Voilà la suite de Brise sur le désert.

J'avais oubliez de me présenter au premier chapitre, étant le tout premier j'ai oublier pas mal de chose :)

Donc me voilà … Arasan à votre service. C'est ma première fic et a pour sujet principal Gaara, j'avoue que c'est un personnage que je connais mal mais je fait cette fic pour une grande amie qui en est Fan. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, j'ai encore beaucoup à apprendre et surtout un style a définir…merci :)

Ah oui et très important : Naruto, le manga, les personnages ….ne m'appartienne pas !

Heureusement pour eux d'ailleurs !

Chapitre 2

La vue de Suna no kuni me rempli d'appréhension. Le retour jusqu'ici était comme un rêve éveillé …des kilomètres et des heures entières sans vouloir tuer quelqu'un, sans nourrir des idées meurtrières vis à vis de Temari et Kankuro. J'avoue je me sens un peu vide, maintenant que je veux prouver aux autres que j'existe, que je peux exister pour les autres …je ne sais pas comment m'y prendre.

Me voilà donc à quelques km de Suna et même à cette distance je peut sentir la tension qui se dégage de mon village et je ne suis pas le seul …

Kankuro : j'aime pas ça du tout, le conseil a du déclarer l'état de guerre.

Temari : nous n'avons aucune nouvelle de kazekage sama …s'il s'en est pas sorti le conseil a du prendre les rènes du village.

Gaara : En effet si c'est le conseil qui est aux commandes ce n'est guère une bonne chose pour le village. «.. ni pour moi .. bordel pas le conseil ils me haïssent …encore plus que mon père .. c'est pas gagné du tout »

Temari : que faisons nous ?

Gaara : Nous irons directement voir le conseil, après tout vous êtes les enfants du Kazekage, mission réussie ou pas ils vous entendront. De plus vous pourrez rejeter l'échec de la mission sur moi… après tout c'est bien parce que je n'ai pas su me contrôler qu'on a du fuir. Et ils n'oseront jamais faire quelque chose contre moi, après tout je peux tous vous tuer sans trop d'effort, et avec beaucoup de plaisir ….

«Je vois Temari et Kankuro déglutir difficilement à mes mots... dire que quoique je dise je leur flanque toujours la chair de poule… mais j'adore ça malgré tout, malgré ce petit pincement de culpabilité..

Gaara : Quoiqu'il en soit nous devons aller voir ce qui se passe. Bien Temari-san, Kankuro-san, allons voir qui dirige le conseil en l'absence du Kazekage, je suis curieux de savoir à qui bénéficie cette déclaration de guerre contre Konoha pourtant insensée.

Temari : tu es bien sur de toi Gaara ? Je te rappelle que tu étais l'arme …

Temari arrête nette sa phrase les yeux écarquillés de peur, en même temps le regard que je viens de lui adresser ne peut être plus clair… je ne peux le nier j'adore déclencher un tel sentiment de peur d'un seul de mes regards. Même si j'éprouve un peu de culpabilité à jouer ainsi avec les nerfs de ma sœur… ça aussi c'est nouveau comme sentiment, un peu agaçant sur les bords d'ailleurs et de plus en plus fréquent ...

Gaara : Toutes mes excuses Temari .. n…san, «erf, j'arrive toujours pas à l'appeler Temari-onee-san... bon après tout les changement brusques c'est pas très bon pour mon état mental », je ne souhaite pas t'effrayer mais n'aborde plus ce sujet avec moi. Je sais très bien pourquoi depuis 13 ans je foule ce monde et je sais très bien pourquoi j'ai été envoyé à Konoha avec vous. Ils espéraient ne pas me voir revenir… eh bien je crains fort de les décevoir. Sur ce, mettons nous en route.

Cette fin de journée aurait pu être belle, me voilà rentrant chez moi avec mon frère et ma sœur, Suna no kuni resplendissante devant nous, le soleil se couchant en arrière plan et cette douce brise du désert caressant notre peau. Mais malgré ce magnifique tableau d'harmonie et de sérénité, mes pensées ne tournent qu'autour d'une seule chose : vengeance ! Reste juste à trouver les responsables et à les punir.

En approchant de Suna nous croisons une patrouille qui, après nous avoir identifiés, nous laisse repartir sans plus de problème, mais dont les membres sont visiblement soulagés de s'éloigner de moi au plus vite. Comme d'habitude quoi…

Enfin nous voilà devant le bâtiment où siège le conseil, imposant certes, mais loin d'être comme celui de Konoha. La différence la plus frappante étant sans doute l'état de délabrement avancé de la façade. Il est bien vrai que l'érosion due au sable sculpte sans cesse notre architecture, mais il est évident que nous n'avons pas les même moyens que Konoha, ne serais-ce que pour entretenir convenablement nos installations.

Les deux gardes en faction devant la porte de la salle du conseil nous laissent passer, toujours sans problème, il est bien vrai que le fait d'être un psychopathe assoiffé de sang notoire a ses avantages, ma foi, on va garder un peu cette réputation, ça peut toujours servir à l'avenir ..

Temari pousse sans cérémonie les portes de la salle qui s'ouvrent sur notre grand et cher conseil de notre tout puissant village de Suna… tss rien d'autre qu'un ramassis de vieux galeux et de quelques ninjas de nouvelle génération qui se croient au dessus de tout… bon, restons poli et calme, laissons ma tendre et surtout calme et patiente sœur gérer la situation.

Temari : Subaru sama ! L'attaque contre Konoha a été lancé mais notre mission a été annulée sur ordre de Baki sensei.

Les membres du conseil dont le dit Subaru sama, vieux galeux numéro 1, regardent avec agacement ma sœur puis avec surprise puis tout un brouhaha s'élève dans al salle.

Subaru sama : Silence !

Hum il a du coffre le vieux, pas aussi efficace qu'un de mes regards mais pas mal tout de même.

Subaru sama : Qu'avez vous dit jeune insolente ! tout d'abord on frappe avant de renter, ensuite on ne parle qu'avec mon autorisation et pour finir comment osez vous vous montrer ici alors que vous étés censés être en train de détruire Konoha !

Hum il perd pas le nord finalement le vieux numéro 1 .. Temari vas y …à toi ma chère.

Temari : De un, c'est une situation d'urgence, de deux, je parle quand il est urgent de le faire et de trois, Baki a annulé notre mission et nous a demandé de rentrer.

Ouch elle y va pas de main morte quand elle décide de grimper dans des aigus pareils ! mon sable a même réagi en protégeant mes tympans !

Subaru sama : non mais pour qui se prend elle ! Taisez-vous Temari et calmez-vous, Kankuro au rapport ! Pourquoi la mission a-t-elle été annulée ?

Quoi ? pourquoi Kankuro au rapport, c'était quand même moi la clé de cette mission, à moi d'expliquer le pourquoi du comment… tss en même temps c'est vrai que le vieux galeux peut pas me saquer… ça m'énerve d'être toujours mis de coté, toujours crains alors que c'est eux qui m'ont créé… Shukaku s'impatiente en moi, mon sable commence à s'approcher sournoisement de ce vieux galeux... allons mon grand, contrôle toi ! Je dois me contrôler … je me concentre sur mes blessures pas encore guéries… sur ce combat avec Naruto... sur mon nouveau but dans cette existence…

Kankuro : Gaara a fait une crise et ne pouvait donc pas exécuter le plan. Baki est parti combattre sans nous. Nous n'avons pas de nouvelles du Kazekage non plus.

Le conseil ne dit rien, ils se regardent tous les yeux dans les yeux sans oser me regarder. Je sais très bien ce qu'il pensent, je ne suis pas seulement un monstre mais aussi un échec. Tous leurs efforts pour redonner de la puissance au village sont anéantis.

Subaru sama : sortez s'il vous plait nous allons discuter de la situation. Veuillez vous tenir prêt, il est probable que vous repartiez en mission dans les minutes qui suivent.

Alors que nous sortons, un ninja rentre dans la salle en courant, un regard affolé sur son visage. Quelques instants après je me fige sur place... il vient d'annoncer au conseil que le Kazekage et son escorte ont été retrouvés morts ! et leur mort remonterai à quelques jours déjà.

Je ne peux le croire ! La seule personne que je souhaitais le plus tuer de mes propres mains a été tuée par un autre !

Le conseil est en ébullition, Temari et Kankuro sont comme moi, figés sur place, notre père et Kazekage vient de mourir, Suna n'a plus de dirigeant…et est en guerre contre une nation plus puissante que nous.

Nous laissons le conseil débattre sur la démarche à suivre et sur l'avenir de Suna. Nous rentrons chez nous, notre maison se trouve au centre du village. Temari essuie ses larmes à coté de moi et Kankuro marche stoïque. Je crois comprendre ce qu'ils ressentent, après tout j'ai quand même tué la seule personne en qui j'ai jamais cru.

Quant à moi, ma vengeance m'a été volée, en parti tout du moins. Je suis bien résolu à trouver pourquoi Suna est devenu un village où la puissance passe avant la communauté, un village faible où personne n'est censé être lié à quelqu'un d'autre, un village où la voie du shinobi a été déformée au point de faire des ninjas des machines de guerre sans sentiments ni discernement. Hier encore, je croyais que tout cela était notre force… maintenant je sais que c'est notre faiblesse, Naruto me l'a fait comprendre à coup de poings bien sentis.

Gaara : Temari ? Je sais que c'est peut être pas le moment mais peux tu me raconter en détail les faits de notre village depuis la dernière grande guerre ninja ? Ah, et oui, j'oubliais, dis-moi tout ce que tu sais sur les membres du conseil, dorénavant je mets un point d'honneur à connaître la vie de mes futures victimes avant de les tuer …