Disclamer : Ils ne sont pas à moi. Quel dommage !
Couples : Wufei/Zechs - Trowa/Quatre - Heero/Duo
Sujet : Violences sur mineur et homophobie
Hlo, béta de Catirella :
J'adore quand Heero s'énerve, surtout quand il s'agit d'une histoire avec Duo…. Ils sont trop kawai tous les deux…. Tout mignon ce chapitre Cat, mais tu t'es arrêtée trop tôt … Non, non, pas trop tôt ! Kiss, Cat
Note de l'auteur : … « Je vais bien ! » … Pour répondre à ta question Hlo ! … Ce chapitre est un nouveau tournant dans la vie de Duo et Heero… Ce début de journée est plein de rebondissements en tout genre… Bonne lecture. Biz. Catirella
Cette fiction est beaucoup plus sérieuse que les autres.
Pourquoi ?
Chapitre 10
Jeudi soir 19h20, maison des Maxwell.
Duo venait de vivre une semaine comme il n'en avait plus eu depuis deux ans. Sauf pour mercredi soir, mais là il l'avait bien cherché et mérité.
Demain, c'était vendredi et il avait deux heures de battement entre la fin de ces cours et l'athlétisme.
Ils sont à table en train de manger le plat principal.
« Papa, je peux te demander une faveur ? »
David s'arrête de manger et regarde son fils avec suspicion. Hélène se tient sur ses gardes. David avait fait de gros efforts et Duo en avait un peu joué mercredi soir en rentrant avec plus de 20 minutes de retard.
Son père avait contenu sa rage mais Duo avait pris une magnifique gifle dont il avait gardé une trace bien visible, jusqu'à 21 heures où il fut envoyé au lit.
Duo déglutit en regardant son père.
« Que veux-tu ? Je t'écoute ! »
« Je… Demain, j'ai 2 heures de battement entre la fin de mes cours et l'entraînement d'athlétisme. Je voulais savoir si je pouvais rester à la bibliothèque du lycée pour y travailler mes devoirs au lieu de rentrer à la maison et de devoir refaire le chemin inverse environ 1h15 après. Je perds environ trois quarts d'heure où je pourrais m'avancer dans mes cours. »
David se crispe sur sa serviette et Hélène, qui voit son changement de comportement, pose sa main sur celle qui torture la serviette pour le moment.
Duo a très peur de la réaction de son père. La gifle de mercredi soir l'avait rappelé à l'ordre, en plus des paroles de son père. Il avait traîné avec Heero dans les vestiaires et, une fois le prof hors de vue, s'étaient fait un gros câlin en toute sagesse en cachette derrière les gradins.
Il s'était attendu à une punition plus sévère qu'il aurait reçu le vendredi soir. A la place, son père l'avait giflé de toutes ses forces, il en avait perdu l'équilibre et sa joue lui avait fait mal durant une bonne partie de la nuit.
David ferme les yeux et prend une grande bouffée d'air… Il les rouvre.
« Duo. Je ne veux plus que tu rentres avec autant de retard que mercredi. Même si tu es fatigué après l'athlétisme, ce que je conçois, il te faut tout au plus 30 minutes pour revenir du lycée. Mercredi soir tu es rentré à 19h15 passées à la maison, c'est plus d'une heure après que le cours ait pris fin… Je t'ai laissé un quart d'heure pour te changer et rassembler tes affaires puisque tu ne prends pas de douche sur place, mais là les 15 minutes ont débordé sur 50 et cela je ne le tolérerai pas mon garçon ! De plus, tu ne nous as fourni aucune explication, donc je ne veux plus que cela ce reproduise, m'as-tu bien compris ? »
Duo baisse la tête. Il venait de lui couper l'appétit.
« Oui, papa. Je ne recommencerai plus et je rentrerai demain après mes cours pour repartir à 17h35 pour me rendre à l'entraînement. Excuse-moi encore pour mercredi soir, je suis désolé, cela ne se renouvellera plus. »
David regarde son fils et soupire.
« Duo. Regarde-moi ! »
Duo relève la tête. Deux sillons de larmes coulent silencieusement le long de ses joues.
« Duo. Je n'ai pas dit que je refusais que tu restes à la bibliothèque… Tu pourras y rester après tes cours. Pense seulement à emporter, comme pour les lundi et mercredi, un en-cas et une boisson sucrée… Et je te laisse 20 minutes pour les vestiaires pas une de plus. Compris ? »
Duo sort de table et se précipite sur son père qui, ne s'attendant pas à une telle réaction de la part de son fils, se retrouve au sol avec la chaise et Duo.
« Papa ! Je suis désolé… Je… Je ne voulais pas te faire mal… Je… »
Son père éclate de rire et Duo lui reste pétrifié. En premier lieu, il avait eu peur d'une correction immédiate et que son père revienne sur ses paroles, et en deuxième lieu, pour l'état d'euphorie dans lequel son père se trouvait à cet instant.
« Papa ? Ça va ? »
« Oui, tout va bien… Tu m'aides à me relever ? »
Duo lui sourit.
« Bien sûr ! »
Il se relève et lui tend la main. David la lui prend et une fois debout l'attire à lui.
Par pur réflexe de peur, Duo ferme les yeux en attendant un coup à venir.
Mais au lieu d'une vive douleur, il ressent la chaleur des bras de son père et entend son cœur qui bat très vite dans sa poitrine. Son père l'avait fait prisonnier de ses bras en lui caressant les cheveux et lui donnant un baiser sur ceux-ci.
Trop d'émotions. Duo éclate en pleurs dans les bras de son père et s'accroche à sa chemise dans son dos.
« Papa ! Je t'aime ! »
David ressert son étreinte et pose sa joue droite sur les cheveux de son fils unique maintenant.
Hélène qui avait assisté à toute la scène sans bouger par peur elle aussi, pleure de bonheur à ce spectacle qu'elle croyait perdu à tout jamais. Mais David était encore très loin d'avoir gagné la partie et Hélène en était pleinement consciente.
Cette nuit-là, Duo dormit avec un sentiment de plénitude. Un petit pas en avant pour le retour de Solo.
Vendredi matin 8h05, cours de Littérature Etrangère.
« Bien ! … Avant de commencer le cours, je vous annonce que votre classe a été retenue pour travailler sur la parution des trois prochains numéros concernant le journal du lycée… Je vais donc vous demander de travailler par deux et ce durant les trois mois à venir… Nous serons tous ensembles les jeudi après midi de 15h à 16h30. En dehors des cours, vous devrez travailler aussi à deux sur les articles que vous aurez choisi de traiter dans une des 5 langues que vous pratiquez… M. Maxwell ! »
« Oui Madame ? »
« Maintenant la classe comporte un chiffre pair depuis le départ de Cédric, donc vous n'avez aucune excuse pour travailler seul. »
Duo était un peu plus pâle qu'au début de l'annonce du professeur de L.E.
« Oui Madame… »
« Bien ! »
« Madame Durand ? »
« Oui M. Yuy ? »
« Je peux travailler avec lui ? S'il le veut, bien sûr. »
« C'est une excellente idée M. Yuy ! M. Maxwell, qu'en dites-vous ?
Duo a la bouche ouverte et ne sait pas quoi répondre, il est pris au dépourvu.
« Bien, qui ne dit mot consent ! … Donc vous travaillerez tous les deux ensembles et il serait bien qu'à mon prochain cours vous soyez l'un à côté de l'autre, cela vous fera de la compagnie M. Maxwell ! … Duo ? … Tout va bien ? … Heero, tu veux bien le conduire à l'extérieur et lui faire boire un verre d'eau ? Je crois qu'il vient d'avoir trop d'informations qui vont chambouler son environnement pour les trois mois à venir ! »
« Oui Madame, je m'en occupe. »
« Ne le perds pas ne route, il est le meilleur de cette classe ainsi que dans les cinq langues étrangères ! »
Heero lui sourit alors qu'il se trouve à la haute de Duo.
« Non Madame, je vous le ramène avant la fin du cours. »
« Merci.. Allez, emmène-le, il est encore plus pâle qu'il y a cinq minutes… Si vous n'êtes pas revenu avant la fin, je demanderais à … Zechs ! De prendre vos affaires avec lui. Sort-le avant qu'il ne nous fasse un malaise. »
Zechs, à l'entente de son prénom, avait regardé la prof avec les yeux grand ouverts. Déjà qu'il venait de perdre son partenaire lorsqu'ils travaillaient à deux et en plus il devenait coursier improvisé. La journée commençait bien, tient…
Duo ne bouge pas, Heero avait dû le prendre par les épaules pour le faire lever et ensuite il avait dû le pousser dans le dos.
Une fois à l'extérieur, il l'avait emmené après avoir pris une bouteille d'eau fraîche au distributeur, sur un banc loin des regards.
Une fois tous les deux assis, Heero, s'assurant que personne ne pouvait les voir, lui caresse la joue.
« Duo ! Ça va ? Je suis désolé. Je pensais que ça te ferait plaisir et puis comme ça tu n'as pas un garçon que tu ne connais pas avec toi… Les filles sont toujours ensembles, j'ai cru bien faire. Excuse-moi… Tiens, bois un peu d'eau, ça va te faire du bien… »
Heero lui tend la petite bouteille et ose à peine le regarder.
Duo le regarde, prend la bouteille, l'ouvre et boit une gorgée d'eau.
« Non, tu as bien fait… C'est le fait de devoir travailler à deux qui m'a fait un choc et surtout de devoir le faire en plus à l'extérieur… Comment je vais annoncer ça à mon père ! … »
« Duo, je suis désolé ! Mais tu m'as bien dit qu'il acceptait si l'ordre venait d'un professeur non ? »
« Oui, mais là… Pouff… J'ai reçu une méga gifle mercredi pour être rentré en retard Heero. »
Heero fronce les sourcils.
« Pourquoi ne me l'as-tu pas dit hier dans les toilettes des vestiaires ! Il faut vraiment que l'on trouve un autre endroit, j'en ai marre de ces toilettes ! Enfin le sujet n'est pas là… Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu avais une sorte de couvre-feu… Je ne peux pas le savoir si tu ne me le dis pas Duo, je n'ai pas encore un don de voyance ! »
Duo le regarde ne souriant.
« Excuse-moi. Je ne voulais pas que tu dises encore que mon père me bat pour une gifle. Tu ne l'as même pas vu jeudi matin sur mon visage… »
« Ouais… Il a pourtant dû y aller de bon cœur. Je me rappelle très bien de ton état quand tu es venu au stade le jour où il t'a fouette. »
« Heero ! On ne va pas remettre ça sur le tapis ! »
« Non, non… Je te l'ai promis… Ça va mieux maintenant ? »
« Oui… Je vais trouver une solution pour expliquer à mon père que nous allons devoir travailler ensemble. »
Duo frissonne.
« Tu as froid ? »
« Non… »
« Ben ! Pourquoi as-tu eu comme un frisson ? »
Duo le regarde et pose sa tête sur son épaule.
« J'ai juste eu peur des conséquences un instant. Mais ça va mieux. On retourne en cours ? »
Heero ferme les yeux. Si seulement il lui permettait de rentrer dans son monde de souffrances pour l'en sortir.
« Tu veux y retourner ? »
« Franchement ! … Non… Mais nos affaires sont restées dans la classe en plus des affaires pour le sport ! »
« Zut ! J'avais oublié que nous avions nos affaires de sport pour athlétisme ! Zechs va faire la tête à la fin du cours ! »
« Pourquoi Zechs ? »
« Tu étais complètement ailleurs, tu n'as donc pas entendu la prof. Elle a demandé à Zechs de prendre nos affaires si nous n'étions pas de retour à la fin du cours. Donc Zechs va devoir, en plus de ses affaires, porter les nôtres… »
« Le pauvre ! »
« Ne t'inquiète pas, il est fort. Quand il s'envoie en l'air avec Wufei, ce n'est pas toujours tendre ! »
Duo, sur le coup de la surprise, vire au rouge et Heero se rend conte de la gaffe qu'il vient de faire.
« Duo, je suis désole, je… Quel baka ! »
« Zechs et Wufei Chang sont ensembles ? »
« Oui. »
« Je ne le savais pas ! »
« Pourtant ils se font des trucs toutes les cinq minutes quand ils sont ensembles, de vraies bêtes ! »
Duo rigole.
« Oui, mais moi je ne passe pas mon temps avec vous, donc je ne les ai jamais vus jouer aux bêtes sauvages. Merde alors, je n'en reviens pas ! Zechs et Wufei sont gays ! »
« Tu ne vas pas me dire que tu es homophobe ! »
« Mais non idiot. Juste que… Je suis heureux pour eux qu'ils puissent vivre leur amour au grand jour . Je les envie… Heechan ? »
« Oui ? »
Duo le regarde avec les yeux qui brillent.
« J'ai obtenu l'autorisation de mon père de pouvoir rester à la bibliothèque pendant les deux heures de battement de cette après midi… Tu crois que l'on pourra prendre un petit moment seuls, toi et moi ? »
Heero lui sourit.
« Bien sûr mon ange et je sais où nous allons aller ! »
Duo le regarde comme un enfant qui donne une réponse, qui ne soit pas la bonne, exprès.
« Dans les toilettes de la bibliothèque ? »
Heero éclate de rire, il savait qu'il allait lui dire cela.
« Non… dans la salle des archives. Personne ne s'y rend jamais et on ne peut y pénétrer au grand maximum à deux donc… »
Duo lui fait un grand sourire.
« Donc nous serons seuls, toi et moi, dans une salle pleine de poussières… »
« Oui, mais remplie d'amour… »
Heero l'embrasse sur le front à la fin de cette affirmation. Ils sont restés sur leur banc jusqu'au cours suivant.
Zechs râlait comme tout lorsqu'il les retrouva devant la porte de la classe d'Espagnol. Mais il avait les six sacs avec lui et n'avait demandé de l'aide à personne.
Heero savait qu'il allait râler, mais aussi qu'il se débrouillerait seul. Zechs avait bien compris qu'il ne fallait plus jouer lorsqu'il s'agissait de Maxwell, depuis mardi semble-t-il ! Wufei lui avait sûrement dit quelque chose à ce sujet qu'Heero ignorait.
Wufei avait dû comprendre qu'il y avait plus entre lui et Duo que ce qu'il avait bien voulu lui dire le lundi lors du trajet de retour vers leur maison respective.
« Heero. La prochaine fois, avant de me lâcher comme une vieille chaussette, préviens-moi. En plus, j'ai hérité d'Howard. Quelle chance ! Et toi Duo, tu as intérêt à ne pas lui faire du tort. La moitié des filles et des garçons du lycée se sont cassés les dents pour sortir avec lui, alors chouchoute-le bien. Et toi, traître ! Le même devoir, sinon je te mets Réléna sur le dos et je sais qui tu adores ma sœur lorsqu'elle te colle de trop près ! »
« ZECHS ! »
« Quoi ! T'es pas en position de force, là. Alors tu ne la ramènes pas ! … Allez ! Prenez vos sacs. Il ne manquerait plus qu'en plus je me tape une heure de colle pour retard à cause de vous deux ! »
Sur ce, il leur donne leurs affaires respectives et rentre en cours. Heero regarde Duo qui a l'air gêné et qui est rouge de honte qu'il sache pour lui et Heero, et surtout de peur qu'il le répète dans tout le lycée.
« Rentrons en cours, on en parle après, mais je t'assure que je ne lui ai rien dit ! »
Duo le regarde d'un air désespéré.
« Je te fais confiance Heero… »
« Alors vous rentrez en cours ou vous voulez rester un peu plus avec moi mardi juste après mon cours qui est le dernier que vous ayez ce jour-là ? Je suis sûre que les premières seront ravies de votre présence parmi eux ! »
Duo et Heero se regardent et se retournent vers la prof d'Espagnol.
Ensemble « Oui madame, nous rentrons ! »
« A la bonne heure ! Allez, filez à vos places tous les deux ! »
A l'inter cour du matin.
« Mais comment sait-il ? »
« Je n'en sais rien ! Non, en fait, je pense que Wufei a dû lui parler de nous deux ! »
« Tu l'as dit à Wufei ? »
Duo avait haussé le ton.
« NON ! Je ne lui ai rien dit Duo ! »
« Non, il ne m'a rien dit, mais je ne suis pas non plus aveugle et je connais Heero depuis le bac à sable. Alors calme-toi Maxwell, on n'a pas non plus passé une annonce pour que tout le lycée soit au courant de votre relation. »
Duo est blanc, Heero a la bouche ouverte et Zechs qui se trouve aux côtés de Wufei, ne bouge pas d'un cheveux.
Le premier des deux à refaire surface est Heero.
« Wufei ! Tu nous as suivi ? »
« Oui… Excusez-moi mais il va falloir que vous soyez un peu plus prudents tous les deux, celle-ci commençe à se relâcher. Et je suppose au vu de votre dispute lorsque nous sommes arrivés que vous ne voulez pas que celle-ci se sache… Je me trompe ? »
Cette fois, c'est Duo qui répond.
« Oui, tu supposes bien. Mais vous êtes déjà deux de trop à être au courant pour moi. Heero, je suis désolé mais nous allons arrêter là notre relation qui n'aura durée que trop peu de temps mais qui est déjà beaucoup à mes yeux… je suis navré… »
Heero est pétrifié. Tout s'écroule. Il vient de perdre la seule personne qui a réussie à lui donner une réelle raison de s'ouvrir au monde et qu'il aime comme un fou. Et cela, à cause de son meilleur ami et de son petit copain !
Duo va pour partir, mais Heero, dans un excès de rage, fonce sur Wufei et lui envoie son poing dans l'estomac. Zechs crie et Duo se retourne pour voir la raison de celui-ci et aussi à la voix d'Heero qui hurle sur Wufei.
Heero est en train de le secouer comme un prunier. Wufei est plié en deux avec ses mains au niveau de son ventre.
« Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que tu viennes foutre ton grain de sel dans ma vie ? Je ne t'ai rien demandé, tu m'entends ! J'avais enfin trouvé mon âme sœur et toi tu viens de me l'enlever ! Je te hais, je te hais ! »
Duo ne l'avait jamais vu dans un tel état, sauf la fois où il avait vu le résultat du fouet, mais là il semblait hors de lui et Duo prit peur. Et se rend compte qu'il vient de faire une grosse bêtise au vu de la douleur qu'il ressent dans son ventre et à son cœur.
Il se rapproche d'Heero et l'enlace dans le dos.
« Heechan arrête ! Lâche-le ! Je ne vais pas te quitter, excuse-moi j'ai été stupide, je… Je n'ai pas réfléchi… J'ai juste pensé à me protéger… Pardonne-moi mon amour… Mais, s'il te plaît, lâche Wufei ! »
Heero le lâche, se retourne et le prend dans ses bras.
« Ne me quitte pas ! Je t'aime depuis le premier jour où tu es arrivé dans ce lycée, mais j'avais enfui cet amour car toi tu n'avais pas l'air de vouloir te lier avec qui que se soit… Duo, ne me rejette plus comme tu viens de le faire, ça fait trop mal et … et… »
Heero éclate en sanglots. C'est la première fois qu'il pleure dans les bras de Duo. Celui-ci ne sait pas quoi faire ! Il n'a jamais été confronté à une telle situation. Bien sûr, lui avait déjà vécu plus ou moins ce type de crise mais il n'avait eu personne pour le consoler depuis deux ans, sauf depuis que Heero lui avait tendu la main dans les toilettes des vestiaires.
« Duo ! »
Duo regarde la personne qui vient de l'appeler et rencontre le regard de Wufei.
« Lui aussi est fragile ! Mais je suppose qu'il ne t'en a pas parlé… Zechs ne le dira rien à personne et moi non plus… Vous n'avez rien à craindre de nous deux, au contraire nous allons vous aider et vous couvrir si besoin est… Dis-le lui quand il se sera calmé… Je compte sur toi pour l'y aider… Une dernière chose ! Dis-lui que je ne lui en veux pas… J'aurais sûrement réagis de la même façon si Zechs me quittait à cause de mon meilleur ami, en l'occurrence lui ! … A plus tard Duo… Zechs, on y va mon cœur ? »
« Oui. »
Duo les regarda se diriger vers les bâtiments du lycée et sourit. Il venait de trouver deux alliers.
Il embrasse Heero dans le cou.
« Heero regarde-moi ! »
Heero qui s'était un peu calmé depuis que Duo lui caressait le dos en faisant des petits cercles avec ses mains, relève la tête vers lui.
« Je t'aime et je te demande pardon. Je t'ai rejeté comme mon père à fait avec Solo et j'en ai honte… Je ne veux pas que tu pleures à cause de moi ! »
Duo lui donne un léger baiser sur les lèvres, mais Heero lui capture avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit et l'embrasse pour la première fois en plein jour dans la cour du lycée bien à l'abri des regards indiscrets.
Heero fait passer à travers celui-ci toute sa peur et son amour pour Duo qui avait éprouvé ces 10 dernières minutes. Duo répond à son baiser et lui donne uniquement son amour. Il garde ses peurs pour lui.
Ils séparent leurs lèvres et se regardent dans les yeux. Ils se sourient, se détachent et retournent à leur tour, dans un accord silencieux, vers les bâtiments du lycée pour leur prochain cours qui n'allait pas tarder à commencer.
Ils auraient tout le temps de parler et de se faire pardonner mutuellement pendant les heures de bibliothèque.
A suivre…
Alors ! … Nouvelle donne ! … Wufei et Zechs rentrent en scène ! … Que nous réserve le reste de cette journée qui semble être pleine d'émotions… J'attends vos réactions avec impatience ! … Bisous. (Mais, mais, mais …. Pourquoi tu t'arrêtes là ? Je voulais savoir ce qu'il allait se passer dans la bibliothèque moi ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule…. Hlo )… La suite dans le prochain… Promis. Catirella
