Chapitre 5 : « J'ai trouvé une chose étrange… »
Le lendemain matin, Harry sortit de la douche et retourna dans la chambre qu'il partageait avec Drago, sans faire de bruit. Enfin… C'était son plan de départ. Le fait de trébucher sur sa serviette et tomber en pleine figure sur le plancher n'avait pas vraiment fait partie de ses plans de la matinée. Il n'avait pas non plus prévu que pendant cette dite chute, il allait accrocher la porte de la salle de bain avec son pied et qu'elle allait se refermer dans un fracas.
Drago sursauta et tomba en bas de son lit.
-OUCH! Se plaignit-il quand il toucha le plancher. Qu'est-ce qui te prend de faire autant de bruit à… (il regarda sa montre) SIX HEURES du matin?!
-Pas ma faute, répondit lamentablement Harry, j'ai trébuché.
Il se releva et se frotta le nez.
-Mais de toute manière, pourquoi est-ce que tu prends ta douche à six heures? Lui demanda Drago après s'être recouché dans son lit.
-J'arrivais pas à dormir… C'est une mauvaise habitude que j'ai prise chez les Dursley.
Il ne reçut aucun autre commentaire puisque Drago s'était tourné vers le mur, tentant probablement de se rendormir.
Harry ouvrit sa valise et commença à s'habiller. Il lâcha le couvercle lorsqu'il éternua et elle se referma avec un « CLAC » sonore. Drago grogna et se leva très lentement, abordant une expression menaçante. Il se dirigea vers la malle de Harry, prit 3 ou 4 morceaux de vêtements sans vérifier s'il avait au moins pris des vêtements de chaque sorte, les mit dans les bras de Harry et poussa ce dernier vers le couloir. Il claqua la porte derrière Harry et lui cria de le laisser dormir tranquille.
Harry lança un cri d'indignation avant de se souvenir qu'il n'était pas beaucoup plus que 6h15 du matin et posa une main sur sa bouche. Il alla dans la salle de bain qui était au bout du couloir et s'habilla.
-Au moins il m'a donné un chandail et un short… Grommela Harry.
Il se dirigea vers la cuisine et fut surpris d'y voir Mme Weasley et Ginny.
-Oh! Bonjour mon chéri! Lui dit Molly lorsqu'elle le vit arriver. Tu es bien matinal aujourd'hui, remarqua-t-elle.
-Oui… Je me suis réveillé en sursaut vers cinq heures… J'imagine que j'ai dû faire un rêve mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Je n'ai plus été capable de me rendormir après alors je suis allé prendre une douche… J'ai réveillé Drago et il m'a mis dehors, expliqua-t-il en rougissant un peu.
Ginny pouffa doucement de rire et Harry lui tira la langue.
-As-tu faim Harry? Demanda Mme Weasley.
-Oui j'imagine…
Harry s'assit à table et attendit d'être servi. Ginny attendit qu'il finisse de manger pour lui proposer :
-Tu veux qu'on aille se promener dehors?
Il haussa les épaules puis acquiesça. Les deux jeunes sorciers sortirent par la porte de derrière et marchèrent en silence dans le jardin. Lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur du petit lac, Ginny lança un regard machiavélique et se mit à enlever son chandail. Harry se sentit devenir nerveux et parvint à bégayer :
-G-Ginny…? Qu'est-ce q-que tu fais?
-Je vais me baigner! Tu viens?
Harry laissa s'échapper un soupir de soulagement quand il vit que Ginny n'était pas toute nue sous ses vêtements et accepta sa proposition.
-Mais je n'ai pas mon maillot de bain sur moi, se rappela-t-il alors.
-Pas grave, lui dit Ginny en jetant sa jupe de côté. Moi non plus!
Harry fronça les sourcils et elle se jeta dans l'eau, faisant exprès pour arroser son ami.
-Allez Harry viens! Elle est bonne! L'encouragea Ginny.
Il haussa les épaules puis se mit à se déshabiller lui aussi (en prenant bien soin de garder ses sous-vêtements). Il mit un orteil dans le lac et frissonna.
-Ginny! Cette eau est gelée! S'exclama-t-il.
-Mais non! Arrête de faire ton bébé et viens!
Ginny allongea son bras et tira sur la main de Harry qui tomba face la première dans le lac. Quand il ressortit sa tête de l'eau, Ginny était prise d'un fou rire incontrôlable. Il se jeta sur elle et ils se bataillèrent quelques instants avant de décider de se laisser flotter tranquillement. Ginny brisa le silence enivrant après plusieurs longues minutes.
-Dean va venir me rendre visite demain. Il restera une semaine.
Harry fut surpris de se rendre compte qu'il n'était pas très chaud à l'idée que son ami vienne à Grimmaurd Place.
-Ah… C'est bien… Mentit-il.
-Il m'a écrit pendant que tu étais dans le coma pour me demander si on pouvait se voir avant de recommencer l'école et maman m'a suggéré de l'inviter ici. Raconta-t-elle, ne semblant pas faire attention à l'air pas très joyeux que Harry abordait maintenant.
-Comment fera-t-il pour trouver la maison? Demanda alors Harry.
-On ne te l'a pas dit? Maintenant que tu as tué Voldemort, il n'est plus nécessaire de cacher la maison. Dumbledore a enlevé les sorts qu'il avait mis afin de la dissimuler. Expliqua-t-elle.
Harry hocha lentement la tête.
-Alors, tout le monde peut à nouveau voir la maison? Les moldus qui habitent autour d'ici ne se posent-ils pas de questions? Interrogea Harry.
-Non… Dumbledore a dû leur lancer un sort d'Oubliettes ou quelque chose comme ça… Ginny haussa les épaules. Bon… Je crois que je vais sortir de l'eau avant de devenir aussi ratatinée que mon arrière-grand-mère!
Harry pouffa de rire et la suivit hors du lac.
-J'aurais dû penser à amener des serviettes, marmonna Ginny en grelottant.
Elle se pencha pour ramasser ses vêtements puis se retourna vers Harry qui en faisait de même.
-Tu viens? Demanda-t-elle.
Il hocha la tête et ils marchèrent en silence vers la maison.
-J'espère que maman n'est plus dans la cuisine sinon elle va crier qu'on a mouillé son plancher par exprès…
Ginny ouvrit la porte en se croisant les doigts et entra sur la pointe des pieds, Harry tout juste derrière elle. À peine eurent-ils fait cinq pas qu'un hurlement de rage se fit entendre.
-ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT!
Les deux jeunes sorciers s'arrêtèrent effectivement et tournèrent lentement la tête vers la voix. Mme Weasley se tenait dans le cadre de porte de la cuisine, les mains sur les hanches.
-Qu'est-ce que vous faites, tout mouillés, dans la cuisine? Demanda-t-elle férocement.
-On ne savait pas qu'on allait aller se baigner quand on est sortis maman! On n'a pas pensé à prendre de serviettes. Se défendit Ginny.
-Allez vous habiller et venez essuyer votre flaque d'eau ensuite.
Harry et Ginny hochèrent la tête en silence puis se dirigèrent vers leurs chambres respectives.
Quand Harry arriva devant sa porte, il se rappela que Drago l'avait mis dehors environ une heure auparavant et ouvrit la porte sans faire de bruit. Il vit avec satisfaction que le store était ouvert et que Drago n'était plus dans son lit. Il se dirigea vers sa valise et entendit la douche couler dans la salle de bains à côté. Harry commença à se changer, espérant que Drago n'allait pas décider de terminer sa douche et entrer dans la chambre alors qu'il n'avait pas encore terminé d'enfiler ses sous-vêtements.
Il enfilait son chandail quand il entendit une voix en provenance de la salle de bains. Au départ, il se dit que: soit Drago se parlait tout seul, soit quelqu'un était avec lui dans la douche mais il se rendit vite compte que le Serpentard était plutôt en train de chanter. Harry sourit et termina de s'habiller. Alors qu'il terminait de boutonner son short, il entendit la douche s'arrêter et la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard.
Drago s'arrêta mi-sifflement et regarda Harry.
-Je ne faisais que passer, annonça le Gryffondor, souriant toujours.
Drago haussa les sourcils.
-À plus tard! Lui dit alors Harry qui sortit presque en courant.
Quand il entra dans la cuisine, Harry fut accueilli par un regard noir venant de Ginny.
-Qu'est-ce qui se passe Gin? Lui demanda-t-il, quelque peu surpris du changement d'humeur de son amie.
-J'ai dû essuyer l'eau toute seule parce que tu faisais Merlin sait quoi en haut!
Harry allait répliquer qu'il était désolé, mais qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat mais Ginny se mit à rire.
-Je blague Harry! C'est pas grave du tout!
Harry roula les yeux et la suivit jusqu'à la table. Ils discutèrent quelques minutes de tout et de rien pendant que Mme Weasley s'affairait à préparer le déjeuner pour les autres occupants de la maison. Drago arriva environ cinq minutes après Harry et Molly déposa une assiette devant lui.
-Bon matin Drago! Lui lança joyeusement Ginny.
-Bon matin à toi aussi Gin. Qu'est-ce qui te rend d'aussi bonne humeur? Demanda-t-il, sans lever les yeux de son assiette.
-J'ai reçu un hibou de Dean pendant que Harry était en haut! Il va arriver aujourd'hui plutôt que demain finalement!
Harry ne put s'empêcher de grogner. Heureusement pour lui, Ginny ne l'entendit pas (ou n'y porta peut-être simplement pas attention) mais Drago leva les yeux vers lui et haussa un élégant sourcil blond.
-Harry, j'ai trouvé quelque chose d'étrange dans la chambre en haut, pourrais-tu venir avec moi pour me dire si tu sais ce que c'est? Demanda Drago lorsqu'il eut terminé son repas et rincé son assiette.
Le Gryffondor le regarda étrangement mais haussa les épaules puis le suivit vers leur chambre. Quand ils furent arrivés là haut, Drago ferma la porte puis Harry, qui était entré en premier, se tourna vers lui.
-Qu'est-ce que tu voulais me monter? Interrogea-t-il alors que Drago ne disait rien.
-Je croyais que Thomas était ton ami, dit-il donc.
-Dean? Il l'est… Pourquoi?
Harry était grandement surpris par cette question.
-Pourquoi, alors, n'avais-tu pas l'air heureux lorsque Ginny a dit qu'il arrivait plus tôt que prévu? Demanda Drago au garçon devant lui.
Harry rougit profusément et dirigea son regard vers le sol.
-Es-tu amoureux de Ginny? Demanda à nouveau Drago.
-Non… En fait, je ne sais pas… Hier, on s'est embrassés elle et moi… Je n'arrête pas de me poser des questions depuis.
Si Drago était surpris à ce moment-là, il ne le montra pas. Il alla plutôt s'asseoir sur le lit d'Harry et fit signe à ce dernier de l'accompagner.
-Je ne veux pas te fâcher mais je ne crois pas que Ginny t'aime encore, lui dit doucement Drago. Quand elle est entrée en première année, c'était évident qu'elle en pinçait pour toi. Mais maintenant, si je me fie à ce qu'Hermione m'a déjà vaguement dit, elle t'aime plutôt simplement comme ami… Je me trompe peut-être…
Harry soupira profondément puis se laissa tomber sur le dos.
-Je sais… J'ai été trop stupide pour la remarquer quand elle m'aimait. Maintenant, je subie ce que je lui ai fait subir il y a plusieurs années. La vie est injuste! Déclara-t-il soudain.
Drago hocha la tête.
-Je sais ce que tu ressens… Aimer quelqu'un qui ne t'aimera jamais en retour. C'est difficile, murmura-t-il.
Harry le regarda mais ne répondit rien. « Il est encore amoureux d'Hermione… » songea-t-il.
Ils restèrent en silence pendant quelques minutes, à s'apitoyer sur leurs sorts. Des pas lourds venant de l'étage du dessus les sortirent de leur rêverie puis Drago se leva.
-Tu veux jouer une partie de cartes? Demanda-t-il à Harry.
Le concerné haussa les épaules et suivit le Serpentard vers le salon. Ils rencontrèrent Régina au bas de l'escalier et elle les salua, son éternel air joyeux (un peu comme celui de Dumbledore…) fermement mis en place sur son visage.
-Tu te lèves de plus en plus tard mon petit Drago! Lança-t-elle.
-Pas du tout! Je me suis levé il y a une demie heure! Je suis seulement remonté pour… Montrer quelque chose à Harry… Se défendit-il.
-Rien en bas de la ceinture j'espère! Se moqua la jeune fille.
-Reg!! Cria Drago, indigné.
Elle se tourna en riant puis lança un signe de la main négligé par-dessus son épaule. Drago secoua la tête et fit signe à Harry (quelque peu traumatisé par l'allusion que Régina venait de faire) de le suivre vers le salon.
Ils firent 5 parties de cartes explosives (Drago en gagna 3), 7 parties de vitesse (Drago en gagna 5), 6 parties de paquet voleur (Harry en gagna 4) et étaient maintenant engagés dans leur troisième partie d'échecs (Drago les avait remporté les deux premières vraiment très facilement).
-Si tu déplaces ta tour là, je gagne, dit-il, anticipant le mouvement de Harry.
-Arrête de me dire quoi faire! C'est énervant à la fin! S'emporta le Gryffondor.
-Je t'aide à ne pas perdre aussi vite que tout à l'heure!
Harry grommela quelque chose qui ressemblait à « Je suis certain que tu triches » et étudia bien ses pièces. Il opta finalement de déplacer un pion que Drago mangea le tour d'après avec son fou. Quatre tours plus tard, Drago déclara :
-Échec et mat.
Harry et fronça les sourcils et regarda alternativement le Serpentard qui s'observait les ongles et le pion que ce dernier avait placé en diagonale du roi.
-Perdu contre un pion! S'offusqua Harry.
Drago éclata de rire. Il allait proposer à Harry de jouer une autre partie mais quelqu'un sonna à la porte. Ils regardèrent tous deux en direction du hall d'entrée mais ne se levèrent pas pour aller répondre. Ginny arriva alors à la course.
-Merci d'aller répondre pendant que je fais la vaisselle les gars! Dit-elle sarcastiquement.
-De rien, répondirent-ils en même temps.
-Dean! Je ne t'attendais pas avant cet après-midi! S'exclama-t-elle, surprise.
-Mes parents sont partis plus tôt que prévu alors j'ai décidé de faire comme eux, répondit-il, un large sourire sur le visage.
Il se pencha vers l'avant pour embrasser Ginny et remarqua alors Harry qui s'était appuyé sur ses coudes, espionnant très subtilement les deux amoureux. Dean embrassa donc rapidement Ginny puis se dirigea vers son ami pour le saluer.
-Hé! Salut Harry! Félicitations pour la bataille contre Tu-Sais-Qui, lança-t-il en arrivant dans l'embrasure de la porte du salon.
-Merci. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai un petit-ami à aller embrasser en secret.
Il prit Drago par la main et le tira vers l'escalier.
-Qu'est-ce qu'il a dit? S'étonna Dean.
-Petit-ami, lui répondit Ginny.
-Et il a prit la main de Malefoy? Demanda le Gryffondor.
Ginny hocha la tête, se demandant elle-même ce qui se passait avec son ami.
-Qu'est-ce qui te prend Harry?! S'étonna Drago quand ils furent arrivés dans leur chambre.
Harry se laissa mollement tomber sur son lit et enfouit sa tête sous son oreiller. Drago se pencha au-dessus de lui et retira l'oreiller des mains du jeune homme.
-J'suis pas capable de les voir ensemble sans me sentir soit jaloux ou coupable à cause du baiser.
-Pourquoi est-ce qu'on ne planifierais pas les rencontres de Solibat? Demanda Drago, dans l'espoir de changer les idées de son ami.
Harry soupira et se força à se mettre en position assise. Drago alla chercher un rouleau de parchemin, des plumes et de l'encre et s'assit en face de Harry. Il inscrivit SOLIBAT en très gros dans le haut du parchemin et leva les yeux vers Harry.
-On devrait faire une annonce pour montrer aux gens qu'on existe… Quelque chose du genre « Vous êtes célibataires et ne savez pas quoi faire de vos vendredis soirs? Nous avons la solution parfaite pour vous! Inscrivez-vous au premier regroupement de célibataires de Poudlard et venez perdre votre soirée avec d'autres célibataires qui ont autant de temps à perdre que vous! »
Drago éclata de rire (et faillit renverser l'encrier).
-Il me semble que c'était moi qui n'était pas très chaud à l'idée hier? Présenté comme ça, personne n'aura envie de s'inscrire, c'est sûr! Ricana-t-il.
Harry se mit à rire lui aussi.
-Qu'est-ce que tu proposes alors, Monsieur Je-Sais-Tout? Demanda-t-il d'un ton moqueur.
-Hum… Quelque chose de plus convivial comme « Vous êtes célibataires et êtes tannés que vos amis qui sont en couple vous laissent toujours tout seul pour passer du temps ensemble? Nous avons la solution parfaite! Inscrivez-vous à Solibat; le premier regroupement de célibataires de Poudlard. », proposa Drago.
-Ouais! C'est bon ça! Note le sur le parchemin, lui dit Harry.
Drago tenta de se souvenir de ce qu'il venait de dire et l'écrivit. Ils planifièrent ensuite leur première rencontre et décidèrent des arguments qu'ils allaient utiliser pour que Dumbledore accepte leur idée.
-Parce qu'on en a envie, est-ce que c'est un bon argument? Demanda Drago qui tentait de supprimer un bâillement.
-Personnellement, je trouve que oui mais on ne sait jamais ce que les profs trouvent bon ou pas. Dit plutôt que c'est pour…
-Pour…? Le pressa Drago.
-Que c'est pour empêcher les élèves qui sont célibataires de se sentir seuls et rejetés, continua Harry.
-Ah oui! C'est excellent! Dumbledore ne peut sûrement pas vouloir que les élèves meurent de solitude pendant qu'ils sont à l'école…
Harry éclata de rire et regarda sa montre.
-Il est 11h30… Peux-tu croire que ça fait deux heures et demie qu'on est ici?
Drago haussa les épaules.
-Je me demande si Ron est réveillé, demanda-t-il alors.
-Sais pas, avoua Harry. On va voir?
Un large sourire apparut sur le visage de Drago quand il vit celui d'apparence diabolique que Harry portait maintenant. Il hocha la tête et suivit Harry vers la chambre de Ron, un peu plus loin.
Harry entrouvrit la porte et regarda à l'intérieur, s'efforçant de ne pas faire de bruits. Il se tourna vers Drago et murmura :
-Je ne comprend pas comment il peut encore dormir avec tout le bruit qu'on fait depuis tout à l'heure!
Le Serpentard haussa les épaules puis Harry continua à regarder dans la chambre afin de voir si Ron se réveillait.
-C'est dans des moments comme ceux là que je regrette de ne pas avoir de robinet incorporé dans mes doigts, murmura à nouveau Harry.
Il se retourna et fut surpris de voir que Drago n'était plus derrière lui. Il haussa les épaules puis continua d'observer Ron. Lorsqu'une main se posa sur son épaule, il faillit hurler mais se retint et se tourna pour une troisième fois. Il vit derrière lui Drago avec un sceau d'eau à l'apparence froide, si on en jugeait par les glaçons qui flottaient à la surface.
-Pousse-toi, lui murmura Drago.
Harry posa sa main sur sa bouche pour camoufler son fou rire puis se poussa vers la droite afin de laisser Drago passer. Il le suivit vers le lit de Ron et aurait tout donné pour avoir un appareil photo sur lui afin d'immortaliser son meilleur ami qui s'était levé à la vitesse de la lumière et qui sautillait maintenant sur place. Le cri aigu qu'il avait poussé était également plutôt drôle.
Harry n'était plus capable de se retenir plus longtemps, il éclata de rire, bien vite imité par Drago.
Ron, lorsqu'il se rendit finalement compte qu'il n'était pas seul, se tourna lentement vers les deux garçons et les fixa d'un regard noir.
-Qui est-ce qui m'a aspergé d'eau gelée? Demanda-t-il, visiblement pas content.
Il ne reçut aucune réponse, les deux autres étant trop occupés à rire.
Ron remarqua alors le sceau dans la main de Drago et parut encore plus fâché.
-Malefoy, dit-il d'un ton menaçant.
Drago cessa très brièvement de rire mais s'y remit aussitôt quand Molly arriva dans la chambre et demanda pourquoi ils faisaient autant de bruit. Ron les poussa tous les trois hors de sa chambre et commença à se changer dans des vêtements secs.
