Chapitre 11 :

Et voilà comment tout fini…

Il me faut un coin tranquille pour réfléchir. J'ai erré plusieurs heures dans les rues de Metz, la nuit commence à tomber, et c'est à ce moment là que j'ai pensé au vieux pont, à la périphérie de la ville. Il n'y a jamais beaucoup de monde là-bas : c'est là-bas que Drago et moi on se réunissait le soir…avant.

C'est un pont qui a été déclaré dangereux par la ville il y a quelques années : Les barrières de sécurité étaient trop basses pour être aux normes... Au lieu d'être détruit, il a été oublié. Depuis, un autre a été construit à quelques kilomètres, et la route ne passe plus dans ce coin. On y est donc tranquille lorsque l'on cherche de la solitude et du silence : C'est tout à fait ce qu'il me faut ce soir.

Sur la route, je réfléchis à ma condition. Je n'ai plus d'argent, plus de toit, plus d'amis, plus de famille : Je n'ai plus rien ! Il ne reste plus que mon corps, sale et pollué, et mon esprit, embué et triste. Bien sur, il y a les deux hommes qui m'aiment et que j'aime. Mais entre un accro à la drogue et un salaud… Le choix est restreint. Surtout que je ne me voie vraiment pas sonner à leur porte après notre discussion de cet après-midi : Ils me riraient au nez ! Mais bon, Drago avait vraiment l'air sincère… Non, Hermy ! Tu t'es juré de ne pas craqué dans ses bras, jamais !

Ma vie n'est plus rien, je l'ai gâchée… Et pourtant je sais que je suis capable de tout recommencé ailleurs, sous un nouveau nom, pourquoi pas ! Oulà ! Tu délires Hermy là ! On est pas dans Mission Impossible ! Pourquoi pas mettre un masque pendant que tu y es ! Bon, je vais aller sur le vieux pont, d'ailleurs je commence à l'apercevoir dans la pénombre. Je vais réfléchir, probablement dormir, et demain je réfléchirai encore à ce que je vais faire de ma vie.

Tiens, il y a du monde sur le pont, deux personnes en train de se battre. C'est bien ma veine ça ! Il faut que je tombe le soir ou deux SDF probablement saouls veulent évacuer leur pulsions ! Et Merde ! Bon, déjà je m'approche. C'est bizarre, j'ai l'impression de les connaître… Mais je les connais ! C'est Drago et Ron ! Qu'est ce qu'ils font ? Pourquoi se battent-ils ?

Je me mets à courir.

« Mais arrêtez-vous ! Qu'est ce qu'il vous prend ? »

Ils ne m'entendent même pas. Ils sont trop absorber par leur castagne. Je me jetais donc sur Drago, qui était au-dessus de Ron en train de lui casser le nez. Ils avaient tous les deux du sang sur le visage mais Ron semblait le plus atteint.

Drago était tellement en rage qu 'il me repoussa, il n'a même pas vu qui j'étais.

Le seul problème, c'est qu'ils me poussa tellement fort que je tombais du pont. J'ai hurlé et c'est ça qui a alerté Drago et Ron. Ils s'arrêtèrent instantanément mais c'était trop tard. Au fond du ravin, je m'étais cogné la tête contre un gros rocher… Hermione Granger n'était plus de ce monde.

« C'est donc ça la mort ? »

Elle n'avait pas vu de lumière… Il y a juste cet homme qui est venu la chercher en ce nommant lui-même l'ange Gabriel.

« Oui, c'est ça. Tu vas bientôt être jugé sur tes péchés et tes bonnes actions par 'le plus grand', qui décidera ensuite de ton sort.

-Comment ça ?

-Il verra si tu mérites de vivre ou non.

-Je ne suis pas déjà morte ?

-Si, mais ton cycle de réincarnation lui, n'est pas terminé. Par contre, 'le plus grand' est occupé pour le moment, tu vas donc attendre un peu.

-Combien de temps ?

-Oh, quelques années…

-Quoi ?

-Quelques années terriennes bien entendu ! Ca équivaut à une petite heure ici.

-Ouf, vous m'avez fait peur.

-En attendant, regardes la télévision, l 'émission risque de t'intéresser au plus haut point. Pour faire marche arrière, tu le penses. Pareil pour l'allumer. Je viens te chercher quand IL sera près.

-Merci. »

Décidément, il est sympa cet ange Gabriel! Bon, il a un humour un peu spécial en ce qui concerne les durées mais bon…

J'espère qu'ils ne vont pas prendre en compte la dernière année de ma vie ! Il y a peu de chance mais bon… On est quand même au Purgatoire… Tout est possible ! Qui a-t-il de si intéressant à la télévision ?

Drago et Ron, tout recouvert de terre et essoufflés. Mais qu'ont-ils fait ? Retour en arrière.

« HERMIONE ! »

Il se précipitèrent tous les deux en bas. Drago fut le premier arrivé près de mon corps. C'est la première fois que je le voyais pleurer.

« Elle est morte !Hermione est morte ! »

Ron lui, restai en retrait alors que Drago m'avait pris dans ses bras et me pleurait.

« Il faut la faire disparaître. »

OH le salaud !

« Comment ça ?

-J'ai un casier ! Je ne voudrais pas y ajouter meurtre avec préméditation !

-C'était un accident !

-Tu crois que les gens vont te croire ?

-Comment tu peux réagir comme ça ! »

Drago c'était levé et il regardait Ron avec un air de défi.

« Mais qu'est ce que tu crois ? Qu'il suffit qu'on leurs explique que nous, on était venu pour se battre tranquillement pour savoir qui aurait Hermione et qu'on ne savait pas pourquoi elle était là mais que c'était un accident ? Tu crois vraiment que les gens vont gober ça ? On est des hommes morts s'il la découvre !

-Ils… Ils nous croiront ! Il n'y a qu'à tous leurs expliquer et ils comprendront !

-Tu veux que je te raconte ce qu'ils vont raconter au tribunal ? On était amoureux d'elle et elle nous a repoussés tous les deux. Alors de rage on l'a tué. On va prendre perpète ! Moi en tout cas, je suis majeur.

-Je croyais que tu n'avais que 16ans !

-J'ai menti, en fait, j'en ai 19. Quand j'ai vu la petite adolescente qui venait vers moi désespérer, j'ai tout de suite penser qu'elle était ma porte de sortie.

-Comment ça ?

-J'ai des grosses dettes avec mon dealer. Si je lui amenais une nouvelle cliente, il l'effaçait, sinon, il me tuait.

-Le salaud de l'histoire, c'est pas moi, c'est toi ! »

Et il refoutu un coup de poing dans le nez déjà brisé de Ron, qui se laissa faire, bien que la douleur soit insupportable.

« Peut-être, mais si on plonge, ta vie est terminée. Tu vas aller en camp de redressement jusqu'à tes dix huit ans et ton casier te suivra partout pour meurtre avec préméditation ! »

Drago regarda le cadavre de son aimée puis entrevit son avenir s'ils ne suivaient pas ce que Ron avait dit. Il ne dit qu'un mot, un mot qui pétrifia l'âme d'Hermione :

« D'accord. »

« Comment ont-ils pu me faire ça ? A moi ! J'aurai du les laisser s'entre tuer !

-Il ne faut pas en vouloir à ceux qui restent, même s'il fond les pires choses du monde.

-Mais …

-Ne laisse pas la colère te gagner. Fermes les yeux et respire profondément. Voilà c'est ça. Maintenant, tu inspires et tu souffles aussi fort qu'est ta colère. Elle s'échappe par le simple fait de souffler. »

Hermione souffla à s'en arracher les poumons. Elle savait qu'elle n'avait même plus besoin de respirer mais ça la soulageait d'un poids inimaginable.

« IL t'attend.

-Je ne peux pas avoir quelques minutes encore s'il vous plait ? Je voudrais savoir ce qu'ont cru mes parents.

-A ton avis ?

-Ils ont cru que j'avais refugué, n'est ce pas ?

-Oui. »

Hermione due s'asseoir.

«S'il vous plait, j'aimerai encore regarder quelques minutes.

-Ce n'est pas bon de se faire du mal en se ressassant le passé. Mais si tu insistes vas-y.

-Merci. »

Ron et Drago avaient du creuser la terre à même les mains, vu qu'ils n'avaient pas de pelle. Mais quand vint le moment de mettre Hermione dans le trou, Drago repoussa Ron qui voulait prendre sa belle et la mis lui-même dans son tombeau. Il ne prononça que la phrase « Je suis désolé » et, ensemble, ils rebouchèrent le trou.

Quelques semaines plus tard, Ron reçu la visite des acolytes de Voldemort, qui lui apprirent qu'il fallait toujours tenir ses promesses lorsque l'on avait des dettes avec un dealer. On le retrouva une balle logée entre les deux yeux.

Drago, quant à lui ne se remit jamais de ce qu'il avait fait. Il se laissa dépérir et se suicida en sautant du vieux pont.

Les parents d'Hermione cherchèrent leur fille deux années durant, sans succès. Et le sénateur ne se présenta pas pour le renouvellement de son mandat. Il se reconvertit en conseiller d'orientation et aida le plus d'adolescent possible.Ils abandonnèrent leur projet de divorce et eurent un autre enfant, un garçon qu'ils appelèrent Espoir Granger. Un prénom étrange… mais ses parents n'avait pas voulu en changer. Ils formèrent une belle famille unie et présente.

« J'en ai assez vu »

Elle avait les larmes aux yeux. Ses parents étaient plus heureux sans elle, il n'y avait pas de doute.

« Allons-y alors.

-Oui, je veux LE voir. »

« Quatorze années de travail acharné, tu t'investissais à fond dans ce que tu faisais. Pourquoi ce brusque changement ?

-Je ne sais pas comment j'ai pu descendre aussi bas… C'est d'ailleurs ça qui m'a tué.

-Ce qui est fait est fait. Normalement, tu dois t'en douter, tu ne devrais pas te réincarner. Seuls les âmes profondément bonnes et suffisamment pures peuvent arriver dans le monde supérieur.

-Mais…

-Mais, vu la fin que ces deux jeunes hommes t'ont réservée, j'ai décidé de t'accorder ton passage au niveau supérieur. Tu vas donc te réincarner dans un monde paraissant profondément différent mais pourtant tellement rassemblant à celui que tu viens de quitter !

-Je serais différente ?

-Non, tu resteras Hermione Granger, et tu auras la même tête. Mais pourtant, de nombreux critères vont te permettre de changer et de vivre une existence meilleure.

-Qu'est ce que vous entendais par monde différent ?

-Je ne dois rien te révéler.

-Pourquoi ? Je me souviendrais de notre entretien ?

-Euh… non.

-Alors, vous pouvez m'expliquer quand même… S'il vous plait.

-Bon tu as gagné. Dans le monde où tu vas aller bientôt, tu seras une sorcière extrêmement brillante.

-Une sorcière ?

-Oui. Je disais donc, tu seras la meilleure amie du plus grand sorcier de tous les temps et l'âme sœur d'un garçon aux allures… spéciales mais tellement charmant… et surtout très jaloux ! Ils s'appelleront respectivement Harry Potter et Ron Weasley.

-Je ne veux plus jamais revoir ce salaud qui m'a lâchement abandonné au fond d'un trou !

-Ce ne sera pas la même personne. Je vais changer son karma, le Ron que tu connais ne se réincarnera pas. Ce sera une autre personne dans le même corps.

-Faites ce que vous voulez mais je sais très bien que jamais je ne me remettrais avec cette ordure. Et cela même si vous m'effacez la mémoire !

-Si tu le dit… Tu en sais assez ?

-Encore une chose, mes parents, est ce qu'ils m'aimeront ?

-Oui, tu seras leur fille unique et adorée.

-Et Drago ?

-Malheureusement, le fait qu'il se soit suicidé m'oblige à le réincarner. Dans ta nouvelle vie, ce sera un de tes ennemis, un être profondément mauvais…

-Merci monsieur… Comment vous appelez-vous ?

-Appelle-moi comme tu veux.

-Bien, alors merci… papa. »

Et elle s'en alla, Gabriel sur les talons, Papa était étonné de ce nom mais il s'en accommoda, un sourire aux lèvres.

Elle vit une lumière, elle s'y engouffra… Hermione Granger venait de naître.