Et voila la fin :)


Subaru était tranquillement assis à son bureau, son nouveau bureau de Kazekage pensait 'il, car il était certain d'être désigné en tant que tel par le conseil. Après tout, cela faisait de nombreuses années qu'il suivait à la lettre les ordres de ses maîtres. Et eux lui avaient promis le pouvoir, aussi c'était bien là le déroulement normal des choses. Subaru se mit à rêvasser de sa vie en tant que Cinquième Kazekage et petit a petit perdit toute notion de ce qui l'entourait. Notion qu'il récupéra très rapidement en sentant la lame aiguisée d'un kunai sur sa gorge.

Alors, on perd sa surveillance et ses réflexes, vielle larve ?

Subaru :Deidara Sama ! heu je vous ai pas entendu entrer veuillez m'excuser.

Deidara le regarda de toute sa hauteur dans son magnifique manteau noir aux nuages rouges.

Deidara : Je me demande encore pourquoi il ne t'a pas liquidé quand tu nous a surpris en enlevant le Sandaime Kazekage à l'époque. Mais bon je viens pas pour t'achever mais pour te prévenir.

Le shukaku a découvert la petite manigance d'Orochimaru et vient de se mettre le daimyo dans la poche. Il a des preuves et surtout il est en route avec le Daimyo lui même pour expliquer au peuple de Suna le pourquoi du comment de toutes ces années de souffrance et cette guerre ridicule contre Konoha. Hum faut pas blanchir autant vielle larve, je viens te proposer une solution pas pour t'achever … ce serait déjà fait. Ah oui au fait ton fils, Hikaro, a été tué par Gaara…mais passons.

Alors voyons, tu sais bien que ce que l'akatsuki veut c'est récupéré le porteur du shukaku, donc Gaara, la source de tous tes problèmes. Donc voilà ce que je te propose…..


Hum je me réjouis que le Daimyo ai accepté de nous accompagné. Ses paroles jointe au dossier fourni par Tsunade convaincrons sans doute Suna et le conseil. Reste juste a espéré que Subaru saura se rendre et accepter la sentence que le Daimyo apposera. J'espère aussi que Suna saura élire un nouveau Kazekage parmi nos plus fidèles ninjas. Hum Baki par exemple me semble un parfait candidat.

Nous voilà a une journée de Suna, le Daimyo et sa suite on monter un petit bivouaque pour le déjeuner. J'en profite pour m'éloigne un peu. C'est la première fois que je passe autant de temps avec autant de personnes. J'ai besoin de prendre un peu de recul. Je marche un peu et me voilà au bord d'une falaise. D'ici je devine Suna au loin. Dans les brumes de chaleur du désert on dirais une cité magique, mais ce n'est pas le cas. C'est un village caché dont les ninjas on été considérés comme de simples armes pendant des années. Et me voilà a deux doigts d'enfin changer cela. Hein Naruto ? Qui aurait pu croire que j'en serais la aujourd'hui ? A m'inquiéter pour les habitants de Suna, à souhaiter que des liens se créent entre eux, des liens comme ceux qui unissent les ninjas de Konoha, comme ceux qui t'unissent à Sasuke, à Sakura et aux autres morveux. J'aimerais tellement faire plus pour Suna, pouvoir me racheter et devenir enfin un ninja du sable.

Voilà Kankuro qui me rejoint, lui aussi doit avoir besoin d'un peu d'espace.

Kankuro : C'est Suna au loin, elle est belle vue d'ici.

Gaara : Humrf

Kankuro : Elle est fragile aussi.

Le vent souffle ……

Kankuro : Gaara …. As tu pensé à la suite des événements ?

Gaara : Tu fais allusion à l'élection du nouveau Kazekage ? Oui bien sur, j'espère que Baki sera parmi les candidats au poste. Je voudrais aussi intégrer les rang des ninja du village.

Kankuro : Gaara je devrais pas te dire ça mais… malheureusement pour les gens du village tu n'est qu'un arme ultime, à l'heure actuelle partir de notre équipe et t'engager dans les rang ne t'apportera rien. Personne ne t'aimeras la bas… en plus la moitié des gens du village a peur de toi ! Gaara je te laisserais pas seul de nouveau.

Gaara : Je le sais bien … mais plus j'attendrais plus la peine me rongera. Si je veux qu'on m'accepte je dois faire des efforts. Je ne dois pas m'enfermer dans ma solitude. Et ainsi un jour je deviendrais comme lui ….C'est pour ça que je vais devenir shinobi du village de Suna et plus tard je serais Kazekage. Je veux être intégré dans le village.

Je veux faire des efforts pour les autres et qu'ils m'offrent leur reconnaissance en échange. Si je pense ça c'est grâce à Naruto. Jusqu'à il y a peu de temps mes relations avec les autres n'étaient faites que de haine et d'envie de tuer. Mais lui il fait tellement d'efforts et ce qu'il dit sur les relations avec les autres….j'ai envie de goûter à tout ça .. et aujourd'hui… je crois que je commence à comprendre… la peine et la tristesse et même la joie ce sont des sentiments que l'on peu partager avec les autres.

Naruto Uzumaki… je me suis battu contre lui, j'ai appris à le connaître et il m'a transmis sa philosophie. Il connaissait la même souffrance que moi et c'est lui qui m'a montré le chemin à suivre pour changer ma façon de vivre.

Moi aussi j'aimerais être quelqu'un dont on a besoin mais pas en tant qu'arme absolue ….je veux être Kazekage du village de Suna !

Kankuro : ……Gaara…..

Gaara : Voilà merci Kankuro de m'avoir écouté. J'avais besoin de le dire tout haut pour me convaincre…. Et surtout pour te promettre que je ferais des efforts.

Kankuro : Tu sais Gaara j'espère que suite à ce que tu as fait à la capitale nos compatriotes commenceront à te regarder d'une nouvelle façon. Je souhaite vraiment qu'ils se rendent compte que tu es celui qui a eu la volonté de changer les choses, qui a démasquer les vrais ennemis de Suna, qui à tout fait pour améliorer leur sort.

Nous voilà de retour à Suna. Je suis assez surpris de voir qu'on est plus en guerre. La loi martiale à été levée. Je suis même assez surpris de l'ambiance qui règne dans le village. Et encore plus surpris de voir Le conseil dans sa totalité nous attendre prés de l'entré du village.

Ais je raté un épisode ? Ou suis je dans un univers parallèle ?

Sous l'étonnement de tous on est accueilli comme des héros. Nous ne comprenons plus ce qui se passe. Même le Daimyo, qui est pourtant au courant de ce qui s'est passé à Suna et qui est surtout au courant que Subaru est sûrement le traître qui nous reste à démasquer, se laisse emporté par l'ambiance et les flatteries qui lui sont destinées.

Le conseil nous invite à le suivre dans le bâtiment administratif de Suna. En rentrant dans l'enceinte du bâtiment toute euphorie s'envole et le calme généré par la quiétude et par la fraîcheur des lieux s'installe.

Subaru : Daimyo sama c'est pour nous un grand honneur de vous voir parmi nous ce jour ci.

Le peuple de Suna se réjouit de votre venue. Nous sommes au courant de l'exploit et les services rendu aux pays que nos trois shinobi ont mené à bien.

Daimyo : Subaru san je vois que vous êtes déjà informé de la bonne nouvelle. En effet nous avons percé à jour un complot contre notre nation grâce aux informations que Gaara, Kankuro et Temari on recueillies. Et les têtes des traîtres sont enfin tombées.

Je vois le daimyo fixer sans relâche Subaru à ce moment la. Mais celui-ci sait se maîtriser, rien ne laisse paraître qu'il se sente menacé.

Subaru : En effet c'est bien regrettable que nous ayons été tous manipulé de la sorte. Dire que avec feu Yondaime Kazekage nous nous efforcions de pas perdre le prestige de notre village et que nous nous sommes précipités dans cette guerre. Tout ça pour servir les plans d'Orochimaru. Et dire qu'en plus nous avons perdu notre cher Kazekage dans ce conflit.

Daimyo : je me réjouit de voir que vous pesez bien les conséquences de vos actes et que vous avez conscience de l'ignoble manipulation orchestré par ce maudit Sanin.

Subaru : Oui daimyo j'en suis conscient. Par ailleurs le conseil et moi même avons déjà mis au courant tous les shinobis de Suna. Ils sont tous outrés que notre village ait été manipulé de la sorte, étonnés aussi d'apprendre que Konoha n'avait rien à voir avec notre déclin et encore plus surpris de savoir que c'est Gaara qui à mis à jour ce complot. Après maintes délibérations nous avons pris la décision suivante : je laisse ma place du conseil à Sabaku no Gaara qui, à partir de ce jour a le rang de Juunin de Suna et membre du conseil du village caché de Suna.

Je …je fais un rêve éveillé… moi junnin de Suna ? Membre du Conseil ? J'entend des applaudissement qui résonnent dans toute la salle … ils sont destinés ..à moi ? Non je doit me tromper.. et pourtant tout le monde me regarde, je suis au centre de leur attention….je l'es entend me féliciter… me dire que je suis le bienvenue parmi eux…je sens plus fort que jamais cette étrange sensation dans ma poitrine, ce bien-être que j'ai toujours tant voulu ressentir, je sens également que mes yeux commencent à s'humidifier, faut que je me retienne….mais c'est bien le plus beau jour de ma courte existence.

Subaru : HUM HUM ! s'il vous plait ! Merci, merci d'avoir accueilli cette nouvelle comme cela. Mais je pense que notre nouveau membre du conseil ainsi que notre très honoré daimyo sont fatigués de leur voyage. Je vous propose qu'on se retrouve demain à l'aube, un petit rassemblement est prévu pour que vous même expliquiez ce qu'il en était pour le complot d'Orochimaru. Je suppose que votre majesté a déjà prévu quelques mots pour Suna ?

Daimyo : Evidement Subaru san c'est bien pour cela que je suis venu jusqu'ici, pour leur servir la vérité de ma propre bouche.

Subaru : bien, bien daimyo sama. Par contre Gaara san , je pense que vous devriez également réfléchir à quelques mots pour les shinobis. Après tout vous avez tant changé ces derniers temps que tout le monde est curieux de voir quel shinobi vous êtes devenu.

Gaara : ……..


Nous rentrons enfin chez nous. Ou plutôt Temari et Kankuro s'assurent que mes pas me mènent bien chez moi. Je suis trop absorbé dans mes pensées pour voir ou je vais. Est il possible que ça se réalise enfin ? aussi vite ? ou est ce un leurre ? encore un mensonge ?

Comment Subaru a t'il été au courant ? Un traître aurait réussi à lui envoyé un aigle avant que l'on arête tout le monde à la capitale ? Est ce une manœuvre de sa part pour racheter ses fautes ? et s'exiler par la suite ? Ou est ce un piège ?

Apres toute une soirée de discussion avec Temari et Kankuro ainsi que le daimyo qui nous a rejoint, la décision fut prise qu'il s'agissait probablement d'une manœuvre pour se faire pardonner et surtout éviter le sentence que lui réservait le daimyo. En effet c'est bien la une jolie façon de détourner l'attention.

Le reste de la nuit je m'isole afin de réfléchir à mon discours, que vais je leur dire ? je devrais être franc comme le serais Naruto. Je vais leur ouvrir mon cœur afin qu'ils voient réellement qui je suis. Je vais improviser que ce soit le plus naturel possible.

Subaru est inquiet, le plan de Deidara se déroule bien mais il ne sait toujours pas ce qu'il y a dans cette boite que le membre de l'akatsuki lui a donner. Mais plus que le contenu se sont les effets que ce contenu est censé produire sur Gaara qui l'inquiète réellement. D'après Deidara le contenu de « ce cadeau » devrait faire perdre à Gaara tous ces moyens et commencer à libérer la fureur destructrice qu'il a en lui. Ensuite c'est la que lui s'esquive et que Deidara sous forme de clone de Subaru le remplace et grâce à un antidote maîtrise Gaara. Ainsi Gaara malgré ses exploit se discrédite devant les shinobis et lui sauve Suna de la colère du Shukaku. Et ainsi la place de Godaime Kazekage lui sera acquise. Mais il préfère ne pas être à portée de Gaara pour lui remettre le présent en question. Aussi il a trouvé le messager idéal. la jeune Inoué Arisawa. Elle fera très bien l'affaire, sinon elle sait très bien quel sort il réserve à son petit frère. Que pensait elle ? Qu'elle pouvait s'en sortir sans châtiment après avoir essayer de diffuser des messages ridicules sur l'honneur des shinobis et leurs valeurs ?


Voilà que la nuit commenceà s'éclaircir. L'aube sera bientôt là. Je n'ai jamais apprécié le levé du soleil….mais celui ci est différent. J'ose espérer que ce jour verra enfin les miens me reconnaître pour ce que je suis avant tout…un humain, puis un shinobi, certes j'ai un démon emprisonné en moi mais je l'ai jamais voulu et c'est même pour le soi disant bien de ce village que je me suis vu doter d'un tel « don ».

Enfin voilà Temari et kankuro qui sont déjà là, douchés, coiffés et habillés dans leur plus beaux atours. Plus moyen de reculer….me reste juste à avancer.

Nous nous dirigeons vers la place centrale. En arrivant je me rend compte que tous les shinobis de Suna ainsi que les civils doivent être présent. Le daimyo est deja là sur l'estrade au centre. Sur la gauche ses hommes, et sur la droite siège le conseil de Suna. Je vois déjà qu'ils sont tous là et qu'il reste encore une place libre …la mienne ? Tout le monde s'écarte à notre passage, j'ose à peine les regarder quand je passe devant eux, mon peuple, ceux que je veux à tout prix protéger, ceux dont je veux à tout prix la reconnaissance. En approchant de l'estrade je vois deux places qui sont réservées à Temari et Kankuro, j'aperçois aussi Subaru et à coté de lui un visage que je ne suis pas près d'oublier : Inoue. Je me permet un sourire en sa direction, elle, elle me lâche pas des yeux. Je la sens un peu tendue, heureusement je suis pas aussi stressé qu'elle, pourrait t'il qu'elle soit dans tous ces états pour moi ? elle qui m'a déjà accorder sa confiance ?

Je monte sur l'estrade et m'assoie avec le conseil. Aussitôt fait Daimyo sama commence son discours. Il décrit en détail tous les éléments du complot, preuves a l'appui. Il vante aussi ma volonté d'apporter la vérité et d'arrêter une guerre, volonté qui a fini par mettre a jour se complot. Il parle de nouveau jours, de nouvelle paix de nouvelles alliances, de valeurs et d'honneur. Les shinobis semblent boire ces paroles d'espoir mais je lis aussi en eux le doute et la peur du mensonge. On mettra du temps a panser nos blessures c'est certain, on mettra du temps aussi a se remémorer ce que les mots honneur, amitié et famille signifient. Mais je ne baisserait pas les bars tant que ce sera pas fait…..Hum bah voilà j'ai enfin trouver un morceau de mon discours….va falloir improviser le début …..

Je crains que mon tour soit arriver. Voilà daimyo sama qui se retire sous un tonnerre d'applaudissements, il me serre la main lorsque je monte sur l'estrade, il me lance même un clin d'œil…à croire que tous les soupçons nourris la veille au sujet de cette manœuvre se sont évaporés face à l'effervescence ambiante.

Me voilà sur l'estrade, ils me regardent tous, ils attendent tous mon discours, certainement des mots d'excuses pour tout le mal que j'ai pu causer par ma simple présence parmi eux. Par ou commencer…voyons

"Bonjour shinobis de Suna..

C'est pour moi assez inattendu d'avoir l'opportunité de m'exprimer devant vous.

Aussi je vais me permettre de vous livré tous mes sentiments et vous comprendrez certainement pour quoi je suis aujourd'hui ici.

Je sais que vous avez tous déjà fui devant moi. Je sais que lorsque je n'était qu'un enfant j'ai commis des atrocités, deux morts pèsent sur ma conscience pour être exact. LE premier je l'ai commis par rage et douleur. J'étais comme tous les enfant désireux de jeux , de tendresse, d'affection , d'amis….je n'ai toujours eu que mépris et haine….aussi un jour lorsque j'ai voulu apporter une pommade à un enfant qui s'était blésé en jouant.. j'ai été refoulé par les parents. Et suite à ça un homme au regard haineux m'a bousculé. Je regrette mon sable a agit.

Le deuxième c'est quand la personne que je considérais comme ma mère et que j'aimais par dessus tout a essayé de me tuer. Je me suis défendue malgré moi, j'aurais préféré mourir ce jour la. Voir ne jamais avoir vu le jour. Tout cela vous le savez j'en suis sur. Votre regard me l'a assez clairement dit pendant des années. Années pendant lesquelles j'ai pris la décision de n'aimer que moi et de vivre seul. Vous vouliez une arme en mettant ce démon en moi ? Vous l'auriez ! C'est ce que je pensait y a encore quelques mois. Je priait même pour rencontrer quelqu'un plus fort que moi et Shukaku et qu'il m'efface de ce monde.

Et en effet c'est arrivé. A Konoha un jeune ninja m'a battu a plate couture. Un ninja qui au contraire de moi à refuser la solitude et la haine et a tout fait pour avoir la reconnaissance des siens. Et a partir de là j'ai compris que je faisais mauvaise route. Ce n'est pas votre faute ni la mienne, c'est pas vous qui aviez mis ce démon en moi, ce n'est pas vous qui aviez voulu cette guerre, ce n'est pas vous qui aviez voulu sacrifier des frères d'armes au noms des missions et j'ai compris que ce n'est pas vous qui décidiez de votre vie depuis longtemps. A Konoha j'ai redécouvert ce que honneur et shinobi signifient, ce que se sacrifier pour un ami veut dire…et après avoir sonder mon âme au plus profond j'ai découvert ce que je veux : je veux vivre et mourir pour vous, je veux rebâtir ce village et je veux faire en sorte que les visages des enfants que je croise dans les rues ne soient plus accablés par le devoir et la douleur d'avoir perdu un être cher mais tous simplement heureux de rentrer chez eux après une journée passer avec des amis….

….silence….

Je.. je sais pas si vous me compr…..

Tonnerre d'applaudissements

Subaru : Gaara san, votre discours est des plus émouvant. Je suis bien content de vous avoir laisser ma place au conseil vous la méritez largement. Mais un shinobi n'en est pas un sans son uniforme n'est ce pas ?…. Inoué.. va donc remettre son uniforme à Gaara san.

Oh Inoué est chargée de me remettre mon uniforme de shinobi ? quelle surprise….est ce t'elle qui a demander à le faire ? j'en serais flaté ….

Quelque chose cloche, elle a peur, son regard est terrifié comme les deux autre fois où je l'ai croisé. Elle me regarde, ses yeux me supplient mais me supplient pourquoi ? Elle regarde la boîte dans laquelle se trouve mon uniforme et me regarde ensuite, je ne comprend pas ! est ce un piège ? Si c'est le cas pourquoi elle avance ?

La voilà a côté de moi elle me tend la boîte. Je n'ose la prendre, elle n'ose l'ouvrir, elle regarde Subaru, celui acquiesce un sourire mauvais au visage. Elle me regarde, paniquée…

Inoué : Je suis desolée ….Gaara shan…je…mon petit frère…..

Un murmure

Le son d'une boite qu'on ouvre……


Sasori : Alors Deidara ? On devrait déjà entendre le son de ton ouvre non ?

Je ne comprend pas comment Subaru peut être aussi idiot pour gober ton discours

Sait il au moins que tu es maître dans l'art de l'explosion ?

Deidara : Bon débarras non ? en plus de tester le Shukaku et son porteur avec un peu de chance il en restera rien de Suna.


ça brûle !

je suis aveugle !

je n'entend plus rien !

je me souviens juste de mon sable entourant Inoué….nous entourant nous…..puis le feu…..

Temari : GAAAARRRAAAAAAAAAAAAAAAA ! NOOOOOOOONNNNNN !

Kankuro est bouche bée. Tout est passé si vite….une bombe voilà ce que cette fille amenai a son frère….puis il ne l'a plus vu…..une énorme boule de sable se trouvait désormais à leur place….sans cesse le sable du désert venait renforcer la muraille…car très vite tout le monde le compris ….Gaara contenait une énorme explosion dans son bouclier de sable…..


Quelques semaines après :

Tsunade sama : Voilà le sauveur de Suna qui se réveille enfin.

Inoué : Gaara….je ….petites larmes aux yeux

Temari : contente de te voir réveillé nisan…contente de voir aussi que grâce à Tsunade tu n'a pas garder des traces de brûlure.. enfin je dis ça surtout pour ta copine ..sourire narquois

Kankuro : ……grand sourire de frère aîné

Voilà ce que fut mon réveil après ce fâcheux épisode. Episode qui me parait bien lointain aujourd'hui ….et me voilà a rêvasser comme toujours .. et surtout lorsque mon bureau de Kazekage est rempli de paperasse. Je garde peu de souvenirs de ce jour là. J'ai appris par la suite que j'ai contenu une explosion dévastatrice dans mon bouclier de sable. Qu'à la fin de ce cauchemar on a retrouvé Inoué intacte dans une armure de sable ….et moi complètement brûlé.. respirant à peine ….je ne remercierais jamais assez Tsunade sama….de m'avoir soigné .. et le démon du sable et du vent pour m'avoir prêter le pouvoir de protéger Suna ….et ma Inoué…

Voilà ma première fic finie, merci à tous et a toutes pour votre soutien et les reviews :)

A bientôt

Arasan