Chapitre 14
Les mains tremblantes, Harry décacheta l'enveloppe et lu le court message qui s'y trouvait.
« Potter, il est temps de régler notre différend une bonne fois pour toutes. Je t'attends devant les grilles du château pour notre ultime duel.
Lord Voldemort »Sans un mot, dans le silence qui régnait toujours dans la Grande Salle, Harry se leva. Il se dirigea vers la table des professeurs et donna la lettre à Dumbledore qui la parcouru rapidement avant de la faire lire à Salazar et Godric. Les voyageurs temporels pâlirent considérablement en croisant le regard déterminé de Harry. Ce dernier leur tourna le dos et sortit de la Grande Salle. Tandis que le Survivant se dirigeait à pas lents mais déterminés vers l'entrée du domaine, Slytherin couru jusqu'à ses appartements, attrapa un fourreau et remonta précipitamment. Il rattrapa son amant juste avant que celui-ci n'atteigne les grilles entourant le parc de Hogwarts et lui tendît son épée de Weselt.
« Tu y arriveras, » lui dit-il simplement avant de l'embrasser sur le front.
Le Gryffindor lui répondit d'un sourire et franchit les portes.
---
La bataille faisait rage depuis une bonne demi-heure. Chaque fois que Harry se débarrassait d'un Death-Eater, deux autres se jetaient sur lui. Mais aucun ne pouvait faire face à l'épée destructrice du Survivant. Il était évident que Voldemort ne cherchait qu'à épuiser Harry, mais le jeune homme était en pleine forme et surtout absolument furieux.
En effet, lorsque Salazar avait vu que Harry se faisait attaqué par des Death-Eaters, il avait tenté de venir l'aider (il lui avait pourtant promis de le laisser affronter le Seigneur des Ténèbres seul), mais s'était heurté à un sort placé là par Voldemort et qui ne laissait que le Survivant franchir les grilles. Salazar avait été projeté en arrière et s'était cogné la tête contre un rocher. La fureur de Harry s'était alors déclanchée.
Les Death-Eaters commençaient à battre en retraite, malgré les cris de leur maître, leur ordonnant de continuer le combat. Bientôt, Harry se retrouva seul, face à l'assassin de ses parents. Ses yeux flamboyaient d'une colère qu'il s'efforça alors de retenir.
Un « Zgling » retentissant résonna dans le silence alors que son épée tombait à terre. Voldemort eut un sourire en coin et leva sa baguette, mais le Gryffindor fut plus rapide que lui et lança son sort à toute vitesse. L'ancien sortilège lui coûta énormément d'énergie, mais Harry ne s'autorisa à s'évanouir qu'après avoir vérifié que tout avait marché comme prévu.
---
Harry fut réveillé par le son de voix murmurant autour de lui. Il garda les yeux résolument fermés. Tout son corps lui faisait mal, il avait l'impression d'être passé sous un troupeau d'hippogriffes. Il lui fallut dix bonnes minutes pour se décider à ouvrir les paupières. Immédiatement, Godric se précipita vers lui.
« Harry ! Comment te sens-tu ? »
« Ça pourrait aller mieux, » répondit laconiquement le Survivant. Puis, comme sa mémoire recommençait à fonctionner, il demanda « et Salazar ? »
« Il va bien, Harry, » répondit Dumbledore qui s'était approché de son lit également. « Il est toujours endormi mais selon Pompom il devrait se réveiller d'ici une petite heure. Par contre il y en a un autre qui est bel et bien réveillé. »
Ce n'est qu'à ce moment-là que Harry remarqua Remus, un peu en retrait, qui tenait un adorable bébé dans les bras. Le bambin ne devait pas avoir plus d'un an et tirait d'une de ses petites mains les cheveux couleur miel de l'ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
« Peut-être pourrais-tu nous expliquer comment cet enfant est apparu au milieu du champs de bataille ? » demanda le vieil homme. Mais les étoiles qui brillaient dans ses yeux, derrière ses lunettes en demi-lune, prouvaient qu'il avait déjà compris de quoi il retournait.
« Et bien, vous vous rappelez cette prophétie qui disait que je pouvais vaincre Voldemort ? Elle disait bien 'vaincre' et non pas 'tuer', n'est-ce pas ? »
Tous acquiescèrent, ne voyant pas le rapport avec l'enfant mais curieux d'entendre la suite.
« Et vous savez également qu'il était presque impossible de tuer Voldemort, parce qu'il s'était assuré une quasi-immortalité ? »
Nouvel acquiescement général.
« Et bien j'y ai longuement réfléchi et je me suis dit que je n'étais pas obligé de le tuer pour le vaincre. Que je pouvais détruire Voldemort sans pour autant lui ôter la vie. Pendant un moment j'ai songé à trouver un moyen de lui retirer tout pouvoir, mais j'ai fini par abandonner cette idée lorsque, en faisant des recherches, je suis tombé sur un très ancien sort. Un sort qui permettait de rajeunir une personne jusqu'au stade de la petite enfance. »
Les enseignants regardaient à présent l'enfant avec un nouveau regard.
« Mais... qui va s'en occuper ? » finit par demander Remus.
« Moi, » répondit Harry. « Mais je préfèrerais qu'on le fasse passer pour un orphelin dont les parents ont été victimes de la guerre, sinon, l'enfant n'aura jamais une vie agréable. Il est préférable que le monde sorcier croie que Voldemort est définitivement mort. Après tout c'est le cas. Ici il n'y a que Tom. »
---
Deux jours plus tard, Harry et Salazar étaient tous deux de retour en cours. Le petit Tom était sous la responsabilité de Mrs Pomfrey jusqu'à la fin de l'année scolaire. L'infirmière avait été ravie de s'occuper de l'enfant. Le monde sorcier était en liesse, tous fêtaient la fin de Voldemort.
Trois mois plus tard, Harry obtenait son diplôme et se voyait proposer la place de professeur d'Enchantement ; le minuscule professeur Flitwick avait choisi de prendre une retraite bien méritée. Le Gryffindor emménagea dans les appartements de Salazar où ils furent rejoints par Tom.
Dumbledore partit pour de longues vacances, nul ne sait où, laissant l'intendance de Hogwarts à Godric et Salazar. Il ne devait revenir que plus d'un an plus tard, pour finalement décider de laisser les rênes de l'école entre les mains des deux Fondateurs.
FinNote: Je voudrais remercier Shannara Slytherin, aussi connue sous le nom de Khellar, pour sa relecture sur les derniers chapitres de cette fic.
Je tiens aussi à remercier tout ceux qui ont pris la peine de m'écrire un petit mot, alors que certains d'entre vous avaient déjà lu cette fic, ça m'a fait extrêmement plaisir! Merci donc à zaika, severafan, mini pouce06, yume-chan05, Lyra, Elentari Elbereth, NEPHERIA, PirateOfHogwart, Lunicorne et oO ereshkigal Oo. Je vous embrasse très fort !
