Chapitre 6 : Combat et jalousie

L'atmosphère du numéro 12 était remarquablement tendue pendant les jours qui suivirent. Hermione ignorait Drago comme si sa vie en dépendait et on pouvait toujours trouver Harry en train d'espionner Ginny et Dean dans un coin.

C'était justement ce qu'il faisait lorsque Drago le trouva ce jour-là, assis sur un fauteuil du salon, lisant un livre qui était à l'envers. Il le lui prit des mains et le retourna.

-Ça ira mieux de cette manière, dit-il d'un ton moqueur.

Harry esquissa un demi-sourire qui se volatilisa automatiquement quand les deux amoureux qu'il observait se mirent à s'embrasser. Il jeta son livre sur la table et regarda sa montre. Il était 17h50 et Mme Weasley n'allait pas tarder à leur dire d'aller souper.

-Je descends à la cuisine, tu viens? Demanda-t-il au Serpentard qui observait ses ongles avec un désintérêt feint.

-Pourquoi pas… On s'ennuie pour mourir ici, remarqua-t-il. J'ai plutôt hâte que l'été se termine et qu'on retourne à l'école…

Harry hocha la tête en signe d'approbation puis se dirigea vers la porte qui menait à la cuisine. Quand il arriva en bas, il dut se retenir de ne pas pousser un grognement d'irritation à la scène qui l'attendait. Régina tenait la tête de Ron fermement pressée contre la sienne mais ce dernier ne semblait pas s'en plaindre et Hermione et George (ou étais-ce Fred?) étaient engagés dans une conversation et étaient plutôt rapprochés.

Harry entendit Drago arriver derrière lui mais ce dernier ne fit aucun effort pour garder sa présence secrète puisqu'il dit d'une voix forte :

-C'est bizarre, je croyais que c'était le printemps la saison des amours…

Il poussa Harry sur le côté et rejoignit Molly à ses fourneaux pour tenter d'avoir la priorité.

Harry regarda l'impact que la phrase de Drago avait eue sur les personnes présentes dans la salle. Régina avait relâché Ron (qui était vraiment très rouge) et avait haussé un sourcil. George, (oui, c'était définitivement George…) lui, riait de bon cœur tandis qu'Hermione lançait un regard désapprobateur à son ex-petit ami.

Le souper se passa de la même manière que tous les autres soupers depuis l'arrivée de Dean. Régina était assise à côté de Ron qui rougissait de plus en plus (Merlin sait ce qui se passait sous la table…), Drago et Hermione étaient assis aux extrémités de la table et faisaient tout pour s'ignorer, Dean et Ginny se murmuraient des mots doux à l'oreille, l'un d'entre eux pouffant de rire à l'occasion. Harry les observait d'un regard mauvais, Fred et George préparaient des idées pour leur boutique pendant qu'Hermione essayait de parler à ce dernier qui secoua soudain la tête et feignit l'évanouissement. Mme Weasley discutait avec Lupin et Tonks de ce que l'Ordre ferait maintenant que Voldemort n'avait plus de raison d'être.

-Merci Mme Weasley, c'était délicieux, dit Harry qui n'avait presque rien mangé.

Toutes les conversations s'arrêtèrent à ce moment pendant que tout le monde fixait Harry avec stupéfaction.

-Es-tu malade mon chéri? S'inquiéta Mme Weasley.

Harry secoua la tête. Drago, qui était assis face à lui, dut avouer qu'il avait l'air un peu pâle…

Le Gryffondor se leva de table et partit vers sa chambre, imité quelques minutes plus tard par Drago qui fut suivi par les regards incrédules des autres.

-Qu'est-ce qui ne va pas Harry? Demanda-t-il après avoir fermé la porte derrière lui.

-Tu le sais très bien ce qui ne va pas… Rétorqua le jeune homme couché sur son lit.

-Je crois que tu devrais te changer les idées un peu pour arrêter de penser à elle.

Harry haussa les épaules et regarda Drago.

-As-tu répondu à Cho? Demanda soudain Drago en s'asseyant au bout du lit de Harry.

Ce dernier se redressa à une vitesse fulgurante et regarda le Serpentard avec des yeux ronds. Il avait totalement oublié la lettre de Cho! Harry se leva et se dirigea au secrétaire où il tenta de trouver la lettre dans son fouillis. Quand il la trouva, il prit également un rouleau de parchemin, un encrier et une plume et retourna s'asseoir sur son lit.

-Je ne sais pas trop quoi lui répondre… Se rappela-t-il après avoir relu la lettre de la jeune fille.

-Tu pourrais peut-être commencer par lui dire que tu ne veux plus rien savoir d'elle? Proposa ironiquement Drago.

Harry haussa un sourcil et regarda le blond.

-J'espère que tu me permettras de le reformuler plus gentiment.

Drago lui tira la langue.

-Non. C'est comme j'ai dit ou rien!

Harry éclata de rire et se mit à rédiger sa lettre.

« Bonjour Cho,

Merci beaucoup pour ta lettre, ça m'a fait vraiment très plaisir de la lire lors de mon retour à la réalité. Je vais tout de même devoir refuser de reprendre avec toi. Je ne suis pas prêt à m'embarquer à nouveau dans une relation amoureuse, après tout ce qui m'est arrivé cet été. »

Drago remarqua qu'Harry allait écrire autre chose mais qu'il se retint.

-Qu'est-ce qu'il y a?

Harry leva les yeux vers lui et se mordit la lèvre inférieure.

-Ça ne serait pas une bonne idée de lui dire que j'aime quelqu'un d'autre n'est-ce pas? Questionna-t-il, connaissant déjà la réponse.

-Pas vraiment, non… À moins que tu veuilles qu'elle te laisse tranquille et qu'elle te déteste… Répondit Drago, tentant en vain de ne pas sourire.

Harry secoua la tête et termina sa lettre.

« J'espère que tu comprendras que je n'ai rien contre toi. Je ne suis simplement plus amoureux. L'année dernière a été très enrichissante pour moi; tu m'as permis de savoir ce que c'était d'avoir une petite-amie mais nos nombreux déboires qui en suivirent m'ont prouvé que nous n'étions peut-être pas faits pour être ensemble après tout… Si tu veux, et j'en serais très heureux, nous pourrions être amis?

J'espère sincèrement que tu ne m'en veux pas Cho,

Amitiés, Harry J. Potter »

Il attendit patiemment que Drago ait terminé de lire et plia le parchemin afin de le mettre dans une enveloppe.

-Je me suis toujours demandé ce que le « J » dans ton nom voulait dire, se rappela soudain le Serpentard.

-Sérieusement? Il me semble que c'est évident… C'est pour James, le nom de mon père, expliqua-t-il.

-Ah oui, c'est évident, tu as raison, avoua Drago.

Harry lui sourit et se leva afin d'aller porter sa lettre à Hedwige seulement pour se rendre compte qu'elle était partie. Il regarda donc la majestueuse chouette au plumage rouge vif de Drago et se tourna vers celui-ci.

-Tu me prêtes Ruby? Je veux envoyer ma lettre au plus vite et Hedwige est partie…

Drago haussa les épaules et se leva. Il se rendit jusqu'à la cage de sa chouette qu'il ouvrit. L'oiseau vint se poser sur son bras et le garçon lui flatta délicatement les plumes. Il étendit soudain la main vers Harry qui lui donna son enveloppe.

-Ruby, va porter ceci à Cho Chang s'il te plaît.

L'oiseau poussa un hululement approbateur, prit la lettre dans son bec et s'envola par la fenêtre dans un bruissement de plumes écarlates.

Harry soupira et se laissa tomber à nouveau sur son lit, cachant cette fois-ci sa tête sous son oreiller. Une pensée lui vint soudain à l'esprit et il se remit en position assise.

-Drago? Demanda-t-il dans le but d'attirer l'attention de son camarade.

-Quoi?

-Est-ce que tu aimes encore Hermione? Interrogea-t-il alors.

Drago fut pris au dépourvu mais finit par hausser les épaules.

-Un peu… C'est difficile d'oublier qu'encore la semaine dernière, on s'entendait bien elle et moi… Mais j'imagine qu'on n'était pas faits pour aller ensemble elle et moi. On s'est toujours disputé les notes les plus fortes à l'école. Je préfère la traiter comme ma rivale dans ce domaine-là. C'est moins compliqué que d'essayer de la comprendre!

Harry s'esclaffa de rire et se laissa retomber sur le dos.

-J'te jure, c'est pas drôle être nous! On n'est pas capable, ni l'un ni l'autre, de garder une amie pendant plus d'un mois! S'exclama Harry.

-C'est peut-être parce qu'on n'aime pas vraiment les filles… Exposa Drago.

Harry fronça les sourcils et tenta de discerner si Drago était sérieux. Il comprit bien évidemment que non lorsque celui-ci éclata de rire et faillit tomber en bas du lit. Le Serpentard tenta de reprendre son souffle et dit :

-N'empêche que l'autre jour, quand je suis sorti de la douche, tu me fixais d'un regard plutôt évocateur! Rappela-t-il.

Harry s'empourpra et lança son oreiller à Drago qui le reçut en plein visage. Ce dernier se plaignit que c'était injuste parce qu'il n'avait pas d'oreiller.

Quelques minutes plus tard trouvèrent Harry complètement par-dessus Drago N/A : Bon… Je m'amuse un peu avec eux mais j'ai le droit non?! Ils sont dans MON histoire! Lol! et son instinct très développé de « vrai Gryffondor » se fit sentir. Il eut donc pitié du garçon qu'il avait battu à coups d'oreiller de plumes et se releva, laissant la chance à Drago d'en faire autant.

Drago se mit debout puis éclata de rire, se méritant un regard curieux de la part de Harry. Le Serpentard fit signe à Harry de ne pas s'occuper de lui puis se laissa tomber sur la chaise en bois qui était dans la chambre. Au même moment, quelqu'un frappa à la porte. Harry, voyant que Drago n'avait aucunement l'intention de se lever pour ouvrir la porte y alla lui-même.

-Oh! Salut Régina, tu veux quelque chose? Demanda-t-il, quelque peu surpris de voir la jeune fille dans l'embrasure de la porte.

Elle plissa les yeux d'un air méchant et poussa Harry sur le côté. Ce dernier, ayant déjà été mis au courant de ce que Régina pouvait faire, ne dit rien et la suivit à l'intérieur de la pièce après avoir refermé la porte.

-Qu'est-ce que vous avez à être si étranges tous les deux? Surtout toi Harry! Ginny et Hermione m'on dit que… Comment s'appelle-t-il déjà? Ah oui! Dean! Elles m'ont dit que Dean est un de tes meilleurs amis. Et pourtant, je suis certaine que ta mauvaise humeur est arrivée en même temps que lui. Je me trompe?

Harry baissa les yeux vers le sol et haussa les épaule. Le tapement de pied incessant de Régina lui fit relever la tête. Les yeux violets abordant habituellement un air diabolique mais rieur dirigeaient présentement un regard noir vers le pauvre Harry.

-Reg, c'est pas tes affaires, dit Drago en s'examinant les ongles.

-Pardonnez moi Maître Malefoy, je ne me rappelle pas vous avoir adressé la parole.

Elle tourna son attention vers Drago, chose pour laquelle Harry fut très heureux.

-Tu veux te battre? Demanda-t-elle donc à son meilleur ami sur un air de défi.

Drago pouffa d'un rire sans joie et haussa un sourcil.

-Je ne me battrai plus contre toi Reg, déclara-t-il.

-Pourquoi? Tu as peur de te faire corriger comme la dernière fois? Questionna-t-elle en ricanant.

Drago fronça les sourcils et jeta un regard presque apeuré vers Harry avant de répondre d'un semi-murmure :

-La dernière fois, Régina, toutes tes copines sont venu à ton secours! Sinon, j'aurais pas eu à aller à l'hôpital à cause d'une épaule disloquée! Se remémora-t-il.

Régina éclata de rire, très vite suivie de Harry. Elle décida donc d'aller s'asseoir à côté du Gryffondor et prit un ton de confidence :

-Allez, dites moi ce qui ne va pas avec vous… Tout le monde a remarqué que vous êtes bizarres!

-Veux-tu bien me dire ce que j'ai fait de bizarre Reg? Interrogea alors Drago.

-Bien c'est plus Harry qui agit bizarrement. Mais tu sembles être complice, développa-t-elle.

Elle se tourna donc vers la droite, où Harry était assis et le supplia du regard. Le jeune homme croisa les bras devant son torse et secoua frénétiquement la tête.

-Je suis certain que si je te parles, tu vas aller tout raconter à Ginny et Hermione.

-Mais non voyons! S'il y a une chose que je déteste, c'est bien ceux qui vont raconter les secrets des autres! Demandes à Drake, il te le dira que je suis la personne en qui on peut avoir le plus confiance!

Harry tenta un regard vers le Serpentard et vit que celui-ci hochait la tête. Il soupira et déballa son sac :

-L'autre jour, Ginny et moi on s'est embrassés par accident (les deux meilleurs amis lui lancèrent un regard septique mais il n'y porta pas attention) et je me suis surpris à aimer ça. Je savais bien qu'elle sortait avec Dean mais je préférais tout de même ne pas y penser… Le lendemain, quand elle m'a annoncé qu'il allait venir lui rendre visite, j'ai eu l'impression de tomber de vraiment très haut… Débita Harry.

-Est-ce que tu es amoureux d'elle? Lui demanda Régina.

Harry la regarda alors d'un air étrange et semblait s'attendre à ce qu'elle lui crie qu'elle blaguait. Quand elle ne fit rien d'autre que le fixer d'un regard intense (Harry eut la désagréable impression qu'elle pouvait lire ses pensées), il décida de répondre.

-Tu blagues n'est-ce pas? Il me semble que c'est évident que je suis amoureux d'elle… Je suis hyper jaloux de Dean après tout…

Drago profita de cet instant pour se mêler à la conversation.

-Pas nécessairement. C'est peut-être simplement un désir refoulé d'être à la place de Dean parce que lui a une copine et toi pas. Ou, c'est peut-être parce que maintenant, tu sais que Ginny ne sera plus jamais à toi. Avant, elle aurait très bien pu fonder un fan club de Harry Potter tellement elle t'idolâtrait. C'est difficile pour toi de perdre ce genre d'attention, même si tu préfères penser le contraire et dire que tu n'aimes pas quand tout le monde est à tes pieds.

Harry prit quelques secondes afin de comprendre tout ce que le Serpentard venait de dire. Il lança un regard de biais à Régina et vit qu'elle hochait à son tour la tête.

-Tu crois? Demanda-t-il alors à Drago.

Le blond hocha la tête.

-Reg et moi on a déjà lu des livres de psychologie, expliqua-t-il. Le comportement des gens est souvent beaucoup plus facile à comprendre qu'on pourrait être portés à le croire.

Régina allait ajouter quelque chose à ce que son ami venait de dire mais on frappa à la porte. Un sourire maléfique se glissa sur ses lèvres et, sans avertir, elle se jeta sur Harry et se mit à l'embrasser. Harry fut tout d'abord porté à se débattre mais la jeune fille l'immobilisa (et c'est à ce moment qu'Harry remarqua qu'elle était vraiment forte…). Drago, qui se retenait pour ne pas éclater de rire, cria à la personne qui était derrière la porte d'entrer.

Molly Weasley ouvrit la porte et fronça les sourcils lorsqu'elle vu la scène qui l'attendait à l'intérieur. Lorsque Ron apparut derrière elle, Drago ne put se retenir plus longtemps et éclata d'un rire fort.

-RÉGINA! Cria soudain Ron d'un air indigné, après avoir repris ses esprits.

La jeune fille ouvrit un œil et regarda son petit ami, un sourire à allure diabolique toujours en place sur ses lèvres. Elle relâcha doucement Harry et se releva lentement. Elle étendit ses bras devant elle et prit un air navré.

-Ron, ce n'est vraiment pas ce que tu crois.

-PAS CE QUE JE CROIS MON ŒIL! Hurla le plus jeune mâle Weasley.

Régina secoua la tête, des fausses larmes faisant leur chemin sur ses joues. Ceci eut l'effet désiré; Ron ferma la bouche d'un claquement sec et ses traits s'adoucirent.

-Je croyais que tu avais confiance en moi…

Drago émit un ricanement étouffé mais Ron l'ignora. Il s'avança tranquillement vers Régina et la prit doucement dans ses bras, comme s'il avait peur de la briser.

-Bien sûr que j'ai confiance en toi! Mais je me demandais seulement ce qui aurait bien pu provoquer ce baiser… (Régina se força à sangloter) Mais n'en parlons plus! Ajouta-t-il en vitesse.

-Peux-tu m'attendre à l'extérieur Ronichounet? Demanda-t-elle d'un ton geignard.

Le concerné hocha la tête, embrassa Régina sur le dessus de la tête et sortit de la chambre, bousculant sa mère sur son passage.

-Deux minutes avant le couvre-feu, les enfants. Les avertit Molly.

Les trois jeunes hochèrent la tête et attendirent que la porte se soit refermée sur Mme Weasley avant de bouger.

Drago se remit à rire, imité cette fois-ci de Régina. Harry, lui, se contenta de leur lancer un regard bafoué et attendit qu'ils se calment. Drago parvint à dire, entre deux éclats de rire :

-Super Reg! C'est l'un de tes meilleurs!

-Vous pouvez m'expliquer ce qui vient de se passer? S'emporta soudain Harry, visiblement pas très heureux d'avoir été utilisé de la sorte.

Régina prit une grande inspiration et se mit à lui expliquer :

-Je voulais voir si Ron était facile à berner! Et puis aussi, on aime bien parfois faire un petit numéro quand un endroit manque d'action.

Quelques secondes passèrent en silence et elle reprit :

-C'est pas que je m'ennuie avec vous, parce que ce n'est pas du tout le cas, mais il faut que j'aille me coucher… Franchement, je déteste les couvre-feux!

Drago ricana à nouveau puis se leva de la chaise où il était toujours assis afin de se diriger vers Régina. Lorsqu'il fut arrivé devant elle, il l'embrassa sur la joue et la poussa vers la porte.

-Vite avant que Molly ne décide de revenir voir ce que tu fabriques! Urgea-t-il.

Régina lança un rapide « Bonne nuit! » à Harry et quitta la pièce.

Harry et Drago se préparèrent pour aller au lit en silence. Lorsqu'ils furent tous les deux changés, Drago éteignit toutes les lumières sauf celle sur sa table de chevet.

-Tu crois vraiment que je ne suis pas amoureux de Ginny? Demanda le Gryffondor après une ou deux minutes.

Drago se tourna sur le côté et le regarda. Un sourire désolé apparut sur ses lèvres.

-Oui, j'en suis certain.

-Alors, pourquoi, quand je t'ai dit que j'aimais Ginny la semaine dernière, est-ce que tu ne m'as pas raconté tout ce que tu m'as dit ce soir? Interrogea Harry.

Drago haussa les épaules (enfin… il essaya! Ce n'est pas exactement évident d'hausser les épaules quand on est couché sur le côté!).

-Je voulais voir comment tu allais vraiment réagir à l'arrivée de Thomas. Ta réaction m'a intriguée quand il est entré mais j'ai tout de suite su que tu n'étais pas vraiment amoureux comme tu le prétendais. Tu étais plutôt jaloux que ta fan numéro 1 aime quelqu'un d'autre que toi. Tu es un cas intéressant à étudier, Harry Potter! Déclara Drago.

Harry pouffa de rire et s'assit dans son lit.

-Es-tu en train de me dire que j'ai des problèmes psychologiques?!

-Hé bien, ce n'est pas moi qui l'ai dit! Notifia le blond.

Harry prit son oreiller et le lança à Drago qui était à l'autre bout de la chambre. Ce dernier le reçut tout de même en plein visage et le relança à Harry.

-Oh non alors! Tu ne vas pas recommencer cette bataille idiote! Assura-t-il.

Harry éclata de rire et la porte s'ouvrit à la volée.

-Les garçons, à chaque soir, je suis obligée de venir vous dire de faire moins de bruits! Voulez-vous bien vous calmer pour l'amour de Merlin?

Harry regarda Mme Weasley et hocha la tête tout en tentant de camoufler son fou rire. Il tourna les yeux vers Drago quand elle fut partie et vit qu'il faisait semblant de dormir.

-Imbécile, murmura-t-il, avant de relancer son oreiller qui lui revint à pleine vitesse quelques secondes plus tard.