Point de vue de ?
Location ?
En ce jour, je me sentais perdu, quelque part entre la vie et la mort, du moins, c'est ce que je croyais. Un bruit lourd me tira de mon sommeil brutalement et j'ouvris les yeux. Je vis la foudre tomber plus loin, suivit du même bruit que je vennais d'entendre. Même pas besoin de tourner la tête pour voir où j'étais : les plaines secs et perdues de Valua.
Mon dos me faisait horriblement mal, ainsi que toutes les autres parties de mon corps d'ailleurs. Mais… pourquoi étais-je là? Pourquoi étais-je encore en vie?
Mes deniers souvenirs… remontent à mon intant de folie, ma fusion, ma vie envoyée en l'air… la dernière fois où je l'ai vu…lui…Puis, une phrase des ancients qui me revint soudaiement à l'esprit.
Pour pouvoir contrôler Zelos, il faut lui sacrifier sa vie… mais si le Silvite a le cœur tapisser de regrets, il va la lui redonner…
La réponse me sauta aux yeux, des regrets. Oui mais quoi? Devrais-je venger la mort de Galcian? Non, c'est de sa faute si j'ai perdu la tête comme ça. Demander le pardon à tous les habitants d'Arcadia? Nan, trop long et sans doute impossible, pas après tout ce que j'ai fait.
Après quelques minutes de confusion, je décida de me lever malgré mon dos qui me faisait mourir. Ce serais peut-être mieux comme ça. Je vois ça partout : Le grand Ramirez Getsumaï1, revenu à la vie et mort peu après par un mal de dos… Finalement, c'est mieu que je reste en vie, je suppose que j'ai suffisament mauvaise réputation, je ne veux pas qu'en plus on me traîte de faible après ma mort, même si j'étais censé l'être en ce moment.
Je me mit à marcher instinctivement vers la lune jaune. Si au moins j'atteins la bouche tartars, je pourai m'orienter vers la capitale de Valua. Mais, cela me paru loin... très loin... Peut-être que dans le fond j'étais vraiment mort. Peut-être qu'en ce moment je traversais le chemin du jugement avec mes erreurs et mes meurtres sur mon dos… si j'avais raison, ça expliquerais mon mal de dos… ou alors il se serais cassé en deux.
…
Des pierres a perte de vue… aucun signe de vie à l'horizon… mon dos… mal… horrible… j'en peux plus… merde… c'est encore loin? Je relevas la tête, regarde la lune jaune, ensuite autour, puis derrière. C'est chiant, j'avais à peine marcher 20 mètres…
…
Cette fois j'ai fait un bon bout de chemin. Bon, je n'avais peut-être pas encore atteint la bouche tartar, mais j'ai dû faire au moins une douzaine de kilomètres. Mais quand même, c'est pas pour rien qu'on utilise des vaisseaux pour se déplaçer.
…
Finalement, j'y arrivas, après ce qui parut m'être des jours et des jours. Mais… qu'est-ce que? Ah… c'est vrai… Yeligar a tout détruit en se réveillant, conclusion : j'étais perdu, encore! Merde, ce truc, c'étais vraiment une punition!
Je m'approchas quand même des ruines, les parties intacts pourrais êtres encore utiles. Arrivé, j'inspectas tout les coins, à gauche comme à droite. Des inscriptions, des pierres de lunes, quelques chams, rien pour m'orienter, mais je continuas tout de même.
…
Pendant quelques minutes, je cru que c'étais la fin, mais non. J'ignore comment j'avais fait, mais j'eu pu savoir où se trouvait Valua. Tout en m'y dirigeant, je pensa : qu'est-ce que je ferai rendu là bas? J'avais pas le choix, je devais me trouver de nouveaux habits. Celui que je portais étais mon uniforme Valuan, difficile de passer inapercu avec ça, et c'est ce que j'avais besoin justement, passer inaperçu.
En cour de route je modifia mon uniforme : j'enleva mes décorations, déchiras les manches jusqu'aux épaules et m'en fit un fichu improvisé. Pas très élégant mais au moin on ne me reconaîtra pas.
Marcher, encore marcher, toujours marcher. Je savais bien que j'étais tout près mais, bien sûr, vous l'avez deviner, mon dos… soupirant, je continuais, puis tout à coup… ah non… merde, MERDE! Les montagnes! J'avais oublié les montagnes! Crétin, si elles étaient infranchissables en bateau, comment aurais-je pu les franchir à pieds? ARGGG!
C'est fini, ça y est, je vais crever encore. Je reprit mon soufle en m'écroulant au sol ; cette journée avait été la pire de ma vie… ou cette nuit, dfficile de savoir avec tout ces nuages. Je voulais m'endormir, cependant mon estomac m'en empêchait. Pourquoi voulait-il manger alors que c'était fini? …Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais malgré les désirs de mon ventre je pu trouver sommeil.
Cette nuit, mes rêves furent hantés par cette personne… c'était peut-être ma réponse, un signe? Je ne l'ai jamais vraiment su… mais, c'étais bien elle.
Celle qui avait toujours cru en moi jusqu'à la fin, ma meilleure amie…
Fina…
1 : nom totalement fictif : getsu veux dire lune, et maï a été rajouter pour faire beau
