Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf le perso de Jade ! Tralala quoi !

Voilà le troisième chap est arrivé ! Amusez-vous bien et bonne lecture !

Chapitre 3 : Jade contre Odion

Jade tira sa première carte.

« Je retourne une carte et je joue le Petit Ange en mode défense (600/800) ! »

Odion sourit.

« C'est tout ce que tu me proposes ? » se moqua-t-il.

Tiens ! Il devenait plus bavard tout d'un coup. Jade ne fit pas attention à sa remarque désobligeante. Elle lui rendit une pique bien sentie :

« Rends-toi utile et joue. »

Dans le public, Joey et Yugi n'avaient aucune envie de voir l'homme gagner. Même si Joey ne portait pas Jade dans son coeur, il l'encouragea de toutes ses forces :

« Ne te laisse pas impressionner par cette face de gribouillis ! Vas-y, débarbouille-le ! »

Jade tourna la tête vers Joey et ses amis. Elle leur fit un sourire confiant. Puis elle en revint à son duel.

« Je joue une carte magique, le Temple des Rois et deux cartes faces cachées ! » annonça Odion.

Une ancienne bâtisse égyptienne se dressa derrière lui. Jade se demanda ce qu'il lui réservait. Elle tira une nouvelle carte. Elle la garda pour plus tard.

« Je joue le Mage Blanc en mode attaque (1000/500) ! Je renforce son pouvoir avec le Sceptre Ailé qui lui donne 500 points de bonus ! Mage Blanc, attaque ses PV ! »

« Je dévoile ma carte piège Anticipation ! Elle paralyse ton monstre pour les deux prochains tours et la moitié de ses PA est déduit de tes PV. »

Les PV de Jade tombèrent à 3250. Des bras sortirent de sa carte piège et emprisonnèrent le Mage Blanc pour l'empêcher de bouger. Jade ne paniqua pas pour autant.

« Allez, joue qu'on en finisse », pressa-t-elle.

L'assistance fut surprise par un tel calme. Elle avait sûrement quelque chose derrière la tête. Yami se dit que c'était dangereux de provoquer Marek ainsi.

« Tu es pressée de perdre, fillette ! » dit Odion.

« Non, pressée de gagner, face de bloc-notes ! Allez, j'attends ! »

Cette fille avait décidément beaucoup de cran pour le provoquer ouvertement. Odion termina son tour en posant deux autres cartes faces cachées.

« A toi de jouer, fillette. »

« Cette carte tombe à pic, sourit-elle en tirant une carte. Je sacrifie le Petit Ange et j'invoque Hopper l'Impitoyable en mode attaque (2000/1200) ! Et je retourne une carte. Hopper, attaque ses PV avec ta Lame Flamboyante ! »

« Force Miroir ! » déclencha Odion.

L'attaque fut renvoyée en direction du monstre de Jade mais celle-ci dévoila la carte qu'elle venait de retourner.

« Bulle de protection ! »

Hopper l'Impitoyable fut enveloppé dans une bulle transparente qui fit voler son attaque renvoyée en éclats. Mais la bulle disparut, cette carte magique ne prenait effet qu'un seul tour. Ce fut à Odion de jouer.

« Bien joué, fillette mais on ne rigole plus ! L'échauffement est terminé ! »

« Mince, j'ai la trouille », murmura-t-elle, ironique.

Il tira une carte qu'il joua tout de suite.

« Destruction de Météores ! »

Des météorites en feu tombèrent du ciel et atteignirent Jade de plein fouet, elle perdit 500 PV supplémentaires, ils tombèrent à 2750. Jade resta debout malgré cette terrible attaque directe. Elle était essoufflée et dut s'efforcer de tenir sur ses jambes.

« Allez Jade ! Ne te laisse pas faire ! » encouragea Duke.

« Tu l'auras » ! poursuivit Tristan.

« Tu peux encore redresser le score ! » compléta Sérénity.

« Aie confiance en tes cartes et en toi-même », acheva Yami.

Elle leur fit un clin d'oeil pour les remercier et revint à son duel.

« Ça y est, tu as fini ? » demanda-t-elle à son adversaire.

« Non, j'ai loin d'en avoir fini avec toi ! répondit Odion. Je dévoile mes deux cartes, le Sceau d'Anubis et le Sceau de Selketh ! Cela me permet d'invoquer un monstre extrêmement puissant qui va causer ta perte ! La Bête de Selketh ! » (2000/1900)

Une grosse bête noire hideuse se matérialisa devant Jade qui se sentait envahir par la panique.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? » souffla-t-elle.

« Ton pire cauchemar ! Et ce n'est pas terminé. J'active son pouvoir spécial de ma Bête qui peut se tripliquer ! »

Deux monstres identiques au premier apparurent. Jade commença à suer à grosses gouttes.

« Et je rajoute une carte Polymérisation pour faire fusionner les trois monstres pour donner le Gardien d'Anubis (3500/2800) ! »

Odion n'avait pas le droit d'attaquer après une polymérisation. Mais qu'importe, Jade allait perdre de toute façon. Jade tira une nouvelle carte, ce n'était pas celle-là dont elle avait besoin.

« Je passe mon tour, je ne peux rien faire, annonça-t-elle alors que le Mage Blanc revenait vers elle, libéré de la carte piège adverse. C'est ton tour. »

Elle avait une voix résignée mais ses yeux lançaient des éclairs, déterminée à vaincre son adversaire.

« Bien, le Temple des Rois donne un bonus de 500 PA au Gardien d'Anubis ! Gardien, attaque le Mage Blanc ! » ordonna Odion.

Son monstre se jeta sur le Mage Blanc de Jade et le désintégra d'un coup de queue. Jade vit ses PV retomber à 250, alors qu'Odion en avait encore 4000. A présent, l'issue de ce match était certaine. Odion allait ressortir vainqueur.

« Il faut que Jade joue sa carte maîtresse, sinon elle est fichue, pensa Kaiba. Mais comment se fait-il que Marek n'ait pas joué sa carte de Dieu Egyptien contre Jade ? Peut-être la juge-t-il trop minable ? Il a tort de la considérer sans importance. »

Jade n'avait plus que Hopper l'Impitoyable et une carte retournée pour protéger ses PV. Elle reprit son souffle et se calma. Elle allait tirer la dernière carte du duel.

« Yugi a raison, je dois avoir confiance en mes cartes, pensa-t-elle, nerveuse. Je vous en prie, j'ai besoin de votre aide. Une seule carte peut me faire gagner. Allez ma fille, lance-toi ! »

Elle ferma les yeux et tira sa carte d'une main tremblante. Toute l'assistance retenait sa respiration. Elle n'osait pas voir la carte qu'elle avait tirée. Elle ouvrit les yeux et consentit à la regarder. Son visage changea d'expression, elle fixa Odion d'un air sérieux.

« Tu as perdu », annonça-t-elle calmement.

« Tu divagues ! »

« Regarde, tu vas comprendre. Je retourne ma carte magique, le Dandy Egoïste qui triple Hopper l'Impitoyable. Ensuite, je pose deux cartes magiques sur le terrain, une carte désenvoûtante et Stop-défense ! Et là, je sacrifie mes trois monstres et mes deux cartes magiques, et je fais appel à Hathor, la Déesse toute puissante ! »

Les trois Hopper et les deux cartes magiques disparurent pour laisser place à un tourbillon sur le sol de l'arène. Des vents violents se levèrent soudainement, puis des éclairs se mirent à plonger dans le tourbillon. Puis, le monstre de Jade remonta lentement à la surface. Le tourbillon disparut sous ses pieds. Ce n'était pas un monstre ordinaire, c'était une femme égyptienne à première vue. Une femme aux cheveux noirs coupés au carré, un bijou et des fils d'or ornaient ses cheveux. Elle portait des parures de bijoux d'or et une robe moulante digne d'une reine égyptienne.

Tout l'assistance fut bouche bée par le spectacle qui s'offrait à elle. Jade venait d'invoquer un puissant monstre dont personne n'avait entendu parler.

« Ce mode de sacrifice me rappelle celui dont on se sert pour invoquer les Dieux Egyptiens, se dit Yugi sous l'apparence de Yami. Mais il n'y a que trois cartes divines, c'est impossible ! Y en aurait-il en quatrième ? »

« Une discussion avec Jade s'impose », lui répondit Yami.

De son côté, Kaiba n'était pas mécontent de voir enfin la carte divine de Jade et il comptait bien apprendre à s'en servir.

En face de Jade, Odion semblait comme pétrifié.

« Qu'est-ce que c'est ! »

« C'est de loin la carte la plus puissante de mon jeu, répondit-elle. Je t'explique. Les 6000 PA de mes trois Hopper viennent s'ajouter aux 1000 points d'Hathor, et ce n'est pas tout, la Déesse Hathor possède les pouvoirs des cartes magiques que j'ai sacrifiées. Je sacrifie en plus 200 PV, pour qu'ils viennent s'ajouter à ses PA ! »

Jade se retrouva avec 50 PV, mais Hathor possédait 7200 PA, 4500 PD et le pouvoir de désenvoûtement. Odion sut qu'il avait perdu, Jade allait lancer son monstre à l'attaque. Odion fixa son maître Marek, celui-ci était furieux : non seulement Odion n'avait pas gagné mais il avait devant lui une carte divine que lui-même ne connaissait pas. . .

Le pouvoir de désenvoûtement fit disparaître le Temple des Rois, et la Déesse Hathor lança un flot d'énergie qui traversa la Gardien d'Anubis de part en part et qui atteignit Odion de plein fouet. Il perdit tous ses PV.

« Ouais, super ! » s'écria Joey.

Jade fut déclarée vainqueur de son duel, les monstres disparurent et l'aire de combat se mit à redescendre. Le vrai Marek se mit à avoir une terrible migraine et n'alla pas féliciter Jade, il semblait souffrir atrocement.

Jade vit son adversaire étendu sur le sol.

« Un duelliste ne mérite pas qu'on le laisse seul », murmura-t-elle.

Elle accourut vers Odion et le releva légèrement. Ils furent rejoints par Yami.

« Marek, est-ce que ça va ? » s'inquiéta-t-elle.

Odion ouvrit les yeux, son regard se posa sur Jade puis sur Yami.

« Je. . . je ne suis pas Marek », apprit-il, trop faible pour se relever.

« Mais alors qui es-tu ? Et qui est Marek ? » s'enquit Yami.

Odion respira puis répondit au Pharaon.

« Je m'appelle Odion. . . je suis au service de Maître Marek. »

Il tourna la tête en direction de Namu, qui se tenait la tête à cause de son mal.

« Mais qu'est-ce qu'il a dans la main ? » fit remarquer Jade.

« C'est la Baguette du Millénium, répondit Yami. Alors ce que dit Odion est vrai ! Namu est Marek. »

Malgré sa terrible migraine, Marek rit sarcastiquement :

« Eh bien finalement, je suis découvert mais ce n'est pas grave car ta perte est toute proche, Pharaon ! »

« Faites attention, avertit Odion, je sens que je ne pourrais plus le contenir bien longtemps. »

« De quoi parles-tu ? » pressa Jade.

« La force maléfique qui habite Maître Marek. . . »

« Non, attends, reste avec nous ! » pria Jade.

Mais c'était trop tard, Odion avait sombré dans l'inconscience. Puis Marek poussa un cri de douleur en se prenant la tête entre ses mains. Tous les regards étaient rivés sur lui, et ce cri n'annonçait rien de bon. Il s'arrêta de crier et fixa tour à tour Yami, Kaiba et Jade. Quelque chose avait changé chez Marek : il avait les cheveux dressés sur la tête, ses yeux avaient une lueur étrange et le symbole du Millénium brillait sur son front, il avait l'air plus maléfique que jamais.

« Qui es-tu ? Tu n'es pas Marek ! » déduisit Yami.

« Détrompe-toi, je suis Marek, le seul et l'unique. Mon autre moi-même était bien trop chétif et idiot pour mener à bien son plan ridicule. Et maintenant qu'Odion n'est plus là pour me barrer la route, je vais reprendre mes droits et réclamer ce qui m'est dû : les cartes de Dieux Egyptiens et ton pouvoir, Pharaon Yami. Quant à toi, Kaiba, je finirai par découvrir ton rôle dans toute cette histoire. Pharaon, Jade et Kaiba, à partir de cet instant, vos jours sont comptés ! Ha, ha, ha ! »

Alors, ce duel, vous en pensez quoi ? Bon, pour les lecteurs qui jouent au Duel de Monstres, je suis désolée si j'ai enfreint quelques règles, mais c'est ma deuxième fic sur Yugi-oh alors forcément, je n'avais pas trop d'expérience. . . Je m'en excuse ! Voilà, le grand méchant Marek a fait son apparition et je peux vous dire que Jade court un grand danger avec sa carte dieu égyptien en sa possession ! Mais je vous laisse découvrir les autres chap ! Je voulais avoir votre avis sur une chose. Ca vous intéresserait que je poste en même temps mon autre en cours d'écriture ? Répondez-moi dans vos reviews, ça m'aiderait, merci ! Maintenant les RAR !

Joana Sérénity : C'est vrai ? Tu aimes ? Oh, ça me fait plaisir ! Alors comme ça, tu écris une autre fic FMA ? Ca m'intéresse, tout ça ! En tout cas, quand tu la posteras, j'irais la lire, ça c'est sûr et certain ! Quoiqu'il en soit, mes encouragements t'accompagnent et moi aussi, par la pensée ! Voilà, voilà ! Je te fais des gros bisous, si ça peut renforcer les encouragements !

LunaDream : Tu trouves que Bataille-ville, c'est pas morbide ? D'accord, ya plus morbide mais quand mm ! Et pour le pétage de plomb, yen aura beaucoup d'autres ! Et la Jade, elle est tout sauf innocente et normale ! J'espère que ça te plait toujours autant ! Bisous !

Chise : Tu aimes Jade ? Moi aussi Pour sa réaction face à Sliffer, faudra attendre le chap 9, un méga long, chap ! Là-dedans, yen aura des réponses à toutes les questions que tu vas te poser au fil de l'histoire ! Voilà, je te laisse sur cette fin ! Gros bisous !

Spiegel1979 : Oui,on peut dire que Sliffer lui a flanqué la frousse à Jade, la pauvre ! Et maintenant, c'est Odion qui a eu la frousse de sa vie, devant la carte de dieu égyptien ! Hé, hé, j'suis une sadique dans l'âme ! Et ça s'arrange pas ! Bon, maintenant, il faut passer à la suite de l'histoire ! T'as aimé ce chap ? Dis-moi ce que t'en penses ! T'es le premier à me suivre depuis que je suis dans la section Yugi-oh et ton avis compte beaucoup pour moi ! Allez, je t'embrasse fort !

Camlia : Voilà, tu l'as eu ta suite ! Contente ? Je parie que Jade t'intrigue de plus en plus, pas vrai ! Mais cette fille est un vrai mystère à elle seule ! Elle le sait pas mais bon. . . J'aime trop cette fille, c'est l'une de mes héroïnes préférées ! Ok, j'arrête de me lancer des fleurs, je saurais plus où poser ma tête après ! lol De ton côté, si l'inspiration ne vient pas, j'espère qu'elle va vite revenir, parce que j'ai envie de lire la suite moi ! En tout cas, lâche surtout pas, ce serait trop dommage ! Je suis de tout coeur avec toi ! Faut qu'on se soutienne entre auteures, non ? Allez, je te fais des câlins !

Louvegrise : Là, le duel de Jade contre Odion, tu l'as eu en entier, j'ai galéré grave ! Mais au bout d'un moment, ça m'éclate toujours autant d'écrire des duels ! Ca demande un gros effort intellectuel ! Et puis l'imagination y est pour beaucoup, avec les tonnes de cartes que j'invente. . . Je pourrais faire équipe avec le créateur de Yugi-oh non ? Nan, je déconne ! Je te laisse sur ce délire ! Bisous !

Tite Diablesse : C'est clair qu'elle en a épaté plus d'un, Jade avec sa carte de Dieu égyptien que personne connaissait ! Mais le plus intéressant, ce sera les demis-finale ! Mais j'en dis pas plus, faut garder le mystère, pas vrai ? Bisous !

Syt The Evil Angel : C'est vrai, ma version de Bataille-Ville, ça fait pas déjà vu? Là, c'est mon imagination qui est flattée ! Bon, pour les besoins de la fic, il a fallu jouer sur le hasard pour organiser les duels comme je le voulais ! Et merci pour tes encouragements ! Bisous !

Moonfree : Tout le monde aime bien Jade, je suis contente ! Elle est trop mimi, cette petite ! Oui, parce que moi, j'suis vieille ! Et au fait, je t'en veux pas pour les reviews, je pourrais jamais en vouloir à mes copines du net, quand même ! En plus, j'suis pas rancunière ! J'espère que tu aimes toujours autant ! Bisous !

Théalie : T'as pas l'air convaincue que je suis une file complètement malade, pourtant quand je vais mettre le chap 9, tu verras combien je suis malade ! Et sadique en plus ! Tu peux me croire, je suis pas si normale que ça en fait ! Hé, hé ! Allez, bisous !

Zagan : C'est clair que je dois faire attention aux règles, cette fois ! Mais, comme j'avais pas l'expérience nécessaire, ben j'ai fait comme j'ai pu, comme je le sentais en fait ! Donc désolée, si je m'écarte un peu des vraies règles ! Mais dans les fics que j'ai en cours d'écriture, j'y fais très attention, c'est déjà ça ! ' Encore merci pour ta review et gros bisous !

Amy Evans : C'est vrai qu'on se parle pas souvent, pour dire carrément pas ! Tu me manques beaucoup ! Et ça me fait plaisir que tu me donnes de tes nouvelles avec tes reviews ! Au moins c'est un autre moyen de communication ! Au fait, je t'ai mis une review pour ton one-shot ! Je pense que tu l'as eue ! J'ai jamais lu quelque chose d'aussi touchant, c'était vraiment magnifique ! T'as un réel talent ! Maintenant que c'est les vacances, j'espère te voir plus souvent sur le net. Quoique c'est plutôt ma petite soeur qui est le plus souvent connectée ! Allez, je t'embrasse fort et je te fais tout plein de câlins !

Ridelliz : Une belle review que tu m'as laissée là ! Avec plein de questions ! Bon, je vais y répondre. D'abord, Marek a son vrai visage mais il dit s'appeler Namu ! Quand à Odion, il se fait passer pour Marek ! Donc les autres savent à quoi ressemble Marek mais ils croient que c'est Namu ! Tu me suis là ? Je pense avoir été claire, et si t'as toujours pas compris ben, tu me reposes la question ! Alors sinon, t'en penses quoi de ce duel de malades ? J'suis définitivement sadique, pas vrai ? Mais attends de voir le chap 9, c'est encore pire et je crois que tu vas pas être contente ! Je dois m'attendre à revoir ton couteau de boucher pour ce chap ! Et tu vas revoir le mien si tu fais du mal à Liz et tous les autres perso, compris ? Bon, j'attends ta review, comme on a convenu sur Messenger ! Allez, je te fais plein de gros bisous et éclate-toi bien avec le CD !

Tenshi : Ah, c'est une trop bonne idée, la boîte !

Golden Sun : Bon, tout le monde est prêt ?

Tenshi : Ouiiiiiiiiiii !

Yugi : On peut y aller, mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Golden Sun : Pourquoi tu dis ça ?

Yugi, gêné : Ben, un garçon avec deux filles, ça se fait pas. . .

Tenshi : Ben si, ça se fait, et tu vas nous accompagner !

Yugi : Bon, d'accord, si tu insistes. . . --'

Dehors, le soleil commence à se coucher et il fait un temps idéal pour sortir en boîte ! On entre tous les trois dans la boîte.

Tenshi : Ya une super ambiance ici !

Golden Usn : Ouais on va s'amuser comme des folles ! Yugi, tu viens danser avec nous ?

Yugi : Hein ? Mais je. . .

Trop tard, on l'emmène de force sur la piste ! Mais ya deux garçons qui ont l'air méchant qui s'approche de nous. Ils s'adressent à Yugi.

Gars 1 : Eh, le nabot, comment ça se fait que tu traînes avec 2 filles pareilles ?

Tenshi : Eh, on est ses petites copines, alors tu lui fous la paix, d'accord ?

Gars 2 : Ses petites copines, c'est trop marrant !

Et Yugi qui rougit, il devient rouge pivoine !

Yugi : Laissez tomber les filles, on s'en va.

Golden Sun : Nan, on s'en va pas ! Ils se moquent de toi, tu vas les laisser faire quand même !

Yugi : On court à la catastrophe si on leur répond !

Tenshi : Attends voir, on va leur montrer !

Tu prends le visage de Yugi entre tes mains et tu l'embrasses. Et après c'est moi qui fais pareil. Et les 2 gars, ils ont la mâchoire qui tombe par terre.

Tenshi : Maintenant on peut s'en aller.

Et on l'entraîne hors de la boîte, Yugi a viré à la couleur écarlate ! C'est trop mignon ! Et maintenant, il sait plus quoi dire !

Maintenant, il faut qu'il nous parle parce que j'ai l'impression qu'il nous fait la tête, là ! Je sais plus quoi faire, il va falloir un plan. . . Je crois sincèrement qu'il veut plus nous parler, parce qu'il s'est enfermé dans sa chambre en claquant la porte en plus ! C'est mauvais signe, ça ! Allez, à plus, ma petite puce ! Et gros bisous !

Titre du prochain chapitre : Les dieux égyptiens. C'est un chap de transition dans lequel Yami raconte tout à Jade, histoire qu'elle comprenne son rôle dans l'histoire ! Allez, à bientôt et gros bisous !