Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf le perso de Jade ! Tralala quoi !
Ok, voilà, un chap de plus posté, yes ! Enfin, je suis désolée de pas l'avoir fait plus tôt pour Noël ou le nouvel an mais j'ai vraiment pas eu le temps ! Gomen nasai ! Voilà, l'essentiel c'est que j'ai trouvé le temps pour mettre la suite ! Bonne lecture du chap 12 !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 12 : CalmeShizu revint auprès d'Odion. Elle réfléchit à tout ce qui se produisait depuis le début de cette phase finale. Odion et Kaiba. . . Joey et Yami avaient failli laisser leur vie. Elle serra les poings sur ses cuisses.
- Marek, y a-t-il encore du bon en toi ? se demanda-t-elle, la voix tremblante.
Elle se souvint de son petit frère qu'elle aimait tant, le vrai Marek, gentil, adorable et curieux. Il passait son temps à jouer avec Odion, celui qu'il considérait comme son grand frère. Et pour les anniversaires de Shizu, il lui fabriquait quelque chose de ses mains mais le cadeau n'avait aucune importance, l'attention était plus importante que tout le reste.
- Maman, j'aurais tellement voulu que tu voies Marek grandir. Peut-être aurais-tu pu y changer quelque chose ?
Des larmes coulèrent abondamment le long de ses joues et s'écrasèrent sur le dos de ses mains. Puis une autre main se posa sur les siennes. Elle fut surprise, elle releva ses yeux inondés et vit Odion conscient. Faible mais conscient.
- Odion. . .
Il se redressa difficilement. Puis il posa sa main sur la joue de Shizu pour essuyer ses larmes.
- Maître Marek a encore du bon en lui.
- Je ne suis plus sûre de rien. Joey et le Pharaon ont risqué leur vie et Kaiba a été enfermé au Royaume des Ombres.
Elle marqua une pause, puis reprit :
- J'ai longuement réfléchi et je me rends compte que je ne t'ai jamais remercié pour ce que tu as fait.
Odion ne comprit pas mais la laissa finir.
- Tu t'es toujours occupé de Marek, mieux que je ne l'aurais fait, et tu as contenu le mal qui est en lui. Merci.
- Pourtant, je n'ai pas été assez fort. Il s'est échappé et a pris le contrôle.
Shizu détourna le regard et préféra éviter d'en parler davantage. Elle se leva.
- Tu as besoin de te reposer.
Elle voulut partir mais Odion la retint par le poignet.
- Restez encore un peu. . . s'il vous plaît, pria-t-il en la fixant de ses yeux bruns.
Shizu n'avait aucune envie de refuser, elle voulait même rester auprès de lui, alors elle se rassit au bord du lit.
- Racontez-moi, que s'est-il passé ?
- Marek et le Pharaon vont s'affronter demain en finale. Cependant, le Pharaon Yami a un léger avantage sur Marek. Ayant retrouvé ses souvenirs, il pourra sauver l'humanité une fois de plus.
- Alors il a recouvré la mémoire.
Elle hocha la tête.
- Oui, pendant son duel contre Jade.
- Jade est une personne puissante, elle contrôle une carte de Dieu Egyptien, c'est une Elue.
- L'épouse du Pharaon, précisa-t-elle en esquissant un sourire.
Odion fut surpris, les anciennes écritures n'avaient jamais mentionné l'existence d'une Reine.
- Mais ça ne suffira pas pour vaincre l'esprit maléfique, reprit Shizu. Ayant envoyé Kaiba au Royaume des Ombres, Marek n'en est que plus fort.
- Maître Marek exerce encore une faible influence.
Shizu leva les yeux vers lui et l'interrogea du regard. Odion se justifia :
- L'esprit maléfique ne s'en prendra jamais à vous.
Il avait raison. Son frère n'aurait jamais accepté qu'on puisse s'en prendre à elle, même s'il l'avait menacée à plusieurs reprises, il ne lui a jamais fait de mal. Elle baissa la tête.
- Marek. . . soupira-t-elle.
Odion ressentait sa souffrance, il la connaissait aussi bien qu'il connaissait Marek, ils avaient grandi ensemble et développé des liens spéciaux. Il s'était occupé d'elle comme un véritable grand frère mais il l'aimait bien plus que comme une petite soeur. . . Il savait ce que c'était que de perdre un être cher et Shizu allait peut-être perdre son petit frère pour toujours. Rien ne pouvait la réconforter en ce moment mais il fallait qu'elle sache qu'elle n'était pas seule à souffrir.
Tenant toujours sa main dans la sienne, il l'attira contre lui. Surprise, elle releva la tête, ses yeux rencontrèrent les siens. Il posa une main sur son doux visage, se pencha lentement et goûta à ses lèvres pour la première fois. Odion l'aimait depuis longtemps, avant-même que Marek ait décidé de retrouver le Pharaon pour s'approprier son pouvoir. Et Shizu ressemblait tellement à sa mère, elle avait la même tendresse, la même douceur. Au fond de lui, Odion avait toujours su qu'il n'aimerait jamais personne d'autre que sa petite soeur adoptive.
Quant à Shizu, elle n'avait plus senti une telle chaleur au fond de son coeur depuis si longtemps. Elle avait oublié la sensation que l'amour d'un être cher pouvait lui procurer, mais Odion était là pour la lui rappeler. A la mort de leur mère, elle s'était rapprochée de son grand frère et tous les deux avaient pris soin de Marek qui n'était qu'un bébé. Alors que son père s'éloignait de plus en plus, Odion, Shizu et Marek essayaient chaque jour de former une petite famille unie. Mais tous leurs efforts étaient vains et Marek l'avait compris mieux que quiconque. Depuis son rituel, leur famille avait été brisée. Détruite par l'entêtement du père de famille et la naissance d'un esprit maléfique caché dans le corps du futur Gardien du Tombeau. . .
Odion rompit le contact, Shizu ouvrit les yeux, ils étaient brillants d'émotions. Elle baissa la tête et se blottit dans ses bras.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jade se tenait devant le hublot de sa chambre avec sa carte de Dieu Egyptien en main. Elle sentit subitement une présence derrière elle, elle se retourna vivement. Un homme au teint mat se présenta à elle, il portait un habit ample et avait un turban sur la tête ainsi que des yeux étrangement bleus. A la grande surprise de Jade, il s'agenouilla devant elle.
- Mes respects, ma Reine.
- Mais. . . Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous au courant ? demanda-t-elle timidement.
- Je suis Shahdi. Autrefois, mes ancêtres étaient au service de votre famille, Reine Neiphtys.
Jade comprit mieux à présent. Elle s'avança vers Shahdi et le pria de se relever.
- Levez-vous, vous ne me devez rien. Dans cette vie, je ne suis qu'une jeune fille normale.
- Mais votre destin est lié à celui du Pharaon, confia-t-il en se levant.
- Je sais, soupira-t-elle.
Son regard se posa sur le pendentif qi'il portait au cou.
- C'est aussi un objet du Millénium ?
- Oui, la Clé du Millénium me permet de me rendre invisible et de mener mon enquête en toute tranquillité.
Elle ne posa aucune question concernant cette enquête, tout cela était déjà assez compliqué.
- Majesté, je sais que vous êtes fatiguée de lutter mais vous devez tenir bon, le Pharaon a besoin de vous.
- Je me bats pour lui. Merci de vous inquiéter, Shahdi.
Shahdi lui sourit. On frappa à la porte, Jade se leva et Shahdi disparut.
- A bientôt, peut-être, murmura Jade.
Elle alla ouvrir et vit Yami.
- Tu tombes bien, je voulais te voir.
Il entra dans la pièce et suivit Jade jusqu'à la table. Elle prit sa carte préférée entre ses mains et fixa Yami. Elle lui tendit la carte.
- Prends-la, elle te revient, déclara-t-elle.
- Je ne peux pas accepter, cette carte t'appartient, elle fait partie de toi.
- Yami, Marek possède à présent deux cartes de Dieux Egyptiens dans son jeu. Tu auras besoin d'Hathor pour le délivrer du mal qui l'habite. Shizu et Odion comptent sur toi. Et moi aussi, j'ai toute confiance en toi. Et puis. . . nous étions mariés autrefois, quand on aime on ne compte pas.
Vu sous cet angle, Yami ne pouvait plus rien lui refuser. Il se vit contraint d'accepter la carte. Il s'approcha et la serra dans ses bras. Jade posa sa tête au creux de son épaule et ferma les yeux.
- Je serai à tes côtés pendant le combat.
Elle s'écarta légèrement pour le regarder en face. Puis elle se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Le symbole du Millénium apparut sur leur front, Yami se sentit envahir par une aura magique, il reconnut celle de Neiphtys. Il mit fin au baiser et l'interrogea du regard. Jade répondit à la question qu'il se posait.
- Je t'ai transmis une partie de mon énergie vitale.
- Tu n'aurais pas dû. . .
Elle posa un doigt sur ses lèvres, l'obligeant à se taire.
- Je me suis sacrifiée pour toi, et si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter une seule seconde. Nous sommes liés par le destin et le devoir d'une femme n'est-il pas d'aider son mari ?
Yami soupira.
- Pourquoi faut-il toujours que tu aies raison ?
Jade se détourna.
- Inutile de me remercier, dit-elle d'une voix malicieuse.
Yami reconnut bien sa meilleure amie, toujours prête à le soutenir et à tenter l'impossible pour lui. Quand elle avait une idée en tête, plus rien ne pouvait la détourner de son objectif et elle arrivait toujours à ses fins par n'importe quel moyen.
- Neiphtys, promets-moi une chose.
Ce devait être très sérieux pour qu'il s'adresse directement à Neiphtys.
- Je t'écoute.
- Je ne veux pas que tu connaisses ce que j'ai enduré après ton sacrifice. S'il m'arrivait malheur, je veux que tu m'oublies. . . pour toujours.
Elle se retourna. La surprise, la colère figuraient sur son visage.
- Tu me demandes de te promettre une chose pareille ! Pourquoi ?
- Je viens de t'en expliquer la raison.
- Ce n'en est pas une ! Je. . . je ne peux pas te promettre une telle chose. Tu es gravé dans ma mémoire, je ne veux pas t'oublier. Ce que j'ai traversé et vécu avec toi, jamais plus je ne le revivrais.
- Je n'ai pas le droit de t'infliger une souffrance éternelle, tu as le droit d'être heureuse.
- Tu n'as rien compris ! cria-t-elle en frappant la table du poing. Il n'y a qu'avec toi que je suis heureuse ! Je traverserai cette épreuve avec toi. . .
- Toi non plus tu n'as rien compris, l'interrompit-il. Tu ne feras que me gêner pendant tout le combat, annonça-t-il avec toute la froideur du monde. Marek est un homme sans scrupules, il voudra d'abord t'atteindre avant de m'attaquer. Je ne pourrais pas me concentrer si je pense d'abord à te protéger. Je dois l'affronter seul.
Jade sentit son monde s'écrouler sous ses pieds. Voilà le fond de sa pensée, Jade n'était qu'une gêne pour lui. Cet aveu était bien plus douloureux que la mort. Yami partit, la laissant seule et désemparée. Jade ne tenait plus debout, elle s'effondra en pleurs sur le sol. Yami ne voulait pas d'elle et il le lui avait fait comprendre on ne peut plus clairement.
Yami revint dans sa chambre, il s'adossa à la porte. Il avait fait du mal à Jade mais c'était le seul moyen de la protéger et peut-être le détesterait-elle au point de vouloir l'oublier pour de bon. Elle avait déjà perdu la vie, cela ne devait plus se reproduire. Il baissa la tête et soupira. Des larmes s'écrasèrent à ses pieds.
- Pardonne-moi, Neiphtys. . .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment j'ai osé faire ça ? Ils se disputent à la veille de la grande finale, nan mais il sont mal choisi leur moment, là ! Et Yami, quel crétin celui-là, comment peut-il rejeter sa femme qui l'a suivi même à travers les âges ? Faut être complètement idiot ! Mais je le pardonne, pour les besoins de cette fic, c'est un crétin exprès ! quant à Shizu et Odion, j'ai galéré grave pour écrire, ne serait-ce que le baiser ! Les romances à l'eau de rose, c'est pas trop mon truc, je suis une sanguinaire qui tue des personne innocentes en plus ! Mais ça vous le verrez dans l'autre fic ! Allez, j'arrête là les délires, y'en a assez comme ça !
Titre du prochain chapitre : Le commencement. Ce sera un chap très très court, bien que le duel de la finale soit entamé ! Le truc vraiment important, ce sera pour le chap 14, la guerre des divinités ! Allez, à la prochaine et encore mes meilleurs voeux à tous !
