Le lendemain matin, Drago se réveilla en sursaut. Il se frotta les yeux et chercha la source du bruit qui l'avait sortit de son doux sommeil.
-Désolé pour le bruit, dit une voix à sa gauche. Le couvercle de ma valise est retombé quand je l'ai lâch
Drago tourna la tête vers la personne qui lui avait parlé pour se rendre compte que c'était Harry. Il hocha la tête et se laissa retomber sur son oreiller.
-Tu voudrais peut-être plutôt te lever… Il sera midi dans trois minutes, dit Harry en enfilant son chandail.
Cette affirmation eut l'effet désiré; Drago dut debout en l'espace de deux secondes.
-MIDI?! S'étonna-t-il. Mais pourquoi est-ce que personne ne m'a réveillé?
-Ordre de Maman Weasley (les deux garçons pouffèrent de rire). Je voulais m'excuser pour hier soir… Je sais que je t'ai réveillé avec mes hurlements stupides hier soir… On aurait dû te prévenir que je faisais plus souvent que nécessaire des cauchemars dans lesquels mon bon ami Voldemort est la vedette…
-Ce n'est pas ta faute voyons. Ça arrive à tout le monde de faire des mauvais rêves…
Harry hocha la tête et Drago allait répliquer « De toute manière, une chance que tu m'as réveillé! Je n'aurais pas voulu passer tout l'après-midi endormi! » mais quelqu'un toussota très peu subtilement dans le cadre de porte et attira l'attention des deux adolescents.
-J'espère que ce n'est pas toi qui l'as réveillé Harry, dit Molly Weasley d'un air menaçant.
Harry rougit et balbutia quelque chose de pas du tout cohérent alors Drago prit la relève :
-Mais non, ne vous en faites pas Mme Weasley. Je me suis réveillé tout seul.
Molly lui lança un regard septique puis haussa les épaules.
-Le dîner1 est prêt. Descendez quand vous le serez aussi, annonça-t-elle avant de quitter la chambre.
Drago commença alors à fouiller dans sa valise pour trouver ce qu'il pourrait mettre sans vraiment porter attention à ce qu'il faisait. Plusieurs questions lui trottaient dans la tête…
-Harry, qu'est-ce qui se passait dans ton rêve hier? Demanda-t-il n'étant pas capable de s'en empêcher.
Harry cessa momentanément de bouger puis releva lentement la tête vers Drago. Ce dernier, remarquant le déconfort de Harry, s'excusa alors.
-Non, ça va, je vais te le dire… J'étais de retour dans le même cimetière que celui où Voldemort m'avait amené en quatrième année, après la troisième tâche, raconta Harry. J'étais ligoté à la même pierre tombale que ce soir-là mais il n'y avait personne autour de moi. J'appelais à l'aide mais ma voix mourait au loin, le contraire de s'il y avait eu de l'écho… Tout à coup, neuf corps sont tombés de nulle part et les Mangemorts se sont mis à transplaner tout autour. Le dernier à arriver était Voldemort. Il se mit debout face à moi et ordonna à quelques-uns de ses Mangemorts de ligoter les neuf personnes à des poteaux de bois que je n'avais pas remarqués auparavant. Quand les Mangemorts ont eu fini de les ligoter, j'ai enfin pu voir qui ils étaient. C'était la famille Weasley. Voldemort riait d'un rire sans joie s'approcha de Ron. Il lui a transpercé le cœur avec sa baguette magique…
Drago remarqua que Harry s'était mis à pleurer et s'approcha doucement de lui. Il lui posa une main sur l'épaule et murmura :
-Ne t'en fais pas Harry, ce n'était qu'un rêve. Ça n'arrivera jamais, Voldemort est mort.
Harry renifla et hocha la tête.
-Je sais bien, dit-il, mais ça m'a tout de même choqué… Je ne m'attendais pas à faire un rêve où mon meilleur ami se faisait décapiter… Et si tu ne m'avais pas réveillé? Le reste de la famille se serait fait tuer sous mes yeux!
Drago se mordit la lèvre inférieure.. Il savait à peu près quoi faire avec une fille qui pleurait (Dieu sait que Pansy pleurait assez souvent pour attirer son attention) mais avec un garçon? Il prit son courage à deux mains, prit une profonde inspiration et prit Harry contre lui. Le Gryffondor ne sembla pas s'en préoccuper puisqu'il enfouit son visage dans l'épaule de son ancien ennemi d'école.
Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucun des deux garçons ne bougent, sauf pour les mouvements circulaires que Drago s'était mis à faire dans le dos de Harry. Ce dernier se ressaisit soudain et s'éloigna lentement du Serpentard.
-Désolé… Ça reste entre nous?
Drago lui sourit et Harry sut que le blond était maintenant un vrai ami pour lui.
Harry regarda alors sa montre et sursauta légèrement.
-Ça fait vingt minutes que Mme Weasley est venue nous avertir que le dîner était prêt! Elle soit se demander ce qu'on fait…
Drago se dépêcha donc de prendre un T-Shirt et un short dans sa valise, les enfila et suivit Harry vers la cuisine.
-Qu'est-ce qui vous a prit autant de temps?
Les deux jeunes sorciers se regardèrent puis haussèrent les épaules. Mme Weasley les regardait d'un air étrange mais décida de ne rien dire puis déposa une assiette devant chacun d'eux.
-Qu'est-ce qui s'est passé cette nuit? Demanda soudain Ron après avoir avalé une énorme bouchée de pâtes.
-Cauchemar, répondit simplement Harry sans lever les yeux de son repas.
-Mais encore? Le pressa Hermione.
-C'est tout.
Ron et Hermione échangèrent des regards septiques. La jeune fille se pencha vers son ami rouquin et lui murmura à l'oreille :
-Après dîner, je vais questionner Drago pour savoir ce qui s'est passé.
-Pourquoi est-ce qu'il le saurait? Questionna Ron d'un air méchant.
-Ron, il est dans la même chambre que Harry! Il doit avoir entendu des choses! Et puis tout à l'heure, j'ai entendu ta mère parler de la visite de Dumbledore et de Mme Pomfresh cette nuit. Si le Professeur Dumbledore est venu, Harry lui a sûrement raconté son rêve et il n'a sûrement pas mis Drago à la porte pendant qu'il le faisait!
Ron dut admettre qu'elle avait raison et lui dit qu'il allait l'accompagner lorsqu'elle ferait son interrogatoire.
Quand Drago eut fini de manger, Hermione lui demanda de venir avec elle vers le salon et Ron les suivit. Il ferma les portes derrière lui et se retourna pour voir Hermione caler son copain dans le fauteuil.
-Qu'est-ce qui se passait dans le cauchemar de Harry? Pourquoi ne veut-il pas nous le raconter? Interrogea-t-elle.
-Hermione, ce n'est pas mes affaires. Si vous voulez savoir ce qui est arrivé, allez demander à Harry.
Croyant que sa réponse allait être acceptée, Drago commença à se lever mais fut repoussé vers le fauteuil par Hermione.
-Il ne veut pas nous en parler! Tu as bien entendu ce qu'il a dit tout à l'heure! Ragea-t-elle.
-Écoutez, je ne veux pas perdre la confiance de Harry. Je viens tout juste de l'acquérir. Allez demander à la mère de Ron, moi je préfère me mêler de mes affaires.
Il se leva, profitant du manque d'attention d'Hermione et annonça qu'il allait prendre une marche. Il sortit son paquet de cigarettes de sa poche et se rendit tout de suite compte que ça avait été une erreur puisque Hermione se mit à hurler. Il décida de l'ignorer et sortit par la porte de devant.
Pendant ce temps avec Harry…Il regarda ses deux meilleurs amis se diriger vers le salon avec Drago et sut tout de suite qu'ils allaient le questionner à propos du cauchemar. Il soupira puis décida d'aller se promener dans le jardin.
Harry se dirigea vers le petit lac à côté duquel il y avait un boisé. Tout juste avant d'arriver à la lisière du bois, il remarqua que des larmes coulaient sur ses joues mais il n'y porta pas attention. Il s'assit au pied d'un arbre et vit que c'était un saule pleureur.
-Quelle ironie, marmonna-t-il.
Seuls les pépiements d'oiseaux se firent entendre pendant quelques minutes. Harry sursauta légèrement lorsqu'il sentit une main sur son épaule et leva les yeux pour voir que c'était Ginny.
-Harry, qu'est-ce qui ne va pas? Demanda-t-elle dans un murmure, comme si elle essayait de ne pas déranger la tranquillité de la nature.
-C'est le cauchemar que j'ai fait cette nuit qui m'a un peu bouleversé, c'est tout, assura-t-il en lui lançant un maigre sourire.
Ginny s'assit près de lui sur le sol et le prit contre elle. Il laissa s'échapper un sanglot et passa ses bras autour de la taille de Ginny. La jeune fille sentait les larmes traverser son chandail. Elle serra Harry encore plus fort.
Après être restés comme ça quelques moments, Harry renifla puis se décolla de Ginny. Cette dernière essuya les joues de Harry avec sa main.
-Merci, murmura-t-il avant de l'embrasser sur la joue.
-Tu sais que je serai toujours là pour toi Harry. Si une fois Ron et Hermione ne sont pas là pour t'écouter, viens me voir.
Harry hocha la tête puis son regard se fixa sur celui de Ginny. Ils fermèrent les yeux et leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser interdit.
Ginny oublia alors, en l'espace d'un instant, qu'elle sortait avec Dean Thomas et s'abandonna dans les bras qu'Harry avait à nouveau posés autour de sa taille.
Lorsque l'oxygène commença à se faire rare pour les deux adolescents, ils se séparèrent et la réalité s'abattit sur eux. Ginny se mordit la lèvre inférieure et Harry semblait très fâché contre lui-même. Il allait s'excuser mais Ginny fut plus rapide.
-Ce n'est pas grave Harry, le rassura-t-elle. Je ne le dirai pas à Dean. De toute manière, je suis autant coupable que toi dans ce crime crapuleux!
Harry rit doucement. Un silence paisible s'installa seulement pour être brisé par un cri :
-Harry!
Il se tourna vers l'endroit d'où venait la voix et vit Hermione se diriger vers lui d'un pas quelque peu menaçant, Ron la suivant d'un air presque apeuré.
-Je vais vous laisser tous les trois, lui dit Ginny. Elle l'embrassa sur la joue et se leva.
-On veut que tu nous dise ce qui arrivait dans ton cauchemar! Demanda impérativement Hermione lorsqu'elle fut arrivée à la hauteur de Harry.
Il soupira puis leur fit signe de s'asseoir près de lui. Ils s'exécutèrent et se mirent à écouter Harry avec une attention sans failles. Quand Harry fut arrivé à l'endroit où Ron se faisait mutiler, Hermione laissa s'échapper un « Oh! » de terreur et Ron blanchit considérablement.
-Harry! C'est affreux! Murmura Hermione, des larmes coulant maintenant sur ses joues.
-Je sais… Ça va Ron? Demanda-t-il alors à son ami qui était toujours blanc de terreur.
-Vous ne pensez pas que ça va vraiment arriver n'est-ce pas?
-Mais non… J'ai tué Voldemort…Rappela Harry.
Le jeune Weasley frissonna involontairement et hocha la tête. Au même moment, des pas se firent entendre dans l'herbe et les trois amis se tournèrent pour voir Drago marcher vers eux. Le regard apeuré d'Hermione se transforma immédiatement en regard noir.
-Tu m'avais promis, dit-elle dans un murmure dangereux.
Drago la regarda sans comprendre pendant quelques instants puis se rappela soudain l'erreur qu'il avait commise avant de sortir tout à l'heure.
-Hermione, je ne t'ai jamais rien promis. C'est toi qui s'est mise à me hurler après quand tu as su que je fumais au début de l'été et c'est toi qui as décidé de jeter toutes mes cigarettes dans la toilette. Je n'ai jamais dit que j'allais arrêter de fumer pour autant.
Hermione poussa un cri rageur. Elle se leva et se dirigea vers la maison. Arrivée devant la porte, elle l'ouvrit à la volée et la claqua derrière elle, sans jamais lancer un regard vers les trois garçons.
Drago se laissa alors tomber mollement à l'endroit où Hermione était assise quelques instants auparavant et mit ses bras sur son visage. Il marmonna quelque chose que Ron et Harry ne parvinrent pas à comprendre et ce dernier leva les bras du jeune homme et le regarda d'un air amusé.
-Qu'est-ce que tu as dit?
-J'ai dit que j'ai tout fait raté. Je suis bon à rien! Répéta-t-il.
Ron toussa quelque chose qui ressemblait étrangement « T'as raison! » mais s'abstint de commenter de manière intelligible.
-Vous croyez qu'elle est vraiment fâchée? Demanda Drago en s'asseyant.
-Sans aucun doute, lui répondit Harry.
Le blond se laissa retomber sur le dos et ferma les yeux.
-Et vous? Demanda-t-il à nouveau.
-Ça peut s'arranger si tu me donnes une cigarette! Lança gaiement Harry.
Drago soupira puis tendit son paquet à Harry.
-J'ai repensé à ce que Hermione m'a demandé l'autre fois, commença Ron.
Les deux autres garçons le regardèrent d'un air interrogateur alors il expliqua :
-Quand elle m'a demandé de pardonner à Drago et que j'ai dit que j'allais y penser (ils acquiescèrent). Hé bien j'ai décidé que je n'avais plus vraiment de raison de t'en vouloir puisque tout le monde semble maintenant t'apprécier. Je ne te dis pas qu'on va maintenant être les meilleurs amis du monde mais j'accepte une trêve. Mais si jamais tu fais du mal à quelqu'un que j'aime, tu vas voir qu'une trêve ça peut se briser très rapidement et que ça fait plutôt mal quand ça nous éclate en plein visage…
Harry pouffa de rire. Ils se mirent alors à discuter de tout et de rien mais furent interrompus quand Hermione arriva, suivie de Ginny et Régina qui lui disaient de ne pas faire quelque chose, qu'elle pourrait le regretter. Heureusement pour Harry, il réussit à écraser sa cigarette et de cacher ce qui en restait avant que Hermione ne la voit.
-Drago, je voulais te dire que c'était terminé entre nous. On est trop différents, ça ne pourrait pas marcher.
Elle tourna les talons et courut vers la maison avant même que le Serpentard ait pu se défaire de sa surprise. Il ouvrit puis ferma la bouche quelques fois mais aucun son n'en sortit.
-Vas-tu pleurer Drake? Lui demanda alors Régina.
Il prit un air indigné puis secoua vigoureusement la tête.
-Un Malefoy ne pleure pas pour des futilités. Annonça-t-il d'un ait hautain.
Régina haussa un sourcil mais décida de ne rien ajouter sur ce sujet. Elle opta plutôt de demander :
-Ron, ça te dirait une petite partie d'échecs?
-Pour que tu me battes encore?! Non merci!
Régina éclata de rire.
-Si tu n'aimes pas perdre, ne joues jamais contre Drake! Il est encore meilleur que moi!
Ron sembla avoir peur que Drago lui propose de jouer contre lui plutôt que contre Régina et il accepta la demande de la jeune fille.
Ginny regarda son frère et Régina partir puis s'assit à la gauche de Drago qui s'était à nouveau laissé tomber sur le dos.
-Vous ne devriez pas être avec Hermione en train de la consoler? Demanda-t-il en regardant Harry et Ginny à tour de rôle.
-Non… Elle nous a demandé de la laisser tranquille une fois qu'elle aurait rompu. Lui dit Ginny en haussant les épaules. Et puis de toute manière, c'est toi qui a été laissé donc tu es sensé être plus misérable. C'est pourquoi on va rester avec toi. N'est-ce pas Harry?
-Ah oui! Bien sûr! Répondit le Gryffondor en souriant. J'ai surtout trop peur d'Hermione pour m'approcher d'elle… Elle avait vraiment l'air frustrée!
Drago hocha misérablement la tête.
-De retour au célibat, dit-il.
-Si ça ne te plaît pas, il y a toujours Cho avec qui tu pourrais sortir… Lui proposa Harry.
Drago fut assit à la vitesse de l'éclair et regardait Harry avec des yeux ronds.
-Cho Chang? Es-tu tombé sur la tête?! Avec tout ce que tu m'as dit à propos d'elle hier, je préfère grandement rester loin d'elle! Les filles instables mentalement ne sont pas trop mon style, déclara-t-il.
Harry éclata de rire et Ginny se forçait visiblement pour ne pas en faire autant.
-Drago! S'exclama-t-elle. Ce n'est pas très gentil pour Cho! Elle est très sympathique!
-Oui, les fous ont tendance à être sympathiques… Prend Harry par exemple…
-Hé! Je ne suis pas fou! S'indigna Harry.
-Bien sûr que non… Répondit le Serpentard.
-Alors tu es d'accord avec ce que la Gazette du Sorcier disait sur moi l'an dernier?
-Absolument, répondit Drago, pas du tout sincère.
-Enfin… Peu importe… On devrait créer un club de célibataires! Décida Harry.
Drago haussa un sourcil et regarda Harry.
-Bien sûr. Et on pourrait s'appeler Le club des célibataires qui n'ont tellement pas de vie qu'ils fondent un club de célibataires…
Harry éclata à nouveau de rire et Ginny se joint à lui.
-Non mais sérieusement, ça pourrait être drôle! Et puis, ça passerait le temps quand on n'aurait rien à faire, se défendit Harry.
-Ouais d'accord… Mais il nous faudrait un nom…
Harry leva les yeux vers le ciel, comme s'il allait y trouver la réponse puis pensa quelques instants.
-Méga-Célibat? Célitude? Solibat?
Drago et Ginny échangèrent un regard puis se retournèrent vers Harry.
-Célitude et Solibat? Veux-tu bien me dire où tu es allé chercher des noms comme ça?! Lui demanda la plus jeune Weasley.
-Bien… Les deux sont un mélange des mots « célibat » et « solitude », expliqua Harry.
-Pourquoi solitude? Ce n'est pas parce que quelqu'un est célibataire qu'il est nécessairement seul au monde! Ils ont aussi des amis! Argumenta Ginny.
-Ginny, nous sommes présentement en réunion pour notre club de célibataires. Dois-je te rappeler que tu n'est pas célibataire? Tu ne peux donc pas participer à la discussion.
Ginny tira la langue à Harry mais décida tout de même de se taire.
-Solibat, ça me plaît bien, déclara alors Drago.
-Oui, à moi aussi, décida Harry. Je suis vraiment trop doué pour trouver des noms de clubs! Se félicita-t-il.
Ginny eut envie de lui rappeler que c'était la première fois qu'il inventait un nom pour un club mais ne dit rien.
-Bon… J'ai faim moi! Décida soudain Harry.
-Moi aussi, dirent Drago et Ginny en chœur.
-Le dernier arrivé dans la maison prépare à manger pour les deux autres!
-Hé! C'est pas juste Harry! Attends nous!
Ils se levèrent à leur tour et se mirent à poursuivre Harry jusqu'à la maison.
1 Puisque je suis Québécoise, j'utilise les termes de chez moi. Quand j'écris « dîner » dans cette phrase, je parle du repas du midi, le déjeuner comme vous diriez en France.
