Prologue : Excursion et manigances.

-Tu es sérieuse? C'est un plan vachement foireux. Fit remarquer Emma alors qu'elle triturait une de ses mèches de cheveux blonde.

Devant elle la petite brunette, Belle, roula des yeux en rangeant les livres dans les étagères de sa librairie. Elle venait d'annoncer à la blonde, sa meilleure amie, qu'elle avait prévu quelques jours de break avec elle, mais aussi avec sa petite amie Lena, une belle rousse avec qui elle sortait depuis quatre mois déjà et dont elle était folle amoureuse. Elles avaient ensemble décidé qu'il était temps que leurs meilleures amies respectives rencontrent celle qu'elles aimaient, ainsi que l'autre meilleure amie. En simple, tout le monde devait se rencontrer. Alors le couple avait planifié quelques jours loin de tout, du quotidien, de leur ville et du travail, une petite excursion. Belle avait toujours adoré ça, ayant l'impression de vivre ces histoires qu'elle lisait et vendait, et sa petite amie était pareille. Elles aimaient les ailleurs, les aventures, c'était un de leurs points communs. Mais ce n'était pas vraiment le cas d'Emma, elle elle aimait son quotidien, les livres, l'écriture, son cocon, ses aventures elle les faisait dans sa tête et les couchait ensuite sur le papier, elle vivait par le biais de ses personnages, par procuration, et elle était heureuse comme ça.

-Ce n'est pas foireux, ça va être génial. Argua Belle. Cinq jours près d'une rivière magnifique, dans un coin génial à quelques heures d'ici, à dormir dans dans des tentes, faire des feux de camp, s'amuser, ça va être super.

-Évidemment que tu dis ça, tu vas t'envoyer en l'air toi. Marmonna Emma, assise sur la chaise derrière le comptoir caisse, un livre en main. Je suis censée travailler mon nouveau manuscrit et au lieu de ça je vais passer cinq jours au milieu de nul part. Soupira-t-elle. Et avec deux inconnues.

-Lena est une femme super, elle va te plaire, et en plus elle adore tes romans, elle en a plein chez elle, et elle les avait avant même de sortir avec moi. Alors tout ira bien. Assura la libraire. Et quant à Regina, c'est sa meilleure amie alors j'imagine qu'elle est aussi formidable, sinon Lena ne l'aimerait pas ainsi.

-Y a intérêt, sinon je vais passer cinq jours à écrire en vous ignorant. Menaça la blonde.

-Tu es impossible. Soupira sa meilleure amie.

-Tu m'aimes. Rétorqua Emma avec un sourire amusé.

-Tu as de la chance que se soit le cas. Argua Belle en la fusillant du regard.

Emma gloussa simplement, amusée. Belle et elle c'était toujours comme ça, et pourtant la jeune femme représentait tout pour elle. Elle était sa seule famille, sa grande soeur, sa meilleure amie, sa confidente, celle vers qui elle se tournait quand elle avait besoin. Elles étaient des âmes soeurs, elles le savaient depuis qu'elles étaient ado, dans leurs relations amoureuses ça avait été complexe pour leurs petites amies respectives d'accepter et comprendre ce fait. C'est pour cela que Belle avait jouer la carte de la sincérité dès le début avec Lena en lui disant qu'elle ne changerait jamais sa relation avec la blonde au profit de leur relation à elles et elle lui avait dit pourquoi mais apparement Lena n'en avait rien à faire, tout ce qu'elle avait dit alors c'est qu'elle voulait rencontrer Emma. Et rien que pour cette raison, la blonde l'adorait, parce qu'elle respectait que Belle et elle soient fusionnelles.

-Emma, s'il te plaît, promets moi que tu essaieras. Réclama Belle, lui faisant relever le regard. Je l'aime tu sais, vraiment. Je ne veux pas la perdre, mais j'ai besoin que toi et elle ça fonctionne, parce que je peux pas faire sans toi et que je suis amoureuse d'elle. Argua-t-elle en parlant à coeur ouvert. Promets moi que tu essaieras avec Lena mais aussi avec Regina.

-Je te promets Belle. Je suis une tête de mule et je ne suis pas très sociable mais j't'aime et si t'es heureuse avec elle je ferais tout pour que ça marche pour toi. Sourit Emma, avant de laisser tomber son regard dans son livre. Tu en sais un peu plus sur cette Regina?

-Physiquement, elle est brune et portoricaine de ce que je sais. Elle travaille dans la maison d'édition où est Lena, et en fait c'est la patronne de Lena. Elle est créative et passionnée, elle a fort caractère, déteste les personnes qui lui marchent sur les pieds, et elle est très cultivée de ce que je sais. Lista Belle. Oh et elle aussi est lesbienne.

-Elle aussi? Parce que Lena l'est? Demanda la blonde, surprise par cet ajout.

-Non, Lena est pansexuelle, comme moi. Je disais aussi, parce que tu es lesbienne aux dernières nouvelles. Gloussa son amie.

-Tu ne vas pas essayer de me caser avec la meilleure amie de ta copine quand même? Questionna Emma, sceptique.

-Je n'ai rien dit. S'amusa Belle.

-Tu me fatigues d'avance. Soupira la blonde en roulant des yeux, avant de se lever. Je rentre préparer mes affaires et écrire. On se retrouve demain du coup?

-On passera te prendre vers seize heure, soit prête. Réclama Belle.

La blonde lui promit et vint vers elle pour presser un baiser sur sa joue avant de quitter la librairie pour rentrer chez elle. Elle prépara son sac pour l'excursion, ajoutant livres et carnets au cas où, ça pouvait être nécessaire. Elle avait une certaine appréhension de ce voyage, au delà du lieu, elle allait quand même passer cinq jours avec deux femmes inconnues dont une particulièrement importante pour Belle, il fallait que ça se passe bien, mais elle était asociale et elle avait plutôt du mal à être à l'aise avec les gens souvent, à communiquer, elle était plutôt du genre renfermée normalement. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle était encore célibataire à trente ans et quelques elle n'avait pas eu de relation depuis des années, elle n'était pas douée pour les rencontres, une fois qu'elle connaissait la personne elle savait faire, quand la relation était engagée -quelques soit sa forme- elle était capable de l'entretenir, elle savait faire. C'est le début, le avant, qu'elle ne gérait pas du tout, alors elle était stressée. Vraiment stressée, parce que c'était une rencontre importante pour Belle et il était important pour elle que tout soit parfait. Emma passa alors une partie de la nuit a essayer de se détendre en oubliant ce qui allait venir le lendemain, elle écrivit son roman pendant des heures en regardant sa série et grignotant du chocolat. Elle dormit quelques heures sur son canapé, et finalement elle se leva tardivement pour se mettre à travailler encore sur son roman, essayant encore et toujours de se détendre. Belle l'appela en début d'après midi pour savoir si tout allait bien, si elle était prête, sachant très bien que sa meilleure amie pouvait vite être angoissée par ce genre d'excursion. Puis finalement en fin de journée, elle reçu un nouvel appel de Belle lui disant qu'elles étaient en bas, alors elle prit son sac et souffla un coup avant de quitter son appartement pour rejoindre la voiture en bas. Avant même d'entrer dedans elle vit qu'il y avait une personne sur la banquette arrière et comprit qu'elle était la dernière à être récupérée et elles allaient partir directement. Belle ouvrit sa fenêtre côté passager et elle s'approcha pour l'embrasser comme à son habitude, avant de voir la grande rousse près d'elle derrière le volant, qui avait une main posée sur la cuisse de sa petite amie.

-Lena, Emma. Emma, Lena. Présente la libraire.

-Enchantée, j'entends parler de toi en permanence. Sourit la rousse.

-Moi aussi, j'en serais presque jalouse, il y en a que pour toi. Souffla Emma avec un doux sourire. Mais je te le dis, tu lui fais du mal, je te blesse. Et merci de la rendre heureuse aussi. Enchaina-t-elle rapidement.

-Emma. Soupira son amie.

-Okay, je la ferme et je monte. Gloussa la blonde en se décalant pour monter à l'arrière.

Elle s'assit, posant son sac à ses pieds et ferma la porte. Alors qu'elle s'attachait son regard remonta sur la personne à ses côtés. Une jolie brune d'environ son âge, les cheveux aux épaules, vêtue d'un simple tee-shirt et d'un jean, le bras plié posé sur la porte au bord de la fenêtre, la main tenant son visage. Elle avait un petit sourire et un regard noisette doux. Emma déglutit en la regardant, sentant son coeur et sa respiration s'emballer.

-Bonjour. Souffla la femme. Regina. Se présenta-t-elle en tendant sa main avant posée sur sa cuisse.

-Emma. Répondit la blonde en prenant sa main.

-J'ai entendu ça. Sourit la brune en tenant toujours sa main. Et j'adore vos romans, ils seraient dans mon sac si je devais fuir et n'emporter que peu de livres.

-Merci, je suis flattée venant d'une grande éditrice. Murmura Emma, légèrement gênée.

Elle était une autrice depuis dix sept ans, plus même mais cela faisait dix sept ans qu'elle était publiée. Elle était reconnue et assez admirée dans son domaine depuis quinze ans. Pourtant elle était toujours gênée, presque intimidée par les compliments ou la reconnaissance de certains pour son travail. Mais en plus dans cette situation, elle se sentait chamboulée par la femme face à elle, elle n'avait jamais ressenti ça avant et il y avait trop de choses qui la perturbaient en cet instant.

-Emma ne sait jamais réagir aux compliments. Interrompit Belle alors qu'elles avaient repris la route.

-Pourquoi cela? Tu dois en recevoir souvent non? Demanda Lena en la regardant par a coups par le biais du rétroviseur.

-Pas tant que ça, en dehors de Belle je n'ai pas grand monde dans mon entourage, et je ne sors pas beaucoup, aussi pour éviter les compliments parce que effectivement je ne sais pas comment réagir. Marmonna la blonde.

-Comment fais tu en interview ou salon ou en quelconque moment professionnel? Demanda Regina, intriguée.

-J'en fais pas beaucoup, et surtout je panique complètement, et Belle gère ma panique du coup. Elle vient avec moi souvent et quand elle ne peut pas elle m'appelle. Je n'en serais pas là dans ma carrière si elle n'avait pas été avec moi dans mes paniques. Gloussa nerveusement Emma.

-C'est pour ça que c'est ton âme soeur? Interrogea la brune.

-Belle faut que tu arrêtes de me définir comme ça devant tout le monde. Soupira la blonde. Et non, ça en fait peut-être un peu partie, mais ce n'est pas la seule raison. Ajouta-t-elle vers la jeune femme à ses côtés.

-C'est parce que je suis parfaite. Gloussa Belle, faisant rire sa petite amie.

-C'est parce que tu me supportes surtout. S'amusa doucement Emma. Et que j'aurais jamais écrit mes romans et encore moins été publiée si tu n'avais pas été là. Souffla-t-elle en tournant son regard sur la route.

Sa meilleure amie devant esquissa un sourire en regardant la route.

-J'aimerais que tu m'écoutes de la même manière quand je te parle de ta vie amoureuse que quand je te parle de celle professionnelle. Remarqua Belle.

-Des problèmes dans ta vie amoureuse? Demanda Lena.

-Pour avoir des problèmes il faut en avoir une. Marmonna la blonde.

-Regina va te comprendre, j'ai cessé de compter après cinq ans sans relation. Argua la rousse.

-La ferme Lena. Gronda la concernée. Je ne suis pas douée pour les rencontres.

-Moi non plus, mais Belle ne comprend pas. Soupira Emma.

-Lena non plus, elle fait des rencontres facilement et depuis que madame est amoureuse, elle est insupportable. Souffla Regina, agacée.

-Jalouse. Rétorqua sa meilleure amie en la regardant rapidement par le biais du rétroviseur.

-Deux jalouses seules lesbiennes, moi je dis qu'on peut en faire quelque chose de très intéressant. Sourit Belle.

-La ferme Belle. Gronda la blonde, ses joues s'empourprant contre son gré alors que sa meilleure amie sous entendait une telle chose, elle n'avait pas besoin de quelqu'un pour lui faire penser à la possibilité d'être avec Regina, son esprit avait déjà formé des images d'elle l'embrassant.

-Moi aussi je t'aime. S'amusa la femme, à l'avant, faisant rire sa petite amie.

-Pas moi. Marmonna Emma, le regard sur le paysage.

Le trajet fut ainsi pendant deux heures, jusqu'à l'arrivée, les deux femmes à l'arrière apprenant plein de choses l'une sur l'autre ainsi que sur l'amoureuse de leur meilleure amie sans même rien demander ou vouloir. Par moment la blonde osait tourner le regard sur la brune à ses côtés, dans la volonté de la regarder juste un petit peu, de savoir si elle était réelle, de connaitre chaque détail d'elle, et plusieurs fois elle croisa son regard, les faisant toutes deux se figer et rougir en se fixant. Finalement, Lena se gara sur le terrain de camping, et elles descendirent de la voiture, reprenant leurs affaires pour se mettre à marcher. Le couple avait réservé un emplacement sauvage, loin des autres, près de la rivière, un coin entouré d'arbres, calme pour juste elles. Elles posèrent leurs affaires, le couple installant les tentes pendant que les deux autres femmes exploraient l'endroit, après un rapide tour aux toilettes communes pour la brune. Finalement, elles revinrent à leur emplacement et réalisèrent alors au même moment qu'il n'y avait que deux tentes.

-Je crois qu'on va dormir ensemble. Marmonna Regina.

-Je vais la tuer. Soupira la blonde. Belle, explication.

-Je sais j'ai dis qu'on aurait trois tentes, mais il se trouve que je me suis trompée, je pensais en avoir deux alors que j'en avais qu'une. J'avais oublié que j'en avais jeté une suite à ma dernière excursion, parce que je l'avais déchirée. Se justifia son amie. Mais Lena et moi allons dormir dans sa tente, qui est un peu plus petite, et comme ça vous prenez la grande.

Emma se pencha à l'oreille de son amie.

-Si c'est encore un plan pour me caser je te noie dans la rivière. Murmura-t-elle.

Belle eut un éclat de rire ce qui attira le regard des deux autres femmes qui préparaient l'espace pour faire un feu de camp dès que la soirée tomberait. Emma roula des yeux et frappa doucement le bras de sa meilleure amie avant d'aller prendre ses affaires pour aller préparer la tente. Elle plaça les deux matelas de camping sur le sol de la tente, et sur un elle mit son duvet et la couverture avec l'oreiller de voyage et à côté elle mit son sac dont elle sortit deux livres et son carnet de notes. Alors qu'elle finissait, Regina arriva avec ses propres affaires.

-Merci d'avoir préparé mon matelas. Souffla-t-elle en s'asseyant.

-J'aide ma coloc. Gloussa Emma en soupirant, posant ses fesses sur le matelas face à elle. Tu étais partante pour cette excursion ou tu as été tirée de force? Osa-t-elle.

-Tirée de force, Lena a même du faire mon sac parce que je refusais. Le camping c'est pas mon truc, j'aime mon quotidien, mon cocon, mon appartement plein de livres et mon bureau avec des manuscrits partout. J'aime cet univers. Je suis souvent comme Lena, sauf sur ça, j'aime lire des aventures, elle aime les vivre. Sourit doucement la brune. Et toi?

-J'ai promis de bien me comporter et de venir. Je suis comme toi, j'aime mon cocon et mes journées à écrire. Mais c'est Belle, alors je ne pouvais pas lui refuser. Et elle le savait alors elle en a joué un peu. Gloussa doucement Emma, après avoir gardé son sérieux.

-Lena aussi, elle a appuyé sur mes points faibles pour que je dise oui. Sourit la brune en sortant de son sac quelques affaires dont deux livres qu'elle posa près de son matelas, à quelques centimètres de ceux de la blonde. Elle remarqua alors qu'elles avaient un livre en commun. Toi aussi tu lis celui là.

-Je l'ai acheté il y a peu, mais je vais le commencer ce week-end. Ne me dis rien dessus. Réclama rapidement Emma.

-D'accord, tu me donneras ton avis alors? Proposa Regina avec un doux sourire.

-Je ne suis pas sûre de le finir dans le week-end, mais oui. Souffla la blonde.

Regina tendit le bras et attrapa le carnet de la blonde, récupérant le crayon, avant d'écrire sur la deuxième de couverture son numéro de téléphone avant de lui rendre le carnet.

-Maintenant tu pourras me le dire quand tu veux. Sourit-elle.

-Tu donnes toujours ton numéro à des inconnues? Demanda la blonde, les pommettes rougies.

-Jamais, c'est la première fois en fait. Gloussa nerveusement Regina. Je ne sais pas trop faire, mais mes livres d'ados m'ont enseignés quelques petites choses. S'amusa-t-elle.

-Je vois ça. Et heureusement, j'aurais jamais osé te le demander. Admit Emma en regardant le numéro écrit. Je l'utiliserais.

-J'espère bien. Sourit la brune. De toute façon on va presque partager un lit, alors d'ici quelques jours et la fin de cette excursion tu me connaitras mieux que personne après Lena. S'amusa-t-elle.

-Je suis flattée. Sourit la blonde avant de tourner le regard vers son amie qui était en cet instant enlacée à sa petite amie au bord de la rivière. Remarque, personne ne me connaîtra aussi bien que toi à l'exception de Belle dans cinq jours. On est a égalité.

Elles partagèrent un grand sourire, Emma se sentant à l'aise ce qui n'arrivait jamais avec personne en dehors de Belle. Mais la brune avait quelque chose de tellement attirant et rassurant, qui la faisait se sentir bien.

-Je n'ai pas de duvet, serait-il possible que tu me prêtes ta couverture? Demanda la brune. Lena devait m'en prendre un mais elle a oublié. Ajouta-t-elle en roulant des yeux.

-Tu va geler qu'avec ma couverture. Remarqua Emma en regardant ce qu'elle avait. Je pense qu'on pourrait partager mon duvet plutôt. C'est un très grand duvet, vraiment grand, on pourrait dormir à trois dedans. Donc si on colle les matelas au centre de la tente on peut partager. Ça va pour toi? Proposa-t-elle un peu mal à l'aise, se demandant vraiment si c'était une bonne idée.

-Se serait parfait. Merci beaucoup, tu n'es pas obligée. Souffla Regina.

-Non ça ne me dérange pas, vraiment, je serais ravie. Enfin pas ravie, c'est bizarre, mais.. Emma soupira. Tu m'as comprise hein?

-Oui. J'ai compris. Sourit la brune. Tu as un talent fou avec les mots, pas seulement un talent d'écrivain, mais un talent de grand écrivain, que peu ont, et pourtant tu n'arrives pas à me parler facilement. Remarqua-t-elle posément, sans la juger ou quoi que se soit.

-Les mots que je couche sur le papier c'est facile, je sais faire, je suis seule avec mes pensées, mes notes, mon ordinateur, mes pages blanches, et je ne sais pas faire quand une personne est devant moi, me parle, m'écoute, je stress et panique facilement dans ces cas là. C'est l'une des raisons qui me rend encore plus asociale. Soupira la blonde.

-Je comprends ça. Avec mon travail d'éditrice j'ai appris à bien parler, à savoir m'exprimer, mais chaque prise de parole qu'elle soit devant une ou quinze milles personnes me génère une forte angoisse. Admit Regina.

-Tu as l'air pourtant si à l'aise. Souffla Emma.

-Je ne le suis pas, enfin avec toi si, peut-être parce que je ressens ton stress et que je me sens moins seule à ne pas savoir m'y prendre. Ou peut-être tout simplement parce que tu dégages quelque chose de simple et agréable, et du coup je n'ai pas peur de parler. Reconnu la brune.

-Je n'ai pas pas peur, je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec Belle, mais je le suis plus qu'avec la plupart des gens. Sourit doucement la blonde.

-C'est déjà un grand pas, je prends. S'amusa tendrement Regina.

-Emma! Cria sa meilleure amie.

-Je te laisse déplacer nos lits pour partager le duvet, et je la rejoins avant que l'entièreté du camping ne connaisse mon prénom. Gloussa la blonde.

La blonde se leva rapidement pour aller la voir, elle avait apparement besoin d'aide. Lena en profita pour s'approcher de la tente, ses mains glissées dans ses poches de short regardant sa meilleure amie ranger ses affaires sur les matelas qu'elle venait de coller.

-Vous allez partager le même lit alors? S'amusa doucement la rousse, sourire en coin.

-La ferme Lena. Soupira la brune sans même la regarder.

-Quoi? Je te vois coller vos lits et mettre le duvet dessus pour vous deux, ma question est légitime. Remarqua Lena.

-Comme je n'ai pas de duvet, et c'est entièrement ta faute, elle a proposé de partager son double duvet. Argua Regina en se redressant dans un soupir pour lui faire face.

-Tu l'aimes bien. Constata la rousse.

-Arrête. Soupira la brune.

-Regina, Belle et moi sommes persuadées que vous pourriez vivre une histoire encore plus belle que la notre, parce que vous ne pourriez faire qu'une, vous êtes pareilles. On aurait pu faire un diner Belle, moi, toi, et un autre Emma, Belle, moi pour se rencontrer, mais plus on parlait avec Belle, plus je me suis rendue compte, et elle aussi, que vous deux ça pourrait marcher à la perfection, alors on a planifié tout ça. Admit la rousse en regardant les deux amies devant. Emma ne fera jamais le premier pas, elle est trop timide et renfermée d'après Belle, mais si tu le fais elle suivra sans soucis.

-Donc tout repose sur moi, super. Soupira Regina.

-Pour le premier pas oui. Ensuite tout sera ensemble. Remarqua son amie, avant de passer un bras autour de sa taille. Gina, je veux que tu sois heureuse, et je sais que tu aimes ta vie comme elle est, mais je sais aussi que depuis enfant tu rêves d'amour et de la famille parfaite, et Emma veut ça aussi, elle veut des enfants et le mariage d'après Belle. Alors je sais que ça te fait peur, mais je suis persuadée que si tu surmontes ça tu trouveras la famille et l'amour que tu as toujours voulu. Souffla-t-elle.

-Et si je panique et n'y arrive pas, je passe à côté de l'amour de ma vie, c'est ça? Demanda la brune, un peu émue par les mots de son amie.

-C'est ce que je pense. Acquiesça Lena. Qu'est ce que tu as à perdre si tu tentes le tout pour le tout?

Regina se tourna pour regarder la blonde qui en cet instant riait doucement avec son amie alors qu'elles rangeaient les affaires de nourriture qu'elles avaient apporté. La brune sourit doucement en la voyant rire ainsi. Peut-être que sa meilleure amie avait raison, elle sentait depuis qu'Emma était montée en voiture qu'il y avait un truc évident entre elles, qu'elles pouvaient être parfaites ensemble, et les quelques minutes de conversations dans la tente lui avait prouvé qu'elles pouvaient tellement bien s'accorder. Alors elle soupira et promis à sa meilleure amie de faire quelque chose, avant de se détacher d'elle pour aller aider les deux autres à ranger et prévoir leurs soirée. Peu de temps après Emma allumait un feu de camp, et les quatre femmes s'asseyaient autour avec une bouteille de bière en main, grignotant des chips qu'elles avaient achetées auparavant, discutant un peu plus, apprenant à se connaitre toutes ensemble, même si Emma et Regina ne s'adressaient à peine la parole, parlant sans vraiment se parler. Et finalement, après un repas, des rires et de longues discussions, la nuit était bien tombée et elles décidèrent d'aller se coucher. Le petit couple fut le premier à rentrer dans leur tente et les deux autres femmes s'occupèrent d'éteindre le feu avant de se glisser dans leur propre tente. Elles commencèrent par enfiler leurs pyjamas, dos à dos, pour se laisser une certaine intimité, et quand se fut fait, elles se glissèrent dans leur grand duvet commun.

-Tu sais ce qu'elles ont prévu de nous faire faire demain? Demanda Regina en s'allongeant sur son flanc pour regarder la blonde qui était sur le dos.

-Belle avait parlé de ballades, mais je ne sais ni où, ni combien de temps, ni si elles veulent nous tuer ou pas. Gloussa la blonde.

Le rire de Regina résonna et la jeune femme près d'elle esquissa un sourire charmé en tournant la tête pour la regarder, ce que la femme pu remarquer.

-Qu'est ce qu'il y a? Demanda la brune.

-Rien, je ne pensais pas te faire rire ainsi. Sourit doucement la blonde avant de se tourner pour s'allonger face à elle. Comment tu as rencontré Lena?

-La première fois c'était pendant nos études, on a travaillé ensemble des fois à cette période. Et on a été diplômées, on ne s'est pas vues ni parlé pendant plus de deux ans. Et finalement j'ai été nommée éditrice dans une boite, avec beaucoup de responsabilités et une équipe. Quand je suis arrivée mon assistante d'édition était Lena. Depuis on ne se quitte plus. Raconta Regina. Et toi avec Belle?

-On était bien plus jeunes que vous. On était au collège, je lisais dans un coin, cachée de tous, je parlais jamais à personne, j'étais plus ou moins mutique quand j'étais gamine. Belle m'a trouvée et m'a demandé ce que je lisais, je lui ai montré, et elle est repartie. Je me suis remise à lire et quelques minutes après elle revenait avec son livre et se mettait à lire près de moi. Pendant des semaines on a fait ça à chaque récrée, puis y a eu les vacances et quand on est revenues, Belle s'est assise et m'a dit que je lui avais manqué, qu'elle préférait lire près de moi que seule maintenant. J'ai admis qu'elle m'avait manqué aussi. Et j'ai commencé à parler plus grâce à elle. Et on s'est plus quittées, elle a toujours été là, m'a soutenue et poussée dans tout, j'ai été près d'elle à chaque fois qu'elle avait besoin. On a tout vécu ensemble. Sourit-elle doucement.

-C'est pour ça que vous vous appelez âme soeur? Questionna Regina.

-Oui, parce qu'on se complète, qu'on se rend plus forte et plus heureuse. On est pas vraiment complètes sans l'autre. Tout le monde ne l'accepte pas, alors je suis heureuse que Lena le fasse, Belle mérite le meilleur. Souffla Emma.

-Moi je trouve ça beau votre relation. Alors certes ça veut dire que l'autre a une place importante et prenante dans votre vie, et pour construire une relation amoureuse certaine peuvent être bloquée, mais je pense personnellement que c'est juste magnifique d'avoir une personne aussi importante dans sa vie. Remarqua la brune. Je reconnais que si la personne que je fréquentais ne respectait pas ma relation avec Lena, et ne comprenait pas mon besoin de la voir souvent, je romprais très certainement.

-Oui, on se comprend. Sourit la blonde, avant de jouer avec le bord de la couverture, regardant le mouvement de ses doigts. Belle essaye de me faire trouver la bonne personne pour moi. Elle aime ce rôle parce que en plus de vouloir me rendre heureuse, elle aime avoir son avis sur une personne qui entre dans ma vie. Et je crois que j'aime qu'elle fasse ça, parce que dans ces cas là, si elle approuve une femme il y a plus de chance que je l'approuve aussi. Et je ne suis pas douée pour faire des rencontres, j'ai toujours besoin d'elle pour ça. Surtout que je voudrais vraiment tombée amoureuse, vraiment, j'ai envie de vivre ça.

-Je comprends tout à fait, j'ai passé ma vie à chercher ça. Remarqua Regina qui la dévorait du regard.

-Tu l'as trouvé? Demanda Emma en relevant le regard vers elle.

-Non. Pas encore. Souffla la brune. Lena me dit que si on est là c'est parce que Belle et elle pensent qu'on serait parfaite l'une pour l'autre.

-Belle me l'a dit aussi. Murmura la bonde.

-Le plus fou c'est que seulement après quelques heures, j'ai l'impression qu'elles ont raison. J'ai jamais été plus en accord et symbiose avec une personne en si peu de temps qu'avec toi. Reconnu Regina.

-C'est vrai pour moi aussi je pense. Souffla Emma, un peu mal à l'aise. Parle moi plus de toi alors.

-Que veux tu savoir? Demanda la brune.

-Un peu tout. Sourit la blonde. Ce que tu es, aimes, penses, veux. Je ne sais pas, tout ce que tu veux bien me dire en fait.

-Il va falloir des heures pour tout ça. Sourit doucement Regina, charmée par ces mots.

-Tu voulais partir dans la nuit et ça gâche tes plans? Se moqua doucement Emma.

-J'ai pensé à planter Lena quand elle m'a forcé à venir. Mais maintenant que je suis là à parler avec toi, cette envie à disparu. Sourit la brune.

-Tu es si charmeuse. Gloussa timidement la blonde. En plus tu as détourné la discussion de toi.

-Tu veux que je te fasses un résumé de qui je suis? Demanda Regina.

-Oui, mais que avec des trucs non super factuels, je me fiche des trucs que tout le monde sait. Sourit Emma.

-D'accord. Souffla la brune avec un sourire. J'aime les livres et essais sur la question des femmes et personnes queers mais aussi les histoires d'aventures fictives. J'adore le chocolat et les chamallow, j'en mange beaucoup trop seule chez moi le soir, et ça même Lena ne le sait pas. Alors chut.

-Je garde le secret, rien ne sortira de cette tente. Gloussa la blonde.

-Je jouais du violon mais je n'en ai pas joué depuis longtemps par contre je gère bien le piano encore. Ado, au collège, je faisais partie d'une chorale et je faisais beaucoup de solo de chant. Expliqua Regina.

-Je t'entendrais un jour? Demanda Emma.

-Quand tu veux. Le piano est chez moi. Informa la brune. Je te ferais goûter le cidre que mon père et moi faisons produire. Et je te ferais mes spécialités culinaires parce que j'ai peu de temps en dehors du travail, parce que je fais le choix d'en faire plus pour ne pas affronter ma solitude dans mon appartement, mais je suis un vrai chef cuisinier. Sourit-elle. Tu es un estomac sur pattes, n'est ce pas?

-Oui, je mange tout le temps et beaucoup trop. Je le sais, j'aime tout sauf certain légumes que je trouve dégeu. Mais je mange plus de viande, par choix. Expliqua Emma.

-Moi non plus. Sourit Regina. Team végétarienne donc? S'amusa-t-elle.

-Team. Accepta la blonde. Celle chocolat et chamallow aussi.

-La meilleure celle ci. Gloussa la brune. Si, sinon j'aime énormément le thé, je peux en boire des litres dans la journée, mais par contre j'ai besoin d'un café pour démarrer la journée.

-Moi aussi. Sourit Emma.

-Je porte des lunettes pour lire, écrire, travailler, presque tout avec le temps. Continua Regina, aimant finalement cette forme d'échange si surprenant au départ. Et personne ne le sait mais je passe une bonne partie de mes journées, surtout quand je travaille, avec des bouchons d'oreille.

-J'ai investi dans une paire d'écouteur qui filtre les sons, pour être au calme, c'est le bonheur cette petite chose. Remarqua la blonde.

-Le silence pour penser. Sourit la brune.

-Tu écris? Je suis sûre que tu le fais, des fois tu parles comme si tu écrivais. Lança Emma, sans passer par quatre chemin comme elle pouvait le faire des fois.

-C'est mon plus grand secret, ne crois pas que je vais t'en parler alors qu'on ne se connait que depuis quelques heures tu es une presque inconnue. Souffla Regina en affichant un léger sourire en coin.

-On va partager le duvet, on est plus proche que jamais. Murmura la blonde en rougissant. J'aurais le droit de savoir quand? Demanda-t-elle.

-Dernier soir, quand je te connaitrais mieux. Sourit la brune. C'est probablement la chose la plus secrète de moi.

-Je comprends. Écrire c'est coucher un morceau de soi sur le papier, les livres que j'ai publié sont des petits morceaux, les moins intimes, alors que j'ai écrit des choses que je garde cachées parce que c'est une si grande part de moi que ça ma terrifie de le montrer. Raconta Emma.

-Tu veux dire que si je lis ça, je connaitrais tout de toi, en tout cas le toi profond? Demanda Regina.

-Oui, tout. Souffla la blonde. Mais tu ne liras pas ça.

-Jamais, jamais? Même si on finissait par parfaitement se connaître? Interrogea la brune.

-D'accord alors c'est un peut-être mais jamais une promesse que tu pourras un jour. Rétorqua Emma, laissant un léger silence. On devrait dormir. Ajouta-t-elle en se tournant un peu.

-Surement oui. Murmura Regina. Bonne nuit.

-Bonne nuit à toi. Souffla Emma en fermant les yeux.

Elles s'endormirent rapidement, la journée étant été finalement bien pleine.

Le lendemain, au réveil elles s'habillèrent rapidement après le café et allèrent se balader derrière leur couple d'amies qui marchaient vite, habituées à ce genre d'excursion. Elles pique-niquèrent ensemble sous le soleil avant de repartir. Le soir elles firent comme la veille, elles mangèrent ensemble discutant pendant des heures avant que finalement le couple parte se coucher peu discrètement faisant rouler des yeux leurs amies qui allèrent à leur tour se coucher dans leur tente. Et elles parlèrent, encore et encore, comme la veille mais plus et plus longtemps, parlant de choses plus personnelles, qu'elles n'avaient jamais dites à personne, restant à quelque centimètres l'une de l'autre dans le duvet, ne se quittant pas des yeux, s'adorant complètement. Elles ne dormirent que peu d'heures avant que Belle ne vienne les réveiller pour un café et repartir pour une autre randonnée ensemble. Emma et Regina suivirent du mieux possible sur les chemins en pleine nature derrière les filles qui allaient un peu trop vite à leurs goûts. Alors quand elles rentrèrent enfin les deux se laissèrent glisser dans la rivière pour se rafraichir et se détendre, rapidement rejointes par le petit couple. Elles burent ensuite un verre et mangèrent toutes ensemble comme les autres soirs, seulement cette fois Emma garda ses distances avec la brune ce qui perturba grandement cette dernière. Alors quand elles se retrouvèrent dans la tente, Regina, en pyjama s'assit en tailleur à l'intérieur du duvet qu'elle laissa sur ses jambes, regardant la blonde de dos se changer.

-J'ai fais quelque chose de mal? Demanda-t-elle de but en blanc.

-Pourquoi tu demandes ça? Interrogea Emma sans bouger ayant arrêté tout mouvement, torse nu, dos à elle.

-Tu restes loin de moi, tu me regardes pas et ne me parle pas. Je sais que dire ça est immature d'une certaine manière, mais ça me rend folle parce que depuis quarante huit heure je m'ouvre à toi plus que je ne l'ai jamais fait à l'exception de Lena. J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose entre nous. Souffla Regina, se disant qu'elle n'avait plus rien à perdre.

-C'est ce qui me fais peur. Murmura la blonde sans se tourner. Y a un truc et je suis pas douée avec tout ça, et j'ai peur de tomber pour toi encore plus et que ça m'apporte que des mauvaises choses. Remarqua-t-elle.

-Moi je ne veux que des belles choses avec toi et je suis sûre que nous ça pourrait fonctionner. Assura la brune. Emma, regarde moi s'il te plaît. Mais la jeune femme ne bougea pas. Je t'en prie, ça me terrifie de tomber amoureuse de toi en deux jours mais je peux le gérer si tu m'ignores pas comme ça. S'il te plaît Em-

Elle se coupa quand la blonde, qui s'était tournée rapidement en prenant une impulsion pour venir vers elle, pressa un baiser sur ses lèvres. Emma n'avait jamais fait ça mais tout était si nouveau et si fort depuis deux jours que les mots de la brune avait juste fait débordé tous ses sentiments et elle n'avait pas ressenti la force de juste la regarder dans les yeux par contre celle de l'embrasser elle l'avait trouvée quelques part en elle qui lui était encore inconnu. Et si Regina c'était attendu à tout sauf à ça, elle ne prit pas deux secondes avant de glisser une main sur la joue pâle pour approfondir le baiser et glisser son autre main dans le dos de la femme la ramenant vers elle un peu plus. Emma se retrouva alors à califourchon sur les jambes en tailleur de la femme qui serra sa taille dans ses bras, elle l'embrassa un moment avant de détacher leurs lèvres, tenant son visage dans ses mains.

-Je ne suis pas capable d'être brisée Regina. Pas capable de beaucoup de choses et j'ai envie de toi, de nous, de tout mais je ne veux pas être abimée dans tout ça et encore moins t'abimer. Souffla Emma, se figeant doucement en se rendant compte de ce qu'elle avait fait.

-J'ai envie de toi, de nous, de tout. Rassura la brune en reprenant ses mots. J'ai pas envie de nous abimer. Et j'ai envie de tout vivre avec toi, c'est surement débile étant donné que je te connais depuis deux jours mais tu me connais mieux que toutes les autres femmes, alors. Sous-entendit-elle.

-Tu voudras toujours qu'on se voit quand on sera rentrées chez nous? Interrogea la blonde.

-Tu crois que je m'embêterais autant si je voulais juste coucher avec toi et plus te revoir en rentrant? Remarqua Regina.

Emma esquissa un sourire timide, rassurée par cette phrase mais ça n'effaçait pas toutes les années de peurs et les mauvaises expériences amoureuses qu'elle avait connu avant.

-Tu peux me faire tellement de mal, et ça fait que deux jours. Murmura-t-elle.

-Tu vois seulement le négatif. Souffla Regina en caressant son dos. Si je peux te faire autant de mal c'est que je peux aussi t'apporter plein de bonnes choses. De bien des manières. Ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

-Oui ça je le sais aussi. Argua Emma avant de se mettre à sourire. Je suis à moitié nue sur toi. Remarqua-t-elle enfin la faisant rire. Je ne suis pas douée pour tout ces trucs là, il faut que tu m'aides.

-Tu veux dire en général dans la vie? Dans une relation? Pour te rhabiller? Pour te déshabiller? Gloussa la brune.

-Je veux dire en général dans une relation. Répondit la blonde en roulant des yeux, avant de la fixer de nouveau. Tu...Tu veux me déshabiller? Hésita-t-elle.

-C'est la première chose que j'ai voulu faire en te voyant et encore plus tout les soirs dans ce duvet mais là tu mets ma capacité à gérer mon envie a dure épreuve. Souffla Regina.

-C'est pour ça que tu fixes mes yeux en permanence? Demanda Emma amusée, détendue maintenant.

-Si mon regard dévie il va forcément tomber sur tes seins. Je le sais. Murmura la brune. Et parler de tes seins n'aide pas.

-Je ne sais pas comment dire les choses mais je sais que là j'ai envie que tu les regardes. Que tu me regardes. Marmonna Emma, essoufflée de désir. J'ai pas couché avec une femme depuis des lustres mais là..

-J'ai envie de toi aussi. Affirma Regina en la serrant plus.

-Fais le. Murmura la blonde.

Il y eut quelques secondes de silence, sans mouvement et finalement Regina allongea le cou pour venir l'embrasser, avant de l'aider à entrer dans le duvet pour l'allonger et se mettre sur elle. Pendant plus de deux heures, les deux femmes se laissèrent aller, explorant le corps de l'autre, s'embrassant longuement, partageant de la tendresse et de l'intimité dans le sexe, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment pour l'une comme pour l'autre. Quand elles s'effondrèrent dans le duvet emmêlées avec lui, un peu essoufflées, face à face allongées sur leurs flancs, elles se sourirent légèrement et Emma vint poser sa main sur la joue de la jeune femme caressant sa pommette de son pouce.

-D'accord, je vais revenir sur ce que j'ai dis le premier soir. Murmura-t-elle. Je te donnerais quelques petits écrits très intimes de moi, parce que si on commence je veux que tu me connaisses. Et comme tu l'as compris je suis plus à l'aise à l'écrit qu'ainsi. Alors tu liras si tu veux, juste pour me connaître un peu mieux, parfaitement en fait.

-Avec plaisir, si tu te sentes prêtes à me laisser vivre ça, c'est d'accord, quand tu veux. Accepta Regina en serrant son bras autour de sa taille. En rentrant, je pourrais venir chez toi, voir ton appartement? Demanda-t-elle.

-Bien sûr. Et après chez toi? Interrogea Emma.

-Oui bien sur. Puis à mon bureau, je veux tout te montrer de ma vie, et te faire rencontrer les gens qui comptent pour moi, qui m'entourent. Je veux que tu fasses partie de ma vie, quand tu seras prête bien sûr. Réclama tendrement la brune.

-Je le suis, juste évite de me faire rencontrer tout le monde d'un coup. Sourit doucement la blonde.

-Je te le promets, petit à petit. Tu es une personne extraordinaire Emma, je vais te protéger de tout toujours maintenant. Murmura Regina en la serrant.

Émue, la blonde vint plus près d'elle et glissa son visage dans son cou, cherchant la proximité nécessaire pour son petit coeur fragile. Elle finit par s'endormir ainsi et Regina fit de même peu de temps après.

Le lendemain au matin, elles étaient toujours enlacées de manière très serrée et très nues dans le duvet quand Lena ouvrit la tente pour les réveiller. En les voyant ainsi elle émit un long cri.

-Belle! On a réussi! Elles sont à poil et enlacées! S'exclama la rousse.

-Lena. Gronda la brune. Laisse nous tranquille. Réclama-t-elle en serrant plus Emma, se cachant contre son dos.

-Vous êtes tellement mignonnes. Sourit Belle en arrivant.

-Partez, on est nues, laissez nous nous réveiller, pitié. Soupira Regina agacée.

-On vous rejoint mais laissez nous quelques minutes. Réclama Emma, le bras serré autour de celui de son amante de la nuit. Quand elles partirent elle se sentit plus libre et se tourna pour caresser la joue de la jeune femme avec elle. Bonjour.

-Bonjour Em'. Sourit la brune. Tu es une bouillotte j'ai tellement bien dormi.

-Moi aussi. Mais tu as les pieds froids. S'amusa tendrement la blonde.

-Tu penses pouvoir t'en accommoder? Demanda Regina en poussante une mèche blonde derrière l'oreille de son amante.

-Oui, je pense pouvoir tout à fait vivre avec. Sourit Emma en faisant s'effleurer leurs nez. Puis la brune vint l'embrasser la faisant soupirer de plaisir. On doit se lever où elles vont revenir et on est encore nues.

-Mais j'aime assez t'avoir nue. Gloussa la brune.

Emma gloussa et après un baiser de plus elles se redressèrent pour enfiler un teeshirt, un bas et un sweat. Quand la blonde se tourna, elle vit alors son amante dans un de ses pulls et sourit.

-Je vais devoir m'habituer a ça aussi? Sourit-elle.

-Oui, et puis il était de mon côté de la tente, alors c'était trop tentant. Sourit Regina en lui volant un baiser avant de se lever pour aller rejoindre les deux autres femmes.

Emma prit une minute de plus, sachant qu'elle allait être au centre de l'attention et ce n'était pas ce qu'elle préférait. Mais elle vit Regina sourire en poussant le bras de son amie avant de se tourner pour la regarder et lui sourire doucement en lui tendant la main, prouvant qu'elle se doutait du stress qu'elle ressentait et lui montrant qu'elle était là pour elle. Alors elle se leva et alla rapidement la rejoindre, elle et leurs amies qui se pressèrent dans leurs questions, en posant plusieurs auxquelles le nouveau couple ne répondit pas les trouvant trop intime. Le petit déjeuner avalé elles enfilèrent leurs vêtements pour sortir, et après un débat animé -Emma soutenant la brune, mais restant en retrait comme à son habitude- le jeune couple obtint gain de cause et la décision fut de prendre la voiture pour aller passer la journée dans la petite ville d'à côté et donc non une journée randonnée. Dans l'après midi, après un bon repas elles marchaient dans les rues quand Regina vint près de la blonde et glissa sa main dans la sienne. Elles partagèrent un sourire et Emma se colla un peu plus contre son bras pile à l'instant où elles passaient devant une librairie. Le regard de la brune fut happé par la vitrine.

-Em' y a un livre de toi! S'exclama-t-elle en l'attirant devant la vitrine, leurs amies suivant.

-Je ne l'ai jamais lu. Remarqua Lena.

-Moi si. La semaine dernière. Gloussa Belle.

-Pourquoi je n'ai pas souvenir de celui ci non plus? Demanda Regina en tournant son regard vers sa petite amie qui avait les joues rouge, la tête près de son épaule, compressant sa main.

-Il est sortit il y a trois jours en librairie. C'est mon dernier livre. Murmura Emma.

-Comment as tu pu le lire la semaine dernière? Releva Lena vers sa compagne.

-J'ai toujours les livres d'Em' en avant première. Sourit Belle.

-Pourrais je avoir ce privilège maintenant? Demanda Regina en relevant le menton de son amante de sa main libre. Celle ci hocha discrètement la tête toujours plus rouge. Merci Emma. Sourit-elle. Maintenant allons acheter ce livre.

-J'en ai à la maison je pourrais te le donner. Proposa timidement Emma.

-Non, je veux l'acheter. Rétorqua la brune en la tirant. Mais tu me feras une dédicace, n'est ce pas? Demanda-t-elle en regardant sa petite amie alors qu'elles rentraient suivie de leurs amies.

-Si tu le veux, oui. Accepta la blonde, ses joues toujours aussi rougies.

Regina comme Lena prirent un exemplaire du livre de la blonde et au moment d'être encaissées la libraire reconnu la blonde et la félicita lui faisant des compliments, rendant les trois femmes heureuses et fières alors que l'autrice rougissait et avait juste envie de fuir. Alors quand elles sortirent elles allèrent prendre un café à côté et la blonde se renferma doucement, mordant nerveusement sa lèvre alors que ses doigts tapotaient la surface de la table.

-Em', respire. Tout va bien, c'est passé. Rassura Belle face à elle. Je sais que tu n'aimes pas ça, mais tout va bien. Juste quelques minutes passées et tout va bien. Souffla-t-elle.

-Je sais, je sais, mais je suis tellement mal à l'aise. Marmonna Emma en fixant sa boisson.

-Tu es la meilleure, tu es douée avec les mots et les livres, pas avec les rencontres et les compliments, ce n'est pas grave, on ne peut pas être doué en tout. Sourit tendrement Regina en caressant son dos. Je suis désolée de t'avoir embarquée dans cette situation, si je n'avais pas absolument voulu acheter ton livre tu n'aurais pas eu de soucis. Souffla-t-elle.

-Tu n'y es pour rien. Rassura la blonde en posant une main sur sa jambe, la regardant. Donne moi ton livre.

La brune lui tendit et Emma attrapa un crayon dans son sac pour noter la dédicace que la femme lui avait demandé plus tôt. Elle prit le temps d'écrire alors que Regina avait un bras autour d'elle, son menton sur son épaule, essayant de voir même si elle ne pouvait pas. Puis la blonde referma son crayon et Regina prit son livre pour lire le mot, se mettant à sourire grandement. Elle ne put résister et vint embrasser sa petite amie, laissant le livre sur la table, ouvert sur la dédicace, les doux mots de la femme.

« Ma belle Regina, tu es le plus bel imprévu de ma vie. J'attends avec impatience de rentrer, de voir ton monde, de t'emmener dans le mien, de faire le notre, de tout partager, les levers et les couchers dans un vrai lit, de rire, de parler, de s'aimer, de vivre tout avec toi, car seulement toi me connait ainsi et rend tout plus beau. E.S.»