Disclaimer : tout appartient à JKR, sauf ce qui sort de mon imagination !
Nous sortîmes de la salle commune avec, pour ma part, un sourire jusqu'aux oreilles et un cœur prêt à bondir hors de ma poitrine.
4e chapitre
À peine sortis de la salle des Gryffondor, la rumeur de la fête nous parvint aux oreilles.
-Dis donc, la soirée est déjà bien entamée ! m'exclamai-je.
-Oui, c'est vrai.
Le silence se réinstalla alors que nous traversions les couloirs.
Je devais presque me pincer pour ne pas rêver ! Moi, Ronald Weasley, j'allai au bal avec la personne que j'aimai le plus au monde ! Et Merlin sait que beaucoup auraient tout donné pour être à ma place. Je dois dire qu'Hermione s'était beaucoup développée physiquement depuis l'année passée et que nombre de garçons avaient des vues sur elle. Elle n'était de loin plus la même que la Hermione qui était venue dans le compartiment que je partageais avec Harry pour me dire que je ne savais pas lancer de sort et que j'avais une tâche sur le nez ; plus la même que celle qui s'était faite attaquée par le Basilic de la Chambre des Secrets après avoir résolu son mystère ; plus la même que celle qui avait remonté le temps pour pouvoir suivre tous ses cours et qui avait permis de sauver Buck et Sirius d'une mort certaine : plus la même que celle qui avait fraternisé avec l'ennemi en sortant avec Viktor Krum et qui avait fondé la SALE ; plus la même que celle qui nous avait entraînés dans "l'Armée de Dumbledore" ; plus la même que celle qui avait lancé une armée d'oiseaux fou furieux contre moi et qui m'avait traité de personne "ayant la capacité émotionnelle d'une cuillère à café" ; bref, elle avait bien changé.
Nous arrivâmes bientôt aux portes de la Grande Salle. Plusieurs groupes discutaient devant les portes, parmi lesquels Neville accompagné de Luna et plus loin, Malefoy et Pansy Parkinson.
-Tiens! Voilà nos deux amoureux ! Vous en avez mis du temps ! Qu'est-ce que vous avez bien pu faire tout seuls dans un dortoir qui vous ait pris autant de temps ? Ne me dites pas que vous avez voulu vous accoupler ? Il y a déjà bien assez de Sang de Bourbe sur cette Terre !
Je serai les poings et m'apprêtai à répliquer quelque chose lorsque je sentis le souffle chaud d'Hermione contre mon oreille.
-Laisse le dire, Ron ! Ne me gâche pas la soirée en te retrouvant à l'infirmerie, elle a bien commencé ! Je t'en prie !
Ces paroles me calmèrent et nous rentrâmes dans la salle de bal en ignorant superbement Malefoy.
La Grande Salle était méconnaissable. Elle avait dû subir un sort, parce qu'elle était deux fois plus grande que normalement. Une immense scène ronde se trouvait au milieu, sur laquelle un groupe que je ne connaissais pas jouait des musiques entraînantes. Les élèves dansaient tout autour, seuls ou à plusieurs. Au bord de la salle étaient situées des tables rondes auxquelles étaient assis les élèves fatigués par la danse. Au fond, il y avait un immense buffet et à côté, la table des professeurs. Je remarquai que Lupin y était, accompagné de Tonks, sa nouvelle amie. Je les saluai discrètement avant de regarder tout autour de moi.
Je repérai enfin ce que je recherchai. Harry et Ginny se dirigeaient vers une table avec des boissons à la main. J'entraînai Hermione dans leur direction.
-Nous voilà ! Vous passez une bonne soirée ? demanda Hermione, une fois arrivés à leur hauteur.
-Oui, très bonne ! répondit ma sœur, un grand sourire éclairant son visage. Ce groupe est super !
-Ça c'est bien vrai ! rajouta Harry. Je ne le connaissais pas ! Venez vous asseoir, on a pris une table !
Ils nous menèrent jusqu'à une table pour quatre personnes un peu en retrait. Nous nous assîmes.
-Hermy ! T'es super belle ! dit ma sœur. N'est-ce pas Ron ? ajouta-t-elle en me regardant.
-Euh… Oui, c'est vrai ! Mais je le lui ai déjà dit !
Et ben ! J'avais du courage moi ce soir !
-Merci. Vous êtes très beaux aussi, Harry et toi, Gin'.
Nous discutâmes encore un moment de tout et de rien, puis Ginny proposa qu'on aille danser un peu. Harry et moi refusâmes, mais Hermione se leva et l'accompagna sur la piste de danse.
Harry suivit Ginny du regard jusqu'à ce qu'elle disparut dans la foule. Je me risquai alors à poser une question qui me brûlait les lèvres.
-Harry, qu'est-ce qu'il se passe entre Ginny et toi ?
-Hein, quoi ? Mais rien, pourquoi voudrais-tu qu'il se passe quelque chose ? répondit-il, gêné.
-Je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu les regards que tu lui lançais ! Surtout, ne t'avises pas de lui faire du mal, je ne te le pardonnerai jamais !
-Compris. Merci Ron.
-Pas de quoi ! Je préfère que ce soit toi plutôt qu'un petit con !
-… Et toi, avec Hermione ?
-Quoi, avec Hermione ? Il n'y a strictement rien entre elle et moi, nous sommes juste amis !
Je tentai alors d'apercevoir ma "juste amie" dans la foule et la vis, un peu plus loin, entourée d'une horde de mâle en chaleur !
-Deux secondes, Harry ! Je reviens.
Je me levai précipitamment et me frayai un chemin parmi les corps qui se trémoussaient sur place.
En me voyant arriver d'un air furieux, les "mâles" s'éclipsèrent bien vite et je me retrouvai seul devant Hermione.
-Tu viens pour danser ? me demanda-t-elle.
-Euh… Non, oui, je sais pas !
Sur ces paroles très intelligentes, un slow débuta.
-Tu veux danser, oui ou non ?
-…
Voyant mon air stupide, Hermione prit les devants et vint se coller à moi pour danser ce slow. Je me repris et posai maladroitement mes mains sur ses hanches. Elle commença à se balancer lentement, sur le rythme de la musique, me faisant rougir de plus en plus à chacun de ses mouvements. Je devais me concentrer de toutes mes forces pour ne rien laisser paraître de la chaleur qui m'envahissait petit à petit, mais ce ne devait pas être suffisant parce qu'Hermione releva la tête quelques instants plus tard et me regarda, inquiète.
-Ron, ça va ?
-Oui, ça va. Il fait juste un peu chaud ici, tu trouves pas ?
-On devrait peut-être aller prendre l'air un moment, t'as vraiment pas l'air très bien.
-D'accord, bonne idée ! Allons dehors !
Nous sortîmes alors de la salle et nous retrouvâmes bientôt dans le parc. Je respirai une grande bouffée d'air frais et avançais dans le parc.
-C'est magnifique !
Je me retournai et vis qu'Hermione était restée au bas des escaliers, la tête levée vers le ciel.
-Il y a tellement d'étoiles !
Je regardai à mon tour le ciel et me rendis compte que le ciel était en effet, ce soir, particulièrement étoilé. Je regardai à nouveau Hermione. Elle était encore plus belle sous la lumière de la lune et des étoiles.
Ma contemplation fut interrompue par des bruits incongrus derrière les buissons à côté de nous.
Hermione, qui avait elle aussi entendu ces bruits, s'approcha des buissons puis revint rapidement vers moi.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Oh, rien, sûrement des insectes. Viens, allons un peu plus loin ! dit-elle en me prenant le bras et en me tirant pour que j'avance.
-Arrête ! Ça n'avait rien des bruits d'insectes !
Je me dégageai de son emprise et m'approchai des buissons, pour y découvrir deux personnes recroquevillées par terre, essayant de se cacher.
-HARRY ! GINNY !
Alors ? Comment Harry et Ginny vont-ils se débrouiller pour ne pas finir assassinés ? Vous savez comment me donner votre réponse ; la case "Submit Review" en bas à gauche ! Je me ferais un plaisir de vous répondre !
Merci à SummerRon, milly, aylala, aze, hp-dafie-hp, wiwi love ron-hermy, elodie, virg05, Elfa04 et hermione Weasley i pour leur review !
