Disclaimer : Rien n'est à moi, sauf le perso de Jade ! Tralala quoi !
Une fois de plus, je suis méga à la bourre, je sais plus quoi dire, je suis carrément lamentable ! Bon, l'essentiel c'est que j'ai pas oublié d'uploader les chap, c'est déjà ça ! Au fait, c'est l'avant-dernier chap de Hathor, avec une invité de marque ! Allez, bonne lecture ! Encore désolée !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 16 : Le mystère dévoilé
Pendant le voyage du retour, les différents groupes ne se retrouvèrent pas. Yugi et Marek se remettaient lentement mais sûrement. Jade enfila ses rollers et prépara son sac pour débarquer. Elle y mit son jeu de cartes et son disque de duel. Mais elle ressortit son tas de cartes. Il était incomplet. . . Elle eut un vague sourire.
- Merci Hathor, merci pour votre aide.
Elle ne voulait pas récupérer sa carte divine, même si elle s'y était beaucoup attachée. C'était à Yami et Yugi de garder cette carte et à personne d'autre. Quant aux trois autres cartes. . . leur sort ne la regardait pas. Elle voulait retrouver une vie tranquille avec sa petite soeur et son chien. Elle regarda par le hublot, le dirigeable survolait le parc. Elle prit son sac et sortit de sa cabine. Elle croisa Makuba.
- Salut Makuba. Dis-moi, est-ce qu'on va bientôt débarquer ?
- Oui, d'une minute à l'autre.
- Merci Makuba. J'ai été ravie de te connaître. A bientôt.
Ils se serrèrent la main, puis Jade se dirigea vers la sortie qui devait bientôt s'ouvrir. En attendant l'ouverture de la trappe, elle croisa Seto Kaiba. Elle fut contente de le voir sur pieds. A peine sorti du Royaume des Ombres, il avait une mine fatiguée. Le regard de Seto croisa celui de Jade. Il ne savait toujours pas quel lien elle avait avec Yugi.
- Hum. . . Sûrement une histoire de coeur, pensa-t-il, indifférent.
Il ne se posa plus de questions, cela ne le regardait pas.
La trappe s'ouvrit, donnant sur le chemin principal qui traversait le parc. Jade se tourna vers Kaiba.
- Au revoir et merci, dit-elle en voulant être polie.
Puis elle s'éloigna avant que les autres n'arrivent. Peu après, ce fut la famille Isthar qui quitta le dirigeable et ensuite Yugi et ses amis. Yugi s'était bien reposé et était dans une forme moyenne.
- Jade est toujours à l'intérieur ? demanda Duke.
- Non, elle était la première à partir, informa Makuba. Vous n'étiez pas au courant.
- Quoi ? Elle est déjà partie ! s'affola Yugi.
- Oui, dans cette direction, dit Makuba en pointant le doigt vers le chemin principal.
Yugi se transforma et Yami prit sa place.
- Il faut que je la voie, dit-il avant de quitter le dirigeable en courant dans la direction indiquée par Makuba.
- Yugi, attends ! cria Joey.
- Laisse Joey, arrêta Mai en posant une main sur son épaule. Ils ont besoin d'être seuls un moment.
- Oui, quelque chose me dit qu'ils se sont quittés en mauvais termes, raisonna Sérénity.
Joey ne courut pas après Yugi. Téa baissa la tête.
- Eh bien, rentrons à la maison, dit-elle d'une voix pas vraiment joyeuse.
Yami courait sans apercevoir Jade devant lui. Il ne voulait pas la laisser partir sans même un mot d'au-revoir. Pendant tout le temps qu'il combattait sur le pont du dirigeable, il n'avait jamais cessé de penser à elle et elle lui était même venue en aide quand tout semblait perdu.
- Neiphtys, je tiens trop à toi pour te laisser t'en aller encore une fois, pensa-t-il avant de la voir enfin de dos.
Elle roulait lentement en direction de la sortie du parc.
- Jade ! appela-t-il.
Elle fut tirée de ses pensées à cet appel. Elle savait qui c'était même sans voir la personne, elle aurait reconnu cette voix n'importe où, n'importe quand.
- Pitié, tout mais pas lui, pensa-t-elle désespérément.
Elle ne voulait pas le voir, tout ce qu'elle demandait c'était sortir de sa vie afin que tout redevienne normal. Au loin, Yami ne la vit pas ralentir mais elle accélérait au contraire. Il comprit qu'elle était toujours fâchée contre lui, mais il n'abandonna pas, il courait toujours pour tenter de la rattraper, elle en rollers et lui à pieds.
- Je t'en prie, Jade, attends ! cria-t-il.
Mais elle ne voulait rien entendre, elle continuait sa course, sa vue brouillée de larmes naissantes. Mais quelqu'un se présenta devant elle, une femme grande et belle en tailleur blanc. Jade freina brusquement et s'arrêta juste devant elle.
- Pardon. . .
Elle n'en crut pas ses yeux quand elle découvrit le visage de la femme. Des cheveux noirs, une coupe au carré, les yeux dorés, Jade recula d'un pas, ne sachant comment se comporter.
- Déesse Hathor. . .
Jade baissa immédiatement les yeux, complètement intimidée. La dite Hathor posa une main sur son épaule.
- Ne t'inquiète pas Jade. Laissons le Pharaon Yami nous rejoindre et ensuite nous pourrons parler.
Yami rejoignit les deux jeunes femmes en courant.
- Jade. . . Déesse Hathor ?
- Pharaon, salua cette dernière.
Hathor fit quelques pas, Yami et Jade hésitèrent mais ils la rejoignirent et commencèrent leur promenade.
- Pourquoi avez-vous choisi d'apparaître juste aujourd'hui et à cet endroit ? commença Yami.
- Pour Jade, répondit-elle simplement.
Celle-ci releva la tête vers la femme qui marchait à côté d'elle.
- Comme pour Neiphtys, je lis en toi comme dans un livre ouvert. Tout est très confus et tu te poses de nombreuses questions.
Jade baissa la tête, résignée.
- Vous n'avez pas tort, admit-elle.
Hathor commença par le début.
- Comme vous le savez déjà, Pegasus a créé les trois premières cartes divines à partir des tablettes découvertes dans un tombeau sacré. Mais un jour, il est tombé tout à fait par hasard sur un bas-relief découvert dans un tombeau éloigné de toute civilisation. Il a décidé de créer une quatrième carte divine à mon effigie. Une fois la première carte créée, j'ai décidé d'intervenir. J'ai ordonné à Pegasus de cacher cette carte, sinon il le paierait pour sa cupidité. Il l'a donc enterrée. Mais la carte en question s'est réveillée le jour où Jade s'est intéressée aux Duels de Monstres. Et je me suis débrouillée pour qu'elle se retrouve dans le tout premier jeu que tu as formé, Jade. Ton destin est tout tracé. Toi seule devait avoir cette puissante carte dans ton jeu, et non un autre duelliste. . . à part peut-être le Pharaon.
- Je le sais maintenant. Vous m'avez toujours protégée mais. . . pourquoi moi ?
- Tu es la réincarnation de Neiphtys, la Reine que je protégeais. Tu m'es toujours restée fidèle à travers ces millénaires. Tu étais une merveilleuse souveraine au coeur pur et généreux. Mais comprends-moi, je ne pouvais pas aller à l'encontre de ton destin le soir de ton sacrifice.
- Je comprends, Déesse Hathor. . . sanglota Jade.
Hathor eut un regard compatissant. Puis elle s'adressa aux deux personnes.
- Votre vie est différente mais votre destin est toujours le même. Et cette fois, ça réussira, garantit-elle.
- Merci, Déesse Hathor, dit Yami.
- Merci infiniment, remercia Jade en séchant ses larmes.
Hathor eut un dernier sourire, un sourire presque maternel, et elle disparut, laissant les deux jeunes gens seuls. Jade souffla un grand coup pour se ressaisir.
- Tout est clair à présent, murmura Yami.
Jade roula jusqu'à un banc et s'y laissa tomber.
- Mon esprit est encore plus embrouillé qu'avant. Yami, je suis désolée, j'ai encore besoin de temps.
- Bien sûr.
Un lourd silence s'ensuivit. Ils semblaient réfléchir tous les deux. Sur la nature de leur relation, sur leurs deux vies. Il y avait à peine une semaine, ils ne se connaissaient pas et maintenant, ils étaient fous amoureux l'un de l'autre. Mais tout cela allait bien trop vite. . .
Une voix de petite fille attira leur attention :
- Arrête Colann, ne tire pas comme ça !
Jade se leva, ayant reconnu la fillette et son chien.
- Aylin, Colann ! s'exclama-t-elle.
La petite se figea, elle lâcha la laisse puis courut vers Jade.
- Jade ! cria-t-elle.
La fillette sauta dans ses bras et la serra très fort. Jade la reposa à terre et s'agenouilla pour caresser son chien. Un gros chien avec des poils noirs, raides et longs, si longs qu'on ne voyait plus ses yeux. Le chien posa ses deux pattes antérieures sur les genoux de Jade et aboya gaiement, content de retrouver sa maîtresse.
- Oui, Colann, tu m'as manqué aussi !
- Mais Jade, t'étais où ? Tu n'es pas rentrée dormir ! Anna ne m'a pas laissée rentrer à la maison ! réprimanda la petite.
- Excuse-moi, mais je te raconterai tout plus tard. Mais pour le moment, laisse-moi te présenter Yugi Mûto, la présenta-t-elle à Yami.
Elle se tourna vers Yami.
- Je te présente Aylin, ma petite soeur de 7 ans.
- Bientôt 8 ! corrigea-t-elle.
La fillette en question avait des cheveux châtain-foncé, mi-longs et rassemblés en deux nattes, et les yeux verts comme sa grande soeur.
- Bonjour Aylin, salua Yami poliment.
- Et voilà mon chien, Colann.
Yami sourit à la vue du gros chien qui tirait la langue en agitant sa queue touffue.
- Alors, c'est Yugi Mûto, le champion du Duel de Monstres ?
- Oui, c'est lui.
- Wah, qu'est-ce qu'il est beau en vrai !
Yami rougit légèrement, il venait de se trouver une admiratrice. Jade rit.
- Allez viens, Aylin, Yugi est fatigué comme moi. Rentrons à la maison.
La jeune Aylin hocha la tête.
- Au revoir Yugi ! salua la gamine.
- Au revoir, dit Jade en entraînant sa petite soeur par la main.
Le chien les suivit toutes les deux. Yami les salua d'un signe de la main. Il était convaincu que Jade et lui se reverraient bien un jour. Yugi reprit le contrôle et rentra chez lui.
Jade, Aylin et Colann rentrèrent chez eux. Sur le chemin du retour, Jade avait raconté à sa jeune soeur qu'elle avait participé à la phase finale du Tournoi de Bataille-Ville, mais n'avait rien révélé sur les histoires de vies antérieures. Aylin ne risquait pas de comprendre. Jade posa ses affaires dans sa chambre et fit couler un bain. Elle dénoua ses cheveux. Un instant plus tard, elle était dans son bain en train de profiter de la mousse et de se détendre. Elle ferma les yeux.
Aylin pénétra dans la salle de bains.
- Eh, Jade.
- Oui ? demanda-t-elle en ouvrant un oeil.
- C'est dommage que t'aies pas gagné le Tournoi, compatit Aylin en s'asseyant près de la baignoire.
- Avec Yugi, je ne pouvais pas gagner, sourit-elle.
- Ouais, mais c'est pas grave, je suis quand même fière de toi.
Aylin l'embrassa sur la joue puis sortit de la pièce. Jade soupira. Sa petite soeur était vraiment adorable.
Depuis la mort de leurs parents, elles s'étaient occupées l'une de l'autre. Et comme Jade n'avait aucune source de revenu, elle confiait Aylin à sa voisine, nommée Anna et mère de deux enfants, digne de confiance, au lieu d'engager une baby-sitter pour la garder. Aylin et Colann étaient la seule famille qui lui restait. Et Yami. . .
- Pourquoi toutes mes pensées vont vers lui ? se demanda-t-elle, désespérée. Je vais devenir folle !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wah ! Hathor vient carrément leur parler, elle avait rien de mieux à faire, la déesse ! Bon, c'est d'abord pour leur apprendre certaines choses qu'on avait pas trop compris, et puis aussi pour encore pleurer Jade (la pauvre, je l'épargne pas !). Et puis, je pensais que ça aurait fait bien si je parlais un peu d'elle et de sa famille (qui se résume surtout à sa petite soeur et son chien, mais bon) et comme par hasard, elles sont orphelines (ben tiens, fallait s'en douter) ! C'est bon, j'arrête d'être sarcastique, je suis d'une humeur massacrante, aujourd'hui ! Je vous salue avant de devenir carrément odieuse !
Titre du prochain chapitre : Tout rentre dans l'ordre. Voilà, celui-là, ce sera la vraie fin de l'histoire ! Des choses à mettre au point ! Gros bisous à tous et à la prochaine !
