Merci pour vos reviews, ça fait toujours autant plaisir.

Désolée pour l'attente, c'est dur de reprendre le boulot. ( et de nuit en prime)

Bon ben bonne lecture

oooOOooo

Les quatre atlantes suivirent donc le chef du village jusqu'à une maison à peine plus grande que les autres. Kérax ouvrit la porte et les invita à entrer.

La pièce était tout en profondeur. Directement devant eux, prônait une grande table en bois entourée de deux bancs et aux extrémités deux petites chaises. Derrière la table, cinq fauteuils, recouverts de fourrure, encerclaient une petite table ronde. Entre la grande table et les fauteuils, sur la droite, se trouvait une cheminée, une porte de chaque côté, l'une donnant sur la chambre et l'autre sur la cuisine.

D'un geste de la main, Kérax les invita à s'asseoir autours de la grande table. Ronon et Rodney s'installèrent sur un des bancs, Teyla et John en face d'eux. Kérax s'excusa et s'engouffra dans la cuisine. SGA-1 l'entendit parler avec une voix féminine, puis il revint avec un plateau sur lequel se dressaient six grandes tasses. Il en déposa une devant chacun de ses invités et les deux dernières à l'extrémité la plus proche des atlantes.

- Ma femme préparait justement du pamis, c'est notre boisson locale ; dit il en prenant une chaise pour la placer à côté de la sienne, puis il reprit ; le pamis est fait à partir d'un plante que l'on fait bouillir dans de l'eau ce qui lui donne cette teinte rouge violette. Vous connaissez peut être Teyla ?

- Je connais cette boisson, répondit Teyla, puis se tournant vers ses amis terriens ; c'est moins fort que votre café mais c'est tout aussi bon, en regardant Rodney ; et elle est sans danger même pour vous Rodney…

La femme de Kérax apparut avec un second plateau contenant une grande carafe fumante et six petites assiettes remplies de petits biscuits. Elle remplit toutes les tasses, disposa une assiette devant chaque tasse et prit place à côté de son mari.

- Je vous présente Mila, ma femme, la regardant tendrement en piochant dans l'assiette ; qui ne peut s'empêcher de nourrir toute personne qui franchit cette porte.

Mila lui rendit son sourire et salua chacun des convives au fur et à mesure que Kérax les présentait. Tous lui répondirent d'un signe de la tête.

Teyla fut la première à boire le pamis, puis devant son sourire, ses coéquipiers y goûtèrent également. D'abord une petite gorgée. John et Rodney se regardèrent, un large sourire aux lèvres et reprirent une gorgée bien plus grande cette fois ci. Le pamis avait le goût du café.

Devant ces têtes réjouies, Kérax reprit la parole :

- Je vois que notre pamis vous convient.

- Plus que ça, croyez moi, répondit Sheppard avant de reprendre une gorgée de ce breuvage.

- Mila, Teyla est la fille du regretté Tagan (9) Emmagan, qui faisait du commerce avec notre village il y a quelques années.

- Je suis heureuse de vous rencontrer enfin Teyla, votre père me parlait sans cesse de vous.

Teyla inclina la tête et sourit.

- Mon mari m'a dit que vous visitiez différents mondes pour trouver des partenaires commerciaux.

John laissa la parole à Teyla sachant qu'elle était nettement plus qualifiée que lui en ce qui concernait les échanges, et éventuellement les traités, commerciaux.

Il laissa donc ses yeux se balader dans la pièce très modestement meublée du chef du village. Puis ses yeux s'attardèrent sur les personnes présentes autours de la table.

Kérax et Mila écoutaient attentivement l'athosienne en hochant la tête de temps en temps. Les négociations avaient l'air de bien se passer.

Ronon semblait regarder à travers la fenêtre ce qu'il se passait dehors.

Rodney, quant à lui, fixait la petite assiette devant lui sans oser goûter les biscuits.

John prit alors conscience que seuls Kérax et sa femme en avaient déjà mangé. Il apporta un biscuit à sa bouche, le mangea et ne décela aucune menace pour le canadien. Il donna un léger coup de pied à Rodney pour attirer son attention.

Ce dernier leva la tête de son assiette et fixa le colonel. John lui fit comprendre qu'il n'y avait pas de trace d'agrume dans les biscuits, mais Rodney ne se jeta pas pour autant sur eux. Il continuait de fixer Sheppard.

John crût d'abord qu'il n'avait pas comprit le message lorsqu'il vit quelque chose d'inattendu dans son regard : une permission, Rodney lui demandait la permission de manger.

John n'en revenait pas. Ce fichu canadien n'osait même plus faire honneur, à sa manière certes, aux plats qu'ils lui étaient présentés. Canadien qui se jetait littéralement sur la nourriture avant … avant Doranda.

Ok, il faut vraiment que je lui parle et le plus vite possible.

John sorti de ses pensée lorsqu'il senti un coup de coude venant de sa droite, regarda Kérax et sa femme qui semblaient attendre une réponse de sa part.

Teyla, une nouvelle fois, lui sauva la mise.

- Kérax nous invite à visiter leurs champs pour que nous puissions nous rendre compte par nous même de ce qu'ils ont à nous offrir…

- Bien, allons-y alors.

oooOOooo

Vingt minutes, cela faisait vingt minutes qu'ils erraient dans ces champs et il commençait sérieusement à s'ennuyer. Bon c'est vrai, ces champs étaient grands, beaux et promettaient de nombreux vivres en échange de visites régulières de Carson et son staff médical ; mais John commençait à trouver cette visite un peu longue et il avait l'impression de perdre son temps. Temps qu'il aurait nettement préféré prendre à discuter avec le scientifique.

John jeta un rapide coup d'œil autours de lui.

Teyla était encore et toujours en pleine discussion avec Kérax et sa femme.

Ronon scrutait les alentours à l'affût d'un éventuel danger. Heureusement qu'il est là pour assurer nos arrières à ma place, pensa John.

Puis il chercha Rodney des yeux. Ce dernier était à une vingtaine de mètres sur sa gauche et il pianotait dangereusement sur son capteur d'énergie tout en sautillant légèrement sur place.

Ho non non non. Pas bon signe ça, pas bon signe du tout. Quand Rodney commence à se comporter de la sorte, ça ne veut dire qu'une chose. Ca veut dire qu'il a trouvé…

- COLONEL, hurla Rodney en courant vers lui ; il semblerait qu'il y ait une source d'énergie provenant de cette forêt. C'est un faible signal, mais peut être devrions nous y jeter un coup d'œil ?

Allons bon, même pour ça, il me demande une autorisation. Discussion discussion discussion.

oooOOooo

Dix minutes après la découverte de Rodney, l'équipe de Sheppard avait obtenu un traité commercial en bon et due forme ; auquel il ne manquait que la signature du leader d'Atlantis ; ainsi que deux sacs de pamis et autres céréales.

Quant à la source d'énergie, Kérax semblait totalement ignorer de quoi parlait le scientifique et affirmait qu'il n'y avait ni temple, ni ruines, ni autres bâtiments dans la forêt mais seulement une grotte près d'une cascade qui correspondait à la direction que montrait McKay de la main. Grotte dans laquelle son peuple n'avait pas mis les pieds depuis des années suite à la disparition de trois enfants qui s'y étaient aventurés.

Ronon et Teyla rentrèrent donc sur Atlantis tandis que John et Rodney, après avoir remercié une nouvelle fois Kérax, entamèrent leur marche vers la source d'énergie.

oooOOooo

A peine cinq minutes plus tard, alors que Sheppard et McKay venait de rentrer dans la forêt ; la porte des étoiles s'activa laissant apparaître six hommes.

Le premier d'entre eux amena son poignet près de sa bouche, appuya sur un bouton de son bracelet, une petite lumière rouge s'alluma.

- Alors, où sont ils ? dit il d'une voix grave.

- Ils viennent de pénétrer dans la forêt, monsieur, donc pas très loin devant vous…

- Attendez mes ordres.

- Bien monsieur…

TBC

9 : merci VLU