¤Texte en italique¤ =pensées de Harry

Chapitre 3 : Le Survivant

Quelques jours plus tard, soit le 30 juillet, Harry était sur le petit balcon vers lequel menait sa chambre et regardait les autres se baigner dans le petit lac au fond de la cour (le lendemain de son arrivée, Harry avait appris que la cour derrière la maison des Black avait, elle aussi, été ensorcelée. Une personne qui n'arrivait pas de l'intérieur ne pouvait pas voir le magnifique jardin que Mme Weasley arrangeait avec soin). Ron et Hermione avaient insisté pour qu'il vienne avec eux mais Harry leur avait dit qu'il n'en avait pas envie. Il se tourna soudain pour retourner dans sa chambre et tomba face-à-face avec Drago Malefoy et un paquet de cigarettes.

-Hermione n'a pas réussi à trouver celui-ci, expliqua-t-il. Tu en veux une?

Harry haussa les épaules et tendit la main dans laquelle le Serpentard déposa une cigarette. Il fouilla dans ses poches afin de trouver son briquet et suivit Drago vers le petit balcon.

-On m'a dit que ça sera ton anniversaire demain, dit Drago.

Harry hocha la tête.

-Tu n'as pas hâte? Lui demanda le blond, légèrement surpris.

-Il y a des choses beaucoup plus importantes que mon seizième anniversaire qui arrivent présentement…

Drago secoua la tête.

-Demain c'est ton jour! Tu as le droit d'oublier tout le reste pour 24 heures! Tu penses toujours aux autres! Pense à toi pour une fois, cria Drago, exaspéré.

Harry le regarda d'un air ébahi et hocha à nouveau lentement la tête.

-Oui, j'imagine que tu as raison, avoua-t-il.

-Bien sûr que j'ai raison! Je suis un Malefoy, dit Drago d'un air hautain.

Harry allait répliquer : « Et puis quoi encore?! » mais une forte alarme se fit entendre. Les deux garçons sursautèrent. Toute le couleur s'était effacée du visage de Drago et Harry ne comprenait pas ce qui se passait.

-Dumbledore a installé une alarme ici pour nous avertir si Tu-Sais-Qui trouvait le Q.G. ou si… S'il décidait de déclencher une guerre, expliqua le Serpentard qui avait soudain la gorge très serrée.

-Harry! Dumbledore veut que tu ailles le rejoindre immédiatement! Tu es le seul qui puisse tuer Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom d'après la prophétie, hurla Tonks frénétiquement.

Harry courut vers l'escalier pour rejoindre la jeune Auror, Drago sur ses talons. Arrivé au rez-de-chaussée, Harry remarqua sans y porter grande importance que tous ses amis étaient entrés. Tonks attrapa sa main en vitesse et transplana avec lui.

Après le départ précipité de Tonks et de Harry; Ron, Hermione, Régina Drago et Ginny allèrent s'asseoir au salon. Hermione fut la première à parler :

-Alors ça y est? La bataille finale va se dérouler aujourd'hui?

Drago leva les yeux vers elle et vit qu'elle pleurait. Il était resté debout et alla donc d'asseoir près d'elle, la prenant dans ses bras.

-Ça va aller 'Mione. Harry est fort, tu me l'as dit toi-même. Il a toujours réussi à battre Tu-Sais-Qui.

Hermione se défit de l'étreinte de son petit-ami et lui lança un regard noir.

-Oui mais maintenant c'est différent! Voldemort a retrouvé son corps et toute sa force. Quand Harry se retrouvait face à lui avant, Voldemort était faible et ne pouvait rien faire!

Hermione était maintenant presque hystérique. Drago la prit à nouveau contre lui et pria pour que rien n'arrive à Harry…

De longues et interminables heures passèrent sans que ceux qui étaient restés au quartier général n'aient de nouvelles concernant ce qui se passait entre l'Ordre et les Mangemorts. Il était passé deux heures quand la porte de devant s'ouvrit. Des discussions joyeuses étaient partagées. Les cinq jeunes sorciers échangèrent un regard interrogateur avant de se lever et aller à la rencontre des adultes. Ron posa alors la question qui leur brûlait les lèvres à tous :

-Ça va? On a gagné?

Les adultes qui avaient pris part à la bataille hochèrent tous la tête et s'écartèrent pour laisser passer Harry. Il fit quelques pas en avant et s'effondra sur le sol, un jet de sang s'écoulant de sa cicatrice.

Les filles présentes dans la pièce poussèrent un cri d'horreur et Mme Weasley se précipita sur lui.

-Qu'est-ce qui lui est arrivé? Hurla-t-elle, le visage ruisselant de larme.

À ce moment là, plus personne ne parlait dans la pièce. Les rires et conversations joyeuses s'étaient éteints.

Dumbledore s'avança et s'accroupit à son tour près de Harry.

-Juste avant qu'il ne lance le sort qui fut fatal à Voldemort, ce dernier pratiqua de la magie ancienne. Le sort qu'il a lancé à Harry était utilisé dans la Rome antique sur des sorciers qui avaient utilisé leur magie à des fins maléfiques. Ce sort sert à rouvrir les vieilles blessures; les cicatrices en d'autres termes. Le maléfice agira comme une machine à rayons X, passant tout le corps en revue, ouvrant toutes les cicatrices sur son passage. Ce procédé est très douloureux et ne peut malheureusement pas être arrêté.

Le directeur de Poudlard n'avait à présent aucune lueur d'apparente dans ses yeux bleus.

Mme Weasley étouffa un nouveau cri de terreur et pria Dumbledore d'au moins tenter de faire quelque chose avant que Harry ne se vide complètement de son sang.

-Je peux tenter de refermer sa cicatrice temporairement mais ça ne durera pas… Le maléfice que Voldemort a utilisé est très puissant et tant qu'il n'a pas fini de voyager à travers tout le corps de Harry, les blessures ne pourront être refermées. Nous devrons attendre que le procédé soit fini et que le sang de notre jeune ami se coagule par lui-même… Dit-il avant de s'exécuter.

La cicatrice se referma effectivement mais Harry resta toujours immobile sur le sol.

-Pourquoi est-ce qu'il ne se relève pas? Demanda Hermione qui était maintenant aussi pâle que les cheveux de Drago.

-Il a perdu beaucoup de sang, lui répondit Dumbledore. Je vais faire venir madame Pomfresh pour qu'elle l'examine. Ron, Drago, pourriez-vous le monter dans son lit s'il vous plaît?

Les deux garçons acquiescèrent et portèrent Harry vers la chambre qu'il partageait avec Drago.

Le lendemain…

-Pauvre Harry… Dans le coma la jour de son anniversaire, dit Ginny qui était assise au chevet de son ami.

¤Au secours… Aidez moi…¤

Personne n'entendit Harry appeler à l'aide. Il avait essayé plusieurs fois mais personne ne l'entendait. Il était incapable de bouger, de parler ou d'ouvrir les yeux. Il sentait par contre une douleur très distincte sur le côté droit de son front et ne pouvait rien faire pour l'atténuer. Harry se sentait fatigué et endolori. Les voix de ses amis qui se répercutaient en écho à l'intérieur de sa tête ne l'aidaient en rien à se sentir mieux et il avait envie de leur dire de la fermer et de le laisser tranquille.

Au moment où Harry pensait ceci, Drago entra dans la chambre et tout le monde se tut. Harry l'entendit dire :

-Vous devriez le laisser un peu tranquille… Quand j'étais plus jeune, je suis tombé dans un coma et j'arrivais à entendre tout ce qui se passait autour de moi. Seulement, c'était répercuté en écho et c'était vraiment très énervant. Je ne sais pas si c'est pareil pour Harry mais ne prenons pas de chance et allons discuter ailleurs…

Le concerné remercia Drago intérieurement et entendit quelqu'un renifler avant que le silence ne revienne.

-J'espère que tu vas aller mieux bientôt, murmura la voix de Drago suivie du « Clic » annonçant qu'il avait fermé la porte.

Le silence… Habituellement, Harry aimait bien être seul pour penser mais aujourd'hui, il aurait tout donné pour que quelqu'un reste près de lui, que quelqu'un lui dise qu'il allait pouvoir bouger, parler et respirer par lui-même bientôt.

Harry remarqua bien vite que dans le coma, le temps passait beaucoup trop lentement. Tout ce qu'il entendait à présent étaient les bruits de pas venant d'un peu partout, les murmures des gens qui passaient dans le couloir et les bruits divers qui annonçaient que Drago était dans la chambre. Parfois, le jeune Malefoy s'asseyait sur la chaise près du lit de Harry et lui parlait à voix basse afin de ne pas trop l'énerver. Il parlait de ce qui se passait dans la maison. Harry avait quelques fois envie de rire, de crier ou même de pleurer mais il en était incapable.

Une fois ou deux, Harry sentit quelque chose de froid et humide sur son front et se dit que quelqu'un avait posé un compresse d'eau froide sur sa cicatrice. Il en était très reconnaissant puisque ce petit geste réduisait de beaucoup la douleur qu'il ressentait au niveau de sa vieille blessure.

Un matin (enfin… Harry n'en était pas réellement sûr…), Harry fut réveillé de son sommeil léger par des murmures insistants.

-Ce n'est pas normal Albus! Il est dans le coma depuis 10 jours! Une perte de sang ne peut tout de même pas causer ça? Disait la voix de Mme Weasley.

-J'ai fait des recherches sur le maléfice que Voldemort a employé. Il était écrit dans un livre que ce sort, si lancé sur une personne qui n'avait pas toutes ses forces pourrait forcer le cerveau à vouloir se reposer. Il arrêterait donc de fonctionner presque complètement et enverrait la personne dans un espèce d'état de veille, répondit calmement la voix de Dumbledore.

-Alors que voulez-vous que je fasse Albus? Quand je fais passer des tests à Harry, ils reviennent tous négatifs. Il n'est pas malade, je ne vois pas pourquoi vous m'avez fait venir ici, murmura une troisième voix qui appartenait probablement à Mme Pomfresh. Pour ce qu'on en sait, il pourrait rester comme ça pour toujours…

-Pour toujours?! Hurla Molly Weasley.

Quelque chose cliqua dans la tête de Harry et une douleur intense s'y installa alors que Dumbledore disait à Mme Pomfresh de ne pas être absurde, que tout rentrerait bientôt dans l'ordre.

-Arrêtez de parler si fort!

Harry ne se rendit pas tout de suite compte qu'il avait parlé à voix haute. Il se dit qu'il voudrait bien ouvrir les yeux et fut surpris quand ils s'ouvrirent effectivement. Il vit alors que Mme Pomfresh, Mme Weasley et le professeur Dumbledore le regardaient. La scène semblait s'être figée alors que les trois adultes regardaient le Gryffondor maintenant assis dans son lit.

-Harry? Tu es réveillé?!

Une nouvelle voix venait de parler et Harry tourna lentement la tête vers son interlocuteur (pour s'apercevoir que ce simple geste lui faisait très mal). Il vit alors que c'était Ginny qui était debout dans le cadre de porte. Elle semblait surprise et heureuse à la fois et semblait avoir du mal à se retenir de sauter au cou de Harry.

Après avoir poussé tout le monde à l'extérieur de la chambre, Mme Pomfresh se mit à faire passer une batterie de tests à Harry avant d'annoncer qu'elle ne comprenait toujours pas le fait qu'il semblait être en parfaite santé. Elle conclut en lui disant de ne pas trop se surmener. Harry hocha la tête et elle transplana (le Crac! qui en résulta n'aida en rien à diminuer le mal de tête persistant de Harry).

Il resta au lit quelques secondes puis décida qu'il en avait assez d'être couché. Il se leva, chancelant légèrement et se dirigea vers l'escalier.

Arrivé au salon d'où venaient les voix de ses amis, il prit une profonde inspiration et ouvrit lentement la porte. Quand elle fut ouverte, il ne fut pas surpris de voir tous les regards rivés vers lui. Ron, Hermione et Ginny ouvrirent la bouche pour parler en même temps mais Drago arriva derrière Harry et ils se turent.

-C'est intéressant de voir l'influence que j'ai sur vous, ricana-t-il. Content de voir que tu en enfin réveillé, Harry.

Il lui lança un sourire sincère que Harry lui rendit. Les yeux de ce dernier se posèrent alors sur une énorme pile de lettres posées sur la table au milieu du salon.

-Des lettres de tes admirateurs, expliqua le Serpentard en voyant où le regard de Harry s'était porté. Elles sont arrivées tout au long de la semaine. Certaines personnes ont écrit plusieurs lettres… Ils attendaient sûrement une réponse et étaient choqués de n'en voir aucune.

Harry hocha la tête en signe de compréhension et demanda :

-On les ouvre?

Ses amis lui sourirent et ils se mirent tous à ouvrir les nombreuses enveloppes de félicitations.

-Regarde Harry! Une lettre de Cornélius Fudge! Il dit que le 30 juillet allait maintenant être nommé « Le jour international de Harry Potter ». Il dit qu'il a toujours été de ton côté et qu'il n'a jamais cru que Dumbledore et toi étiez fous! Dit Hermione en mettant la lettre de côté.

-Et ici, une de Cho Chang. Elle dit être désolée de la manière dont elle s'est comportée avec toi l'an dernier et espère sincèrement que tu lui pardonneras. Elle espère également que tu lui donnes une deuxième chance comme petite-amie! Ron éclata de rire et passa la lettre à Harry qui la mit dans sa poche.

À un moment durant la soirée (Harry, à son réveil, avait vu qu'il était vingt heures et que ce n'était donc pas le matin), Régina se joignit à eux et les aida à ouvrir les lettres restantes. Lorsqu'elles furent toutes ouvertes, il était 22h30 et Hermione et Ginny annoncèrent qu'elles allaient se coucher. Régina se leva à son tour, embrassa Drago sur la joue, serra Harry dans ses bras et fit un clin-d'œil à Ron qui rougit. Harry se mit à rire doucement et attendit que la jeune fille soit parie avant de demander à son meilleur ami :

-Alors, sortez-vous ensemble Régina et toi?

Ron rougit encore plus et Drago joignit Harry dans son fou rire. Après quelques secondes, Ron parvint à bégayer :

-N… Non! On ne sort pas ensemble! Qu'est-ce qui te fait croire qu'on voudrait sortir ensemble?

-T'as pas vu la manière dont elle te regarde?! Et toi! T'es réduit à l'état de larve baveuse quand elle est dans la même pièce que toi!

Drago riait à présent tellement qu'il tomba en bas de son fauteuil et se tenait les côtes.

Ron lança un « Pff! » indigné avant de partir se coucher.

-Je crois que je vais y aller aussi, dit Harry à Drago après le départ de Ron

-Je te suis! Annonça le Serpentard qui riait toujours.

Arrivé dans sa chambre, Harry commença à se déshabiller et enfiler son pyjama (un short noir avec des petits Vif-d'or imprimés dessus et un T-Shirt blanc qui disait « I Love Quidditch ») quand Drago décida qu'il allait prendre une douche avant de se coucher. Harry hocha vaguement la tête. Il sortit la lettre de Cho de la poche de son pantalon quand Drago ferma la porte de la salle de bains et se mit à la lire :

« Mon très cher Harry,

Dès que j'ai appris que tu étais allé te battre contre Tu-Sais-Qui, j'ai commencé à prier pour toi. Quand on m'a dit que tu étais vivant et que tu avais battu le Seigneur des Ténèbres, j'étais vraiment très contente et je me suis rendu compte que j'avais été idiote de te laisser tomber ainsi l'an dernier. Aussi, j'aimerais que tu me laisses une autre chance. On pourrait peut-être reprendre? J'espère sincèrement que tu me pardonneras. Ça serait bien d'être la petite-amie du garçon qui a vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom! Réponds moi le plus tôt possible, j'attendrai de tes nouvelles avec impatience.

Je t'aime, Cho. »

Harry n'en croyait pas ses yeux. Cho voulait reprendre avec lui! Ne sortait-elle pas avec Michael Corner? Elle l'avait probablement laissé tomber lui aussi… Est-ce qu'il était prêt à lui donner une autre chance? Est-ce qu'il l'aimait encore?

Harry connaissait très bien la réponse à cette question. Depuis ce jour-là, à la Saint-Valentin, lorsqu'elle l'avait laissé tout seul, il avait su qu'elle n'aimerait jamais cette fille aux émotions instables. Il ne pouvait pas…

Il pensait à ce qu'il pourrait lui répondre quand la porte de la salle de bain adjacente à sa chambre s'ouvrit laissant sortir Drago, ses cheveux blonds mouillés lui tombant sur le front, portant une serviette verte autour de la taille pour seule vêtement. Harry ne se rendit pas compte qu'il fixait le Serpentard jusqu'à ce que celui-ci s'éclaircisse la gorge.

-Tu vois quelque chose qui te plait Potter? Demanda-t-il d'un ton moqueur.

Harry secoua la tête et disant qu'il songeait à la lettre de Cho.

-Alors, tu veux reprendre avec elle ou pas? Questionna Drago en commençant à s'habiller. Tu peux te tourner une minute?

Harry hocha la tête et s'exécuta.

-Je ne reprendrai pas avec elle. Cette fille-là est beaucoup trop compliquée! Elle pleure toujours pour rien… C'est d'un psychologue qu'elle aurait besoin, pas d'un petit-ami.

-Ça va, tu peux te retourner, annonça alors Drago. Toutes les filles sont compliquées Harry! Elle veulent toujours qu'on comprenne ce qu'elles veulent même si elle ne font absolument rien pour nous aider à deviner!

-Même Hermione? Demanda Harry.

-Oui! Surtout Hermione! Une fois, au début de l'été, (Drago s'approcha du lit de Harry et s'assit à côté de lui) elle est restée assise devant moi à me fixer pendant deux heures jusqu'à ce que je comprenne qu'elle voulait DISCUTER! Elle est restée assise deux heures sans bouger et sans parler parce qu'elle voulais discuter!

-Ah oui? Pourtant, elle n'est pas comme ça avec Ron et moi…

-Normal! Vous êtes ses amis! Tu vois qu'une fille c'est vraiment très compliqué? Une chose qu'Hermione pourrait vous dire à Ron et à toi, elle ne me le dirait pas à moi. Je devrais le deviner! Heureusement pour moi, Pansy est plutôt du genre à « laisser la chance aux garçons de son entourage de deviner ce qu'elle pense ou veut » alors j'ai eu de la pratique avec ce genre de truc…

Drago se laissa tomber sur le lit alors que Harry pouffait de rire.

-Quelqu'un devrait écrire un livre sur la psychologie féminine! Beaucoup de mâles traiteraient ce livre avec plus d'attention que leurs propres enfants! Lança soudain Drago.

Harry éclata alors de rire mais se tut quelques instants plus tard alors que quelqu'un cognait à la porte. Mme Weasley n'attendit pas d'être invitée pour entrer dans la chambre.

-Faites moins de bruits les garçons, les autres essaient de dormir, murmura-t-elle d'un ton réprobateur.

-Désolé Mme Weasley! Lui dit Harry. On allait dormir mais on a commencé à discuter…

Drago hocha la tête et se dirigea vers son lit de l'autre côté de la chambre. Molly s'avança vers le lit de chacun et leur donna un baiser sur le front avant d'éteindre les lumières d'un coup de baguette magique.

-Bonne nuit les enfants, murmura-t-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Les deux jeunes hommes murmurèrent un « Bonne nuit » à leur tour. Harry, épuisé, s'endormit presque aussitôt mais Drago n'eut pas autant de chance. Il resta étendu sur le dos à fixer le plafond et à penser.

Plusieurs heures plus tard virent Drago toujours incapable de fermer l'œil. Il se leva afin d'aller lire dans le salon lorsqu'un bruit venant du lit de Harry se fit entendre. Le Serpentard cessa de bouger et tendit l'oreille pour être certain de n'avoir pas réveillé Harry mais il se rendit compte que son compagnon de chambre parlait dans son sommeil. Il soupira et se remit à marcher vers la porte quand Harry se mit à hurler…

-NON! Voldemort! Laisse les Weasley tranquilles! C'est moi que tu veux, pas eux! NON! RON!

Drago se précipita vers le lit de Harry et tenta du mieux qu'il le pouvait de le réveiller.

-Harry! Réveille-toi! Tu fais un cauchemar!

Le jeune Malefoy cessa de secouer Harry quand celui-ci porta ses mains à son front et se mit à hurler et se tordre de douleur. Drago remarqua alors avec horreur que la cicatrice du Gryffondor s'était ouverte à nouveau et que le sang en coulait abondamment.

Drago se dit qu'il devrait aller chercher de l'aide mais la peur le clouait sur place. Il réussit soudain à détacher ses yeux de Harry et s'apprêtait à aller chercher quelqu'un mais Harry agrippa son poignet et le retint à ses côtés. Le Serpentard remarqua vaguement que Harry hurlait toujours tandis que la porte s'ouvrait à la volée.

La scène qui accueillit Remus Lupin, Nymphadora Tonks ainsi que Molly et Arthur Weasley était des plus étranges. Drago était debout à la droite du lit de Harry, baguette magique en main tandis que Harry le retenait par le poignet avec sa main droite ensanglantée. Sa main gauche était toujours fermement mise en place contre sa cicatrice et elle était également pleine de sang. Drago était blanc de terreur et tremblait de tout son corps.

-Que s'est-il passé? Demanda Arthur.

Drago secoua la tête, incapable de parler. Remus s'approcha et força Harry à ôter sa main de son front.

-Sa cicatrice s'est réouverte, annonça le loup-garou. Je vais chercher Dumbledore.

Il revint quelques minutes plus tard accompagné de Dumbledore et Mme Pomfresh et vit Harry étendu immobile sur son lit.

-Il s'est évanoui, dit Drago d'une voix tremblante.

Dumbledore et Pomfresh s'approchèrent du lit et Drago se tassa pour leur laisser de la place. L'infirmière de Poudlard lança plusieurs sorts compliqué et fit apparaître des bandages.

-Je lui ai lancé un sort pour refermer sa cicatrice; le même que vous aviez utilisé il y a dix jours, Albus, ainsi qu'un sort pour accélérer la coagulation de son sang pour que la cicatrice se referme d'elle-même plus rapidement. Mon premier sort ne durerait guère plus longtemps que le vôtre, dit-elle à Dumbledore. Je lui ai également mis ces bandages pour empêcher les accidents au niveau de sa cicatrice. Si elle s'ouvre à nouveau, changez les bandages. C'est tout ce qu'on peut faire pour lui. Je compte sur vous pour le surveiller, Mr Malefoy.

Drago hocha la tête et elle partit suivie de Lupin, Tonks et Mr Weasley.

-Tu devrais retourner te coucher, Drago, dit doucement Molly du lit de Harry où elle s'était assise.

-J'aimerais bien savoir ce qui est arrivé avant, demanda Dumbledore.

-Harry faisait un cauchemar dans lequel Voldemort devait tuer les Weasley parce que Harry criait de les laisser tranquille. Tout à coup, il a crié « Non Ron » et je me suis approché de lui pour le réveiller. C'est à ce moment-là qu'il s'est mis à hurler et qu'il a porté ses mains à son front, expliqua Drago d'un ton qui voulait être calme.

Dumbledore hocha la tête, souhaita bonne nuit à Drago et Molly et partit à son tour.

Quelques minutes après son départ, Harry remua mais resta endormi. Molly l'embrassa à nouveau et vint s'asseoir sur le lit de Drago. Ce dernier était toujours couché sur le dos mais avait cette fois-ci les fermé les yeux.

-Comment peut-il faire des rêves aussi horribles, vivre des choses si terribles et réussir quand même à avoir l'air heureux? Demanda Drago quand il sentit la main de la dame dans ses cheveux.

-Harry réussit à être aussi fort parce qu'il a des amis pour le supporter. Sans ses amis, il ne serait probablement pas beaucoup plus heureux le jour que dans ses cauchemars les plus horribles. Il a beaucoup plus besoin d'amis à qui se confier que d'ennemis avec qui se battre, expliqua Molly.

Drago hocha la tête et sentit le poids de Mme Weasley quitter son lit.

-Essaie de dormir un peu, murmura-t-elle.

Drago voulut lui répondre mais se sentit trop fatigué pour le faire.