Chapitre 7 : Le chemin de Traverse

-Harry! Harry, réveille-toi!

Le Gryffondor grogna et repoussa faiblement la main qui le secouait. Sincèrement, de nos jours, on ne pouvait plus dormir le matin si on en avait envie!

-Bien. Si tu ne veux pas coopérer, je vais devoir utiliser les grands moyens, avertit « La Voix ».

Soudain, Harry devint plutôt conscient du fait que de l'eau très froide lui coulait dessus. Il ouvrit les yeux et sauta hors de son lit, un peu comme Ron l'avait fait plusieurs jours auparavant.

-Dis donc Malefoy, demanda-t-il après s'être remis de son choc initial, qu'est-ce qui te prend?

-On part pour le Chemin de Traverse dans à peine dix minutes. Mme Weasley fait dire que tu es aussi bien d'être prêt parce que ça ne lui dérange pas de t'amener là-bas en pyjama. Personnellement, je crois bien qu'elle soit capable de faire quelque chose comme ça alors je te conseille de te dépêcher, débita Drago.

Aussitôt ces mots sortis de la bouche du Serpentard, Harry prit un chandail et un pantalon et courut vers la salle de bain où il entreprit de se sécher les cheveux tout en se nettoyant le visage. Lorsque ces deux palpitantes activités furent terminées, il s'habilla et se dépêcha à descendre vers le rez-de-chaussée.

-Harry dépêche-toi donc un peu! Lui cria Mme Weasley alors qu'il passait la porte de sa chambre.

Il descendit les marches quatre à quatre et faillit perdre pied en arrivant en bas. Molly lui lança un regard désapprobateur et tout les autres (excepté Drago) le regardaient avec stupéfaction.

-Habituellement tu es réveillé à 6h00 mais tu as choisi aujourd'hui pour faire la grasse matinée! Le réprimanda Mme Weasley.

Harry rougit et elle annonça à tout le monde de sortir de la maison.

Tonks les attendait à l'extérieur. Elle avait aujourd'hui des cheveux noirs, dans lesquels on pouvait voir des reflets violets à quelques occasion, qui lui arrivaient presque à la taille. Elle les avait nattés, probablement afin de ne pas avoir trop chaud.

Harry sortit de sa rêverie quand elle lui lança un clin d'œil et il secoua la tête. Drago le remarqua et lui demanda :

-Qu'est-ce qui se passe?

-Tonks, elle ressemble un peu à Cho, c'est étrange…

Drago tourna la tête vers elle et la fixa quelques secondes avant d'hausser les épaules. Au même moment, le Magico-Bus que la jeune Auror avait appelé arriva et ils y montèrent tous. Mme Weasley paya pour tout le monde (Drago avoua à Harry que c'était lui qui avait donné l'argent à la dame) et ils tentèrent de trouver une place dans le bus bondé.

Harry dut s'asseoir entre une dame au visage squelettique qui ne bougeait pratiquement pas (si Harry ne l'avait pas entendue respirer, il aurait juré qu'elle était morte) et un monsieur rondelet qui discutait avec tous ceux qui avaient eu le malheur de s'être assis près de lui.

-Oh! Mais c'est Harry Potter! S'exclama-t-il quand le jeune héros s'assit près de lui.

Le concerné tourna la tête vers l'homme à sa droite et il entendit la dame squelettique soupirer d'exaspération.

-Oui, c'est moi, répondit Harry et dirigea les yeux vers Drago qui s'était assis quelques places plus loin.

Harry murmura « Au secours! » et le Serpentard éclata de rire, se méritant un regard étonné de Mme Weasley et de Fred (George et lui avaient décidé de les accompagner, n'ayant rien de mieux à faire). Notre héros sursauta légèrement lorsque la dame à sa gauche lui parla. Elle avait une voix étonnamment basse qui pourrait passer pour un grognement. Harry secoua la tête et tenta de comprendre ce qu'elle disait :

-Félicitations pour votre victoire Monsieur Potter.

Harry haussa un sourcil. L'expression faciale de la sorcière était en parfaite contradiction avec sa voix qui avait dû se vouloir chaleureuse. Il hocha tout de même la tête avant de lancer un regard méchant en direction de Drago qui s'esclaffait toujours..

Stan s'avançait présentement vers le fond du bus où nos amis étaient assis et Harry l'interpella.

-Stan! Où est-ce qu'on est maintenant?

-Bof… Quelque part en Égypte. Voici votre arrêt Mme Paterson, dit-il à l'attention de la dame squelettique. Elle lança un regard désintéressé à Harry et l'homme rondelet lui envoya joyeusement la main.

-On sera au Chemin de Traverse dans combien de temps environ?

Harry soupira puis sentit une main lui tapoter l'épaule gauche. Il se tourna et vit que Drago avait pris place près de lui.

-Monsieur Potter, quelle joie d'être assis près de vous! Se moqua le blond.

Harry lui tira la langue puis laissa tomber sa tête sur le dossier du banc.

-Je m'appelle Steven Carlson, se présenta l'homme sur sa droite.

Harry fit un léger mouvement avec sa main et marmonna un faible « Enchanté monsieur Carlson ». Il vit soudain une main passer devant son visage (puisqu'il venait de redresser sa tête) et monsieur Carlson se présenta également à Drago.

-Drago Malefoy, fit celui-ci.

M. Carlson laissa s'échapper un soupir un peu trop exagéré et retira sa main. Étonnamment, il n'adressa plus la parole à Harry de tout le trajet.

Soudain, la voix de Stan retentit dans le haut-parleur.

« Le Chaudron Baveur! »

Harry se leva d'un bond et quitta le Magico-Bus en courant.

-Sapristi, c'est le pire voyage que j'ai fait de ma vie!

Tout le monde (enfin, ceux qui étaient avec Harry) éclata de rire et Tonks tira Harry vers le pub.

Une fois arrivés sur le Chemin de Traverse, Mme Weasley annonça :

-On va aller chez Gringotts tous ensemble et ensuite, vous pourrez aller où vous voulez. Rejoignez-nous à la crémerie vers une heure.

Les jeunes acquiescèrent et ils allèrent donc tous à la banque et Drago retira une très grosse somme d'argent. Ceci étonna Harry et ce dernier décida de poser sa question plus tard.

Ginny et Dean partirent en premier vers l'Apothicaire. Hermione traîna George vers chez Fleurish et Blotts et Fred les suivit.

-On va au magasin de Quidditch? Demanda Drago aux quatre adolescents.

Harry sourit puis acquiesça, tout comme Régina. Ron, lui, lança un regard indifférent vers les trois autres puis finit par hausser les épaules.

Dès qu'ils pénétrèrent dans le magasin, le vendeur se rua vers eux et serra la main de Harry.

-Monsieur Potter! S'étonna-t-il. Quelle joie de vous voir ici aujourd'hui! Puis-je faire quelque chose pour vous?

Harry tenta du mieux qu'il pouvait d'ignorer ses trois amis qui riaient derrière lui.

-Non merci, je ne fais que passer. Je vous ferai signe si j'ai besoin d'aide, ajouta-t-il après quelques secondes.

Le vendeur lui lança un sourire parsemé de dents gâtées et retourna au comptoir, d'où il pointa Harry du doigt. Le concerné soupira et tira les trois autres vers le fond de la boutique où se trouvaient les accessoires à balai.

-J'aurais besoin d'un nouveau balai… Murmura Drago lorsqu'il passa devant les nouveaux Éclair de Feu.

Harry lui lança un regard étonné.

-Celui que tu avais l'an dernier fonctionne encore il me semble? On a joué au Quidditch la semaine dernière!

Drago haussa les épaules.

-Je l'ai depuis la deuxième année… Je crois que je n'ai jamais gardé quelque chose aussi longtemps…

Il fit signe à Harry, Ron et Régina d'attendre un moment et il partit. Il revint quelques minutes plus tard avec le vendeur qui souriait toujours autant et lui annonça qu'il voulait un nouveau balai.

-Oh! Mais bien sûr monsieur Malefoy! J'imagine que vous voulez un nouvel Éclair de Feu? Ils sont très populaires cette année.

Drago hocha la tête et le vendeur sortit un magnifique balai de la vitrine. Il l'apporta au comptoir où il l'emballa. Drago régla sa note et retourna voir ses trois amis.

-C'était long! Se plaignit Régina lorsqu'il arriva à leur hauteur dans l'allée.

Drago haussa les épaules.

-Si vous n'avez rien à acheter, on pourrait peut-être penser à aller ailleurs, déclara-t-il.

Harry hocha la tête, s'empara d'une bouteille de vernis à manche de balai et se dirigea à son tour vers la caisse. Lorsqu'il fut arrivé, le vendeur l'aperçut et lui sourit à nouveau.

-C'est gratuit pour vous, monsieur Potter! Insista-t-il.

Harry allait protester mais Drago et Régina le tirèrent vers la sortie.

-C'est injuste! Se plaignit-il quand il fut dans la rue.

-Harry, commença la jeune fille, les gens sont heureux que tu les aies débarrassés de Voldemort alors ils te remercient à leur manière. Tu serais mieux de t'y faire parce que je suis certaine que ça arrivera encore aujourd'hui.

Harry se mordit la lèvre et se tourna vers Ron. À vrai dire, il n'était pas vraiment mécontent de s'être fait donner ce qu'il voulait acheter. Il était plutôt embarrassé que Ron l'ait entendu. Même après toutes ces années, Harry était encore gêné quand il était question d'argent et qu'un Weasley était présent. Il soupira, fourra son achat dans sa poche et se mit à marcher vers l'Apothicaire.

-Bonjour messieurs, mademoiselle, les accueillit l'homme derrière le comptoir.

Harry lui sourit et se dirigea d'un pas vif vers les objets qu'il était venu acheter. Il paya et ressortit sans un mot. Ses amis en firent autant quelques minutes plus tard.

La journée passa sans anicroche. Plusieurs boutiquiers laissèrent gratuitement ses achats à Harry ce qui le rendit d'autant plus mal à l'aise. Ils allèrent chez Fleurish et Blotts en tout dernier et y rencontrèrent Pansy Parkinson et ses amies de Serpentard. Quand elle vit Drago avec Harry et Ron, elle poussa un cri de surprise exagéré.

-Draky! Mais que fais-tu avec ces affreux Gryffondors? Demanda-t-elle de sa voix suraiguë.

Drago lui lança un regard désintéressé et se tassa sur le côté, dévoilant ainsi sa meilleure amie qui abordait un sourire machiavélique. Régina s'avança dangereusement vers Pansy.

-Pansy chérie! Lança-t-elle de la même voix que l'autre fille avait utilisée quelques secondes plus tôt.

-Spellman, qu'est-ce que tu fais ici? Ils n'ont plus de magasins en Roumanie? Grogna Pansy.

-Oh! Bien sûr que si! Mais tu sais, j'habite à Londres. Pas en Roumanie, rectifia Régina d'un ton faussement enjoué.

Harry haussa un sourcil et se tourna vers Drago qui expliqua à voix basse :

-Comme Pansy vient d'une famille riche comme Régina et moi, on la connaît depuis longtemps, trop longtemps si tu veux mon avis… Mais les deux filles se sont toujours détesté.

-Pourquoi?

-Hé bien, je crois que c'est parce que Pansy a toujours eu un œil sur moi. Elle est fâchée parce que Reg et moi on est vraiment très proches.

-Ah! Je vois!

Harry tourna à nouveau son attention vers les deux filles. Le visage de Pansy était contorsionné par la rage.

-Je suis certaine que c'est faux, vieille sorcière! Cracha-t-elle alors.

-Merci d'avoir remarqué mes talents de menteuse, lui dit Régina.

-Draky! Hurla Pansy de sa voix stridente. Dis-lui d'arrêter de mentir!

Drago regarda la jeune sorcière maintenant hystérique tout en fronçant les sourcils. Il tourna brièvement son regard vers Régina.

-Qu'est-ce qu'elle a dit cette fois-ci? Demanda-t-il alors d'un ton las.

-Elle dit qu'elle va venir à Poudlard cette année! Je sais que c'est totalement faux! Expliqua Pansy, de plus en plus rouge.

-Pansy, je te jure que cette fois, Reg t'a dit la vérité. Elle va réellement venir à Poudlard en septembre.

Régina tira la langue à Pansy qui émit un grognement de fureur. Elle sembla s'apprêter à sauter sur la meilleure ami de Drago mais ce dernier siffla et tout le monde se tourna vers lui.

-Ça suffit, décida-t-il. Je trouve extrêmement enfantine la manière dont vous vous comportez. C'était drôle quand on avait 6 ans. Ais-je besoin de vous rappeler que vous en avez maintenant 16?

Pansy baissa la tête en signe de défaite, s'excusa brièvement auprès de Drago et fit signe à ses amies de la suivre hors de la boutique.

-Quelle idiote, indiqua Régina. Je déteste vraiment cette fille…

-Oh, Reg, arrête… Elle n'est pas si pire. Des fois, ça peut être très intéressant d'être avec elle.

-Oui, si tu as envie de connaître les secrets de tous les élèves de l'école! Et puis de toute façon, tu sais pourquoi je la déteste.

Drago regarda Régina et se dirigea vers l'allée où se trouvaient les livres d'école. Ron le suivit mais Harry resta derrière ave Régina qui regardait un livre sur les potions.

-Régina? Demanda-t-il ensuite d'une petite voix. Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas Pansy?

Régina tourna son regard vibrant vers lui et soupira.

-Ça remonte à plusieurs années, commença-t-elle. Narcissa, la mère de Drake, m'avait donné une jolie poupée en porcelaine pour mon anniversaire de quatre ans. Quand Pansy l'a vue, elle est devenue enragée, on aurait dit qu'elle était possédée…

Flashback

-Bonjour Pansy! Regarde ce que tante Cissa m'a donné!

Pansy s'avança et regarda la poupée que Régina coiffait avec beaucoup de tendresse.

-Oh! Elle est très jolie! Est-ce que je peux la prendre un moment? Demanda Pansy avec un sourire radieux sur le visage.

-Bien sûr! Tiens, mais fais bien attention, elle est en porcelaine.

Pansy prit la poupée dans ses mains et son sourire disparut pour faire place à un regard rempli de rage.

-Narcissa ne m'a jamais donné un présent aussi joli! Je te déteste stupide fille! Hurla-t-elle.

Quelques secondes plus tard, la poupée se retrouva brisée en milles morceaux sur le sol de la chambre. Régina reçut un morceau de porcelaine sur la joue qui lui fit une petite entaille.

-Drago est MON ami! Laisse le tranquille et vas-t'en! Hurla à nouveau Pansy avant de partir à la course, claquant la porte derrière elle.

Régina cacha son visage dans ses mains et pleura. Elle avait eu sa poupée quelques jours auparavant et elle l'aimait vraiment beaucoup.

Elle releva la tête lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir doucement.

-Oh, ta poupée est brisée? Demanda la petit Drago en s'accroupissant près de son amie. Ce n'est pas grave Régina, maman va t'en acheter une autre. Ce n'est qu'un accident.

Régina secoua vivement la tête.

-Quoi? Tu as fait exprès pour la briser alors? Tu n'avais qu'à le dire si tu la trouvais laide…

-Non! C'est la plus jolie poupée que j'ai eue! C'est Pansy qui l'a jetée par terre, sanglota Régina.

Drago fronça les sourcils et secoua la tête.

-Ne dis pas ça, tu ne peux pas toujours tout mettre sur le dos des autres. Pansy n'aurait jamais fait une chose pareille.

Régina oublia momentanément sa poupée brisée et elle se fâcha.

-Ne l'as-tu pas entendue hurler à l'instant?

Drago hocha la tête.

-Je croyais que vous vous disputiez…

Fin du flashback

-Le lendemain, elle est revenue chez Drake et j'étais encore là. Elle m'a giflée et je me suis défendue. C'est depuis ce jour-là qu'elle a peur de moi, elle sait que je suis beaucoup plus forte qu'elle, termina Régina.

-Tu sais, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait fait un truc comme ça… Je ne connais pas beaucoup Pansy mais j'ai souvent entendu des filles dire qu'elle leur avait fait quelque chose de méchant, se souvint alors Harry.

Régina secoua la tête et fit signe à Harry de la suivre vers l'allée où Drago et Ron étaient partis. Ils achetèrent leurs livres et sortir de la boutique.

-Quelle heure est-il? Demanda soudain Harry.

-Midi quinze, lui répondit Ron. On a encore 45 minutes avant de devoir rejoindre maman.

-On pourrait aller à la crémerie quand même, proposa Régina. J'ai envie d'une glace.

Les garçons approuvèrent et ils se dirigèrent vers l'endroit de rencontre que mme Weasley avait proposé. Harry se rappela soudain qu'il voulait demander quelque chose à Drago plus tôt.

-Pourquoi as-tu retiré autant d'argent tout à l'heure à la banque? On aurait dit que tu prévoyais acheter le contenu de tous les magasins!

-Non, j'avais plutôt prévu acheter un nouveau balai, rectifia le Serpentard.

Harry hocha la tête, très peu convaincu.

-Et je voulais également t'acheter un cadeau, pour te remercier de me laisser habiter chez toi. Et aussi parce que je ne t'en ai donné aucun pour ton anniversaire.

Quelques jours après qu'il soit sorti du coma, Harry avait appris que Sirius lui avait laissé sa maison en héritage, ainsi que la plupart de ses biens personnels (une grande partie avait également été destinée à Remus Lupin). Sirius avait déclaré, dans son testament, que la maison devait revenir à Harry lors de son 17ème anniversaire s'il venait à mourir avant la majorité de son filleul.

- La maison de Remus, pour le moment, corrigea Harry.

-Peu importe! Lança Drago. Tiens, joyeux anniversaire.

Harry prit le paquet qu'on lui tendait et le déballa avec ferveur. Il resta bouche-bée lorsqu'il vit ce que Drago lui avait acheté.

Dans la boîte se trouvait un petit vif d'or de la grosseur d'une petite bille, un petit balai sur lequel était gravé « Harry Potter » et une chaîne en or. Drago se pencha en avant et prit la chaîne et le vif d'or dans ses mains.

-Tu vois ce petit anneau? Tu n'as qu'à entrer le crochet de la chaîne dedans et tu as un pendentif. Si tu touches le vif d'or avec le bout du balai, ils vont s'envoler et tourner autour de toi. Ne t'en fais pas, ils n'iront jamais plus loin que la distance à laquelle ton bras peut se rendre.

Harry murmura un « wow! » d'admiration et s'empressa de remercier Drago. Ce dernier sourit et dit :

-Ils ont d'autres fonctions que je te montrerai plus tard.

Régina regardait le cadeau d'une manière étrange et elle demanda soudain :

-Drake, n'as-tu pas… OUCHE!

Elle lança un regard noir au blond tandis que Harry et Ron les regardaient d'un air interrogateur. Harry haussa les épaules et accrocha le petit vif d'or à la chaîne qu'il mit autour de son cou.

-Est-ce que ça va Reg? Demanda-t-il quand il vit que la jeune fille se frottait la jambe sous la table.

Elle hocha brièvement la tête mais ne décrocha pas son regard de son meilleur ami.

Ils commandèrent alors des glaces et attendirent que les autres les rejoignent vers une heure afin de retourner au 12 Square Grimmaurd.