Disclamer : Ils ne sont pas à moi. Quel dommage !

Couples : pas de couple pour l'instant – Sauf, Wufei/Zechs

Sujet : violences sur mineur et homophobie

Hlo, béta de Catirella :

Je ne sais pas quoi dire… C'est rare.

C'est dur, très… C'est douloureux, c'est triste, ça fait extrêmement mal…

Le silence, toujours ce putain de silence ! (désolée de cette grossièreté, quand je m'énerve je suis vulgaire)

C'est, hélas, très réaliste…

Tu as réussi Cat, j'adore ta fic.

Note de l'auteur : Je sais, le sujet est difficile et peut être mal traité de ma part. Mais je n'ai jamais vécu ce genre de situation, dieu merci pour moi. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une fiction, qui doit peut-être rejoindre la réalité sous certains aspects.

Remerciement(s) impossible(s) par mail :

Babou, Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la maltraitance sur les enfants et comme je l'avais déjà dit à Hlo, je crois que si on toucher à ma fille je serais capable de tout. En lisant cette suite, je crois que tu auras une partie de la réponse à ta question pour Duo/Heero. Biz, Catirella

Cette fiction est beaucoup plus sérieuse que les autres.

Pourquoi ?


Chapitre 5

Mercredi matin, 8 heures, premier cours, 2 heures de Philo.

La prof, Melle Une, arrive et s'installe à son bureau.

« Bonjour à vous tous. Aujourd'hui, je vais vous rendre vos devoirs de la semaine dernière et, en toute franchise, vous m'avez habituée à mieux »

Elle se lève et commence à distribuer les corrigés. Elle débute toujours par les meilleures notes et là, Duo commence à paniquer, la sienne ne vient pas. Elle s'approche enfin de lui.

« Duo ! »

« Oui, Mademoiselle ? »

« J'avoue que j'ai été surprise… C'est la première fois que tu es hors sujet. »

« Quoi ? »

« Oui, le sujet était : Où et quand commence la liberté de soi ? Je suis désolée, mais tu m'as parlé de l'histoire des esclaves avec les faits historiques ! Tu n'as pas confondu deux de tes devoirs pas hasard ? »

Duo se rend compte qu'en effet il s'est embrouillé avec le devoir d'histoire sur les effets de l'esclavagiste dans le monde actuelle. Leur professeur d'histoire avait aussi toujours des idées de sujet pour que ses élèves s'impliquent plus personnellement, plutôt que de simplement apprendre des dates et des faits. Shit ! Il manquait plus que ça… Cette semaine n'en finirait donc jamais ?

« Je suis désolé, Mademoiselle, j'ai en effet confondu avec le devoir d'histoire »

« Tu es mon meilleur élève Duo »

Elle lui donne son devoir, il n'est pas noté. Duo la regarde sans comprendre.

« Reste à la fin du cours. »

Puis elle continua la distribution. Duo ne comprend pas pourquoi il n'a pas eu zéro comme son devoir le mérite. Ne pas se poser trop de questions et attendre la fin des deux heures de cours, elle lui expliquera sûrement.

La première heure, un sujet à controverse, suivi de la deuxième heure pour le débat du pour et du contre. La sonnerie retentit, la classe se vide et Duo s'approche du bureau de Une.

« Tu te demandes pourquoi tu n'as pas de note ? »

« Oui… »

« Je te l'ai dit, tu es mon meilleur élève et depuis que je suis ton professeur de philo, c'est ton premier échec dans cette matière… Duo, tout va bien chez toi ? »

Duo est déstabilisé. Pourquoi lui pose-t-elle cette question ?

« Hier, je t'ai vu arriver en cours, on aurait dit que tu souffrais, que chaque pas te demandait un effort, et depuis quelques semaines je te sens absent… Il y a peut-être eu un événement familial qui t'a perturbé ou bien tu as des problèmes avec d'autres élèves ? Le fait est que le devoir que tu m'as rendu reflète un état de fatigue de ta part »

« Tout va bien chez moi. »

« Et ici ? »

« Tout va bien aussi. »

« Qu'avais-tu hier ? Et tu as l'air fatigué aujourd'hui aussi ! Qui a-t-il Duo ? Tu peux m'en parler si quelque chose ne va pas ! »

Duo réfléchit vite et lui fait un petit sourire.

« Je suis tombé lundi soir dans les escaliers chez moi. J'étais tellement content que mon père accepte que je puisse faire partie de l'équipe d'athlétisme que je n'ai pas fait attention aux marches »

Deuxième mensonge en 24 heures… Génial. Mais là, son père ne dira rien s'il l'apprend. Au contraire, il confirmera ses dires.

« Mon dieu ! ça va mieux aujourd'hui ? »

«Oui, merci. Mon dos me fait moins souffrir et mon postérieur aussi » Il rigole « une chute bête … Je suis un peu fatigué car nous avons eu de nombreux devoirs ces 4 dernières semaines. Je suis des cours de Russe et de Japonais depuis 2 ans, en plus de tous mes cours, et j'ai eu des bilans dans les deux langues pour savoir si je me maintenais au niveau. Je suis désolé, j'ai mélangé mes devoirs. Cela ne se reproduira plus, Mademoiselle… »

« Tes parents sont très exigeants à ce que je vois. Deux langues supplémentaires alors que tu as déjà l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien et une heure de Latin par semaine ! »

« C'est moi qui ai fait la demande auprès de mes parents pour ces deux langues. J'adore les langues étrangères, je maîtrise déjà les quatre autres couramment et j'aime le Latin. Je me suis juste laissé dépasser par les évènements de ces dernières semaines »

« Bien, je me doutais un peu que tu avais une explication pour ce hors sujet… Je ne te noterai pas pour ce devoir »

Duo la regarde sans comprendre… Dieu, en qui il avait beaucoup de mal à croire depuis ces deux dernières années, serait-il de retour dans sa vie ?

« Tiens ! »

Elle lui donne une feuille avec un nouveau sujet de Philo.

« Ce sujet est d'un niveau supérieur. Je te donne 15 jours pour me le rendre. La note de ce devoir remplacera celle de celui non noté d'aujourd'hui »

« Je ne sais pas quoi dire Mademoiselle… Merci… Merci beaucoup de me donner une seconde chance ! »

« Tout le monde a le doit à l'erreur… Toi y compris Duo ! »

Elle regarde sa montre.

« Je suis désolée, il ne te reste que 8 minutes de pause »

« Ce n'est rien. Merci encore Mademoiselle Une, je vous souhaite une bonne fin de semaine »

« Merci à toi aussi Duo »

Il sort de la classe et se rend directement devant la salle de classe de leur prochain cours. Il pose son épaule contre le mur et regarde la feuille qui contient le sujet de Philo avec le sourire. Un ange devait être descendu sur terre ce matin pour lui. Son père ne le punira pas plus vendredi.

Une main se pose sur son autre épaule. Il sursaute et se retourne d'un mouvement brusque et tombe nez à nez avec Heero qui lui sourit.

« Excuse-moi. Mais je te parlais et tu n'avais pas l'air de m'entendre… Tout va bien ? »

Duo lui rend son sourire, ils sont encore seuls dans le couloir.

« Oui, tout va bien… Merci Heero »

« Bien alors je suis heureux pour toi »

Duo le regarde un peu plus. Il a les yeux bleus, bleu cobalt, il n'avait jamais vu cette couleur. Ses cheveux n'ont pas l'air d'avoir vu un peigne ce matin ou peut-être qu'il s'agit de sa coiffure. Il a le teint mate, sûrement dû au sport en extérieur. Il est plus grand que lui, mais ça, il l'avait déjà remarqué hier. Il est beau… Oui, il est beau. Et même si c'est mal de penser cela, il ne peut pas continuer à faire semblant de ne rien voir autour de lui.

Duo avait eu très mal quand sont père avait chassé Solo de la maison. Et sa vie était devenue un enfer depuis. Mais si sont père savait… Oui, s'il savait, que ferait-il ?

Depuis deux ans, il n'avait plus regardé un garçon comme il le faisait à l'instant. C'est mal… Mais il y avait un gros problème… C'est qu'aussi loin qu'il se souvenait lui aussi il aimait les garçons. Il savait pour Solo…Et Solo s'avait pour lui. Aussi cela les avait encore plus rapprochés. Solo avait sacrifié son petit frère pour Treize Kushrenada qui avait 2 ans de plus que lui. Solo et Treize s'aimaient…

Il n'avait jamais rien dit, il avait tout fait pour ne plus aimer les garçons. Mais hier… Oui hier, il avait touché de lui-même au fruit défendu en posant ses mains sur le torse d'Heero et sa tête au creux de son cou. Il sentit une chaleur oubliée dans son cœur… Peut-être que son ange envoyé par dieu portait le nom d'Heero Yuy !

Duo sourit à Heero et se retourna juste après la sonnerie annonçant la reprise des cours.

Heero sourit pour lui-même… Peut-être y avait-il un espoir que Duo se confie à lui. Qu'il pourrait avoir une explication concernant cette peur d'être en contact avec les garçons. Pourquoi son père le frappait ? Pourquoi quand il regardait Duo depuis hier matin, son cœur s'emballait comme la première fois qu' il l'avait vu il y a un an quand il était arrivé en cours d'année ? Il avait cru voir apparaître un ange tellement sa beauté était angélique et pure… Mais Duo n'avait à aucun moment montré qu'il voulait se lier d'amitié avec qui que ce soit. Alors, il ne l'avait jamais approché et avait fait comme s'il n'existait pas.

Le couloir se remplit très rapidement, le professeur d'Allemand ouvrit la porte et les élèves allèrent s'installer à leur place, la matinée de cours suit son cour.

18 heures.

« Bonsoir, papa »

« Bonsoir mon garçon, ta journée s'est bien passée ? »

« Oui, j'ai eu un 19 en Allemand et le professeur de sport m'a donné l'emploi du temps pour l'équipe d'athlétisme, tiens… »

Son père étudie les horaires : Le lundi de 17 h à 19h, le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 18h à 20h.

« Tu feras tes devoirs à quel moment ? »

« Je les commencerai pendant l'heure du déjeuner et le samedi et dimanche matin je me lèverai plus tôt »

« Heureusement pour toi qu'il n'y a pas de cours le samedi après-midi, sinon tu aurais dû arrêter les cours de Russe et de Japonais »

« Je ne veux pas arrêter mes cours… »

« Si tu ne te colles pas aux garçons durant l'entraînement d'athlétisme, tu pourras poursuivre tes cours, surtout que les bilans que tu as passés, sont excellents »

« Tu as reçu les résultats ? »

« Oui, hier soir, ta mère me les a donnés. Mais je ne savais pas encore si ton attitude méritait que tu continues tes cours »

« Papa… Je t'assure que je l'ai pas fait exprès. Laisse-moi continuer mes cours, je serai sage, je te le promets ! »

« Les conditions pour ces cours sont toujours les mêmes. Donc je ne veux plus de retards en cours et encore moins accompagnés d'un garçon, mais vendredi je crois qu'après ta punition, tu ne recommenceras pas à me désobéir de si tôt »

« Oui, papa… Papa ! Si je suis obligé de devoir parler à un garçon pour des devoirs en commun ou obligation par le professeur de sport, que vas-tu me faire ? »

Duo regarde son père qui lui rend son regard. Son père ferme les yeux et soupire. Il les rouvre…

« Je ne te punirai plus en semaine, si c'est cela tes craintes. Les punitions seront données le vendredi à ton retour de ton entraînement. Mais les règles ne changent pas Duo, à toi de trouver une solution »

« Mais papa, je ne peux pas refuser un ordre d'un prof ! »

Son père lui sourit. Duo n'aime pas quand il lui sourit de cette manière. La dernière fois remontait à un mois et dans les deux minutes qui avaient suivies, il avait reçu, à 17 ans, une fessée déculottée comme un petit garçon, juste pour lui montrer que la ceinture ne remplaçait pas une fessée de 15 minutes bien rythmée pour son insolence à dire « MAIS ».

« Je… Je ne voulais pas dire cela, je suis désolé papa, il n'y a pas de mais…»

« Je vois que la fessée du mois dernier a porté ses fruits. J'ai cru un moment que je devais la renouveler à l'instant »

Duo baisse la tête et murmure à l'attention de son père.

« Si tu estimes que je la mérite alors administre-la-moi »

« Approche et baisse ton pantalon »

Duo s'exécute, son père le penche sous son bras gauche, Duo prend appui sur le meuble juste dernier puis il ferme les yeux et serre les dents.

A suivre…

Que va-t-il encore arriver à notre pauvre Duo après cette journée d'accalmie ?

Catirella