Voilà, le chapitre 2 et je n'ai pas de commentaires particuliers à faire enfin je tiens à remercier Eolane pour sa review XD même si son président adoré n'est pas hyper présent dans ce chapitre !

et bien sûr, les personnages de FF VII ne m'appartiennent pas (un jour peut-être hinhin)


À la fin de la singulière journée qui venait de se dérouler, les Turks furent convoqués dans le bureau de Rufus Shinra qui tenait à leur expliquer la situation. Non, il n'avait pas perdu la tête et non, il n'était pas secrètement amoureux de Rika Maldin.

- La méthode peut paraître audacieuse et ce n'est certainement pas mon vieux qui aurait pris un tel chemin mais ... j'ai jugé que c'était la façon la plus facile d'acquérir la firme Maldin. Peut-être que financièrement leurs affaires vont bien, après tout ils ont obtenu le contrat qui leur a permis de reconstruire tout le secteur 7. Mais ils sont loin d'avoir atteint notre niveau dans d'autres secteurs. Ils n'ont pas d'armée, ni de laboratoires aussi développés que les nôtres, de plus ils ne sont qu'établis à Midgar et ne possèdent pas tout un réseau d'influence mondial comme nous avons. Maldin n'a que ces ridicules espions qui infiltrent grossièrement les autres entreprises. Vous savez, nous en avons éliminé un pas plus tard que le mois dernier ! Ce sera une partie plaisir, comme une petite chasse. Mais ils sont tellement orgueilleux, ils s'imaginent sûrement qu'ils ont une chance.

Rufus émit un rire sec et donna quelques coups de sa canne métallique sur le sol.

- Pour l'instant, j'aimerais que vous vaquiez à vos occupations habituelles. Continuez vos missions comme si de rien n'était, je tiens à les endormir. Même si nous n'avons que six mois pour capturer ces scientifiques, nous ne commencerons le vrai travail que dans un mois. Cela nous laissera aussi le temps de glaner toutes les informations utiles à l'accomplissement de cette tâche et peut-être que cette bécasse de Rika aura même oublié vos visages. Bref, la vraie réunion au sujet de ce pari ne se tiendra que de dans vingt-sept jours, peu de temps avant le commencement de nos opérations. D'ici là, tâchez de vous faire oublier, à Midgar.

Le Président regarda attentivement les six jeunes hommes et jeunes femmes qui se tenaient debout devant lui. Ils étaient rompus aux exercices les plus périlleux et quatre d'entre eux avaient fait face à des ennemis que les amateurs de Maldin ne pouvaient même pas s'imaginer. Rufus ne pouvait s'empêcher d'être extrêmement confiant et, replaçant machinalement ses cheveux blonds, il promena ses yeux gris acier sur chacun de ses Turks.

- Bien, ce sera tout pour ce soir. Tseng, vous resterez avec moi.


Trois jours plus tard, Reno, Rude et Raine s'envolaient en direction de Junon, où ils s'embarquèrent dans un sous-marin. Ils devaient rejoindre l'épave du Gelnika, car ils y avaient de nombreuses investigations à faire. Bien que les installations de la Shinra étaient en partie désertes à Junon, le port sous-marin était encore très utilisé et de nombreuses expériences y étaient menées concernant le potentiel de l'énergie hydraulique. Or, les centres de recherche avaient détecté du mouvement du côté du Gelnika et il ne s'agissait ni de l'Arme Émeraude, qui rôdait encore dans les fonds marins, ni des monstres inconnus qui peuplaient l'avion écrasé. Bien qu'au début, on eut soupçonné que les interférences étaient dues à de simples courants marins, on en vint vite à l'évidence que la Maldin, ainsi que deux autres entreprises émergentes, effectuaient des fouilles dans le Gelnika. On ignorait tout à fait ce qu'il comptait y trouver, puisque quelques années plus tôt, Reno et Rude avait vidé l'épave de tout ce qui pouvait compromettre la Shinra et seules d'étranges créatures voraces, mais inutiles, y avaient été laissées. Même les rebelles de l'AVALANCHE y avaient mis leur nez, sans que cela n'eut d'impact sur la corporation. Bref, les scientifiques de la Shinra s'étonnaient tant qu'on puisse porter un intérêt si soutenu (les visites étaient constantes depuis des mois déjà) à une veille carcasse vide, que Rufus avait fini par ordonner à ses Turks d'aller jeter un coup d'oeil du côté du Gelnika. Ainsi, Rude, Raine et Reno effectuaient un petit tour de reconnaissance et c'était une mission dans laquelle la discrétion n'avait pas d'importance. Enfin, il y avait toujours un minimum à respecter.

- Et pourquoi on ne prendrait pas mon sous-marin, Rude ? s'exclama Reno, tapotant le métal rouge fluo de son bébé.

- À cause de sa couleur.

- Discrimination ! Est-ce que la Shinra t'a refusé à cause de ta couleur, toi ?

- Ma couleur est plus discrète que celle de ton sous-marin, répliqua Rude en haussant des épaules.

- Et si t'avais été rouge, t'aurais pas été offensé ?

- Il n'y a pas d'humains rouges ...

- J'ai dit si !

- Reno, on prend le gris et après la mission, tu porteras plainte à l'association des droits et libertés des sous-marins de couleur si ça te chante !

Raine fut étonnée d'entendre Rude prononcer une si longue phrase, sans même qu'il reprenne sa respiration. Il se tairait sûrement durant le reste de la mission, ayant explosé son quota de mots pour au moins deux semaines. Ahurie mais divertie, la jeune femme suivit ses supérieurs et les quelques fantassins qui les accompagnaient dans le sous-marin gris qui, il était vrai, avait moins l'air d'une roulotte de clown que l'autre, celui dont Reno revendiquait la paternité. L'intérieur était étroit, humide, mais les sièges du cockpit s'avérèrent confortables et le voyage vers l'épave du Gelnika se fit dans une ambiance bon enfant, comme si on allait à la pêche. Il n'y eut que la gigantesque vision de l'Arme Émeraude qui refroidit tout le monde, tandis que le monstre arpentait une fosse non loin des laboratoires de la Shinra.

- Je suis bien contente qu'ils aient réussi à défaire Ruby Weapon ... murmura Raine, qui était assise à la droite de Reno, tandis que Rude se tenait debout entre leurs deux sièges.

"Ils", c'était la douzaine de SOLDATs que la Shinra avait envoyé dans le désert du Gold Saucer, à la chasse à la Weapon. La présence de la bête dans les parages du centre d'attraction avait considérablement nui à l'achalandage du Gold Saucer et l'endroit avait accusé de lourds déficits. La Shinra était en partie propriétaire de l'endroit et avait jugé urgent de se débarrasser de Ruby Weapon.

- Ils devraient nous débarrasser de celle-là, aussi, ajouta Raine.

- Ils sont peut-être forts, mais ils ont encore besoin d'oxygène, fit remarquer Reno, qui boudait un peu.

- Jenova ne pouvait pas respirer sous l'eau ?

- J'en sais rien ... et j'veux pas savoir.

- La Shinra ne possède que très peu de SOLDATs qui ont été injectés de cellules de Jenova, expliqua Rude qui, décidément, était bavard ce jour-là. Elle ne les noiera pas pour une Arme qui ne nous nuit pas.

- Ouais et maintenant que ce vieux tordu d'Hojo est mort, y'a plus personne qui veut jouer avec Maman Jénova.

Raine n'avait rencontré cet Hojo qu'une seule et unique fois, alors qu'elle était étudiante à l'Académie Militaire de la Shinra. Elle s'en souvenait encore très bien, car le Professeur lui avait dit qu'elle avait une excellente constitution de mère porteuse, le genre de compliment qui marquait une jeune fille. "J'aurais bien un ou deux foetus pour vous ..." avait-il même ajouté, ce qui avait convaincu Raine que cet homme était soit un fou, soit un très mauvais dragueur.

- On approche, Rude. Tu devrais prévenir nos amis soldats !

On pouvait enfin apercevoir le Gelnika, une forme inquiétante aux pieds d'une immense falaise. Les fonds-marins étaient inquiétants, à cause de leur noirceur, de leurs gouffres et de leur panoplie de poissons géants qui auraient pu gober n'importe quel être humain d'un coup de mâchoire. À cette vue, Raine sentit la tension monter en elle. Son terrain privilégié était Midgar qu'elle avait très peu quitter au cours de sa jeune vie et cette épave lui faisait peur, bien que seul la dilatation exagérée de ses pupilles la trahissait. Toutefois, elle se rassura en se remémorant les paroles de Tseng qui avait dit à Lida et à elle-même que la peur serait très présente au cours de leurs premières missions, même si elles avaient été sélectionnées pour leur sang-froid et leur courage.

- Alors, Rainy, ça a l'air sympa non ? demanda Reno en riant. T'as la frousse ?

- Ce ne sont pas les expériences ratées de la Shinra qui vont m'effrayer, répliqua fièrement la jeune femme.

Et c'était vrai. Les créatures affamées ne l'impressionnaient guère et elle avait pu en étudier la constitution avant de partir.

- Pourtant, t'as besoin de te décontracter un peu. C'est toute cette eau qui te rend nerveuse ?

Raine eut une moue et répondit :

- Je suis habituée à Midgar. Le fond de l'océan, c'est un peu nouveau.

Et elle était aussi habituée à travailler en pair avec Elena. Celle-ci n'avait pas la fâcheuse tendance à la mener en bateau, comme Reno.

- Allez, Rainy, dis-moi, qui tu aimes ?

- Pardon ?

- Réponds, c'est mon meilleur truc contre le stress.

Sans réfléchir, Raine dit :

- Je suis pas amoureuse, mais le garçon qui travaille dans le département du développement urbain, celui qui s'occupe du secteur 4 ...

- Non, non, chez les Turks ! C'est qui ton préféré ?

- Les Turks ? Bah euh ...

- Tu peux le dire, si c'est moi ! déclara Reno qui rit de son rire râilleur. Ce serait tout à fait normal !

- Non, en fait ... je ...

Raine vérifia que la porte du cockpit était bien fermée.

- Je trouve que monsieur Rude est très classe ...

- Moi aussi, dit Reno qui, tout en manoeuvrant, souriait à s'en décrocher la mâchoire. T'as du goût.

- Tu ne répéteras rien, hein ? fit Raine, sentant tout d'un coup qu'elle avait encore été victime d'une machination de son supérieur.

- Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Raine, peu rassurée par ce serment de gamin, aurait préféré que Reno jure sur la tête de Rufus. Mais la porte du cockpit s'ouvrit, faisant place à Rude, et quelques instants plus tard, le sous-marin gris était amarré à l'épave du Gelnika. Les trois Turks, après avoir vérifié l'état de leurs armes pour ceux qui en utilisaient une, pénétrèrent dans la carcasse de l'avion dont le métal rouillé vibrait aux pas de douzaines de monstres créés par la Shinra. À première vue, l'état des lieux s'était considérablement dégradé depuis la dernière visite qui avaient effectué Reno et Rude. L'eau s'y était infiltrée, atteignant un niveau d'une dizaine de centimètres un peu partout, ce qui laissait supposer que dans quelques années, l'avion ne serait plus accessible aux êtres non dotés de branchies. Comment se faisait-il alors que des firmes comme la Maldin faisaient de si nombreux voyages vers le Gelnika ? Les Turks comprirent immédiatement pourquoi quand ils ouvrirent la porte de la grande salle qui avait servi d'entrepôt lorsque l'avion était en service. C'était là, qu'en cages, s'étaient trouvés les divers monstres qu'Hojo avait mis au point et que les armements que développaient la Shinra étaient transportés, dans des caisses. Il ne restait plus aucune traces de ces activités et la pièce avait été complètement transformée. Un système informatique complexe avait été installé et de grands écrans projetaient les images des fonds marins.

- Eh bien, ils sont installés tout un laboratoire ... constata Reno, qui observait les ordinateurs avec méfiance.

- Sous l'eau ? fit Raine, appuyant sur quelques boutons de la machine la plus près d'elle.

Ayant peu d'affinités avec l'informatique, Rude préféra monter la garde près de la porte. Le sous-marin de la Shinra passerait difficilement inaperçu, même si il était gris ...

- Ils comptent peut-être ouvrir un aquarium géant ...

- Je pense plutôt qu'ils étudient l'Arme Émeraude, déclara Raine, très sérieuse.

La jeune femme cherchait le mot de passe que lui demandait l'ordinateur.

- Et qu'est-ce qui te fait croire ça, Rainy ? demanda Reno, avec un sourire en coin.

- C'est tout ce qu'il y a de suffisamment intéressant dans cet océan pour pousser la Maldin et ses petites copines à monter de telles installations dans cette vieille bicoque, expliqua Raine, qui entra "RIKA EST BELLE" comme mot de passe.

Cela ne marcha pas, elle tapa donc : "RIKA EST TRÈS BELLE", ce qui fut refusé aussi. En dernier recours, Raine proposa : "RIKA EST LA PLUS BELLE". Le succès fut immédiat et l'écran lui proposa un menu qui promettait beaucoup.

- Pas mal, petite ! s'exclama Reno, ébouriffant au passage les cheveux raides de sa collègue, qui était en fait de la même taille que lui.

- Nous avons de la visite, dit alors la voix grave de Rude.

Les deux autres Turks pivotèrent instantanément, l'une dégainant son pistolet, l'autre son bâton électrique. Une bestiole inconnue et repoussante venait de pénétrer dans l'entrepôt converti en laboratoire et elle paraissait pleine de mauvaises intentions, à en juger par les grognements disgracieux qu'elle émettait. Quelques tentacules s'avancèrent vers Rude qui, les poings en avant, leur asséna un coup puissant qui fit gémir la bête et l'enragea. Raine visa ce qui devait être la tête de la chose, enfin là où se trouvait ce qui ressemblaient à six yeux globuleux, et tira trois fois. De son côté, Reno s'élança vers le monstre en poussant son cri de guerre, agitant son bâton électrique joyeusement. Le danger fut écarté rapidement sans qu'aucun des Turks ne soit blessé. En fait, seul Rude subit quelques dégâts : son costume fut couvert d'une sorte de déjection orange qui gicla du cadavre du monstre. Raine et Reno tentèrent tant bien que mal de nettoyer le complet, mais la substance s'avéra acide et fit un grand trou dans le veston et la chemise de Rude.

- Ça ruine tout ton look ... dit Reno, à regret.

- Et si ça attaquait votre peau ?

- Ça abîmerait le beau Rude ! s'esclaffa le Turk aux cheveux rouges.

Raine lui envoya un regard mécontent et retourna à l'ordinateur. Reno la rejoint en ricanant.

- Qu'est-ce qu'on va rapporter comme informations, dit la jeune femme, qui parcourait des dossiers contenant des descriptions très précises de l'Arme Émeraude.

- Copie tout et ensuite, avant de partir, on laissera un petit cadeau.

Reno, un rictus sur les lèvres, sortit d'un sac qu'il avait traîné une petite bombe. En une quinzaine de minutes, lui et Raine eurent fini d'enregistrer toutes les données que contenaient les ordinateurs ennemis, ce qui permettraient à la Shinra d'affirmer encore une fois sa supériorité. Ils n'avaient été interrompus qu'une seule autre fois, par un monstre marron foncé qui dégageait des odeurs plus dégoûtantes que celles des égouts des taudis de Midgar. Quand il fut temps de quitter le Gelnika, Reno laissa sa "surprise" bien attachée à la porte par laquelle les Turks s'en allèrent. Quand leur sous-marin fut à quelques centaines de mètres, il fut secoué par l'onde de choc que provoqua l'explosion de l'épave, un spectacle qui réjouit Reno.

- Je me demande ce qu'ils veulent à l'Arme Émeraude ... dit Raine qui n'osait pas regarder du côté de Rude, car il était torse nu et se changeait. La détruire ?

- La reproduire. Ce serait plus probable.

À ces mots, un frisson parcourut la plus jeune des trois Turks.


Pendant ce temps, à Midgar, Tseng, Elena et Lida exploraient les archives de la Shinra, à la recherche du moindre bout de papier qui pourrait les renseigner au sujet des scientifiques qu'ils devaient enlever. L'ambiance qui régnait dans le bureau de Tseng, là où tous les trois s'étaient installés pour étudier ce qu'ils avaient trouvé, était très tendue. Les deux jeunes femmes se lançaient de temps à autres des regards assassins et évitaient soigneusement de s'adresser la parole. Leur supérieur n'étant pas très bavard de nature, c'était dans un silence très pesant qu'ils feuilletaient les dossiers qu'ils avaient réuni. Ils ne trouvèrent rien digne d'intérêt avant la tombée de la nuit, quand ils ouvrirent une vieille boîte qui contenait toutes les photos annuelles des employés de la corporation Shinra. Quand Lida eut finir de rire après avoir constaté l'ancienne coupe de cheveux de Tseng (une belle coupe champignon), elle s'exclama, bien plus sérieuse :

- Regardez ça, juste là !

Les employés sur la photo étaient environ trois cents, groupés sur des marches, mais leurs visages étaient pourtant aisément distinguables. Lida désignait du doigt une scientifique, comme semblait l'indiquer sa blouse blanche.

- On savait déjà qu'Abia Feather avait travaillé pour nous, fit remarquer acerbement Elena.

- Je sais, dit sèchement Lida. Regardez plutôt à côté d'elle, cette secrétaire.

Tseng se pencha vers la photo et l'ombre d'un sourire effleura ses lèvres.

- Je dirais que c'est sa soeur, vu leur ressemblance, expliqua Lida, qui regarda Elena avec arrogance.

- Et elle travaille encore ici, elle est la directrice du Département de la Restructuration Urbaine, déclara Tseng, qui effectua une rapide recherche sur son ordinateur. Ania Quickbird. Elles ne portent pas le même nom ...

Il réfléchit quelques instants et dit :

- Félicitations Lida, en plus d'avoir un tuyau du côté de Miss Feather, nous venons sûrement de débusquer une espionne ... Elle ne s'est certainement pas vantée de ses relations familiales celle-là.

À ses paroles, Elena blêmit mais s'abstint de commentaires. Une heure plus tard, les trois Turks rentraient chez eux, après avoir reçu des nouvelles de Reno, Rude et Raine et installé micros et caméras dans le bureau d'Ania Quickbird. En quelques coups de téléphone, ils avaient vérifié les actes de naissance des deux femmes et avaient ainsi appris qu'à l'origine, elles étaient des jumelles prénommées Abia et Ania Fairweather. Si ils ne se trompaient pas au sujet d'Ania et qu'elle passait bel et bien des informations à la Maldin, le Département d' Investigation des Affaires Publiques se chargerait de la faire disparaître très bientôt. Toutefois, ils ne l'assassineraient pas, vu le lieu qui l'unissait à Abia Feather et l'importance de celle-ci pour l'avenir de la Shinra.


Je mets un ptit commentaire ici, au sujet des Weapons (j'ai mis Arme dans le texte). J'avais eu l'idée dès le début d'utiliser les weapons, parce que je préfère croire que Jenova va se tenir tranquille pendant un millénaire au moins et que Rufus ne fera pas la bêtise de pomper encore de la materia (c'est assez idéaliste ça :p). Et en lisant un résumé de l'histoire de Dirge of Cerberus (mettant en vedette Vincent Valentine héhé) je me suis rendue compte que Square utilisait les weapons aussi, puisqu'un groupe de SOLDATs un peu spéciaux veulent réssuciter la Omega Weapon ou un truc du genre ... Bref tout ça pour dire que je suis sur la même longueur d'onde que Square oui ça va, je me tais