Chapitre 3

Temari sortit prendre l'air, cela faisait longtemps qu'elle avait pas pris le temps de se promener dans les rues de Suna toute seule. De plus, cette nuit là était parfaite pour se laisser mener par ses pas, sans direction préméditée, sans urgence…seulement au hasard. L'air était frais et la nuit, noire sans lune, mais constellée d'une myriade d'étoiles.

Tout en marchant Temari pensait aux évènements des derniers jours. L'attaque contre Konoha, la mort de son père Yondaime le kazekage, les changements de Gaara. C'est ce dernier point qui la tracassait le plus. Pouvait-elle seulement y croire. Croire que la seule rencontre de Gaara avec Naruto ait pu changer son frère de tueur assoiffé de sang en un être doué de sentiments ?

Elle avait du mal, même si dans sa plus tendre enfance Gaara avait été un gentil garçon, toujours soucieux du bien-être des autres. Elle se souvenait parfaitement de sa naissance, de comment elle avait haï de toutes ses forces ce petit frère démon qui avait tué sa mère en naissant. De comment son père avait choyé Gaara et laissé de côté Kankuro et elle-même, des soit-disant ninjas déjà opérationnels qui ne devaient s'occuper que de leur entraînement. Le deuil, le chagrin, le doute ne leur étaient pas permis, car un vrai ninja ne montre jamais ses sentiments, mieux il les oublie, les met de côté, les fait disparaître.

Temari se retrouva dans un des jardins de Suna, ses pas l'avaient finalement menée au jardin dans lequel tous les enfants venaient jouer. Même elle et Kankuro étaient venus jouer ici, à l'ombre des dattiers. Elle avait de beaux souvenirs de cette époque, de cette enfance insouciante où sa principal préoccupation était de briller aux yeux de son père et de battre son frère Kankuro aux shurikens ou encore au ninjutsu de vent. Et puis Gaara était arrivé, avait tout changé. Elle se souvenait bien de comment il était choyé et entraîné par leur père, puis soudain laissé à l'abandon quand il devint évident que Gaara n'était pas une expérience réussie. Elle se souvenait bien de la mort de sa tante, de l'ordre de son père de tuer Gaara. Cet enfant toujours seul et craint des autres enfants. Pas de jeux sous les dattiers pour lui, pas de concours de shurikens avec les autres aprentis ninja, pas de jeux de filature ni de tournois de taijutsu… Rien ! juste de la solitude, un père qui a voulu le tuer , une mère qui est morte en le maudissant et un frère et une sœur qui le détestent et le craignent.

En définitif elle devait le reconnaître. C'était leur faute, la faute à elle et sa famille, la faute au village, la faute a tous ! sauf à Gaara s'il était ce qu'il était devenu. En pensant cela elle se revit dans ce même jardin des années auparavant. Elle devait surveiller Gaara alors qu'il avait 3 ans. Elle avait décidé de l'emmener jouer avec les autres dans ce petit jardin aimé de tous les enfants. C'était l'après-midi, un après-midi d'une chaleur étouffante d'ailleurs si ses souvenirs étaient exacts. Gaara restait à l'écart et se contentait de regarder les autres enfants jouer. Il les regardait avec joie et avec un grand sourire.

Tout se passait bien jusqu'au moment où deux garçons se croyant plus malins que les autres ont décidéd'embêter une jeune fille. Leur idée était d'une méchanceté horriblement simple : obliger la jeune fille à mettre sa main dans un trou dans le sol pour prouver son courage de kunoichi. Trou dans lequel, d'après les légendes infantiles de Suna, avait élu domicile un serpent mortellement venimeux. La pauvre fille était terrorisée, elle avait une peur incontrôlable des serpents et se débattait de toutes ses forces pour se libérer de ses camarades qui approchaient petit à petit son bras du terrifiant trou. Temari se souvenait de cette scène avec amusement, voir avec satisfaction. Apres tout elle avait elle même fait subir ce sort à Kankuro et aux trois quarts des garçons de son age qui se prétendaient plus forts qu'elle. Par contre elle n'avait pas du tout prévu la réaction de Gaara qui avait été de se lancer tout droit dans la mêlée, de balayer grâce à son sable les petits voyous et de se placer devant la jeune fille apeurée. Elle avait été bien surprise de voir Gaara réagir en héros sauveur. Mais par la suite la situation avait dérapée. Les deux garçons étaient revenus à la charge et s'étaient retrouvés dans un cercueil de sable à deux doigts d'être réduits en bouille humaine.

En effet, lors de cette belle nuit étoilée sous les dattiers de son enfance, Temari devait le reconnaître, Gaara était un gentil garçon avant que la méfiance, la crainte, la trahison et la solitude ne le transforment en un tueur psychopathe cherchant à chaque fois de prouver son existence en tuant autour de lui. Naruto avait-il réussi à faire ressortir cet ancien Gaara ? Possible. Et cette fois-ci Temari était bien décidée à l'aider et à ne pas le laisser retomber dans la solitude….

Il voulait des informations, il les aurait.

Temari se leva et se dirigea vers le bâtiment administratif de Suna. Elle se souvenait très bien où son père gardait les archives importantes du village, même si c'était un endroit réservé au conseil et au kazekage ….


Gaara était assis sur le rebord du balcon. Kankuro, assis à l'intérieur, dans le modeste salon de la maison qui était aujourd'hui la leur et non plus celle du kazekage. Temari était partie prendre l'air, le laissant seul avec son petit frère. Il y a peine quelques jours il aurait été terrifié à l'idée de passer une soirée dans la même pièce que Gaara, ce soir c'était différent. Il était sûr que Gaara avait changé, il ne pouvait pas vraiment l'expliquer mais son instinct de grand frère était formel…il n'avait plus à craindre son petit frère.

Maintenant ce qui le préoccupait c'était les conséquences de ce changement pour les autres, pour le village. Qu'avait-il en tête ? Il ne cessait de parler de vengeance, mais vengeance contre qui ? le kazekage mort il n'avait plus de raisons de se venger étant donné que c'est ce dernier qui avait décidé du sort de Gaara. Le village ? il ne voyait pas Gaara détruire son village natal. Le conseil ? cela lui semblait plus vraisemblable, mais pour quelles raisons ? après tout ce n'est pas le conseil qui avait décidé de le faire posséder par le shukaku, mais son propre père le kazekage. Et celui ci était deja mort. Hum, fallait se rendre à l'évidence, l'analyse psychologique n'etait pas le fort de Kankuro. Il tournait bel et bien en rond sans trouver de réponses satisfaisantes. Cela faisait déjà une bonne heure que tout en fixant son frère Kankuro retournait toutes ces questions dans son esprit. Et Gaara était toujours assis sur le rebord du balcon le dos appuyé au mur.

Gaara : Tu sais, Kankuro, ce n'est pas en me fixant toute la nuit que tu pourras lire mes pensées ….

Ouch, Kanakuro venait de se faire griller… Gaara se laissa glisser de son perchoir et s'approcha de Kankuro avec une démarche de prédateur.

Gaara : Les pensées de shukaku pourraient t'effrayer tu sais, folie, meurtre, sang, angoisse, terreur ! veux-tu que je les partage avec toi ?

Ouch, Kankuro commençait a se demander si son instinct de grand frère n'était pas légèrement rouillé…. Son frère s'était dangereusement approché de lui et son sable s'activait comme une entité vivante tout autour de lui…La nuit se fit soudain plus noire, et les lueurs des bougies s'estompèrent comme étouffées par une tension plus que palpable…

Gaara : Hahahaha, mouahahaha !… Tu as une tête des plus ridicules quand tu as peur Kankuro.

Gaara venait d'éclater de rire devant lui ! Mystérieusement la lumière revint dans la pièce et la nuit se fit moins noire… Kankuro croyait rêver…son frère ! le grand Sakaku no Gaara, le ninja le plus terrifiant qu'il ait jamais croisé venait de sciemment lui faire une blague foireuse ?

Kankuro : je n'avais pas peur ! ( haussement de sourcil de Gaara …) enfin …tu es juste un peu intimidant …( moue insatisafaite de Gaara) … bon d'accord tu sais très bien filer la frousse à ton frère ( sourire plus ou moins satisfait de Gaara)…ok, ok tu file la frousse à tout le monde quand tu le veux …(sourire éclatant et plein de victoire de Gaara) …

Gaara : Je te présente mes plus sincères excuses pour ce moment désagréable dont je viens de te gratifier…( Gaara ayant de nouveau un visage impassible)

Kankuro, rassuré, était du moins fixé sur un point, hum voire deux points : son frère avait bel et bien changé mais avait développé un sens de l'humour …à légère tendance .. psychopathe ? mais bon au moins il avait un sens de l'humour maintenant, c'est déjà un bon progrès.

Kankuro : heu Gaara, je …je me demandais ce que tu avais l'intention de faire ? Je vois bien que tu as un objectif, tu parles sans cesse de vengeance mais contre qui ? Celui qui a décidé de ton destin est déjà mort !

« Hum, me ferait-il confiance Kankuro ? C'est bien la première fois qu'il s'adresse à moi sans qu'une mission le justifie. D'ou vient cet élan soudain de communication ? A-t'il vu que j'essaye de changer ? ou est-il simplement trop curieux ? »

Gaara : Je sais que la personne directement responsable de ce que je suis aujourd'hui est déjà morte, mais ce que je veux c'est comprendre comment un village comme le notre, censé faire partie des 5 grandes nations ninjas s'est retrouvé à quémander des fonds, à devoir lutter pour maintenir un semblant de puissance militaire et à créer des armes telles que moi.

Je vois Kankuro baisser les yeux, il semble perturbé. Est-ce mon discours qui le touche à ce point ?

Kankuro : Gaara …je voulais te dire que je m'en veux. Je comprends bien ce que tu recherches, savoir pourquoi père en est arrivé à sacrifier sa femme et son dernier fils pour créer une arme capable de redonner à Suna sa puissance. Je m'en veux de t'avoir tourné le dos quand tu étais petit, c'étaient les ordres de père. Quand mère nous a annoncé qu'elle t'attendait j'ai été très content de l'apprendre. Je me souviens même que je priais pour que tu sois un garçon, je voulais enfin avoir un compagnon de jeu et de combat et un allié contre Temari ….(sourire contrit de Kankuro). Mais on a appris ensuite que tu serais le réceptacle du Shukaku et l' une des plus grandes armes de Suna. J'étais un peu jaloux je t'avoue, puis ensuite j'ai compris ce que cela signifiait réellement, puis tu es né, et mère est morte. Père n'avait d'yeux pour toi.. et Temari et moi nous sommes devenus que des apprentis ninja comme les autres à ses yeux. Et le reste tu connais… Je veux t'aider dans tes recherches et j'espère que tu me pardonnera de t'avoir laissé seul.

« J'ai l'impression que mon cœur s'arrête de battre, ses paroles raisonnent dans ma tête…cette sensation de chaleur s'étend de nouveau dans ma poitrine… Kankuro… me reconnais-tu enfin comme un frère ? J'explose de joie ! une joie différente de celles que j'ai connues auparavant. Rien à voir avec l'extase que je pouvais ressentir en enfermant quelqu'un dans le cercueil de sable et en comprimant petit à petit son corps jusqu'à l'explosion de chair et de sang dont mon sable se repaît. Je l'avoue, c'est beaucoup moins excitant mais immensément plus rassurant… je ne suis plus seul… Que dois-je faire ? dois-je lui dire quelque chose ? Pas de panique, restons naturel. »

Kankuro se demandait s'il avait bien fait de lui sortir tout ce petit discours, ce n'était que la vérité mais se confier ainsi à Gaara le mettait tout de même mal à l'aise, et pour cause, il avait peur de sa réaction, mais si son instinct ne le trompait pas il avait changé, autant mettre les choses à plat tout de suite. Il vit son frère rester le regard dans le vide une bonne minute. Puis Gaara se retourna, le visage impassible et s'avança vers le balcon….

« Merci Kankuro »

Kankuro n'était pas sûr de lui mais il pouvait jurer que son frère se retournait pour cacher son sourire et… sa joie ?

Gaara : Bon pour en revenir à ta question. Tu as bien saisi, je veux savoir d'ou vient le déclin de notre village, pourquoi suit-on une voie où l'on ne se bat que pour soi même et où l'esprit d'équipe et d'appartenance à une grande famille sont bannis. Car c'est bien pour ça que ces ninjas de basse catégorie nous ont battu à Konoha. Suna a-t-il toujours été le village que l'on connaît ? Ou a t'il abrité autrefois des ninjas capables de se sacrifier pour leurs équipiers et les gens qu'ils aiment ? Voilà ce que je veux savoir, suis je un produit naturel de Suna ou aurais-je pu être un ninja comme les autres ?

« Des applaudissements retentissent derrière nous. C'est Temari, nonchalamment appuyée contre le cadre de la porte, un sourire de carnassier sur son visage… »

Temari : Joli discours Gaara, je suis aussi curieuse de connaître un peu plus l'histoire de notre village, voilà pourquoi je suis allée faire quelques courses dans les archives..

« Je la vois tirer d'un sac une pile de parchemins plus que décourageante. »

Temari : autant vous prévenir tout de suite, faut les remettre à leur place avant l'aube.

« Hum cette pile de parchemins est sans conteste bien plus que décourageante, mais pour une fois autant mettre mon insomnie à profit et se cultiver un peu, je vais d'ailleurs en profiter pour passer la nuit en famille… »

Gaara : Temari je te serais reconnaissant de bien vouloir te charger de la première partie, je prendrais la deuxième et toi Kankuro tu prendras le reste ?

« Hihi je savais que j'aurais cet effet là, les voilà qu'ils me regardent avec une lueur de haine dans leurs yeux … ma foi, faut pas trop changer les vieilles habitudes. Bon d'accord, ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter, on va donc être reconnaissant… »

Gaara : Je vous laisse faire le tri je vais faire un peu de thé (regard surpris de Kankuro et Temari)… heu, vous voulez des petits gâteaux avec ?

« Hehe, intéressant de savoir que je peux provoquer d'autres sentiments que la peur chez ces deux-la, faudrait que j'élargisse mon panel alors…surprise, terreur, haine …je vais bien trouver … »


Réponses aux reviews :

Schismatik : t'inquiète pas ...les passages sanguinolants arrivent au grand galop hahaha mouahahaaha mouhahaha ! ( pardon je m'égare ..passons..)

Thealie : voila la suite j'espère que ce chapitre te plaira autant que les autres, j'essaye de m'apliquer pour respecter au maximum l'image de notre Gaara national :)

Akemi luo : je suis bien contente que ma fic te plaise, j'ai dit que je ferais un peu de romance et je n'ai pas oublier ça viendras bientôt, enfin avant que Gaara ne meurt ...oups dslj'ai du dire un truc qui fallait pas ...je vous rassure je rigole ...enfin pour l'instant :)

En tout cas grand merci a tous ceux qui ont reviewer , bien que jeconnais ce site depuis longtemps j'ai toujours hésitéà publier mais grâceà vos encourageament cette fic ne sera pas la dernière !