Heya !
Nouvelles fic !
MHA ne m'appartient pas, tout est à Horikoshi.
.
.
Mises en gardes importantes !
Mentions très fréquentes de suicide !
Principalement parce que l'un des personnages a un alter nécessitant sa mort, mais aussi à cause de dépression.
Il y aura des morts.
Ce n'est pas une fic fluffy.
Vigilant / vilain Izuku.
C'est aussi un AU avec des âme-sœurs, ceux qui en ont une ont une marque identique sur leurs corps qui n'est colorée que quand ils se touchent pour la première fois. Mais ça ne veut pas dire qu'ils tomberont automatiquement amoureux l'un de l'autre.
.
.
Voilà.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 1 : Origine.
.
.
« Ah, Izuku, je vais rendre visite à ton père pour quelque temps. Ne t'en fais pas, on continuera de t'envoyer de l'argent pour vivre. »
Ça faisait près de cinq ans qu'elle lui avait dit ça, et pourtant l'appartement était toujours aussi vide, avec lui pour seul habitant. Il termina son repas seul, avant d'aller dans sa chambre et de commencer à réécrire son dernier carnet d'analyses.
« Si tu tiens tant à devenir un super-héros, je connais une bonne méthode... Jette-toi du haut d'un immeuble et prie pour avoir un alter dans ta prochaine vie ! »
Des paroles stupides, d'un ancien ami devenu tortionnaire. Comme s'il allait les suivre... Il ferma son cahier et laissa tomber sa tête sur ses bras, son regard porté sur ses figurines.
« Être un pro, c'est mettre sa vie en jeu à tout moment ! J'aimerais te dire qu'on peut le devenir sans alter, mais ce serait un mensonge... »
« C'est une bonne chose d'avoir des rêves... Sauf qu'il faut aussi savoir accepter la réalité, mon garçon! »
Il ferma les yeux en sentant la rage monter. Accepter la réalité ! Il l'avait acceptée depuis des lustres ! Qu'est-ce que ça pouvait faire s'il risquait sa vie sur le terrain ? Il avait conscience qu'elle n'avait aucune valeur dans cette société. Il avait compris dès ses quatre ans, que s'il ne mourrait pas en héros, alors il le ferait en vigilant. Ne pas avoir d'alter, voulait dire ne pas avoir d'avenir, de valeur. Il connaissait toutes les statistiques, il savait pertinemment comment ça se terminerait pour lui. Et pourtant, il voulait toujours sauver des gens... Dans une société où les alter déterminent la valeur de la vie humaine.
Il rouvrit les yeux, le sourire de All Might tout autour de lui devint soudainement irritant, lui donnant la nausée, alors que jusque là, il avait toujours était rassurant, un symbole d'espoir et un modèle à suivre. Alors qu'il n'était qu'un hypocrite alteriste qui mentait au reste du monde.
Il avait envie de tout détruire. Mais il savait que ce serait stupide. À la place, il alluma son ordinateur et commença à cataloguer toute sa collection sur un site de vente en ligne. Autant récupérer son argent, il pourra l'utiliser pour quelque chose de plus utile, plus tard. Ses parents lui donnaient assez d'argent pour vivre et acheter ce qu'il voulait, du temps qu'il n'essayait pas de les impliquer dans sa vie et ne disait à personne qu'ils l'avaient abandonné. Il en avait mis une bonne partie de côté pour payer ses études, mais se faisait plaisir une fois par mois dans les magasins de marchandise héroïque.
Lorsqu'il eut terminé, il emballa le tout et les déplaça dans le salon, où ils attendront d'être vendus. Sa chambre lui paraissait bien vide, avec seulement quelques figurines d'autres héros et toute la rare marchandise qu'il avait réussi à trouver sur Eraserhead, son second, maintenant premier, héro préféré. Après tout, l'homme se battait sans alter...
Il soupira avant de faire ses devoirs. Il avait du travail après coup, pirater les caméras de la ville pour observer les combats de héros et vilains n'allait pas se faire tout seul. Peut-être qu'il aura de la chance et verra Eraserhead...
.
-sSs-
.
Il se réveilla à l'aube et fit son entraînement matinal. Il savait qu'être un héros, ou vigilant, demandait beaucoup d'efforts physique, et faisait de son mieux pour maintenir ses capacités, même s'il prenait garde de ne pas le montrer en sport. Il ne faudrait pas froisser la fierté de Bakugo en ayant de meilleurs résultats que lui. Il avait les cicatrices de la dernière fois où il avait osé être meilleur que lui.
Il jeta un œil à ses mails avant de partir, au cas où il y ait quelque chose d'important, comme une vente sur ses marchandises. Il fut surpris de voir un mail de UA, il n'avait envoyé sa candidature que deux jours plus tôt... Normalement, les mails contenant les détails pour les examens d'entrée ne devraient arriver qu'en fin d'année.
Il cliqua, lut. Relut. Recommença une troisième fois, juste pour être sûr. Des larmes commencèrent à couler à flot de ses yeux, son regard braqué sur l'écran alors qu'il relisait encore et encore le contenu du mail.
Finalement, un rire commença à s'échapper de sa gorge, d'abord par petits à-coup, puis plus rapidement et bruyamment, jusqu'à ce qu'il soit en train de rire comme un détraqué, des larmes de désespoir coulant sur ses joues.
Il cria, pleura, rit, pendant plusieurs longues minutes, se retrouvant recroquevillé par terre dans un coin de sa chambre, le regard braqué dans le vide. Il avait été refusé. Les enfoirés de profs de son écoles, non contents de laisser le champ libre à ses tortionnaires, avaient décidé d'encore plus lui pourrir l'existence en le faisant passer pour un délinquant sur le papier. UA l'avait refusé. Le seul lycée dans un rayon de trois heures de trajet qui acceptait les sans alter, l'avait refusé. Il ne pouvait pas aller au lycée, pas même en cursus général. Il ne pouvait pas obtenir de diplôme. Il n'avait vraiment aucun avenir.
Un léger rire amer sortit de ses lèvres alors qu'il commençait à retirer son uniforme. Pourquoi continuer d'aller se faire torturer au collège, alors qu'il ne pourrait jamais poursuivre ses études ? Ce n'était pas comme si ses profs allaient remarquer ou se soucier de son absence. Ou que ses parents en avait quoi que ce soit à faire...
On dirait qu'il allait devenir un vigilant. C'était peut-être pour le mieux. Un Deku comme lui ne méritait pas mieux que de crever comme un chien dans une ruelle sombre, tué par un vilain ou un autre.
« Si tu tiens tant à devenir un super-héros, je connais une bonne méthode... Jette-toi du haut d'un immeuble et prie pour avoir un alter dans ta prochaine vie ! »
Il fit taire la voix dans sa tête. Il avait de la marchandise à vendre. Et un entraînement à intensifier. Peut-être qu'il pouvait utiliser toutes ses économies, maintenant inutiles, pour s'acheter de l'équipement...
.
-sSs-
.
Il finissait de préparer son dîné quand quelqu'un ouvrit la porte à la volée. Il se saisit d'un couteau sous la panique et se plaqua contre le mur juste à côté de l'entrée de la cuisine.
_ Deku !
Il se détendit très légèrement en entendant la voix, c'était juste Bakugo, pas un vilain. Il posa lentement le couteau et jeta un œil hors de la pièce, dans le salon où se trouvait le blond.
_ Quoi Bakugo ?
L'autre se figea brièvement en entendant son nom, plutôt que le « Kacchan » habituel. Mais il se reprit rapidement et le saisit au col en le plaquant contre le mur, les mains brûlantes sous sa rage.
_ Pourquoi t'étais pas à l'école ?!
_ J'avais pas envie de me faire torturer aujourd'hui. Qu'est-ce que ça peut te faire ?
_ Idiot ! J'ai cru que...
Il ne termina pas sa phrase, mais Izuku savait parfaitement bien ce qu'il avait cru. Il lui fit un large rictus montrant beaucoup trop de dents pour être aimable :
_ Quoi, Kacchan ? Que j'avais suivi ton oh si utile conseil ? Ne te donnes pas plus de crédit que tu le mérites, je ne te ferais jamais ce plaisir. Mais, je suppose que j'ai une bonne nouvelle pour toi.
Il le relâcha, sous le choc et s'écarta d'un pas, clairement perturbé par son sourire et son sarcasme. Izuku continua, du même ton joyeusement sarcastique :
_ Le seul lycée, dans un rayon de trois heures de trajet, qui accepte les sans alter, m'a refusé, parce que je suis un délinquant sur le papier. Félicitation Bakugo !
Il écarta les bras avec un rire amer :
_ Le Deku sans alter est vraiment sans avenir, pendant que tu deviendras un héros ! J'espère que tu es content !
_ Mais... T'es pas un délinquant !
Il eut un reniflement amer en rétorquant vertement :
_ Dis ça aux enfoirés qui ont bousillé mon dossier scolaire. Dans tout les cas, ne t'attends pas à me revoir à l'école, j'en ai mare d'être torturé tous les jours pour des prunes. Je n'ai pas d'avenir de toute façon.
_ Et tu laisse tomber, comme ça.
_ Qu'est-ce qu'y a combattre, maintenant ?! Je ne peux pas aller au lycée, donc pourquoi continuer le collège ?! Mes chances d'avoir un emplois sont déjà passées de zéro à moins infini.
Bakugo le fixa avec incrédulité et rage, avant de lâcher une explosion dans sa direction et de s'en aller, non sans lâcher avant de claquer la porte :
_ Reste un pathétique loser, dans ce cas, Deku. T'aurais vraiment dû sauter.
Izuku fixa la porte un moment, avant de la verrouiller, ajoutant la chaîne, juste pour être sûr. Il vérifia les autres verrous autour de l'appartement, avant de manger. Au moins il s'en était sorti sans trop d'égratignures.
Il retourna dans sa chambre, ne prenant pas la peine d'allumer la lumière. Il s'assit devant son ordinateur et essaya de se contrer sur ses piratages, cherchant des infos sur des vilains et héros. Il pouvait être un vigilant.
« Être un pro, c'est mettre sa vie en jeu à tout moment ! J'aimerais te dire qu'on peut le devenir sans alter, mais ce serait un mensonge... »
« T'aurais vraiment dû sauter. »
« Deku. »
« Inutile. »
« Sans alter ? Ça existe encore ces trucs là ? J'croyais que ces choses avaient toutes disparues. »
« Désolé, mais les choses comme toi ne sont pas acceptées ici. »
« Va crever, chaînon obsolète de l'évolution. »
Il prit sa tête entre les mains, ses doigts grattant son crâne en agrippant violemment ses cheveux.
_ Fermez-la ! Je peux être quelque chose. Avec assez d'effort. Je peux...
« C'est une bonne chose d'avoir des rêves... Sauf qu'il faut aussi savoir accepter la réalité, mon garçon! »
_ J'en suis capable...
De nouveau, des larmes tombaient, alors que dix ans de torture physique et mentale le rattrapaient brutalement.
Il ne savait pas comment il était arrivé sur ce toit. Il avait décidé de faire un tour, de prendre l'air pour se changer les idées. Et maintenant, il était au bord de ce toit, au milieu de la nuit, les voix de plus en plus forte dans sa tête.
« Jette-toi du haut d'un immeuble et prie pour avoir un alter dans ta prochaine vie ! »
Il se baissa pour retirer ses chaussures, comme en auto-pilote, son esprit dans le brouillard, incapable de se sortir de ses pensées négatives.
_ Hey ! Qu'est-ce que tu fais ?!
Il se retourna, le regard vide, vers le héro qui venait de l'interpeller. Dynamax, héro mineur, alter « dynamo », peut créer de l'électricité en frottant sa peau contre du tissu et la stocker dans son corps pour une durée limitée. Son esprit analysa en auto-pilote, alors qu'il répondait d'une voix vide :
_ Je vais sauter.
_ Pourquoi ? T'es jeune, j'suis sûr que...
_ J'ai pas d'alter, le coupa-t-il.
L'expression de l'autre passa du rassurant au dédain. Il fit demi-tour en lançant :
_ Dans ce cas, dépêche-toi de sauter. J'ai de vraies personnes à sauver.
L'éclat de fureur qu'il gardait réprimé dans son cœur s'embrasa. Le toit était haut. Son corps bougea avant que son esprit ne puisse réagir, poussant l'homme du bord. Il fixa le sol avec un regard vide, sous le choc de ce qu'il venait de faire. Un corps sans vie et se vidant de son sang était écrasé plus bas, après tout, faire de l'électricité n'aidait pas à stopper une chute.
Il ne savait pas comment il rentra chez lui. Il reprit conscience dans sa salle de bain, alors qu'il vidait son estomac dans les toilettes. Il l'avait tué. Il avait tué un héros.
Il frissonna de dégoût, le front appuyé sur la porcelaine fraîche. Qu'est-ce qu'il devait faire ? Il devrait se rendre, non ? Mais il savait ce qu'il arrivait aux sans alter en prison. Il savait qu'il n'avait pas d'avenir, mais il ne voulait pas finir ses jours en prison.
Pas réflexe, il se rendit dans sa chambre, sur son ordinateur, et commença à recherche le plus de choses possibles sur Dynamax. C'était un tic dont il ne pouvait juste pas se débarrasser, il devait faire des recherches sur un sujet pour se calmer et organiser ses pensées.
Il cligna des yeux en se rendant compte qu'il avait trouvé plus d'un poste, dans des forums peu fréquentables, disant que le héros avait commis des crimes. Il creusa plus profondément et, progressivement, sa culpabilité pour l'avoir tué commença à diminuer. Trafique de drogue, trafique d'être humains, en particulier des enfants... Il utilisait son alter pour les paralyser et les vendre au marché noir, que ce soit ceux qui avait des alter puissants ou les faibles...
Ce n'était pas un héros, comprit-il. C'était un vilain se faisant passer pour un héros.
La question était, combien d'autres faisaient de même ?
Il ouvrit un nouveau cahier et commença à prendre des notes.
.
-sSs-
.
Il se tenait anxieusement devant le bâtiment, sa capuche rabattue sur sa tête, une besace pesant contre son côté. Il avait mis du temps à traquer cet homme, mais il espérait pouvoir obtenir ce dont il aurait besoin pour son nouveau travail. Il ouvrit la porte et tomba sur une réceptionniste qui le fixa avec dédain :
_ Qu'est-ce que tu veux, Gaki ?
Il déglutit, mais raffermit sa posture et dit clairement :
_ Je viens voir Giran. J'ai de quoi payer ses services.
Elle leva un sourcil, puis haussa les épaules et envoya un texto. Il attendit un moment, se demandant si l'homme allait venir. Mais, finalement, il apparut. Cheveux gris, yeux rosés derrières des lunettes rondes tintées, cigarette en bouche, costard décontracté, il s'agissait de Giran, l'informateur et fournisseur pour vigilants et vilains.
_ T'as un nom, Gaki ? Et de quoi est-ce que tu as besoin ?
_ Je suis Hugin, un simple messager. Mon boss veut acheter un ordinateur portable non-traçable, ainsi que trois téléphones portables et, si possible, avoir votre aide pour obtenir des clients.
_ Je vois. Et ton boss s'appelle ?
_ Odin.
L'homme eut un reniflement amusé en tirant une bouffé de sa cigarette. Il lui fit signe de le suivre dans un bureau où ils s'assirent.
_ Et je suppose que votre nouveau groupe s'appelle Asgard ?
_ Oui.
_ Qu'est-ce que vous vendez ?
_ Informations et analyses.
_ T'as un exemple ?
Il sortit un cahier de sa besace et le tendit à Giran. Ce dernier l'ouvrit et leva un sourcil en voyant l'analyse détaillée de son alter et de celui de trois de ses collaborateurs, accompagnée de plans pour les vaincre tous les quatre, avec et sans alter. Il siffla, impressionné.
_ Si tu es le messager, je suppose que c'est Odin qui fait les analyses.
_ Oui.
_ Je vois. Quel type de clients vous voulez ?
_ On ne fournis d'analyse que contres des criminels et héros ayant commis des crimes.
Il hocha la tête avec un air pensif. Puis, il déclara :
_ D'accord. Je suppose que vous connaissez mes tarifs.
_ Oui.
_ Très bien, reviens dans trois jours, tu auras ton matériel et les contacts pour quelques clients. Si Asgard a l'air de bien décoller, je t'en fournirais peut-être plus.
_ D'accord, merci.
_ Ne me remercie que quand vous aurez réussi à percer.
Il hocha la tête, récupéra son cahier et s'en alla. La rencontre s'était bien passée.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
