Merci pour vos reviews
Désolée c'est juste une toute petite suite
Le prochain chapitre arrivera lundi, je pense. Ben ouais, c'est fini les vacances.
oooOOooo
merciTeyla merciTeyla merciTeyla merciTeyla merciTeyla
Rodney ne pouvait s'empêcher de faire chanter ces mots dans sa tête tout en manipulant le capteur ancien afin d'élargir son champs d'action.
Il n'avait aucune idée de quoi le colonel voulait qu'ils parlent mais il savait qu'il n'était pas en état de tenir une conversation sérieuse.
Rodney n'était pas très perspicace dans les relations humaines, mais le ton que le colonel avait employé avant d'être interrompu par Teyla ; encore merci Teyla ; n'augurait en rien une simple discussion entre coéquipiers en mission d'exploration.
Le colonel venait d'utiliser cette même voix timide et mal assurée qu'il l'avait caractérisé lorsqu'ils s'étaient retrouvés tous les deux un soir, sur un des balcons de la Cité. Après quelques phrases anodines, Sheppard l'avait remercié de lui être venu en aide avec ce Wraith sur cette planète déserte. (6)
Et Rodney ne se sentait pas encore capable de revenir à ce genre de conversation avec le colonel. Ce genre de conversations où on se dévoile un peu. Ou plutôt, Rodney ne sentait plus digne de ce type de discussions.
Ne pas penser à ça ; ne pas penser à ça ; ne pas…
- Regardez, Joh… colonel, Teyla a raison ; on peut voir des signes de vie dans cette direction ; s'écria Rodney, montrant d'une main le détecteur d'énergie et de l'autre la direction d'où venaient les signes de vie.
- Bon, ben allons-y, répondit Sheppard d'un ton résigné.
oooOOooo
Merde merde merde merde et remerde
Pour une fois que j'avais réussi à mon prendre mon courage à deux mains…
John pestait contre lui-même et un peu contre Teyla, quand il remarqua un signe de soulagement chez le scientifique ; ce qui le contraria.
Il ne l'avait pas rêvé ce sourire sur le visage de Rodney lorsque ce dernier s'était retourné. Alors pourquoi maintenant il semblait soulagé de ne pas poursuivre cette discussion.
John ne comprenait plus rien au le comportement du canadien, mais il comptait bien tirer ça au clair. Il allait l'avoir cette conversation, peut être pas sur cette planète, peut être pas aujourd'hui, mais sûrement dans les prochains jours.
John n'en pouvait plus de voir son ami s'éteindre de jour en jour. Certes, Rodney semblait redevenir, en apparence, LE Rodney qu'il connaissait ; leurs chamailleries étaient le témoin évident de ce retour à la normal ; mais au fond de lui, il n'y croyait pas réellement.
- Regardez, Joh… colonel, Teyla a raison ; on peut voir des signes de vie dans cette direction.
Ok, il est vraiment soulagé. Tu ne perds rien pour attendre mon cher Rodney, tu l'auras cette discussion et le plus tôt sera le mieux…
- Bon, ben allons-y.
oooOOooo
A peine, Sheppard avait il fini sa phrase que Rodney s'était précipité en tête du cortège, laissant derrière lui un John toujours dans ses pensées et une Teyla tentant d'analyser la réaction de ses deux amis.
Après vingt minutes de marche intensive menée par un Rodney McKay étrangement motivé, SGA-1 arriva enfin sur la place du village.
Le dit village n'était pas très grand, à peine une trentaine de petites maisons en bois ; et on pouvait apercevoir au loin de grandes étendues de champs cultivés.
Un homme se dirigea vers eux, un large sourire aux lèvres.
- Bonjour étrangers, je me présente, je m'appelle Kérax(7), je suis le chef de ce village. Que venez- vous faire sur nos terres ?
- Bonjour, je suis le colonel John Sheppard, puis montrant un à un ses coéquipiers ; voici Ronon Dex, Teyla Emmagan et le Dr McKay et nous sommes des commerçants. Nous voyageons de planète en planète afin d'établir des échanges commerciaux…
- Emmagan… Emmagan… vous êtes athosienne, n'est ce pas ?
- En effet ; répondit Teyla en inclinant la tête.
- J'ai déjà eut affaire, il y a des années, à Taryn(8) Emmagan, est ce quelqu'un de votre famille ?
- C'était mon père…
- Oh, pardonnez moi de faire remonter de douloureux souvenirs ; puis s'apercevant où ils étaient ; mais venez, suivez moi, nous serons plus à l'aise chez moi pour discuter.
TBC
C'est vraiment une toute petite suite.
6 : épisode « Duel » saison une
7 : je suis vraiment nulle pour inventer des noms
8: je ne me souviens avoir entendu le prénom du père de Teyla donc je l'ai invité. si vous le connaissez prévenez moi
