En l'An 997
« Salazar ! Salazar, où est-ce que tu vas ? »
Salazar Slytherin, un homme d'environ 25 ans, aux longs cheveux noirs et aux yeux gris se retourna pour faire face à la personne qu'il haïssait le plus au monde, Godric Gryffindor.
« À ton avis ! Vous m'avez peut-être chassé de Hogwarts mais ce n'est pas pour ça que je vais abandonner l'idée d'enseigner ! » Répondit vivement Salazar Slytherin. « Si c'est ce que tu imaginais, tu t'es complètement planté ! »
Godric passa une main dans ses cheveux châtains et regarda Salazar droit dans les yeux, le gris clair affrontant le bleu sombre.
« Le jour où tu retrouveras une place de professeur... » commença-t-il. Mais il ne termina pas sa phrase. Vivenda, son épouse, venait d'arriver et il ne voulait pas que celle-ci assiste à l'une de ses disputes avec Salazar, qui avaient tendances à finir de façon violente. Il lança un dernier regard noir à l'homme et se retourna.
Arrivé chez lui, Salazar pis un parchemin et commença à noter tout ce qu'il lui faudrait pour réaliser son projet.
« Mettre mon or à l'abri chez les gobelins
Confier Kaï à sa tante
Lui laisser une lettre à ouvrir à ses dix-sept ans
Emmener mes grimoires et quelques effets personnels… »
Le plus dur était de laisser Kaï, son fils, derrière lui. L'enfant avait déjà perdu sa mère deux ans auparavant, mais il ne pouvait pas l'emmener. Les voyages dans le temps étaient bien trop risqués.
Un mois plus tard, Slytherin commençait le rituel qui allait lui permettre de faire un bond de mille ans dans le temps. Il arrivait à la dernière partie du rituel, la plus cruciale, celle où il ne fallait pas le moindre élément perturbateur, lorsque la porte s'ouvrit en grand pour faire place à Gryffindor. Salazar savait exactement ce qui allait leur arriver... à tous les deux.
Quelque part dans une espèce de brouillard blanc
« Où est-ce qu'on est ? » Demanda Gryffindor.
« Entre deux dimensions temporelles » répondit aussitôt Salazar.
« À cause de ton intervention, au lieu de voyager instantanément de mille ans, on va passer ces mille années ici, comme simples spectateurs de ce qu'il se passe sur Terre. » Il s'approcha d'une petite tache de couleur et reconnu Kaï, courant après un chien, sa tante lui criant d'arrêter et de venir manger. « Et on va passer ces mille années ensemble, toi et moi. »
1997, sur la colline qui domine Hogwarts
Harry Potter était assis, à regarder son collège l'air songeur. Il allait entamer sa dernière année à Hogwarts, mais la menace de Voldemort planait toujours au-dessus de sa tête. Cela faisait cinq jours qu'il était revenu au château, après un mois passés chez sa tante. Il allait s'ennuyer ferme tout seul pendant ces trois dernières semaines avant la rentrée. Dumbledore avait insisté pour qu'il termine ses vacances à Hogwarts, où il était le plus en sécurité.
Il espérait que le directeur trouve rapidement un nouveau professeur de DCFM, il n'avait pas envie que le ministère le force une fois de plus à prendre un de leurs employés. Une fois avait suffi, Harry avait de très mauvais souvenirs du professeur Umbridge.
Il regardait toujours le château lorsqu'un halo bleu se forma et que quelques malles et deux hommes apparurent. Ils étaient semblerait-il en train de se disputer.
« J'aimerais savoir quand ce stupide sortilège prendra fin ! »
« Je te ferais remarquer que rien de tout ceci ne serait arrivé si tu n'avais pas bêtement fait irruption dans ma salle de rituel ! »
« Tu n'avais pas à effectuer un rituel de voyage temporel, crétin ! »
« C'est au moins la dix millième fois qu'on a cette conversation ! En mille ans, je croyais que tu aurais eu le temps de comprendre que ce n'était pas ma faute ! »
Harry se racla la gorge pour signaler sa présence. Il nota au passage que les deux hommes portaient des robes de sorcier d'un style moyenâgeux, qu'ils avaient parlé de voyages temporels et que l'homme aux cheveux noirs était magnifique. Les deux étrangers le regardèrent avec des yeux ronds puis observèrent autour d'eux.
« Enfin ! » cria l'homme aux cheveux châtains. Il tourna son regard vers Harry et commença à parler. « Bonjour, Harry Potter. Je suis Godric Gryffindor, un de tes lointains ancêtres, et voici Salazar Slytherin. Pourrais-tu nous mener jusqu'à Dumbledore, s'il te plait ? »
Harry le regarda avec des yeux ronds, incapable de parler.
« Bravo pour la délicatesse et le tact, Godric ! Tu crois peut-être que c'est facile à encaisser, ce genre de nouvelles ? » Avant que les deux voyageurs du temps ne recommencent à se disputer, Harry leur répondit de le suivre et les mena à Dumbledore. Ce dernier fut surpris en les voyant arriver, mais ce n'était rien par rapport au moment où ils expliquèrent ce qui leur était arrivé.
Ils étaient tous les quatre, Harry, Salazar, Godric et Dumbledore, dans le bureau de ce dernier.
« Bien, je suppose que vous pouvez rester ici. J'ai besoin d'un professeur de DCFM et d'un professeur de Métamorphose, puisque Minerva nous a quittés. »
Harry renifla. La mort de sa directrice de Maison était encore fraîche dans sa mémoire.
« Je prendrai le poste de DCFM. » déclara Salazar. « Et Godric était professeur de Métamorphose. »
« Bien. » Répondit Dumbledore « Cependant il va falloir cacher aux élèves votre véritable identité. »
Salazar et Godric acquiescèrent.
« Nous avons eu le temps de penser à cela, Monsieur. Je serai George Gemell et Salazar sera Steven Swig. »
« Harry, tu... » Commença le directeur.
« Je ne dirai rien à personne, pas même Ron et Hermione, » continua aussitôt Harry.
« Bien. Alors je vais vous montrer vos quartiers, messieurs Gemell et Swig. »
