esprits.

Tous se lancèrent des regards amusés devant l'entière situation.

Mais Tom semblait suspicieux. Ses yeux brillant d'un éclat dangereux sous entendaient quelque chose. Et il ne se fit pas prier pour me faire remarquer mon erreur. "J'ai entendu, Ron est très drôle."

Craignant le pire, je lui lançais un regard et répondis, "Oui… il l'était."

"Non. Tu as dit, il est très drôle. Pourquoi avoir fait cela ?" Son ton cassant me fit frissonner. Un air avide s'inscrit ensuite sur son teint pâle, me donnant l'impression de me tenir devant un vampire assoiffé de sang et prêt à bondir sur moi. Ses yeux commencèrent lentement à prendre une teinte de feu ardent.

Alors que j'entrouvris la bouche pour répondre, un énorme grincement se fit entendre à travers le compartiment et le train se stoppa brusquement. La pression du choc nous fit tous basculer violemment. Sans avoir eu le temps de réagir, je tendis les mains pour freiner ma chute et atterri directement contre Tom, alors que lui-même s'effondrait sur le sol. Je sentis mon corps pressé contre le sien et nos lèvres se rencontrèrent brièvement avant que la chute de quelqu'un d'autre ne nous sépare.

Les lumières s'éteignirent et l'atmosphère fut plongé dans les ténèbres les plus totales.

"-----------------------"

"-----------------"

"-------"

TBC...


Me revoilà... en retard comme toujours mais les examens obligent! Sans compter les dessins que je dois terminer avant que des fous furieux assoifés ne me tombent dessus! Donc si vous ne me voyez plus pendant un temps... ne vous posez pas trop de question... lol! Bref j'arrête de me justifier et vous laisse lire!

Biz à tous et laissez moi votre avis dansune 'tite review!