« Texte en italique » = une lettre. Chapitre 2 : Régina Spellman

Harry eut à peine le temps de déposer sa valise sur le sol avant d'être tiré dans des bras qu'il connaissait trop bien. La voix de madame Weasley se fit alors entendre quelque part près de son oreille gauche.

-Oh! Harry! Comme je suis contente de te voir! Je ne cessais de dire à Albus de te laisser venir mais il ne voulait rien entendre! Une chance que les jeunes sont toujours aussi bornés! Disait-elle.

-Maman! Laisse le donc respirer! Lança la voix de Ron à sa droite.

Molly Weasley le lâcha donc (à contrecœur) et Harry sourit à son « sauveur » qui s'avançait vers lui.

-Alors Harry, tu vas bien? Lui demanda Ron qui n'avait pas l'air extrêmement heureux.

-Oui, bien sûr, répondit le Survivant, mais toi, tu sembles fâché… Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

Ron grogna mais ce ne fut pas lui qui répondit…

-Il est jaloux parce que Hermione sort avec Drago plutôt qu'avec lui, expliqua Ginny Weasley, un sourire amusé illuminant son visage parsemé de taches de rousseur.

Harry ne put s'en empêcher, il se mit à rire aux dépends de son meilleur ami. Ron eut alors l'air indigné et Drago (qui s'était joint à eux en même temps que Ginny après être allé porter la valise de Harry dans la chambre où il allait coucher) semblait plutôt fier.

-J'ai jamais dit que je voulais sortir avec elle Gin… marmonna Ron.

Ginny haussa les épaules et salua quelqu'un qui était arrivé derrière Harry. Ce dernier se retourna donc et tomba nez à nez avec nulle autre que Hermione Granger.

Sur le coup, Harry ne la reconnut pas. Ça prit quelques secondes à son cerveau pour comprendre que la jeune femme qui se tenait devant lui était sa meilleure amie. En trois semaines, Hermione avait réellement changé. Elle n'avait plus d'affreux cernes sous les yeux (cernes dus à un manque de sommeil causé par trop d'études ou les vêtements qu'elle tricotait pour les elfes de maison de Poudlard jusqu'à des heures très tardives) et ses cheveux avaient changé aussi. Ils lui allaient maintenant aux épaules et n'étaient plus frisés (pour ne pas dire emmêlés…)

-Tu les aimes? Demanda Hermione qui remarqua que Harry fixait ses cheveux.

Harry hocha la tête et mit sa main dans la chevelure maintenant lisse et douce de son amie. Hermione passa ses bras autour de la taille de Harry et l'étreignit comme si sa vie en dépendait. Elle lui murmura à l'oreille « Tu m'as vraiment manqué. Même si ça fait seulement trois semaines. » Le jeune sorcier lui rendit son étreinte et recula, admirant Hermione à nouveau.

-Je croyais qu'il n'y avait absolument rien à faire, que tes cheveux allaient rester frisés et emmêlés pour toujours? Demanda Harry, se rappelant que son amie avait hurlé ça un matin en entrant dans la salle commune.

-Heureuse de voir que quelques fois tu m'écoutes mais à ce moment là, je ne savais pas que les Malefoy pouvaient faire des miracles avec des cheveux dégoûtants! Lui dit Hermione.

Harry leva les yeux au ciel et se tourna vers Drago (qui rougissait présentement). Ne voulant pas gêner le Serpentard d'avantage, Harry se contenta d'un « Wow! » et décida de lancer un autre sujet sur la table.

-Vous avez vraiment réussi à faire des merveilles ici! C'est devenu habitable! S'émerveilla Harry.

Ron (heureux que la discussion ait changé de direction) s'empressa d'expliquer :

-On a retrouvé Kreattur mort quand on est arrivés. Il avait caché toutes les vieilleries de Mme Black dans le grenier et s'était enfermé avec… Quel idiot, ajouta-t-il après quelques secondes de silence.

Harry et Ginny pouffèrent de rire et Hermione laissa s'échapper un grognement désapprobateur.

-Drake, ta mère veut te voir, dit Tonks d'une voix forte pour enterrer les rires.

Drago se leva, s'excusa auprès des autres et parti.

-Sa mère est ici? Demanda Harry quand il fut sûr que le Serpentard ne pouvait plus l'entendre.

Hermione hocha gravement la tête et expliqua :

-Elle avait été enlevée par un groupe de Mangemorts qui semblaient prendre plaisir à lui lancer l'Endoloris à toutes les dix minutes. On l'a retrouvée il y a deux jours et elle passe très peu de temps réveillée. Madame Pomfresh dit qu'elle va s'en sortir mais Drago est très inquiet pour elle… Je crois qu'on devrait parler d'autre chose, dit précipitamment Hermione quand des bruits de pas se rapprochant du salon où ils étaient assis se firent entendre.

-Ron, tu disais que vous avez retrouvé Kreattur mort, commença Harry.

-Ah! Oui, se souvint-il (le professeur Rogue passa devant la porte du salon et ne leur adressa même pas un regard) alors, on l'a enterré dans la cour, c'est Hermione qui a voulu ça, et ensuite, on a jeté tout ce qu'il avait caché avant de recommencer à faire le ménage dans toute la maison. Maman a même voulu qu'on peinture toutes les pièces et qu'on mette de nouveaux meubles. Mal… heu… Drago, rectifia-t-il au regard noir que Hermione lui lança, a insisté pour payer toutes les rénovations qu'on ferait et les meubles qu'on achèterait. Disait que son père était mort et qu'il a hérité de toute la fortune des Malefoy…

Ron avait parlé si vite qu'Harry en avait mal à la tête. Quand la dernière phrase que son ami avait dite pénétra dans son cerveau, il se figea légèrement.

-As-tu dit que Lucius Malefoy est mort? Demanda Harry, un peu plus fort que nécessaire.

Ron hocha la tête et Drago entra dans le salon.

-On parle de moi? Demanda-t-il d'un air quasi-innocent.

-Tu te penses vraiment aussi important? Lui demanda Ron à son tour.

-Non. Répondit le Serpentard sans aucune gêne. J'ai entendu le nom de mon père, c'est tout.

Ron le regardait d'un air méchant. Drago soupira et s'accroupit devant le Gryffondor (qui était assis sur un sofa).

-Je sais que j'ai toujours été assez méchant avec ta famille mais ils m'ont pardonné, eux! Hermione aussi. Je sais pas si tu t'en souviens mais c'est elle que je traitais de Sang-de-Bourbe, rappela-t-il.

-C'est vrai Ron, donne-lui une chance, le pria Hermione. Pour moi…

Ron soupira et se leva, forçant Drago à se reculer.

-Je vais essayer… J'te jure que je vais essayer Hermione, murmura-t-il avant de quitter le salon.

Après le départ de Ron, un lourd silence s'installa. Il fut brisé par un hibou qui cognait à la fenêtre.

-Rubis! S'exclama Drago en apercevant l'oiseau au plumage rougeoyant. Je me demandais quand tu allais enfin e décider à rentrer…

Il laissa entrer sa chouette qui se posa sur la table. Il s'approcha d'elle et dénoua le rouleau de parchemin qui était accroché à sa patte et se mit à lire.

« Salut m'sieur Malefoy!

Tu dois être vraiment triste que ton vieux père soit mort, je sais combien tu l'aimais insérer un roulement d'yeux sarcastique ici. Non mais j'espère que t'as pas organisé de party parce qu'il est décédé. Ça serait pas poli!

Quand j'ai reçu ta lettre, je me suis mise à me demander depuis combien de temps on s'était pas vus tous les deux. Et tu sais ça fait combien de temps? Ça fait un an et demi, Drake! On s'est vus à Noël il y a un an et demi! Je vais me suicider si ça continue! (Drago secoua la tête d'un air amusé, imaginant son amie quelque peu hystérique en train d'écrire cette lettre) On pourrait pas se voir cet été? Va parler avec monsieur Dumbledore, tue le si nécessaire, moi je veux te voir! Sinon je PLEURE!

M'enfin… Trèves de menaces, j'attend de savoir si on peut se voir.

Je t'aime Drayky-poo! (le Serpentard soupira au surnom idiot que la jeune fille lui avait donné plusieurs années auparavant) Bises, Régi. »

-Qui est-ce qui t'écrit? Demanda timidement Hermione.

-Régina! Ce fut tout ce que Drago répondit avant de quitter le salon à son tour, un large sourire sur son visage pâle.

Drago trouva le professeur Dumbledore dans la cuisine avec Mme Weasley.

-Bonjour mon chéri, l'accueillit Molly (comme avec Harry, elle avait très vite adopté le Serpentard). Voulais-tu quelque chose?

-Hum… Oui, je me demandais si Régina Spellman pouvait venir passer le reste de l'été ici, demanda-t-il nerveusement.

-Si tu crois qu'on peut lui faire confiance avec le secret de l'emplacement de notre quartier général, je ne vois absolument aucun inconvénient! Lui répondit Dumbledore, une lueur d'amusement toujours présente dans ses yeux.

-Merci beaucoup monsieur! Dit Drago, qui avait déjà pris une poignée de poudre de Chminette. Dites à Hermione que je serai de retour dans une dizaine de minutes!

Au même moment, la jeune fille pénétra dans la cuisine.

-Où va-t-il? Demanda-t-elle, surprise.

-Il est parti chercher mademoiselle Spellman, lui répondit simplement Dumbledore.

Hermione eut l'air exaspéré mais ne dit rien.

À plusieurs centaines de kilomètres de là, Drago Malefoy sortait de la cheminée des Spellman. Il connaissait cette maison comme si elle était la sienne et arriva donc à trouver la chambre de Régina sans se perdre. Il décida de laisser tomber ses bonnes manières et entra dans la chambre de l'héritière des Spellman sans frapper.

-On ne vous apprend pas à vivre au manoir Malefoy? Demanda la jeune fille aux cheveux blond cendré assise près de la fenêtre.

Régina Spellman se tourna et courut dans les bras du Serpentard.

-Bonne nouvelle? L'interrogea-t-elle.

Drago sourit tout en hochant la tête?

-Dumbledore a dit que tu pouvais venir! T'auras pas besoin de pleurer ni de te suicider, se moqua-t-il, sachant très bien qu'elle n'aurait jamais fait une telle chose.

Régina sauta (littéralement) de joie et fit sa valise d'un coup de baguette magique (sa maison était protégée par plusieurs sorts qui empêchaient le Ministère de la magie de savoir ce qui se passait à l'intérieur, comme au Manoir Malefoy) et fit signe à Drago de la prendre pour elle.

Le jeune homme réussit tant bien que mal à descendre la valise (dans laquelle Régina semblait avoir mis tout ce qu'elle possédait) et à la traîner jusqu'à la cheminée, là où Régina l'attendait.

-Avant de partir, il y a quelque chose que je voulais te dire, commença Régina. Tu connais maman, elle…

-Elle ne veut pas proposer un autre mariage arrangé d'avance j'espère? La coupa Drago. Depuis le temps, elle devrait savoir que c'est voué à l'échec…

-Mais non… Elle sait très bien que tu es trop borné et stupide pour voir ce que je vaudrais vraiment comme épouse, expliqua Régina en une parfaite imitation de sa mère. Non, cette fois-ci, elle veut que je change d'école. Depuis que Karkaroff s'est enfui, c'est un imbécile qui a pris en main la direction de l'école (au regard incrédule de Drago, elle commenta : « Oui, oui! Encore plus imbécile que Karkaroff lui-même! J'te jure! ») Maman veut nous envoyer à Poudlard Yan et moi.

-C'est vrai?! Alors on sera dans la même classe! Se réjouit Drago.

-Oui… Ben faut voir où je serai répartie. Ils vont peut-être m'envoyer à… Gryffondor, ou un truc idiot comme ça… Régina pausa pour causer un effet dramatique (Drago lui lança un sourire démoniaque) puis reprit après quelques secondes. On peut y aller maintenant!

Drago qui était habitué aux discours changeants de la jeune fille hocha la tête et lui expliqua qu'elle devait dire « 12, Square Grimmaurd » afin de se rendre au bon endroit. Il passa en premier avec la valise (Régina lui cria : « Tu ne pourrais certainement pas être plus gentilhomme! ») et il attendit son amie dans la cuisine. Dumbledore était toujours assis à la table avec Molly. Harry, Hermione et Ginny y étaient également ainsi que Remus Lupin et Severus Rogue qui venaient tout juste d'arriver.

Drago eut tout juste le temps de se tasser avant que Régina ne sorte en douceur de la cheminée. Au même moment, Ron entra dans la cuisine et resta bouche-bée à la vue de l'exquise jeune fille.

-Tout le monde, j'ai l'honneur (Régina roula les yeux) de vous présenter ma meilleure amie de toujours, Régina Spellman!

L'annonce de Drago ne resta pas sans réponse. Hermione parut étrangement soulagée (chose que le Serpentard ne manqua pas de remarquer), Ron resta debout à la fixer bêtement, Harry et Ginny lui envoyèrent poliment la main (tout en riant silencieusement de la tête que faisait Ron), Lupin lui sourit, Rogue regardait alternativement Régina et Drago avec un air presque apeuré, Dumbledore lui lança un « Bienvenue mademoiselle Spellman! » chaleureux et Mme Weasley l'étreignit, comme elle le faisait avec tout le monde.

-Reg, laisse moi te présenter tous ces gens, lui dit Drago. Celui qui te regarde avec la bouche ouverte et qui est probablement en train de fantasmer sur toi (Ron referma sa bouche d'un coup sec), c'est Ron Weasley. Celle avec les cheveux roux là-bas, c'est sa sœur Ginny et la dame à ta droite est leur mère, Molly Weasley. La jolie fille aux cheveux bruns, c'est Hermione Granger (il lança un clin-d'œil à la concernée) à côté d'elle, Harry Potter. Assis à la table, il y a le Professeur Dumbledore et Remus Lupin. À toi de décider qui est qui.

Régina roula à nouveau les yeux et salua tout le monde.

-Mon oncle Sev, change d'air… On dirait presque que t'es pas content de me voir. Dit-elle au professeur de potions.

-Tu m'en diras tant, marmonna-t-il de sa voix traînante après avoir pris une longue gorgée de café.

Régina poussa un petit cri indigné et allait répliquer quelque chose de très Serpentard lorsque Mme Weasley parla :

-Les enfants, pourquoi n'iriez vous pas dans le salon pour faire plus ample connaissance?

Ils approuvèrent tous et allèrent s'installer dans le dit salon. Drago s'assit près d'Hermione et Régina se força une place entre Ron et Harry. Ginny s'assit sur un fauteuil en face d'eux.

-Le professeur Rogue est ton oncle, Régina? Lui demanda Hermione qui avait soudain l'air beaucoup plus heureuse.

-Oui, il est le frère de ma mère, répondit-elle.

Ils passèrent le reste de la soirée à la questionner et apprirent qu'elle avait 16 ans (comme la majorité des adolescents dans la pièce), qu'elle était née deux jours seulement après Drago, qu'à l'époque, sa maison était tout près du Manoir Malefoy, qu'elle avait un frère de 13 ans, Yan (qui avait vraiment très mauvais caractère) et un sœur de 21 ans, Laurie. Ils apprirent aussi qu'avant même que Drago et Régina ne soient nés, les Malefoy et les Spellman avaient arrangé un mariage entre leurs enfants. Régina raconta que dès que son ami et elle avaient appris l'existence de ce mariage, ils avaient tout fait pour faire annuler le leur (ils étaient même allés jusqu'à faire une fugue qui avait duré presque deux semaines).

-Mais la mère de Reg n'est pas très rapide dans le domaine de la compréhension, disait Drago. Elle a re-proposé le projet à mes parents une bonne douzaine de fois. En fait, elle le propose chaque année, à notre anniversaire…

Il leva les yeux au ciel et soupira tandis que les autres (y comprit Ron) éclataient de rire.

-Et tu disais que tu vas venir à Poudlard en septembre? Demanda Ron à Régina d'une toute petite voix.

La jeune fille lui sourit (ce qui le rendit encore plus mal à l'aise) et hocha la tête.

-Oui, comme je le disais à Drake tout à l'heure, ma mère n'aime pas celui qui remplace le professeur Karkaroff… Expliqua-t-elle.

-Tu allais à Durmstrang? S'étonna Ron.

Régina fronça les sourcils et se tourna vers Drago qui était devenu plutôt nerveux tout à coup…

-Dis donc, Malefoy, tu ne leur a jamais parlé de moi à tes amis? As-tu honte de moi? C'est parce que je suis petite?! S'emporta-t-elle.

Drago secouait frénétiquement la tête lorsque Régina se jeta sur lui afin de l'attaquer. Il couina « Mais ça fait seulement trois semaines qu'ils sont mes amis! Je n'ai pas eu le temps de leur raconter grand chose! » mais elle l'ignora.

-Encore en train de vous battre vous deux? Vous ne savez donc rien faire d'autre? Réprimanda une voix venant de la porte du salon.

-Mon oncle Sev! S'exclama Régina (Drago profita de son manque d'attention pour la pousser par terre) Ouche! Imbécile, marmonna-t-elle à l'intention de son meilleur ami.

-Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé, lança Rogue alors que les deux adolescents ouvraient la bouche pour parler. Tenez-vous tranquilles un peu. Vous devez être à la hauteur de vos familles, ajouta-t-il sarcastiquement avant de transplaner.

-J'ai envie de prendre l'air, annonça soudain Régina, toujours sur le sol.

-Je peux venir avec toi? Couina Ron dont le visage était maintenant aussi rouge que les cheveux.

-Bien sûr! Lui dit Régina en se levant.

Ils partirent tous les deux vers la porte arrière et Régina lança un regard triomphant à Drago par-dessus son épaule avant de glisser sa main dans celle de Ron qui se raidit considérablement.

-Drôle de couple, dit alors Harry,

Les trois autres jeunes sorciers ne purent qu'approuver. Tandis que Ron était grand et plutôt musclé (à cause des entraînements de Quidditch), Régina était petite (sa tête arrivait à peine à la hauteur des épaules de Ron), mince et blonde (pas autant que les Malefoy mais quand même…!)

-Reg a eu une énorme poussée de croissance vers l'âge de douze ans et après, elle n'a plus jamais grandi, avoua Drago. À ce moment là, elle était vraiment très fière parce qu'elle était plus grande que moi!

Quelques minutes passèrent en silence pendant lesquelles Drago embrassa doucement Hermione. Harry bailla soudain puis se leva.

-Ce fut une journée haute en couleurs pour mon retour ici et je suis épuisé. Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller me coucher.

Il se leva et fit quelques pas mais s'arrêta tout à coup.

-Vous ne m'avez pas dit dans quelle chambre j'allais dormir, rappela-t-il.

-Ah oui! C'est vrai, s'exclama alors Drago. J'espère que ça ne te dérangera pas trop mais tu vas devoir partager ta chambre avec moi… Ron a choisi une chambre avec un seul lit et quand je suis arrivé, il restait seulement une chambre avec deux lits…

Harry haussa les épaules.

-Tant qu'il y a effectivement un lit pour chacun de nous, je n'ai aucun problème, dit-il et fit signe à Drago de lui montrer le chemin.