Chapitre 8
« Mon petit Kaï,
me pardonneras-tu un jour de t'avoir abandonné ? Je commets un acte égoïste, je le sais. Mais je veux me venger de ce crétin de Gryffindor, lui faire payer ! J'ai fait quelque chose de très risqué, j'ai tenté un voyage dans le temps. Si tout s'est bien passé, je vais voyager de mille ans dans le futur, et je retournerai à Hogwarts.
Il faut que je te parle de plusieurs choses, comme doit le faire un père. Tu dois préserver notre lignée, le sang de Slytherin doit rester pur.
Je dois te parler de Hogwarts également. J'y ai créé une salle secrète, la 'Chambre des Secrets', que seul un de mes héritiers peut ouvrir ! L'entrée de la Chambre est bien cachée, mais un mot de Fourchelangue peut l'ouvrir. Elle abrite un Basilic, j'ai toujours aimé ces bestioles.
Kaï, mon fils, je te demande encore de transmettre cette lettre à tes descendants, qu'ils sachent que le sang de Salazar Slytherin coule dans leurs veines, et qu'ils s'en montrent dignes !
Prends soin de toi,
Ton père, Salazar Slytherin »
Voldemort relisait une fois de plus le bout de parchemin qui avait déjà mille ans. Il avait fait faire des tests pour savoir précisément de quand datait la lettre, et donc quand le grand Salazar Slytherin allait apparaître. Ce serait cette année. Depuis son adolescence, il préparait le monde pour Slytherin. Il exécutait moldus et Sang-de-Bourbe pour préserver la pureté du sang de Slytherin, pureté qui avait été entachée par sa mère lorsqu'elle s'était unie à un moldu, pureté qu'il n'avait pas. C'était pour racheter cette faute de sa mère qu'il avait entrepri tout ça. Il avait failli échouer quand, effrayé par une stupide prophétie, il avait tenté de tuer le jeune Potter. Mais il était de retour et près à envahir Hogwarts pour l'offrir sur un plateau d'argent à celui qu'il considérait comme son maître.
Son nouvel espion à Hogwarts l'avait informé de l'arrivée de deux nouveaux professeurs dont personne ne savait rien. L'un d'eux avait repris le poste de directeur de la Maison de Gryffindor, et, de son caractère, on pouvait déduire qu'il n'était pas Slytherin. Mais l'autre collait parfaitement au profil.
Donc Salazar Slytherin était déjà à Hogwarts et avait su tromper la vigilance de ce vieux Dumbledore ! C'était parfait ! Il pouvait mettre la touche finale à son plan pour envahir l'école.
Notes de Miya : Je sais, ce chapitre est monstrueusement court , mais je devais le mettre pour montrer plusieurs choses : comment Tommy-chan peut savoir que Salazar est là, ce qu'il compte faire... et surtout montrer par quel résonnement tordu il passe. Et je n'aurais pas pu mettre ça dans le chapitre précédent qui était concentré sur Hermione, ni dans le prochain, qui est beaucoup plus long, ne vous inquiétez pas. ;), et surtout pas du tout dans un esprit aussi 'sérieux'
