FanFiction : Le Bal
Disclaimer : tout appartient à JKR, sauf ce qui sort de mon imagination !
Ceci est ma toute première FanFiction. Malgré le fait que je connaisse ce sire depuis plusieurs mois déjà, je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans l'écriture d'une histoire. Je le conseille cependant à toutes celles et à tous ceux qui sont dans le même cas que moi ! Accrochez-vous, ça vaut la peine !
Je vous laisse maintenant découvrir mon histoire… J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, qu'elles soient positives ou négatives.
Biz
Mary-Lyn
1er chapitre
-Ron ! Ron, regarde !
Je tournai la tête vers Harry qui me donnait des coups de coudes dans les côtes. Ce dernier me désignait du menton le haut des escaliers qui menaient au grand Hall.
-Ta cavalière est arrivée !
C'est là que je la vis. Elle portait une robe blanche qui serrait son buste en soulignant sa poitrine et en cintrant magnifiquement sa taille. La robe s'élargissait au niveau des hanches et finissait sur ses pieds, laissant deviner ses chaussures à talons, blanches elles aussi.
« On dirait un ange ! » me suis-je dit.
Ses yeux noisette étaient mis en valeur grâce au maquillage qu'elle portait et rappelaient ses cheveux, noués en un petit chignon. Ses joues rosées lui donnaient un air enfantin qui lui allait à ravir. Et ses lèvres… Elles étaient tout simplement divines, à l'image de leur propriétaire.
Elle était magnifique.
Elle croisa alors mon regard et me sourit à pleines dents. Je lui rendis son sourire et elle arriva au bas des escaliers. Je m'avançai vers elle pour lui présenter mon bras et rentrer avec elle dans la Grande Salle, où se déroulait le bal.
-Hermione, commençai-je, tu es…
Je fus coupé dans mon élan en la voyant passer à côté de moi. Je me retournai, surpris, pour découvrir le destinataire se son sourire et vis qu'il n'était autre que mon ennemi juré, j'ai nommé Viktor Krum.
Hermione se dirigea vers lui et se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser.
-Hermione ! soufflai-je d'un ton implorant, suppliant, triste, déprimé, bref anéanti.
Elle me regarda et me dit :
-Ron, je ne vois pas pourquoi j'irai à ce bal avec toi alors que je peux y aller avec un joueur de Quidditch très célèbre… Et très doué !
À cet instant, les rires commencèrent à se faire entendre.
Je regardai autour de moi pour découvrir un Harry et une Ginny hilares, un Malefoy qui se moquait de moi ouvertement, un Dumbledore au bord des larmes et le reste de l'école pliée en quatre en me montrant du doigt.
Je baissai les yeux pour identifier la cause de ce fou rire et regrettai aussitôt mon geste en sentant le rouge me monter aux oreilles.
J'étais affublé de cette robe de bal immonde que je portais en 4e année.
Je cherchai un regard de compassion, de réconfort parmi les élèves, fantômes ou professeurs mais le seul regard que je vis fût celui d'Hermione qui, et c'est ce qui me mina le plus, me regardait d'un air méprisant. Puis, elle détourna la tête et rentra dans la Grande Salle au bras de Krum.
-HERMIONE !
Je me redressai en sursaut. Je me tâtai pour enlever cet horrible accoutrement mais ne sentis que mon torse transpirant. J'étais trempé de sueur.
Je réalisai alors que j'étais dans mon dortoir, assis dans mon lit.
-Ron ! Est-ce que ça va ? dit une voix en tirant les rideaux de mon lit.
Je découvris quatre visages qui me scrutaient avec inquiétude.
-Ça va, ça va ! dis-je. C'était juste un mauvais rêve.
Dean, Seamus et Neville repartirent dans leur lit en grommelant.
-T'es sûr que ça va ? me demanda Harry. Je t'ai entendu crier le nom d'Hermione, dit-il en baissant la voix.
-Ah bon ? J'essayai tant bien que mal de cacher ma gêne – heureusement qu'il faisait encore presque nuit ! –. T'as pas dû bien entendre.
-Si tu veux me dire quelque chose, commença-t-il.
-Non, c'est bon ! C'est gentil, mais j'ai rien à dire.
Harry me jeta un regard soupçonneux et je lui fis un grand sourire très faux. Il haussa les épaules et retourna se coucher.
Je jetai un coup d'œil à mon réveil.
« 6h12 ! de toute façon, ça ne vaut pas la peine de rester ici, j'arriverai plus à dormir ! »
Je me levai et descendis donc les escaliers.
Dans la salle commune, le feu brûlait avec entrain. Je m'assis dans le fauteuil le plus proche et me détendis au son du crépitement des flammes, laissant mon esprit vagabonder.
Le chemin qu'il prit me ramena à mon rêve de cette nuit. Ou plutôt à mon cauchemar, mon horrible cauchemar. Je frissonnai en repensant au regard qu'elle m'avait lancé !
« Calme-toi Ron ! Ce n'était qu'un rêve ! » me suis-je dit pour me rassurer.
Ça avait pourtant l'air tellement vrai !
Je repensai alors au moment où, dans cette même salle commune, je l'avais invitée à ce fichu bal de fin d'année…
À la fin de l'entraînement de Quidditch, j'avais un peu traîné et il était passé 10 heures quand j'arrivai devant la salle commune.
-Fortiter ago (ndla : trad. latine : j'agis courageusement), lançai-je à la grosse dame qui discutait avec le tableau d'en face.
-S'il vous plaît ! m'empressai-je d'ajouter en voyant son air outragé.
Elle me fit un demi-sourire et le tableau pivota.
Je rentrai dans la pièce et je la vis, entrain de lire près du feu. Elle était seule.
« C'est le moment ou jamais ! » ai-je pensé.
Je toussotai pour lui faire remarquer ma présence. Hermione leva les yeux de son livre et sourit en m'apercevant. Ce geste me donna comme un coup de fouet et avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit, je lui demandai :
-Esketuveuvnirobalavecmoi ?
-Pardon ?
-Euh… Est-ce que tu voudrais bien aller au bal avec moi ? répétai-je. S'il te plaît !
Hermione hocha la tête, un sourire timide aux lèvres.
-Oui Ron, je veux bien, dit-elle.
-D'accord !
Un silence s'installa.
-… Bon ben, je vais aller me doucher moi.
-Oui, bien sûr ! dit-elle en secouant la tête, comme pour se réveiller. Bonne nuit Ron !
-Bonne nuit !
Je montai les escaliers en lui jetant un dernier regard.
« Elle a pourtant eu l'air contente quand je lui ai demandé de m'accompagner à ce bal. »
Je ne savais plus quoi penser. La seule chose dont j'étais certain, c'est que je ne la considérais pas seulement comme une amie, plus maintenant ; elle était bien plus pour moi ! Seulement, comment lui avouer ? Elle ne ressentait pas la même chose pour moi, c'était évident, alors je perdrai son amitié à jamais et je ne pourrai pas le supporter. Alors que de cacher mes sentiments était de plus en plus dur, mais je pourrai le supporter pour elle.
Mais, pour l'instant, le problème était ailleurs. Je devais me préparer mentalement pour le bal de ce soir, bal que Dumbledore avait organisé pour tous les élèves de la 4e à la 7e, et ce dans le but de " profiter au maximum des instants d'innocence qu'il nous restait ".
Moi, je trouvai que ce n'était pas si innocent que ça vu le nombre d'heures que j'avais passées à réfléchir sur le sujet ; au début, je cherchai le meilleur moyen et le meilleur moment pour inviter Hermione au bal, après le meilleur costume et le meilleur comportement à adopter…
Mes réflexions furent interrompues par un élève qui descendait les escaliers…
Voilà pour cette fois ! En espérant que ça vous a plu, je vous fais plein de bises ! Et merci d'avance pour les reviews, parce que j'espère que vous allez en mettre !
La suite pour dans une semaine environ, je ne sais pas encore à quel rythme je posterai mes fics !
