Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf le perso de Jade ! Tralala quoi !
Je vous refais mes plus plates excuses pour tout le retard mais j'avais même pas le temps de m'occuper de moi alors. . . Bon, le titre du chap 13, on peut pas faire plus explicite que ça, mais j'avais vraiment rien d'autre ! Alors, amusez-vous quand même et bonne lecture !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 13 : Le commencementLe lendemain, au lever du soleil, tous se réunirent dans le couloir avant de monter dans l'ascenseur.
- Jade n'est pas là ? demanda Mai. Je vais la chercher.
- Ce n'est pas la peine, Mai. Je l'ai vue hier soir, elle ne se sent pas bien, mentit Yami pour tenir Jade éloignée.
Mai renonça à aller la chercher.
- Tant pis, elle ne sait pas ce qu'elle manque, lança Joey.
Ils prirent l'ascenseur et montèrent à l'étage supérieur, sur le pont. Makuba, l'arbitre, Odion et Shizu s'y trouvaient déjà. Marek était aussi présent, il avait pris place sur la plate-forme de duel et attendait son adversaire. Son sourire s'élargit davantage quand il le vit arriver. Yami gravit les marches et fit face à Marek.
- Une fois que je t'aurai battu, ce sera un jeu d'enfant de mettre le monde à mes pieds !
- Je ne te laisserai pas faire !
- Vas-y, Yugi, lamine-le ! encouragea Joey.
- Courage, on croit en toi ! poursuivit Téa.
- Ne te laisse pas impressionner par ce clown ! conclut Tristan.
Yami et Yugi les remercièrent intérieurement pour leurs encouragements, mais ils ressentirent comme un manque. Soudain, Marek brandit la Baguette du Millénium et tout fut sombre autour des deux finalistes, les personnes alentour disparurent.
- Je me doutais que tu aurais recours à ta Baguette du Millénium pour livrer ce duel au Royaume des Ombres, grinça Yami entre ses dents.
Yami avait beau être seul, il savait que ses amis le soutenaient où qu'il soit. Mais une autre personne apparut aux côtés de Yami.
- Shizu ? Toi ici ? s'indigna Marek, persuadé que Yami et lui étaient seuls.
- Je me vois obligée d'intervenir pour aider le Pharaon contre toi, esprit du mal !
- Hum, c'est vrai que seuls les Elus peuvent pénétrer dans ce monde, reconnut Marek.
Marek avait une plus grande expérience du Jeu des Ombres, aussi Shizu allait-elle Yami et Yugi à survivre dans cet univers hostile.
- Merci Shizu, remercia Yami. C'est l'heure du duel !
Les disques se déplièrent et affichèrent 4000 pour chacun d'eux.
- A nous deux ! crièrent-ils.
Un tourbillon se forma au-dessus de leurs têtes et des éclairs zébrèrent l'endroit.
- Que se passe-t-il encore ? demanda Marek.
Progressivement, quatre silhouettes apparurent. Du côté de Yami et Shizu, deux femmes et un homme furent matérialisés. Ces trois personnes étaient visiblement d'origine égyptienne. Le Pharaon et Shizu reconnurent l'une d'elles.
- C'est Hathor ! s'exclama Shizu. Mais si la Déesse Hathor est ici alors les deux autres sont. . .
Elle se souvint des paroles de Jade : « La Guerre des Divinités est imminente ».
- Isis et Osiris, comprirent-ils.
- Jade m'avait prévenue. Les Dieux participent à cette lutte, apprit Shizu.
Du côté de Marek, un homme apparut, un homme avec un masque représentant une tête d'oiseau, le même volatile que le Dragon Ailé de Râ. Shizu blêmit tandis que Marek éclata d'un rire diabolique.
- Oh non, le tout puissant Râ est de son côté, trembla-t-elle.
- Il ne manquait plus que ça ! jura Yami.
- Il semblerait que mes chances de triompher aient encore augmenté, se réjouit Marek.
Même avec ces trois Dieux avec eux, ils n'étaient plus sûrs de pouvoir venir à bout de l'esprit maléfique, surtout si le plus puissant de tous les Dieux était avec lui. Tant pis, qui ne tente rien n'a rien ! Yami tira sa première carte.
- Je pose une carte face cachée et je joue Lutin Sauvage (1700/800) en mode attaque !
Au-dessus de leurs têtes, les Dieux se lancèrent à l'attaque à trois contre un. Marek tira une carte à son tour qu'il joua retournée.
- J'appelle Dark Geloïd (1200/900) en mode attaque ! Mais j'attaquerai plus tard. C'est à toi, Pharaon.
Yami jeta un coup d'oeil au combat aérien. Râ avait un net avantage sur ses trois ennemis. La partie s'annonçait difficile.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je le reconnais, c'est un chap court, trop court pour qu'on appelle ça un chap digne de ce nom ! Mais là, c'est plutôt les préliminaires avant la grande bataille, mais ça, je l'avais déjà dit je crois ! Donc au risque de me répéter, me tuez pas, c'est juste un chap de transition !
Titre du prochain chapitre : La Guerre des Divinités. Là, c'est la vraie bataille, la vraie de vraie ! Marquée par la présence des Dieux et le retour de personnes (ou plutôt d'esprits) que vous connaissez bien ! Je vous fais des gros bisous et à la prochaine fois !
