Bonjour tout le monde !

Me voilà avec le chapitre 3, j'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture.


Réponse à la review anonyme : Je te remercie, en effet, elle capte vite. Après, dans une fanfic en 10 chapitres, je pense que c'est un peu obligé. Contente que tu apprécies et merci pour ton commentaire. Bizzz à toi !


Chapitre 3


Les jours avaient défilé, devenant des semaines puis des mois, si bien que Bella se retrouva à décorer le sapin avec son père sans avoir fait attention au temps qui était passé. Voilà trois mois qu'Edward était parti et à sa plus grande surprise, il faisait définitivement parti de son passé.

Peut-être avait-il eu raison en disant que les humains oubliaient facilement. Quoiqu'en fait, elle n'avait pas vraiment oublié, c'était juste qu'elle était maintenant persuadée qu'ils n'avaient jamais été faits pour être ensemble. Il ne lui manquait pas et elle parvenait même à se concentrer uniquement sur leurs bons moments. Il était un souvenir et ça ne lui posait aucun problème.

Comment aurait-elle pu être malheureuse avec ses trois amis ? Alice était toujours la même boule d'énergie, Emmett, le même rayon de soleil perpétuellement de bonne humeur et Jasper… Jasper était le seul qui avait changé, il se montrait plus amical envers elle, plus souriant. Au plus le temps passait, au plus sa proximité semblait le laisser indifférent, comme s'il s'habituait.

En même temps, à l'époque où Edward était ici, il avait tenu à ce qu'il garde le plus de distance possible avec Bella, excepté les événements où ils se retrouvaient tous réunis, comme son anniversaire. Comment aurait-il pu s'améliorer sans essayer ? Aujourd'hui, elle avait une preuve de plus qu'Edward l'avait surprotégée, sans parler du fait qu'il l'avait empêchée de se faire un bon ami, car c'était ce que Jasper était devenu.

- Et voilà un magnifique sapin, s'exclama Charlie une fois qu'ils eurent terminé.

Bella eut un sourire en le regardant. Leur relation aussi avait changé au fil de ces derniers mois. La jeune fille avait fait plus d'efforts pour lui parler, pour passer du temps avec lui. Il lui était même arrivé d'accompagner son père pour une journée de pêche lorsqu'il y allait sans ses amis. C'était des moments de calme où il pratiquait sa passion pendant qu'elle lisait tranquillement.

- D'ailleurs, il faut que je te dise, reprit Charlie. Je suis obligé de travailler le vingt-quatre au soir ou le vingt-cinq au midi, pareil entre le réveillon du trente et un et le repas du premier janvier. Comme je suis le chef, j'ai le choix, mais ça s'arrête-là.

- Alors, déjà, pour ce qui concerne le nouvel an, Alice prévoit qu'on le fasse entre amis donc je ne suis même pas sûre d'être là à l'un des deux repas…

- Ce qui est normal, tu as dix-huit ans ma chérie, tu as bien le droit de fêter la nouvelle année avec tes amis, accepta-t-il tout de suite.

Elle lui sourit en guise de remerciement.

- Pour Noël, on a qu'à faire le réveillon ensemble et je verrai avec Alice, Emmett et Jasper s'ils veulent que je me joigne à eux.

- Ça me semble bien mais… Écoute, je me disais que tu les voyais quand même beaucoup…

- Oui mais où est le problème ? Tu les adores !

- C'est vrai, ce sont de bons gamins…

Bella retint son rire à la mention de gamins. Si seulement son père savait qu'ils étaient tous bien plus âgés que lui…

- Ce qui me gêne, c'est que tu n'as qu'eux et que si un jour ils décident de partir comme l'autre…

- Ils ne m'abandonneront pas, assura Bella.

C'était maintenant une certitude pour elle. Ils étaient restés dans les pires moments, Emmett était allé jusqu'à renoncer à son épouse pour être près d'elle. Ils ne la laisseraient pas comme si elle n'était rien.

- Ok Bells, je laisse tomber ! capitula son père.

- Et puis, même s'ils venaient à partir, tu serais toujours là toi, finit-elle par ajouter avant d'embrasser sa joue.

- Ouais gamine, je serai toujours là, confirma-t-il avec un sourire heureux.

Etant en vacances, Bella prit le temps de faire quelques tâches ménagères, un peu de devoirs pour s'avancer avant de se mettre tranquillement dans son lit pour lire. Son père était parti au poste depuis peu lorsqu'elle hurla de peur en se recevant une boule de neige.

- Non mais ça va pas ?! s'écria-t-elle en quittant son lit pour se débarrasser de la neige avant qu'elle ne fonde.

Emmett, qui venait de rentrer dans sa chambre, était mort de rire et elle rageait d'autant plus qu'elle savait qu'il n'y avait aucun foutu moyen pour qu'elle puisse se venger de lui.

- Bella-Boo, si tu voyais ta tête, se moqua-t-il.

- Où as-tu vu qu'on faisait des batailles de boules de neige à l'intérieur ?! s'énerva-t-elle. J'étais tranquille dans mon lit, tu as failli me faire mourir de peur !

- Si je m'excuse, tu arrêteras d'être en colère ? demanda-t-il avec un petit sourire.

- Seulement si tu es sincère, bougonna-t-elle.

- Ah… C'est problématique, pouffa-t-il. Bon, et si je te fais un chocolat chaud pendant que tu te prépares pour affronter le froid ?

- Pourquoi diable me préparerais-je à affronter le froid ? Je suis très bien dedans, je déteste la neige !

- Oh allez Bella, j'ai envie de faire un bonhomme de neige et Alice et Jasper sont encore en train de… tu vois quoi ?

- Diable… Avant, je voyais Jasper comme un gars torturé qui passait son temps à parler de dieu seul savait quoi avec Alice… Je préférais cette version, vraiment, se plaignit Bella, faisant rire Emmett.

- L'air constipé de Jasper, c'était l'effet Edward, lui avoua Emmett en s'allongeant sur le lit que la jeune fille n'avait toujours pas regagné. Quoi que Rosalie y était sans doute pour quelque chose aussi, en fait.

- Comment ça ? s'enquit Bella en s'asseyant sur son fauteuil de bureau qu'elle tourna vers Emmett.

- C'est un empathe, il ressent tout ce que les autres ressentent. Rosalie était souvent malheureuse, pensant à ce qu'elle avait perdu, étant en colère contre toi ou contre autre chose. Une Rosalie heureuse est extrêmement rare et ça ne dure jamais bien longtemps alors forcément, ça influe sur l'humeur de Jasper. Quant à Edward eh bien… Tu as appris à le connaître…

- Ouais, il est très loin d'être un rayon de soleil, le coupa Bella.

- C'est ça, confirma-t-il. Aujourd'hui, Jasper passe tout son temps avec Alice, toi et moi, et nous, contrairement à Rose et Edward, nous sommes de vrais rayons de soleil et du coup, il le devient aussi.

- C'est triste que les humeurs des autres puissent à ce point influer sur la sienne.

- C'est clair, il sacrifierait presque tout pour avoir le droit à un bouton d'arrêt sur son don, lui confia Emmett.

Bella grimaça, elle imaginait bien que ça lui simplifierait grandement l'existence.

- Bon alors, ce bonhomme de neige ? finit par demander Emmett.

- Je pensais que tu avais oublié, râla Bella.

- Aucune chance, ricana Emmet. Allez ma jolie, s'il te plaît.

Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il lui offrit cette moue adorable à laquelle elle ne pouvait pas résister. C'était comme ça qu'il l'avait convaincue d'aller au cinéma pour voir un film qu'elle n'avait absolument aucune envie de voir et qu'il la poussait à mettre des musiques qu'elle n'aimait pas du tout dans son camion. Il avait fini par comprendre que c'était infaillible.

- Il a intérêt à être vraiment bon ton chocolat chaud et si jamais je tombe malade, tu seras celui qui devra tout faire pour moi jusqu'à ce que je sois rétablie, exigea-t-elle.

- Ça marche ! s'exclama-t-il tout content.

Bella le regarda quitter sa chambre, tout fier de lui et elle bougonna contre ce géant qui n'était en fait qu'un gamin de presque cent ans.

- Hey, je t'ai entendue ! lui dit-il lorsqu'elle fut en bas. Sache, pour ta gouverne, que je suis né en 1915, je n'ai pas encore cent ans.

- Ah ! Ma grand-mère était plus jeune que toi, se moqua-t-elle.

Alors qu'elle pensait qu'il allait faire semblant de se vexer ou même éclater de rire, il sembla perdre sa bonne humeur.

- Un problème ? s'enquit-elle, inquiète.

- Non, non, tiens, voilà le chocolat, dit-il en lui tendant une tasse.

- Merci, répondit Bella.

Un silence s'installa et les choses ne redevinrent normales qu'une fois à l'extérieur. Quelque part, Bella se demanda ce qui avait jeté un froid puis voyant qu'il n'y en avait plus, elle se décida à mettre ça de coté. Peut-être que l'âge était un sujet sensible pour Emmett.

- Est-ce que tu viens vraiment de mettre une asperge en guise de nez à ce pauvre Roger ? s'enquit Emmett.

- Je n'ai plus de carottes, se défendit Bella en haussant les épaules. Et Roger, sérieusement ?

- Eh bien quoi ? Tu l'appellerais comment ?

- Je ne l'appellerais pas, se moqua-t-elle. D'ici quelques jours, il ressemblera à une énorme flaque de boue.

- Tu gâches tout mon plaisir, se plaignit Emmett.

- On en fait un second ? Pour qu'il se sente moins seul.

- Oui, une Paula !

Bella éclata de rire et ils recommencèrent mais alors qu'Emmett était occupé à créer une grosse boule pour la base du corps, Bella en fit une plus petite qu'elle lui lança directement derrière la tête et qui atteignit sa cible.

- Oh mon dieu, je n'arrive pas à croire que j'ai réussi ! s'exclama-t-elle.

- Tu te rends compte que tu viens de jeter une boule de neige sur un vampire ? demanda-t-il avec un calme mortel. Est-ce que tu penses vraiment que c'était une bonne idée ? Je veux dire… Selon toi, combien de pourcentage de chance as-tu de m'échapper ?

- Aucune ! répondit-elle hilare. Mais je m'en moque, j'ai réussi !

Il grogna alors qu'elle éclata une nouvelle fois de rire et lorsqu'il vint vers elle, elle ne fit aucun geste pour partir, sachant que ça ne servirait à rien. Il la plaqua au sol et commença à mettre de la neige sur son visage et dans son blouson. Elle se débattait et ils riaient tous les deux à présent. Elle avait toujours détesté la neige mais là, tout de suite, elle se sentait heureuse.

- C'est bon, c'est bon, je me rends, je suis désolée, dit-elle au bout d'un moment, quand le froid commença à se faire réellement sentir.

Elle avait les deux mains levées en signe de reddition et il avait un sourire de vainqueur. Puis soudainement, elle se rendit compte de la position dans laquelle ils étaient. Lui sur elle, ses deux jambes de chaque côté de ses hanches, leurs visages pas loin de l'autre. un trouble commença à la prendre lorsqu'elle posa ses yeux sur les lèvres du vampire et lorsqu'elle remonta son regard au niveau de ses yeux, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule alors, elle fit la première chose qui lui vint à l'esprit.

- Bella !

Elle venait de prendre une belle poignée de neige et la lui avait écrasée sur le visage. Elle savait que ce qu'ils avaient failli faire n'était dû qu'à leur proximité et à l'adrénaline que leur petite bagarre avait fait monter. Il était hors de question qu'ils gâchent leur amitié pour un baiser qu'ils auraient tous deux regretté.

- Tu cherches vraiment les problèmes ! s'exclama-t-il.

Alors qu'il s'apprêtait à recommencer, Alice arriva.

- Bien joué Em', je te laisse sans surveillance seulement quelques heures et tu trouves le moyen de rendre Bella malade.

- Je ne suis pas malade, le défendit Bella en acceptant la main qu'il lui proposa pour l'aider à se relever.

- Pour l'instant, tu ne diras plus ça d'ici quelques heures.

- Merde, désolé Bella-Boo, dit Emmett en tâchant de l'aider à se débarasser de la neige.

- Tu sais quoi ? Ce moment en valait vraiment la peine, déclara-t-elle avant de déposer une bise sur sa joue.

Même si elle savait qu'elle n'allait pas y échapper à cause de la vision d'Alice, elle décida de vite rentrer pour aller prendre une douche chaude et passer des vêtements secs. Alors qu'elle sortait de la salle de bain, elle entendit les deux vampires en bas.

- Elle va survivre Emmett, ça ne sera qu'un rhume, disait Alice.

- C'est de ma faute, se lamenta-t-il. Je suis tellement bien quand je suis avec elle que j'en oublie souvent qu'elle n'est pas comme nous.

- Tu devrais parler avec Jasper de ce que tu ressens pour Bella, je doute que ça ne soit que de l'amitié, comme tu le prétends.

- C'est compliqué Alice et même si tu avais raison, Rosalie sera de retour d'ici quelques jours, tu penses que ce serait une bonne idée si elle se rendait compte que j'aime Bella plus que comme une amie ou une sœur ? Donc non, je continue de penser que j'adore Bella comme une amie et je ne chercherai pas plus loin dans l'immédiat. Elle a déjà une compagne en quête de vengeance au cul, inutile de donner envie à Rosalie de rejoindre Victoria.

Elle ferma doucement la porte de sa chambre en espérant qu'ils ne se rendraient pas compte qu'elle avait tout entendu. Tout se bousculait dans sa tête. Déjà, Alice soupçonnait Emmett d'avoir des sentiments amoureux pour elle, mais, en plus, celui-ci ne voulait se pencher dessus pour le moment. Il n'avait pas nié en bloc, il avait juste dit qu'il ne pouvait pas y penser maintenant. Pourquoi elle sentait l'espoir enfler en elle à l'idée qu'il pourrait être intéressé par elle ?

Ensuite, il y avait Rosalie qui serait de retour d'ici peu et ça par contre, ça ne lui procurait aucune joie ou aucun espoir, mais plutôt l'inverse. Et si elle parvenait à convaincre Emmett de partir, cette fois ? Ou alors, si elle décidait de rester ? La deuxième option lui promettait au moins de garder Emmett près d'elle, mais elle espérait vraiment que ça ne se passerait pas comme ça. Elle se sentait horrible de souhaiter que Rosalie reparte aussi vite qu'elle allait arriver.

Puis pour finir, Victoria était à ses trousses. Pourquoi personne ne lui en avait parlé ? A moins que ce soit une vision toute récente d'Alice. La jeune fille avait presque envie de descendre pour leur demander mais d'un autre côté, les fêtes de Noël approchaient, elle ne voulait pas gâcher ça.

Finalement, elle décida de laisser couler jusqu'à la nouvelle année, sauf si l'un d'eux venait à lui parler de la vampire rousse.

.

La jeune fille éternua dans son mouchoir sous la grimace dégoûtée d'Emmett. Elle se laissa ensuite aller contre son coussin et ferma les yeux. La veille, elle passait un moment parfait dans la neige et aujourd'hui, elle passait son temps à éternuer, à se moucher, à tousser…

- Bella, tu es certaine que tu ne veux pas que je te transforme tout de suite ? demanda Emmett.

La jeune fille pouffa, voilà dix fois au moins qu'il lui proposait la transformation depuis qu'elle était malade.

- Emmett, on ne choisit pas de devenir vampire pour guérir d'un rhume, se moqua-t-elle. Ça va, j'ai connu pire.

- Et pourquoi pas ? Franchement, ça me fait mal de te voir comme ça…

- Ça va aller Em', t'inquiète, lui assura-t-elle. En plus, j'ai trois vampires qui sont là pour prendre soin de moi. Je suis certaine que d'ici trois jours, tout ira à merveille.

Le colosse s'approcha du lit, jeta ses mouchoirs sans grimacer et s'allongea à ses côtés. Appréciant le frais qu'il dégageait, elle vint se blottir contre lui et sourit lorsqu'il passa ses bras autour d'elle pour la rapprocher un peu plus. Il n'y avait pas à dire, être malade avait tout de même certains avantages.

.

Bella venait de sortir de la douche et après avoir enfilé ses sous-vêtements, elle mit un legging noir et la robe pull blanche qu'Alice lui avait achetée pour l'occasion. Elle mit ses pieds dans les bottines blanches assortie et fut plutôt contente du résultat. Elle retourna ensuite dans la salle de bain et coiffa ses cheveux en une queue de cheval haute et se maquilla légèrement. Elle savait très bien que si elle ne faisait pas un effort, Alice allait en profiter pour le faire à la villa.

Une fois prête, elle se dépêcha de descendre et fut heureuse de trouver Jasper au bas de l'escalier, qui la rattrapa quand elle trébucha.

- Bella, les escaliers ne sont déjà pas sûrs pour toi en temps normal, alors évite de courir en les descendants, ricana-t-il.

- Merci Jazz, répondit-elle avant de déposer un baiser sur sa joue. Alors, Esmé et Carlisle sont déjà là ?

- Oui, ils sont arrivés dans la nuit, répondit Jasper. Esmé est derrière les fourneaux depuis qu'elle est sortie de la voiture. Je pense qu'elle a dû perdre l'habitude de faire à manger pour toi parce qu'il y en a pour un régiment.

Bella pouffa et suivit Jasper jusque dans la voiture d'Alice. Elle ouvrit la bouche pour poser une question, mais se retint au dernier moment. Jasper la regarda avec attention avant de soupirer.

- Rosalie n'est pas encore arrivée, elle sera là en début d'après-midi et Alice ne sait toujours pas si elle va rester, partir ou si tout va bien se passer. Aucun d'eux n'a pris la moindre décision.

La jeune fille acquiesça avant de regarder le paysage défiler et de poser sa tête contre la vitre. Elle avait beau essayer de mettre ça de côté, elle avait peur du retour de Rosalie. Ils étaient tellement bien tous les quatre depuis septembre qu'elle n'avait aucune envie de casser leur dynamique. Cependant, sa plus grande peur, c'était de perdre Emmett, que ce soit parce qu'il allait partir ou parce qu'il ne pourrait plus se permettre d'être aussi proche d'elle.

- Bells, je n'ai pas besoin du don d'Alice pour être certain qu'Emmett ne te laissera pas tomber, assura-t-il gentiment.

Elle lui offrit un petit sourire triste mais son inquiétude ne diminua pas.

- Ce n'est pas tout ce qui t'inquiète, releva-t-il. Tu veux m'en parler ?

- Je crois… Je crois que je suis tombée amoureuse d'Emmett, souffla-t-elle avant de s'empourprer.

- Oh, tu crois ? se moqua Jasper. En tant qu'expert en émotion, je peux te confirmer que tu es bien amoureuse d'Emmett.

Sa rougeur empira alors qu'elle se prit la tête entre les mains, faisant rire Jasper.

- Bella, il n'y a pas à avoir honte de ce que tu ressens pour lui, reprit le vampire. C'est même plutôt normal avec le temps que vous passez ensemble, vos points communs mais aussi vos différences. Je trouve que vous iriez bien ensemble si tu veux tout savoir.

- Est-ce que tu sais s'il ressent la même chose pour moi ?

- Tout comme je ne lui dirai jamais tes sentiments pour lui, je ne te dirai pas les siens, expliqua Jasper. Le jour où tu te sentiras prête à lui parler, tu le feras ou inversement s'il a quelque chose à t'avouer.

- Je comprends.

.

Le repas était terminé et en effet, Esmé en avait vraiment trop fait. Elle allait probablement pouvoir nourrir son père et elle pendant trois jours, mais c'était délicieux.

A présent, elle se trouvait dans les bras de sa mère de cœur. Elle discutait joyeusement avec elle et Carlisle sous les yeux bienveillants des trois autres vampires. Elle passait vraiment un très bon moment. Même l'échange de cadeaux avait été parfait, tellement qu'elle n'avait que peu ronchonné devant les extravagances de ses vampires adorés.

Elle avait eu droit à des vêtements dernier cri de la part d'Alice. Plusieurs livres de la part de Jasper, qui avait d'ailleurs très bien choisi. Emmett, lui, avait opté pour un téléphone portable avec le forfait illimité. Carlisle et Esmé l'avaient fait pleurer en lui offrant un bracelet avec l'emblème de leur famille, lui montrant ainsi qu'elle en faisait partie.

Evidemment, elle n'avait pas pu surprendre Alice avec les trois places pour le concert de Muse qu'elle avait réussi à avoir, mais Bella lui avait été reconnaissante de ne pas l'avoir dit à Emmett. Elle s'était excusée envers Jasper pour ne pas l'avoir invité également, sachant que ce serait difficile pour lui de se retrouver au milieu d'autant de monde. Elle lui avait pris un livre sur la guerre de sécession qui venait à peine de sortir et à son grand soulagement, il en était très content. Pour Carlisle et Esmé, Alice l'avait aidée à choisir un foulard pour leur mère de cœur et un pull pour le jeune médecin immortel.

- Alors Bella, comment se passe ta dernière année ? s'enquit Carlisle.

- Toujours aussi bien, répondit-elle avec un sourire. Je pense…

Elle s'interrompit en voyant la porte s'ouvrir sur Rosalie. Elle s'était sentie tellement bien toute la journée qu'elle en avait zappé que la vampire devait venir. Alice ne s'était pas trompée dans sa vision, malheureusement. Bella avait oublié à quel point elle était magnifique et se sentit une fois de plus inférieure. Elle avait avoué ses sentiments pour Emmett à Jasper le matin même, mais comment pouvait-elle espérer qu'il les lui retourne un jour alors qu'il avait eu et qu'il avait probablement toujours une femme comme Rosalie ?

Elle reçut une vague d'espoir, de calme et d'estime et offrit un sourire de gratitude à Jasper. Il voulait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à se sentir inférieure et qu'elle ne devait pas partir du principe qu'Emmett ne l'aimerait jamais. Tant que Jasper lui enverrait ces émotions, elle pourrait le faire, mais elle savait très bien que ça s'arrêterait dès qu'il ne le ferait plus.

- Bonjour, dit Rosalie sans sourire.

- Salut, répondirent la plupart des personnes présentes.

Bella n'avait pas pu répondre tant elle était pétrifiée, attendant de voir la suite. Emmett non plus ne l'avait pas fait, tant il était trop occupé à regarder le sol.

- Moi qui pensait que Noël était une fête de famille, lâcha-t-elle en regardant Bella, toujours assise sur les genoux d'Esmé.

Inconsciemment, la jeune fille porta sa main au bracelet que ses parents de cœur lui avait offert plus tôt, signe qu'elle avait été intégrée parmi eux et qu'il ne fallait pas qu'elle prenne à cœur ce que venait de dire Rosalie.

- Rose, ne soit pas mauvaise, intervint Carlisle. Bella a fêté le réveillon avec son père hier et avec nous aujourd'hui. Que tu le veuilles ou non, elle fait partie de cette famille.

- C'est ce que je vois, siffla-t-elle, les yeux à présent fixés sur le bracelet de la jeune humaine. N'as-tu donc aucune honte d'avoir ainsi foutue notre famille en l'air ? Edward est en train de passer Noël sans personne…

- Tu n'avais qu'à rester avec lui dans ce cas, crois-moi, ça m'aurait arrangée, répondit-elle spontanément.

Ses yeux s'écarquillèrent et elle mit sa main devant sa bouche, choquée de ce qui venait d'en sortir. Était-elle devenue inconsciente pour provoquer un vampire de la sorte ?

Rosalie avait l'air furieuse et se dirigea vers elle mais déjà, Esmé la serra un peu plus contre elle tandis que les autres se mettaient sur le chemin de Rose.

- Ça suffit, intervint Emmett. Tu me suis, Rosalie. Il paraît que tu es venue pour discuter avec moi, on va le faire, mais tu ne toucheras pas à un seul de ses cheveux, je ne sais pas jusqu'où je pourrais aller si tu le faisais.

Sans un mot de plus, Bella regarda Emmett quitter la villa, suivi de Rosalie, et son cœur se serra. Allait-elle le revoir ou la suivrait-il sans même le lui dire ?


Et voilà !

Bon, c'était tout de même un chapitre assez riche entre le premier petit rapprochement entre Emmett et Bella et le retour de Rosalie.

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à samedi prochain (car oui, je vais rester sur le samedi à partir de maintenant).

Bizzz.