Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf le perso de Jade ! Tralala quoi !

Oh là là, j'ai vraiment l'impression que mon boulot me prend tout mon temps ! C'est vrai que je me lève tôt et quand je rentre, je fais une sieste et j'ai à peine le temps de faire quelque chose que la journée est déjà finie ! C'est désespérant ! Allez, voilà le chap 8, bonne lecture !

Chapitre 8 : Première demi-finale

Jade se leva et mit sa veste, elle attacha ses cheveux en une demi-couette comme à son habitude et enfila ses chaussures. Elle s'assit à la table et passa en revue toutes ses cartes.

- Bien , mon jeu est puissant, comme celui des trois autres, Yugi, Marek et Kaiba. Il falloir penser stratégie, tout à l'heure, pensa-t-elle.

Elle introduisit son jeu dans le disque qu'elle passa à son poignet. Elle sortit d'un pas déterminé et rencontra Yami dans le couloir.

- Bonjour, dit-elle timidement.

- Bonjour Jade.

- Euh. . . Yami, pendant que j'y suis. . . Pardon pour hier, j'ai été un peu sèche avec toi. . . euh, avec Yugi.

- Ce n'est rien, on était tous énervés et fatigués hier soir.

Jade se sentit soulagée que Yami et Yugi ne lui en veuillent pas. En passant, même Joey paraissait de meilleure humeur que la veille à en juger par sa pêche. Le petit groupe d'amis se rendit dans la grande salle, Kaiba et Marek s'y trouvaient déjà.

- Maintenant que tout le monde est là, on peut faire le tirage au sort ! ordonna Kaiba.

- Euh. . . c'est moi ou il y a plus de boules dans le sélecteur qu'hier ? remarqua Mai en observant la machine.

En effet, la veille, il n'y avait que huit boules dans le sélecteur mais là, il paraissait y en avoir le double. L'arbitre donna quelques précisions :

- Il n'y a plus que quatre duellistes en course. Chaque duelliste a quatre boules portant son numéro. Donc la probabilité de voir s'affronter deux duellistes est multipliée par quatre.

- Ah ouais, ce système est beaucoup plus intéressant que le précédent, reconnut Joey.

Le sélecteur se mit en route au signal de l'arbitre. Après quelques secondes, une boule en sortit.

- Le numéro 6, Jade Carter !

Jade serra les poings et son cœur se mit à battre plus vite. La sélecteur tourna encore pendant quelques interminables secondes. Une autre boule en sortit :

- Jade Carter contre Yugi Mûto !

Jade et Yami se fixèrent pendant un moment puis Jade détourna les yeux et suivit l'arbitre dans l'ascenseur. Yami en fit de même.

Sur le pont, ils furent rejoints par les spectateurs : les amis de Yugi, Kaiba et Marek. Jade et Yami montèrent sur la plate-forme de duel.

- Bonne chance, souhaita Jade.

- Bonne chance, souhaita Yami.

Ils se séparèrent pour aller se placer. Le duel allait se dérouler sous les rayons d'un soleil matinal qui pointait à l'horizon.

- Que le duel commence ! annonça l'arbitre.

- A nous deux ! crièrent les duellistes.

Les compteurs s'affichèrent à 4000. Jade tira une carte qu'elle joua retournée. Puis elle invoqua un monstre :

- J'appelle Mini-fée en mode défense (400/300) ! C'est à toi !

- Je pose deux cartes faces cachées ainsi que Lutin Cornu en mode attaque (1000/700) ! Lutin Cornu, attaque Mini-fée !

Le Lutin Cornu s'exécuta et désintégra le monstre de Jade. Mais elle sourit :

- Merci, tu as activé ma carte piège. Retour en force ! Ma Mini-fée revient et ses PA et PD ont triplé. Mini-fée, envoie Lutin Cornu au Cimetière !

Yami dut mettre sa carte au Cimetière et perdit 200 PV.

- Bien, te connaissant, tu es capable et mettre au point des stratégies plutôt tortueuses, poursuivit Jade. Alors je vais essayer de te faire réfléchir deux fois avant de m'attaquer. Je joue la carte magique Energie Négative !

- A quoi sert cette carte ? demanda Yami.

- Chaque fois que l'un de tes monstres attaquera directement mes PV, ceux que je perdrai seront ajoutés aux PA d'une carte monstre que j'aurai en main. Alors fais attention, quelque soit le monstre concerné par l'effet de cette carte, je pourrais le jouer contre toi.

Elle avait raison, il devait réfléchir avant de penser à atteindre les PV de Jade, car au final elle pourrait très bien invoquer un puissant monstre avec un grand nombre de PA.

- Et je joue aussi Rongeur Cosmique (800/1100) en mode défense, conclut-elle avant de passer la main.

- Je joue le Gardien Celte en mode attaque (1400/1200) ! Gardien Celte, attaque Mini-fée !

Ce qu'il fit. Jade perdit 200 PV.

- Merci encore ! J'ai activé le pouvoir spécial de ma Mini-fée. Avant d'être envoyée au Cimetière, elle a transféré ses PA au Rongeur Cosmique que je permute en mode attaque. Rongeur Cosmique, attaque le Gardien Celte !

- Trou Noir ! dévoila Yami.

Le Rongeur se lança à l'attaque mais il tomba dans un trou avant d'avoir pu atteindre le Gardien Celte. Jade perdit 600 PV supplémentaires et retomba à 3200 et Yami en avait 3800. Le Rongeur Cosmique fut détruit par la carte piège du Trou Noir posée par Yami.

- Bien joué, reconnut-elle, mais ce n'est que le début. Finis donc ton tour, je te prépare une contre-attaque digne de ce nom.

- Je joue Kuriboh en mode défense (300/200) ainsi qu'une carte retournée.

Yami aurait pu envoyer le Gardien Celte à l'attaque des PV de Jade, mais visiblement la carte Energie Négative l'en empêchait. Il n'avait pas encore trouvé le moyen de détruire cette carte.

- Je joue une carte magique, Appel au Monstre, ce qui me permet d'invoquer un puissant monstre sans sacrifier qui que ce soit ! Sorcier Noir, montre-toi (2400/1700) ! Je pose aussi cette carte face cachée. Sorcier Noir, attaque le Gardien Celte !

Le Sorcier Noir lança un rayon enflammé sur le Gardien Celte qui fut digitalisé. Yami redescendit à 2800 PV.

- Tu n'as plus qu'une boule de poils pour protéger tes PV, fit Jade, légèrement moqueuse.

- Tu te trompes, je n'ai pas qu'un seul Kuriboh mais une horde illimitée ! Multiplication !

Bientôt, Yami se retrouva avec une armée de boules de poils en mode défense. Jade fronça les sourcils, cette inépuisable armée allait sérieusement la gêner.

- Je joue aussi Gardna, le Bouclier Géant que je sacrifie avec l'un de mes Kuriboh pour invoquer le Magicien des Ténèbres (2500/2100) !

Jade pâlit, le monstre en qui son adversaire avait le plus confiance venait d'appraître.

- Magicien des Ténèbres, attaque le Sorcier Noir !

- Bulle de protection !

Une bulle magique enveloppa le Sorcier Noir, l'attaque du Magicien des Ténèbres n'eut aucun effet. La bulle disparut aussitôt après avoir servi. Jade souffla un grand coup, il s'en était fallu d'un cheveu. Elle se ressaisit et finit son tour :

- Je pose le Mage Blanc en mode défense (1000/500) et une carte magique, Magie Antique qui rajoute 700 PA à mon Sorcier Noir ! Sorcier, attaque le Magicien des Ténèbres !

Il y eut une explosion mais le Magicien de Yami était toujours là, l'armée de Kuriboh l'avait protégé. Et comme ils étaient en mode défense, Yami ne perdit pas un seul PV. Jade tapa le sol du pied, franchement agacée par cette peluche qui n'arrêtait pas de se multiplier.

- C'est pas vrai !

Ce fut à Yami de jouer :

- Je pose le Guerrier Magnétique Gamma (1700/1500) en mode attaque ! Gamma, attaque le Mage Blanc !

- Provocateur de Néant !

Une main sortant du sol attrapa le monstre de Yami et l'envoya tout droit au Cimetière des Cartes. Yami perdit 700 PV. Celui-ci ne comprit pas la stratégie de Jade, tout comme les duellistes présents. Pourquoi se donnait-elle autant de mal pour protéger ses monstres ?

- J'ai besoin d'eux pour plus tard, je ne peux pas me permettre de les perdre, pensa-t-elle nerveusement.

Elle tira une carte, elle eut un sourire rassuré.

- Je joue l'Elégante Charité, je tire trois nouvelles cartes et j'en mets deux au Cimtière.

Elle fit son tri et examina son nouveau jeu. Elle regarda Yami par-dessus ses cartes, elle eut un sourire sadique.

- Tout d'abord, je vais neutraliser ta défense de Kuriboh, je joue une Carte désenvoûtante, elle neutralise toutes les cartes magiques dévoilées sur le terrain.

L'armée de Kuriboh se volatilisa, il n'en restait plus qu'un, toujours en mode défense.

- Ensuite, j'appelle le Petit Ange en mode attaque et je le sacrifie avec le Mage Blanc pour invoquer le Gardien du Temple d'Hathor (2500/2000) en mode attaque !

Le fameux Gardien apparut, c'était un dragon encore plus puissant que celui de Joey. Il était vraiment très impressionnant.

- Enfin, je termine en posant une carte face cachée, conclut Jade. Sorcier Noir, attaque le Magicien des Ténèbres !

- Chapeaux Magiques ! cria Yami.

- Quoi !

Quatre Chapeaux géants apparurent protégeant le Magicien de sTénèbres et le Guerrier Magnétique Gamma. Malheureusement pour Jade, le Sorcier Noir atteignit un Chapeau vide. Il n'y en avait plus que trois sur le terrain.

- Tu commences à m'énerver avec tes tours de passe-passe ! grinça-t-elle entre ses dents.

- Allez Jade, choisis un Chapeau et lance ton Gardien à l'attaque, incita-t-il tout sourire.

- Comme tu voudras ! Gardien, attaque le Chapeau du centre !

Jade attendit, elle espérait sincèrement avoir atteint l'un des monstres adverses. Après tout, elle avait deux chances sur trois d'y être parvenue.

- Pas de chance, ce Chapeau était aussi vide, sourit Yami.

Jade eut du mal à garder son calme. Le Maître desJeux avait un réel don pour mettre ses adversaires sur les nerfs. Ce fut à Yami de jouer :

- Je joue Destruction de la Carte ! Nous devons mettre nos cartes en main au Cimetière et en tirer cinq nouvelles.

Ils le firent tous les deux. Ils regardèrent leur nouveau jeu. Ils restèrent figés.

- Que se passe-t-il ? Yugi aurait-il tiré Sliffer le Dragon du Ciel ? se demanda Kaiba.

Marek et Kaiba remarquèrent que Jade et Yami avaient la même expression sur le visage.

- Il semblerait qu'ils aient tous les deux tiré leur carte de Dieu Egyptien, pensa Marek.

Jade sortit de sa rêverie et en revint à son adversaire.

- Ça y est ? Tu as fini ton tour ? le pressa-t-elle.

- Non, pas encore. Je désactive les Chapeaux Magiques et je sacrifie mes trois monstres pour faire appel à . . . Sliffer le Dragon du Ciel !

Yami posa sa carte sur le disque de duel. Le ciel éclairé par les rayons émergeants du soleil levant devint soudainement sombre, une colonne de lumière intense traversa le tourbillon de nuages noirs, un violent vent se leva, Sliffer était en train d'apparaître.

- Enfin, Sliffer, se réjouit Kaiba.

- Voilà quelque chose d'intéressant, poursuivit Marek.

Le Dragon rouge entoura le dirigeable de toute sa longueur et fit face à une Jade terrifiée.

- Ça y est, Jade est fichue, déduisit Joey.

- Elle se serait bien battue, complimenta Mai.

- Ce sont vraiment de grands duellistes, felicita Téa.

- Est-ce que l'apparition de ce dragon signifie que Jade a perdu ? demanda Sérénity.

- Oui, répondit Duke, elle va y laisser tous ses PV.

- Yugi a fait fort sur ce coup-là ! conclut Tristan.

Shizu, restée auprès d'Odion, eut un pressentiment.

- Le Pharaon vient de faire appel à Sliffer.

Sur le pont, Yami regarda Jade qui le fixait aussi. Il n'avait pas envie de lui faire du mal mais il n'avait pas le choix. Le regard de Jade lui disait de lancer son monstre à l'attaque sans hésiter. Sliffer avait 4000 PA car Yami avait quatre cartes dans la main, mais sa puissance de feu était si grande qu'il pouvait détruire les deux monstres de Jade. La puissance d'un Dieu Egyptien allait bien au-delà de son nombre de PA.

- Sliffer, décime ses monstres ! ordonna Yami de toutes ses forces.

- Retour à l'envoyeur ! cria Jade en dévoilant sa carte retournée.

L'attaque de Sliffer fut renvoyée droit sur lui mais il resta intact, jamais un Dieu Egyptien ne sera détruit par sa propre attaque, il était bien trop puissant ! Ce qui surprit Jade et l'assistance au plus haut point. Jade se ressaisit vite, il fallait qu'elle joue.

- Tu ne me laisses pas le choix, Yami ! dit-elle, la respiration saccadée et tremblante. Je joue Créature Diabolique et je le sacrifie ainsi que le Sorcier Noir et le Gardien du Temple d'Hathor pour faire appel à la toute puissante Déesse Hathor et je sacrifie également deux cartes magiques, Multiplication et Sceptre Ailé ! HATHOR, MONTRE-TOI !

Kaiba fit un rapide calcul pour évaluer la puissance d'Hathor. En faisant la somme des points des monstres sacrifiés et en ajoutant les points du Sceptre Ailé, il arriva à 8400 PA et 4800 PD pour Hathor. Là, c'était Yami qui était en difficulté. . .

Le tonnerre éclata et des éclairs zébrèrent le ciel assombri, le vent se fit plus violent que jamais et le dirigeable se mit à trembler. Toiut le monde dut se retenir à quelque chose pour ne pas perdre l'équilibre, mais Yami et Jade restèrent immobiles, attendant la venue d'Hathor. Des éclairs s'abattirent sur le terrain devant Jade et Hathor apparut dans toute sa splendeur et plus puissante que jamais. Les deux Dieux Egyptiens se firent face et l'atmosphère devint électrisante.

Shizu se leva brutalement.

- Une Déesse vient d'être invoquée. . . Hathor, la carte de Jade, finit-elle par comprendre.

Sur le pont, Marek et Kaiba furent pleinement satisfaits. Un combat entre deux Dieux Egyptiens.

- Hathor est de loin la carte divine la plus forte du jeu Duels de Monstres ! se réjouit Kaiba.

- Il me faut cette carte, s'enquit Marek.

Les amis de Yugi en restèrent tous bouche bée devant ce spectacle.

- Oh oh, Yugi a du souci à se faire ! plaignit Joey.

- Hathor est encore plus puissante que Sliffer ! s'écria Mai.

- Elle est même plus puissante que la dernière fois, corrigea Téa.

- Oh mon dieu, c'est effrayant ! s'exclama Sérénity.

- Ça, c'est ce que j'appelle du spectacle, s'enthousiasma Tristan.

- Jade a bel et bien gagné, comprit Duke.

Sur la plate-forme de duel, une atmosphère étrange régnait. Jade et Yami, derrière leurs monstres, se fixaient sans ciller un seul instant. Les vents et courants d'air mettaient leur résistance à rude épreuve. Yami se portait bien mais Jade était un peu essoufflée à force de résister à ces courants plus ou moins violents. Le vent fit voler les pans de sa veste et Yami crut apercevoir quelque chose, cela attira son attention. Sa vision fut plus claire. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur et de surprise.

- Non, ce n'est pas possible. . .

Et pourtant, c'était bien réel : Jade avait le symbole du Millénium tatoué sur son épaule droite ! Jade se demanda quel était le problème, Yami réagissait bizarrement. Elle baissa les yeux sur le Puzzle, le symbole du Millénium se mit à briller, le même symbole apparut sur leur front, les quatre marques du Millénium brillèrent intensément et éblouirent les personnes alentours. Yami et Jade ne bougeaient plus. Des images se mirent à défiler devant leurs yeux, les images d'une vie passé. . .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est vraiment très bizarre. . . Pourquoi je sens des regards meurtriers braqués sur moi tout d'un coup ? Je pense que certains ne vont pas du tout, mais alors pas du tout apprécier cette fin de chap ! Je pense en particulier à une très bonne amie à moi qui vient de ressortir son arme qu'elle tenait bien au chaud spécialement pour moi, hein ma Lyly ? Allez, avant qu'on me traite de suicidaire, je passe aux RAR !

Moonfree : Je pensais pas que Jade était aussi réaliste que tu le dis, enfin merci je suis flattée ! T'en fais pas dans le prochain chap, tu vas tout comprendre mais les pires épreuves restent encore à venir ! Eh non, j'en ai pas marre de la faire souffrir, cette pauvre Jade, ma Jadounette à mouah ! La souffrance, c'est mon dada quotidien ! Avant que je pète définitivement un câble, je te fais un gros mimi sur tes deux joues !

Ridelliz : Je crois que là, tu vas me tuer pour de bon ! Vi vi, j'en suis sûre et certaine ! Et oui, t'as raison, Yaminouchet a fini (enfin) par saisir le truc qui était pourtant évident à comprendre : sauver l'humanité ! Et un point pour Yaminouchet ! De toute façon, dans toutes les saisons, c'est pareil, alors, même avec le ravagé de Dartz, le grand méchant de la nouvelle saison, l'est complètement fou ce malade ! Mais tous les méchants sont fous alors pourquoi ça changerait ? Et Marek, parlons-en de Marek, c'est clair, qu'il arrive pas à la cheville de Shizu, même si il est gentil et tout mignon dans l'autre fic. . . Franchement, Shizu, c'est une femme magnifique et sa mère elle est exactement pareille, sinon plus douce encore ! Alors que Marek, il a plus hérité de son maboule de père. . . Mais on est pas là pour discuter des malheurs de ce pauvre Marek, bichette n'a pas été gâté par la vie ! Allez, ne range pas tout de suite ton arme anti-auteur-sadique parce que t'as pas fini de t'en servir, c'est moi qui le dis, alors garde-le bien dans un coin à portée de main si possible ! lol Je te fais plein de bisous !

Syt The Evil Angel : Bien sûr que tu te poses des questions, comme tout le monde ! Mais la réponse est au prochain chap ! Prends ton mal en patience ! Kissous !

Camlia : Oui, pauvre Jadounette, mais j'ai loin d'en avoir fini avec elle. . . Et pour ton plus grand bonheur, le chap 9 fait 17 pages sous Word, tu vas en avoir des choses à lire, même moi, j'en voyais pas le bout quand j'ai saisi ce chap mais j'ai finalement terminé ! Allez, je comprends que tu as du boulot, moi aussi ! Fais ce que tu as à faire et ensuite tu pourras penser à poster la suite de ta fic ! Je te fais des gros kissous !

Joana Melodya : C'est vrai que ça fait un bail que t'as pas posté quelque chose mais j'espère au moins que tu avances bien dans la rédaction de tes fics ! Et j'espère aussi que cette suite t'a plu même si elle se termine en queue de poisson ! Je sais, c'est pas marrant mais bon. . . Allez, je te laisse mais avec tous plein de kissous !

Jetblack1979 : J'ai bien reçu tes deux mails et je les ai lus, ainsi que ton idée de fic Fushigi Yugi. J'ai reconnu des similitudes entre les deux histoires. En fait, c'est la même chose sauf que tu introduis en plus les persos de Yugi-oh. Pour être franche, quand j'ai lu, j'ai pensé que ça ferait une histoire super complète avec plein de persos et plein de complications comme on les aime dans les mangas et j'ai aussi pensé que tu avais beaucoup d'imagination et de la suite dans les idées. J'en ai parlé à mes soeurs, elles ont pensé que c'était une fic très complexe et aussi très originale mais avec beaucoup de persos. . . Si j'ai bien compté, ça fait à peu près 30, c'est super dur à gérer et au bout d'un moment je vais finir à m'emmêler les pinceaux (déjà que mon cerveau est sur le point d'exploser à chaque fois que j'écris un duel). Mais je me demandais un truc : pourquoi tu n'essaierais pas de l'écrire cette fic, après tout ce sont tes idées et je serais ravie de t'apporter un peu d'aide si tu coinces à un moment ou à un autre ! Je t'assure, tu devrais aussi te lancer dans l'écriture, tu as beaucoup d'idées et honnêtement, toi seul peux te retrouver dans tout ça (je t'avoue que j'ai un peu été perdue en lisant). Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, au contraire, c'est une fic qui a de l'avenir et si tu n'as pas la motivation de la faire seul, on peut toujours la faire en co-écriture ! Je te propose mon aide, si tu as besoin de moi pour un truc ou un autre, tu n'auras qu'à me demander, j'essaierais de faire ce que tu attendras de moi mais promets-moi au moins d'essayer de commencer ce cross-over, d'accord ? Et après j'aimerais bien voir ce que ça donne. Je te promets qu'une fois que tu auras goûté à l'écriture, tu pourras plus t'en passer ! J'espère que tu n'es pas déçu (enfin je me doute que tu es déçu) et si tu veux la faire en co-écriture avec moi, j'accepterais avec plaisir ! Voilà ce que je pensais de tes idées, l'idée de base est très bien mais il faut encore les mettre et les enchaîner de manière à en faire une bonne fic et c'est une autre paire de manches, c'est tout sauf facile ! Merci de m'avoir demandé mon avis et il est normal et que je sois honnête avec toi ! Allez, je t'embête pas plus longtemps, je te fais plein de kissous !

Théalie : Si tu trouves les rêves de Jade violents, alors là c'est encore pire ! Bisous !

Emilie Rosier : Alors comme ça, tu as une idée de fic sur la vie antérieure de Marek ? Hum, c'est intéressant, même si mon chouchou c'est Yaminouchet ! Ouais, et t'as raison de les menacer, la bande à Yugi, il faut savoir se faire respecter en tant qu'auteur ultra-sadique ! Je te laisse les martyriser comme il se doit, de mon côté, je pense que je vais me lancer dans une fic qui me travaillait le cerveau depuis un bon moment déjà ! Allez, kissous !

Titre du prochain chapitre : De l'ombre à la lumière. Un chap bourré de révélations et comme l'indique le titre, tout s'éclaire ! En résumé, c'est carrément le récit des vies antérieures de Yami et Jade. . . Bon, gros bisous à tous et à la prochaine fois !