Voila la suite directment, l'ayant a portée de main et toute prete je n'ai pu m'empecher de la publier de suite :)

Chapitre 4

La lueur de l'aube pointait à l'horizon. Dans le salon de l'ancien Kazekage, deux corps étaient allongés par terre. Ils semblaient inertes, on pouvait distinguer une chevelure blonde et une touffe brune. Une troisième silhouette était assise sur un fauteuil et les observait.

« Ils ont bien travaillé et nous voilà enfin avec un plan d'attaque, il ne reste plus qu'à faire sortir les lapins de leurs terriers… J'avoue que je ne pensais pas devoir remonter aussi loin dans l' histoire de Suna pour trouver ce que je cherchais. »

« Récapitulons. Tout commence il y a un peu plus de 16 ans. Le kazekage de l'époque, donc Sandaime kazekage, apparemment le plus puissant de l'histoire de Suna, est enlevé. Suite à cela la troisième grande guerre ninja éclate et mon père devient le quatrième kazekage de Suna. Deux ans après, les conflits s'estompent, les grandes nations ninjas font la paix, et Suna et Konoha signent un traité et deviennent alliés. C'est à partir de là que les problèmes commencent. Le dirigeant du pays du Vent, notre Daimyo donc, décréte que les forces de Suna sont bien trop nombreuses pour les nouveaux besoins du pays. Il diminue donc de manière significative le budget accordé à Suna. Il décréte en plus que dorénavant, la plupart des missions seront menées par des ninjas de Konoha. Ce point, Baki nous l'avait préciser avant l'attaque de Konoha. »

« En revanche ce qu'on a réellement découvert ce soir dans les archives ce sont le nombre de nouvelles lois éditées à Suna pendant cette période. Pour ne citer que les plus importantes il y a celle concernant l'examen de l'academie ninja : ayant moins de budget et ayant besoin de ninjas plus doués et puissants, la sélection augmente de façon drastique, à savoir que seulement 10 des prétendants ninjas sont admis. L'épreuve consistant en une mission de survie dans le désert, doublé d'un combat à mort entre les élevés. Je préfère oublier les détails concernant cet examen. Vient ensuite toute une réforme du code d'honneur des ninjas, réforme visant à « produire » des ninjas capables de mettre leur sentiments de côté, focalisés uniquement sur leur gain de puissance personnelle. Enfin bref, le but était d'avoir des ninjas d'élite, de vraies machines à tuer, ne s'arrêtant devant aucun obstacle ni règle morale. Avec tout ça, pas étonnant de voir une tante qui n'hésite pas à tuer son neveu, ou une sœur ou un frère plus glaciaux qu'un iceberg, qui n'hésiteraient pas à laisser crever l'autre pour sauver leur propre peau. Et bien évidement c'est à cette même époque que le projet me concernant vit le jour. »

« Le point commun à toutes ces lois, réformes et projets, c'est qu'elles ont été suggérées par un seul et même membre du conseil : Subaru ! ou le vieux numéro 1 du conseil. C'est celui-là même qui, d'après Temari, avait poussé notre père à accepter cette alliance avec le village du Son pour détruire Konoha. »


Bientôt trois semaines s'étaient passé depuis notre retour à Suna. La situation n'était pas reluisante. Subaru contrôlait toujours le conseil, même les plus jeunes de leur membres acquiesçant sans hésiter à chacune de ses décisions. Baki était revenu avec la moitié de ses hommes. L'état de guerre était maintenu, Konoha restait un ennemi et malgré les divers aigles qui arrivaient périodiquement du pays du Feu, aucune nouvelle ne filtrait du conseil.

Avec Temari et Kankuro, on continuait discrètement notre enquête. On a finalement appris que Subaru était originaire de la capitale et qu'il avait été un grand ninja au service même du Daimyo. J'ai également profité de ces deux semaines de répit pour observer le village. En dehors du fait que tout le monde s'évapore mystérieusement à mon passage, je ne vois que lassitude et méfiance sur tous les visages. Même avant la situation actuelle, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose. Jeunes, vieux, ninjas, citoyens normaux, ils sont las, fatigués de cet effort de guerre permanent imposé depuis plus de dix ans.

On se dirigeait tous les 3 en direction des bâtiments administratifs. Le conseil avait une mission pour nous. En approchant de la salle du conseil j'ai pu entendre distinctement la voix de Baki, et je peux affirmer ne l'avoir jamais entendu aussi furieux.

Vous étés des inconscients stupides ! on doit faire la paix avec Konoha ! je m'oppose à cette mission ! vous étés de pauvres fous ! vous vous étés fait berner par Orochimaru !

Hum, ça c'est Baki sensei qui se lâche, mais je le rejoins fortement, continuer la guerre dans l'état actuel des choses est pure folie.

Le brouhaha du conseil se tait au moment où nous entrons.

Subaru : contents de vous voir Temari, Kankuro, Gaara…excusez-nous de ce petit malentendu avec Baki-san.

Faisant un signe aux gardes il invite Baki à quitter la salle.

Subaru : je passe l'éponge pour cette fois Baki-san, allez prendre un peu de repos avant que je ne change d'avis et que je ne vous mette au trou pendant quelques jours, histoire de rafraîchir vos idées et votre allégeance.

Je n'ai jamais vu Baki perdre sans sang froid, il bout de rage, mais malgré cela il se retire.

Subaru : bien ! revenons-en à nos moutons. Je vous ai fait appeler pour une mission de rang A. C'est assez simple. Nous avons été informés qu'un groupe de ninjas de Konoha est parti en mission de sauvetage. Un de leur ninja , Uchiwa Sasuke, serait parti, ou aurait été enlevé par des ninjas d'Oto no kuni.

Etant en situation de guerre nous allons profiter de toutes les opportunités qui se présentent à nous pour diminuer les effectifs de Konoha. Donc interceptez cette équipe de ninjas et éliminez-les. Des questions ?

Temari : Oto no kuni est toujours avec nous dans cette guerre ?

Subaru : toujours à poser des bonnes questions Temari-san. Mais la réponse est non, Oto no kuni n'a plus assez de forces pour continuer la guerre. Mais cela n'a pas d'importance, après tout cela fait 13 ans que nous avons en notre possession une arme redoutable, capable d'affaiblir suffisamment Konoha pour pouvoir lui porter le coup de grâce. N'est-ce pas, Gaara-san, que nous pouvons compter cette fois-ci sur votre incroyable force destructrice ?

Hum, c'est qu'il aime provoquer le vieux numéro 1 du conseil, je devrais le broyer sur place !

Mais ce serait trop facile, et j'ai pas encore appris tout ce que je voulais.

Gaara : Bien entendu Subaru-sama.

En sortant Temari et Kankuro me regardent, interloqués. Et oui, je sais me contrôler quand il le faut maintenant.

Nous nous mettons tout de suite en route pour accomplir notre mission, si on veut les intercepter faut partir maintenant !


Spoiler chapitre 5 :

Gaara était recouvert de sang, le liquide visqueux dégoulinait sur son visage, ses bras, sur les murs et les tapisseries. Même Temari et Kankuro étaient recouverts de sang, le sang des ninja de Konoha …