": Twist of Fate :"
"&"
"&"&"&"
'&'
11. Mensonge ou vérité ?
"Hey!" appela quelqu'un dans le sombre compartiment, "enlève toi de moi !"
"Ouch ! J'ai ton poing sur ma bouche Luca! fit une autre voix.
"Désolé" répondit le dit concerné.
"Par la barbe de Merlin ! Juniper ! Retire ton genou de mon ventre!" s'écria une personne que je pensais être Jack ou Richard.
"Quelle chance !" s'exclama t-elle énervée. Apparemment, la situation n'avait pas l'air de beaucoup l'amuser. "Je ne voudrais pas contrarier ta petite amie Potter !"
La même voix qui s'était adressée à Juniper émit un grognement sourd. "Juniper !" s'écria soudainement Richard.
"Oui ?" répondit-elle d'une voix suave.
"Ton genou va plus loin que je ne le voudrai !"
"Que toi tu voudrai ou ta chère petite amie ?" demanda t-elle d'un ton mesquin et légèrement malicieux. Cette remarque me fit comprendre que les choses n'allaient pas très fort entre eux. Une multitude de plaintes s'éleva soudain puis tout mouvement s'arrêta de nouveau, laissant le silence et les ténèbres reprendre leur place.
"Vous êtes tous si pathétique," marmonna Tom tout près de moi. J'essayai de l'ignorer mais le fait que les lèvres prononçant ces mots venaient juste de se poser sur les miennes, dépassait toute raison.
"Tout d'abord Luca enlève toi de Lorna. Décale juste ton coude et tes jambes à droite et tu émergeras de la pile. Lorna, si tu voulais gentiment retirer ta main du visage de Juniper, je suis sûr qu'elle apprécierait. Toi Juniper, bouge ton genou sur la gauche pour que les fans de Mr Potter restent tranquille. Et Richard, retire tes bras de dessus les jambes de Jack afin qu'il se relève."
Tout semblait presque rentré dans l'ordre, pensai-je, lorsque mon regard en croisa un autre, aussi sombre que la nuit.
"Quand à toi Rushton, ne bouge surtout pas car ta situation est plus qu'embarrassante." Il me dévisagea pendant un long moment.
"Hem" dis-je gênée, "je… le sol n'est pas très confortable Riddle." Je sentis mes joues s'enflammer et remerciais le ciel de toujours me trouver dans le noir.
"C'est parce que tu es étendue sur mes jambes. Le moindre de tes mouvements sans lumière pour t'éclairer me ferait très mal. Reste donc où tu es et ne bouge pas," finit-il d'une voix pleine de sarcasme.
Je rougis encore et priais la lumière de vite réapparaître. J'essayai légèrement de me décaler mais arrêtai lorsque je sentis des doigts fins se refermer fortement sur mon bras. "Riddle !" m'écriai-je, " laisse moi me retirer avant que je ne décide de ne pas t'apprécier et trouve un autre endroit où m'asseoir !"
Je pu aisément imaginer le rictus qui s'était dessiné sur son visage. "Je croyais que tu me détestais déjà Rushton." Je soupirai. "Et tu t'amuse bien je vois" ajouta t-il innocemment lorsqu'il m'entendit.
"Pousse toi Riddle."
"Et pour aller où ?"
"N'importe où sauf ici !"
"Mais c'est qu'elle va me mordre."
"Je ne suis pas si affamée, Riddle."
"Tu mérites que je t'enseigne les bonnes manières, petite fille," dit-il en tentant de se déplacer et de sentir à nouveau ses jambes. "Par Salazar Rushton ! Qu'as-tu pris au petit déjeuner ?" Luttant contre la douleur, il essaya encore sans plus de résultats, et je sentis son souffle éffleurer mon cou.
Je frissonnai. "Rien en fait," répondis-je en plaçant un index sur mon menton, "puisque je ne fus pas autorisée à dévorer le premier écureuil croisant ma route."
"Tu as pris du Coranimag ?" s'éleva une voix dans les ténèbres.
"Oui Jack," répondit Tom, "et ce fut tellement plaisant qu'elle aurait bien pu rester éternellement sous cette forme." Son regard perçant se posa sur moi, et je le sentis flamboyer sous je ne sais quelles obscures pensées. Puis Richard, dont je me souvenais la voix, ajouta, "et quelle forme prend t-elle ?"
"Un loup couleur feu," répondit Tom d'une voix pensive, "elle a juste eu quelques problèmes pour reprendre forme humaine."
Je fus surprise d'entendre les murmures qu'avait provoqué sa réponse. "Mais Tom," souffla doucement Juniper, "ça veut dire que —"
"Absolument rien !" trancha t-il en s'agitant mal à l'aise. La journée va être longue, me dis-je, en fermant les yeux.
Je sentis surgir un poids nouveau sur moi, si rapidement qu'aucun cri de surprise n'eut le temps de m'échapper.
"Oh Merlin !"m'écriai-je. Deux yeux couleur ambre apparurent sous mon nez, et quelque chose me dit qu'ils n'allaient pas me lâcher de si tôt. "Oh non RedShadow ! Pas maintenant !" m'exclamai-je à haute voix en laissant les autres perplexes. "Ne fait pas ça !" Elle s'enroula délicatement autour de mon cou en sifflant bruyamment. Juniper laissa échapper un cri strident sous la peur et je pu entendre Jack et Richard se tasser un peu plus au fond de leur siège.
Je sentis sa peau douce et froide sur mon cou et ris légèrement sous ses caresses. Je fermai les yeux en silence et elle inclina sa tête pour mieux me chatouiller le cou. Le sommeil commençait à peser sur mes épaules et m'enveloppa lentement d'une douce cape de velours.
"&"
3ème personne
"&"
Tom tenta encore de se dégager et lorsqu'il sentit Ginny s'immobiliser, un soupir de soulagement lui échappa. "Hem… alors Tom," dit Richard, "pourquoi penses-tu qu'elle ait pris la forme d'un loup de feu ?" Tout le monde pu percevoir le ton prudent qu'il avait employé lorsqu'il s'était adressé à Tom. "Enfin je veux dire, nous connaissons tous la prophétie qui a été faite à ta naissance."
"Rappelle la moi veux-tu, ses idioties me fatiguent," murmura t-il.
Il ferma ses yeux pendant un instant, essayant de refluer ce sentiment brûlant qui précédait l'apparition de la mystérieuse teinte carmin. Il détestait cela. Celui qu'il devenait parfois. Cette ombre attendant de s'emparer de lui et de fondre comme un rapace sur les autres, de les soumettre à sa volonté et à son pouvoir, puis de se nourrir de leurs faiblesses jusqu'à ce qu'ils soient réduits à de misérables pions. Ces ténèbres étaient en lui et leur résister reviendrait à se rejeter soi-même. Avant il ne s'en souciait guère. Qui se soucierait de se sentir devenir un être capable d'acquérir davantage de puissance et de magie que n'importe qui d'autre ? Mais le doute avait gagné son esprit, lorsque cet état commença à le prendre plus fréquemment. Lorsqu'il avait vu la crainte apparaître dans les yeux de ses amis en plus de ceux de ses ennemis. C'est ce qu'il détestait le plus. Beaucoup plus que les deux flammes qui se cachaient au fin fond de son esprit et qui finiraient sans doute par prendre le contrôle.
Puis Tom avait rencontré Rushton. Cette fille au visage d'ange, aux cheveux rouge sang et aux yeux bleus les plus sombre qui soit. Un regard où il pouvait voir refléter les astres du ciel, s'il y restait plongé assez longtemps. Elle avait tout changé. Et par sa faute, par le geste incontrôlé qu'il lui avait infligé, il se posait des questions. Par l'enfer ! pensa t-il, lorsqu'il s'empare de moi je me sens capable de tout… le contrôle…c'est la clé.
Puis la voix de Richard le sortit de ses songes, récitant le poème qu'on lui avait tant de fois répété :
Dans les Ténèbres il est né
Une avidité jamais éloignée
Fort de son héritage
Il ira jouer avec la mort.
Le hasard de sa naissance
Cachera longtemps ses convictions
Il sera le meilleur
Il deviendra le plus sombre.
Seul l'envol de l'enfant
Franchissant les trépas du temps
Elle aura le pouvoir caché
Le cœur embrasé
Hantée par le loup de feu
Elle sera celle qu'il choisira
La clef de l'avenir
La lumière de l'amour.
Sur ces derniers mots, Tom rouvrit brusquement les yeux.
"Tout ceci est totalement absurde. L'amour n'est qu'une faiblesse. Je ne l'aime pas et ce ne sera sans doute jamais le cas. Le fait qu'elle prenne la forme d'un loup de feu ne signifie rien Richard. C'est une fille-"
"Qui est tombée du ciel directement dans tes bras ! Peux-tu nous dire combien de filles font ça ?" le coupa un Jack amusé.
Tom réfléchit un moment et ajouta, "si je ne me trompe, ce qui m'étonnerai, Juniper a également atterri dans tes bras Jack."
Celui-ci se renfrogna sur son siège, "Oh s'il te plaît ! Elle est tombée de cheval, ce qui est tout à fait autre chose !"
"Et est-ce si différent ?"
Il se rembrunit davantage, "…oui"
Tout en cherchant un autre argument, Tom gardait en tête l'idée précise qu'il s'était fait sur la question. "Vous oubliez les quatre ans passés à décrypter les lignes sur ce soit disant saut dans le temps. Or il n'existe à ce jour aucune preuve concrète d'un tel exploit."
"Pourquoi pas ?" demanda Juniper, les yeux rivés sur le visage de Tom. Eclairé par la lueur du clair de lune, son teint pâle semblait presque parfait, si bien que le situer dans la pièce devenait chose facile. "Pourquoi est-ce si difficile à croire ? Ça expliquerait certainement beaucoup de choses…"
"Au contraire, cela n'explique rien."
"Pourquoi une fille tomberait-elle du ciel dans tes bras ?"
"Elle nous l'a dit, elle a glissé de son balai."
"Et en chemise de nuit ?"
"Oui !"
"Hm hm," s'exclama t-elle comme pour conclure sur un fait évident, "Tom Marvolo Riddle, tu es aussi aveugle qu'une chauve souris."
Richard en profita pour faire une remarque essentielle. "En fait les chauve souris ne sont pas aveugles. Elles ont une excellente vue, mais utilisent des ultrasons qui leur sont renvoyés sous forme d'échos pour se déplacer. Grâce à ça, elles peuvent chasser dans l'obscurité la plus totale."
Le brusque silence qui s'en suivit laissait comprendre que tous le fixaient.
"Hem… j'apporte juste des précisions."
"De toute façon, comme je disais avant que Potter ne nous interrompt" poursuivit-elle avant d'être à nouveau interrompue par Jack.
"Attendez !" s'écria t-il comme sortant d'un rêve, "mais alors, l'enfant n'est autre que-"
"Oui !"coupa t-elle d'un air exaspéré, "ça tombe sous le sens. La prophétie, avertissement ou poème, quoique tu en dise, désigne clairement Miss Rushton ici présente comme étant notre lumière."
"Prouve le" répondit Tom d'une voix narquoise, sachant pertinemment à quels arguments s'attendre.
"Elle a dit, il est très drôle, et je doute que ce ne soit qu'une erreur de grammaire, Tom. Pense à son attitude jusque là, n'as-tu rien remarqué d'étrange ?" demanda Juniper d'un œil perçant.
Tom fit une dernière tentative pour se déplacer, en vain. Il souhaitait vraiment voir les lumières s'allumer et Ginny se lever pour qu'il puisse lui montrer ce qui arrive à ceux qui le contredisent sans cesse.
"Elle a bien une fois laissé échapper, quoi de neuf, puis s'est rapidement reprit en ajoutant quel est le problème. Mais je n'y attache guère d'importance."
Alors que Juniper était en pleine réflexion, Lorna ne se fit pas prier, "Et bien… quoi de neuf est une nouvelle expression qui circule en ce moment dans le monde magique. Je ne serais pas surprise qu'elle l'ait déjà remarqué. C'est assez flagrant. Tu sais, tu marches dans les rues, aperçois l'un de tes amis et dis 'quoi de neuf Joe ?' Facile non ? Puis en vient une autre et 'quoi de neuf Sally' et..."
Tandis qu'elle continuait son discours inutile, Tom passa une main sur ses tempes. "Lorna" murmura t-il en espérant se faire entendre.
"Ou 'quoi de neuf May' ?"
"Lorna."
"Ou même peut être 'quoi de neuf Heaven' ?"
"Lorna !"
"Quoi de neuf Tom ?"
"Silence."
"Es-tu sûr ?"
"Oui."
"Es-tu absolument et positivement sûr ?"
"Oui !"
"Es-tu absolument et négativement sûr ?"
"Oui Lorna !"
"Tu es tombé dans mon piège !"
"Par Salazar! Je vais la-"
"J'ai dis es-tu absolument négativement sûr ? Et tu as répondu oui ! Ce qui signifie que je peux parler encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et-"
"LORNA !"
" Oui Tommy ?"
"Veux tu te TAIRE ?"
"Okki Dokkie !"
"Ne prononce plus jamais ce nom."
"Okki Dokkie."
"Et cesse de dire ce mot stupide !"
"Okki Dokkie !"
Tom soupira et laissa sa tête reposer contre le sol. Il lui tardait de pouvoir faire ravaler ses paroles à Lorna. Il ne savait même plus comment ni pourquoi cette stupide fille était parvenue à l'approcher. "Juniper ?"
"Hmm ?" répondit-elle dans la pénombre de la pièce.
"Comment ai-je pu devenir ami avec Lorna ? Non, oublie ça. Pourquoi suis-je devenu ami avec elle ?"
"Et bien, elle avait un faible pour toi en première année, elle s'est obstinée à te suivre et aurait fait n'importe quoi pour gagner ton amitié. Et voilà où nous en sommes maintenant," répondit-elle simplement, comme si elle s'adressait à un enfant et non à un jeune homme dont la puissance magique surpassait son entendement.
"Je vois," dit-il, puis laissa échapper un soupir de soulagement lorsque ses yeux furent éblouis d'une lumière intense. "Enfin ! Rushton. Rushton relève toi!"
Elle frissonna tout en essayant de repousser la main qui agitait ses épaules. "Allez Rushton ! Dépêche toi, à moins qu'il me faille encore t'embrasser."
Ces derniers mots firent leur effet puisqu'elle sortit de ses rêves d'un bond en s'écriant, "je me lève ! Je suis debout !"
Tom se redressa à son tour et ajouta d'un air moqueur, "était-ce si déplaisant, Rushton ?"
"Bien pire," survint l'infâme réponse. Celle-ci le fit sourire. Il n'était pas surpris mais se demandait si un jour, elle finirait par lui faire confiance. Il avait besoin de personnes qui lui soient fidèles. Des personnes dont la loyauté lui appartiendrait exclusivement, à lui et au sombre personnage qui se dissimulait dans son regard.
Les yeux encore brumeux, Ginny se rassit près de Juniper, qui commençait déjà à lui arranger quelques mèches de cheveux pour la rendre plus présentable. "Maintenant," dit-elle en sortant un nœud rubis de sa poche, "nous devons te rendre belle et honorable pour notre table. Je ne voudrais pas qu'un des Serpentard se moque de ces superbes cheveux dès le premier jour."
Ginny acquiesça mais ne répondit rien. Puis elle fut prise d'un sursaut et se redressa, comme si elle venait à l'instant de saisir les paroles de Juniper. "Mais comment peux tu savoir si ma maison sera Serpentard ?" Son ton horrifié avait presque flatté Luca Malfoy et Richard Potter, selon qui l'image de leur maison se devait d'inspirer ruse et fourberie.
"Je ne le sais pas," répondit Juniper, "je devine. Mais je me peux me tromper. Tout le monde pensait que j'allais aller à Gryffondor ou Serdaigle et je fus placée à Serpentard." Elle tenait toujours une poignée de cheveux enflammés qu'elle essayait maintenant de nouer.
"Oui !" s'exclama Jack, "auparavant, ma famille et mes ancêtres avaient tous été placés à Gryffondor. Et je pense que Serpentard m'a choisi pour une raison précise. Le choixpeau pensait que je serais utile là-bas. Mais tous mes frères croient maintenant que je suis un traître à notre nom, et qu'un Weasley n'a rien à faire dans une telle maison."
Ginny le fixa les yeux grands ouverts. "Vraiment ? Mais ce n'est pas ta faute !"
Tom l'observa en fronçant les sourcils. Tout sorcier un temps soit peu intéressé, avait entendu parler de la prétendue 'trahison' de Jack Weasley. Quelque soit le lieu, on leur riait au nez et certains n'hésitaient pas à leur faire rappeler. Comment avait-elle pu l'ignorer ? Peut être que personne ne lui en avait parlé…si elle vivait dans un orphelinat moldu. Elle n'avait aucune nouvelle du monde magique ou du moins, l'information lui était difficilement accessible.
Jack grogna. "Et bien va le leur dire ! Ils pensent que j'ai moi-même choisit Serpentard ! Ils pensent que je déteste Gryffondor ! Ce qui n'était pas le cas au début… mais maintenant…" Il détourna son regard pour le laisser vagabonder du côté de la fenêtre. "Maintenant je ne suis plus sûr de rien."
Le silence qui suivit fut rompu par Lorna, "c'est l'heure de nous changer. Les garçons sortent et les filles restent. On se retrouve dans disons… dix minutes."
Tous soupirèrent en sachant à quoi s'attendre. Connaissant leur fâcheuse habitude à se coiffer pour capter une majorité de regards dès le premier jour, elles étaient bien capables de les laisser attendre des heures. "L'envie et la compétition," avaient-elles dit pour se justifier. Voir aussi combien de garçons faibliraient sous leur charme dès la première impression, et par la même occasion, débusquer ceux ayant un minimum d'intelligence. Elles faisaient ensuite un décompte rapide, et le comparait à ceux des années passées pour tenter d'améliorer leur stratégie. Inutile de préciser qu'elles n'allaient pas se priver pour inclure Ginny dans leur petit jeu.
Néanmoins les garçons sortirent, RedShadows sur les talons de Tom pour plus de précaution, et les filles se mirent au travail. La moitié du temps annoncé fut consacré aux vêtements et l'autre au brossage de cheveux. Puis Lorna et Juniper passèrent vingt bonnes minutes supplémentaires à travailler sur leurs mèches. Une fois terminé, elles inspectèrent leur coiffure avec minutie et se tournèrent vers Ginny, un sourire avide accroché aux lèvres.
"&"
Ginny's POV
"&"
Par Merlin! pensai-je anxieusement, que font-elles à mes cheveux ? Je le savais ! Trop s'approcher de Tom Riddle et de ses condisciples n'était pas sans risques. Mais 'ce' genre de risques…n'était pas prévu !
Leurs doigts s'affairaient, lissant et entortillant mes mèches, ce qui eut le don de m'inquiéter davantage. Et celle qui tombait sur mes yeux ? Où était-elle passée? "Lorna ! Juniper ! Qu'est-ce que vous faites! Arrêtez !" m'écriai-je. Je vis ensuite quelques cheveux rouges tomber sur le sol que je ramassais, incrédule. "HEY ! Je ne veux pas qu'on me COUPE les cheveux!" Il y eut un éclat de rires derrière la porte du compartiment, et je devinai que le train entier avait du m'entendre.
Une fois le combat avec mes cheveux terminé, elles s'attaquèrent à mon visage. C'est pas vrai ! me dis-je paniquée. Je n'avais jamais porté de maquillage de ma vie et savais à peine me servir d'un mascara ! A quoi vais-je ressembler moi !
Je sentis une poudre douce me chatouiller les paupières et les joues, puis une odeur de vanille me submergea. Elles réajustèrent ensuite ma chemise d'un coup de baguette, la rendant si courte que ma mère aurait bien pu tourner trois fois de l'œil. Elles rangèrent leur baguette, retirèrent deux tubes de gel scintillant à la place, et me dévisagèrent d'un air dangereux. "Et maintenant la touche finale." J'écarquillai les yeux puis essayai de m'échapper, "ah NOOOOON !" criai-je désespérément. Mais Lorna me tenait fermement serré de toute sa petite taille, pendant que Juniper s'attelait à la tâche. Je frissonnai au contact d'une substance froide. Mes cheveux parfaitement lisses, devaient maintenant briller de multiples reflets dorés.
"Splendide Rushton, tu es simplement exquise !" s'exclama Lorna en simulant un drôle d'accent français. Elle toisa Juniper du regard et poursuivit, "Tom ne pourra pas en croire ses yeux ! Et je ne serais pas étonnée, si tu étais courtisée par plus de garçons que nous deux réunies !" Juniper approuva d'un clin d'œil et ajouta, "allez Ginny ! Il est temps pour nous de te présenter à la gente masculine !" Elles se levèrent et sortirent d'un pas confiant, provoquant aussitôt une huée d'exclamations et d'applaudissements. Qu'est-ce qui m'a pris de les laisser faire ! pensai-je, me voilà maintenant déguisée en bête de foire !
Je vis Lorna réapparaître, attraper doucement ma main et me pousser hors du compartiment. Juniper prit aussitôt la relève.
"Et maintenant," commença t-elle d'une voix claire, "voici une nouvelle demoiselle ! 15 ans, d'une beauté rare, des cheveux de feu, coiffée et habillée par nos soins, et le plus important, célibataire ! Ses passes temps favoris… se moquer de Tom Riddle, se moquer davantage de Tom Riddle, et enfin l'un de mes préférés, se moquer de Tom Riddle!" Je sentis mes joues s'enflammer sous la honte et lançai des regards meurtriers aux filles. Je restais là, debout, pendant un long et silencieux moment avant que Lorna ne me pousse à nouveau parmi la foule d'élèves.
"Présente toi ma chère Rushton, car je doute que tu aimes notre façon de faire." J'avalai difficilement ma salive.
"Hem… bonjour," dis-je en les regardant stupéfaite, oh Merlin ! Pourquoi me faire ça à MOI ! "je suis… Virginia Rushton."
Je croisais le regard de certains sorciers, qui baissèrent aussitôt les yeux malgré leur air avide. Ce fut comme dans l'auberge, lorsque j'avais sentis les regards braqués sur moi, cherchant à évaluer si je répondais à leurs critères de sélection. D'autres me fixaient d'une façon exaspérante, attendant peut être que je fasse quelque chose de plaisant, et qui les feraient rougir. Mais je ne fis rien, trop paralysée pour bouger d'un pouce.
Et dans mon état second, je ne remarquai pas une silhouette se glisser derrière moi, me saisir le bras et m'entraîner à part, un air rageur sur le visage. Oh non, pas encore ! pensai-je en voyant venir le pire.
"Quel est ton problème, Rushton ?" s'écria Tom, "Qu'est-ce que c'est que…" Il me dévisagea des pieds à la tête et articula les mots que sa bouche ne voulait pas produire, "çà ! Et l'intérêt ? Passer pour une idiote?"
Je lui lançai un regard aussi noir que possible. "Je n'ai rien fait ! Elles," je m'interrompis en pointant la porte du compartiment comme pour symboliser Lorna et Juniper, "se sont acharnées à la tâche ! Je n'ai absolument rien demandé!"
Il me répondis un rictus aux lèvres, "une histoire intéressante Rushton, racontes en moi une autre. Mais laisse moi te dire une bonne chose. Avant d'essayer de te transformer en je ne sais quelle pitoyable dépravée, utilise ta tête !"
J'ouvris la bouche et n'eu la force de me retenir, "tu sais quoi Riddle ?" lui criai-je d'une voix stridente, "tu crois peut être que tout t'est permis car tu es le plus puissant, capable de faire ce que bon te semble sans utiliser ta propre conscience ! Je suis fatiguée de te voir, laisse moi juste en paix ! Je te hais ! Le moindre mot, le moindre murmure, la moindre phrase, tout ! Avoir une fois ruiné ma vie ne t'as dont pas suffit !"
Je me détournai, prête à partir lorsqu'il m'agrippa fermement le poignet.
Une fois ma colère passée, un sentiment me revint à l'esprit : la peur. Ses yeux avaient pris une teinte furieuse et dangereuse et j'eus un très mauvais pressentiment sur ce qui allait advenir de la situation.
"Que veux tu dire Rushton ? Que j'ai une fois ruinée ta vie? Je ne t'ai jamais rencontré auparavant." dis t-il d'une voix haineuse, sa main se resserrant sur mon poignet.
"Ah tu crois ça ! Tu crois ne m'avoir jamais rencontré avant! Par Merlin ! Grâce à toi, et depuis ma première année d'études, ma vie est devenue un véritable enfer !"
Oh Ginny réfléchi, réfléchi vite avant que cela ne te soit fatal, hurlai la voix de ma conscience.
"Ma famille accrochait à tes idées, tu sais ça ? Non ? Et bien c'est fait ! Depuis le jour maudit où elle entendu parlé de toi, de ta face parfaite, de tes talentueux pouvoirs, de ta capacité à être parfait en tout, j'ai été contrainte de vivre et de toujours être à ton niveau ! Je devais incarner la perfection ! 'Un Rushton ne peut se faire battre par un Sang mêlé' disaient-ils à tout bout de champ.
Et tous les jours, oui chaque jour, je devais leur envoyer un hibou en vantant les choses tellement parfaites que je faisais. Et si jamais j'oubliais ne ce serait-ce qu'une seule fois, et qu'ils venaient à le découvrir, oh par tous les diables Riddle, je recevais assez de beuglantes pour en devenir sourde et agoniser sous leurs cris ! C'était leur façon à eux de me faire comprendre que j'étais la seule fille, la seule fille à qui ils avaient accordé la grâce de pouvoir étudier.
C'était une course Riddle, garçon contre fille, Sang mêlé contre Sang pur, serpent contre lion, tout n'était que challenge entre toi et moi ! Et lorsque je captais un temps soi peu leur attention, leur stupide message se résumait à des 'tes résultats sont superbes ma chérie, mais Riddle comme j'ai entendu dire, à obtenu un score parfait pour un examen similaire. Oh Virginia, trente secondes pour lancer un maléfice d'entrave c'est très bien, mais quinze sont assez suffisantes pour ce cher Tom.'
Chaque fois que j'essayai de gagner un peu de leur fierté, je ne récoltai qu'un misérable 'travaille davantage Ginny ! Un Sang pur se doit d'être à la hauteur !' Donc dans un sens Tom, tu as fait mon malheur et anéanti toutes mes espérances." Je le fixai prête à m'en aller pour pouvoir enfin soulager ma conscience, et méditer sur les multiples façons de le faire disparaître.
Un long silence s'installa entre nous, laissant des pensées meurtrières défiler dans mon esprit. J'arrivais même à imaginer le rire hystérique de la fin, lorsque Tom parla. "Rushton," articula t-il difficilement, il me scrutait attentivement toujours en ayant l'air de mener ce même combat, "Je ne pensais pas… ce n'était pas mon intention" finit-il dans un souffle.
La trente et une nième pensée sur le moyen d'anéantir Tom Riddle s'envola en fumée. Je tressaillis, réalisant avec horreur combien les détails sanglants avaient été élaborés. J'avais l'impression qu'un être vil et malsain habitait mon âme, comme s'il m'incitait à agir de la manière la plus horrible avec ce garçon. Je luttai férocement contre ce sentiment, essayais d'affaiblir sa force et de la repousser au plus profond de moi même, là où elle serait à jamais enfermée. Mais malgré ce long et exténuant combat, quelque chose se produisit.
J'abandonnai.
"Je n'ai ni besoin de ta pitié Riddle, ni de celle de personne. Laisse moi juste seule, que je puisse faire ce pourquoi je suis là. Je te hais comme je n'ai jamais haïs personne. Je veux t'oublier et te bannir du plus sombre recoin de mon esprit, sans un regard en arrière. Crois moi c'est la vérité."
J'avais lâché ça d'une voix venimeuse, et il me fixait le regard incrédule comme sous l'effet d'une douche froide.
"Rushton ?"
Je ne répondis rien. La bataille faisait de nouveau rage en moi, et je résistais difficilement contre l'envie de m'abandonner aux assauts sans merci de mon âme redoutable.
"Rushton ?"
Encore une fois, pas de réponse. Mais le plus étrange, c'est cette force malsaine qui semblait faiblir seulement lorsque Tom prononçait mon nom. Je devinai mon visage sans expression et la sensation brûlante qui se répandait à travers mes yeux comme une traînée de poudre.
"Virginia?"
Mon nom Tom! lui criai-je mentalement, prononce mon vrai nom et sauve moi! Cette force ne voulait pas lâcher prise, et chacune de ses attaques faisait souffrir mon esprit chancelant. Oh Merlin, j'allai encore céder.
"Ginny ?"
Le poids qui retenait mon esprit s'évapora aussitôt, laissant l'innocence m'envelopper comme un voile de lumière.
"Quoi ?" demandai-je en tentant maintenant de calmer mon mal de tête. Une main sur le front, je m'assis sur un siège et essayai davantage d'oublier la tenue dans laquelle j'étais, une chemise et une jupe trop courtes à mon goût. Sans mentionner les cheveux aux reflets d'or.
"Etais-tu sérieuse ? Lorsque tu as dis toutes ces choses ? Est-ce vraiment la vérité ?" me dit-il d'une voix tendue et embarrassée.
Je ne répondis rien. Je ne pouvais pas. Je sentais cette colère qui émanait de lui, celle de l'ombre furieuse qui n'aurait pas hésité à me punir pour mes paroles, jusqu'à ce que j'accepte de me soumettre.
Mais Tom n'en fit rien, il restait juste là, debout devant moi, les yeux brillant de malice et la voix… sa voix ne montrait aucun signe de moquerie. Juste une légère confusion. Il se pencha vers moi, me regarda droit dans les yeux avant de murmurer, "pourquoi ce plaisir à tant me tourmenter?"
Puis, aussi si vite qu'il avait réussit à me saisir sans que je ne le remarque, il s'empara de sa baguette, rendit leur état normal à mes vêtements et mes cheveux et s'en alla avec un air narquois sur le visage.
Après un moment d'hésitation, je me décidai à rejoindre les filles et sortis du compartiment. Alors que je rassemblais mes affaires et attendais l'arrêt du train, je sentis RedShadow glisser entre mes chevilles et se hisser jusque mon cou en quête de réconfort. Lorna me lança un regard inquisiteur et je vis Juniper frémir à la vue d'un gigantesque et fin serpent venant s'enrouler confortablement autour de moi. RedShadow émit ensuite un long sifflement accusateur. "Et bien je suis désolée si tu as assisté à cette scène, mais ce n'était pas ma faute !" m'écriai-je comme pour lui répondre.
Ses deux perles couleur ambre fixées sur moi semblaient me dire, "oh si ça l'était ! Tu aurais quand même pu m'ouvrir la porte !"
Je fronçais les sourcils, me demandant bien d'où me venait cette remarque saugrenue. "Et je ne te savais pas dans la pièce" grommelai-je en croisant les regards stupéfaits et confus de Lorna et Juniper.
"Quoi?" dis-je exaspérée, "ce serpent est impossible ! Vous auriez du la voir ce matin, elle ne se serait enlevée de mon bras pour rien au monde !"
"Eh Ginny ?" s'écria Lorna les yeux grand ouvert, "depuis quand parles-tu aux serpents ?"
Mon air fut aussi étonné lorsque je répondis, "de quoi tu parles ! C'était du simple français !" Elles échangèrent des regards incrédules et je m'écriai, "ah non ! Il n'en est pas question ! Je ne suis ni anormale, ni l'héritière de personne ! Je n'ai pas pu comprendre RedShadow. Elle me fixait juste d'une façon que j'ai deviné. Il n'y a rien à dire de plus ! Et j'ai peut être mal interprété!"
Tandis que le train s'arrêtait lentement, je me détournai pour me diriger vers la sortie, encouragée par les sifflements de RedShadow. C'est im-po-ssible, pensai-je avec conviction, je ne suis pas fourchelang et je ne vois pas comment ce pouvoir m'aurait été transmis! J'ai juste… deviné.
Je caressais distraitement la tête du serpent et aperçus les carrosses, prenant garde à ne faire aucun commentaire sur les sombres animaux ailés qui faisaient l'attelage. À dire vrai, les sombrals n'étaient pas des modèles de beauté, mais leur aura mystérieuse m'intriguait. Leur présence m'attirait sans que je ne puisse vraiment expliquer pourquoi. Oui je pouvais les voir, grâce à un événement qui s'était produit cet été. Avec un dernier regard vers eux, je pris place sur un siège de velours entre Lorna et Juniper, lorsqu'un souvenir très clair me revint.
"----------------------"
"-----------------"
"----------"
TBC...
Voilà pour ce 11ème chapitre... encore plus en retard que le précedent... je suis vraiment mille fois désolée mais j'ai du mal à tout gérer ces temps-ci... suivre mes fics favorites devient même difficile... c'est pour dire! Je remercie ayame, mamzell-la-fee et dark and devil time pour leur reviews anonymes.Merci à vous, ça fait toujours très plaisir de recevoir vos avis!
Sur ce je vous dis à bientôt, enfin j'espère, loool! Biz à vous tous.
