Chapitre 11 : Magasinage avec Drago

Régina discutait tranquillement avec Drago alors qu'ils se rendaient à leur cour de Métamorphose, le lendemain matin. Quelqu'un lui attrapa soudainement le bras et elle cria de terreur, ce qui fit bien rire Drago. Il se tut à peine deux secondes plus tard, ayant vu qui se trouvait autour d'eux.

Ron entourait le poignet de Régina de sa main droite et Harry et Hermione étaient derrière lui. Drago s'éclaircit la gorge et indiqua qu'il allait attendre la jeune fille à l'intérieur de la classe. Les deux autres Gryffondor le suivirent.

-Qu'est-ce qu'il lui veut? Demanda le blond en déposant ses livres sur une table.

-Aucune idée, il ne me parle plus, marmonna Harry, visiblement pas de bonne humeur.

Hermione secoua la tête et fronça les sourcils.

-C'est vraiment stupide, cette histoire est en train de lui coûter tous ses amis! Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas être mature pour une fois et accepter les choses comme elles sont?

Drago haussa les épaules et se retint de passer un commentaire sur l'intelligence manquante de Ron. Il se tourna plutôt vers Harry.

-Ne t'en fais pas Harry, tu ne perdras pas ton meilleur ami, je ne le laisserai pas t'abandonner.

Le Gryffondor esquissa un maigre sourire et, à la grande surprise des deux autres adolescents, enlaça Drago doucement. Il plaça son visage dans le creux de l'épaule de son amoureux et se laissa imaginer, pendant l'espace de quelques secondes, qu'il était un jeune normal et que tout était parfait dans sa vie. Des cris provenant du corridor le firent revenir sur Terre et il regarda vers la porte d'un air interrogateur.

-Qu'est-ce qui se passe? Demanda-t-il à Hermione qui regardait la scène avec un air réprobateur.

-Quelques élèves de première se font attaquer par Peeves… Quelqu'un devrait renvoyer ce fantôme, il est dangereux pour les élèves!

Harry et Drago hochèrent la tête et allèrent s'asseoir à leurs places respectives au même moment où Régina et Ron entraient dans la classe. Personne ne dit rien alors que Ron s'avançait vers Harry d'un pas nerveux. Il s'arrêta à quelques mètres de son ami et le regarda en face pour la première fois depuis deux jours.

-Harry… Je suis vraiment désolé… Je n'aurais pas du réagir comme je l'ai fait… Je ne m'attendais simplement pas à ce genre de révélation de ta part, c'est tout.

Harry lui sourit et lui dit qu'il lui pardonnait. Du fond de la classe, Régina souriait également, fière d'avoir réussi à faire entrer du bon sens dans la tête dure du roux. Elle alla s'asseoir près de Drago qui lui lançait un regard interrogateur.

-On a décidé de reprendre notre relation où on l'avait laissée hier.

Le blond roula les yeux et Régina lui frappa doucement l'épaule. Le reste des élèves, ainsi que le professeur McGonagall se mirent à arriver alors ils s'assirent tous, prêts à faire face à un long cours de Métamorphose.

\
Le samedi…

-Il me semble qu'on n'était pas aussi excités en troisième année… remarqua Ron en regardant les troisième sauter de joie à l'approche du départ pour Pré-au-Lard.

-Oui, bien sûr que vous l'étiez, lui dit Harry en croquant dans sa pomme. J'étais bien placé pour remarquer les gens joyeux, moi qui ne pouvais pas y aller…

Ron hocha la tête mais n'ajouta rien, n'ayant plus rien à dire.

-Tous les élèves de troisième à septième année ayant une autorisation signée par un parent ou un tuteur qui désirent se rendre à Pré-au-Lard sont priés de se présenter immédiatement dans le hall d'entrée.

Harry se redressa et suivit Ron et Hermione vers le hall, des élèves de troisième année surexcités courant et criant autour d'eux. Un d'entre eux marcha sur le pied de Ron et celui-ci lui attrapa le collet.

- Calme-toi un peu, grogna-t-il d'un air menaçant.

Le jeune garçon hocha frénétiquement la tête et se dépêcha de partir hors de la vue de Ron. Harry qui n'avait rien dit depuis leur départ de la salle commune poussa un soupir de joie en arrivant dans le hall. La tête blonde de Drago était parfaitement visible dans la mer d'élèves s'apprêtant à partir.

-Drago! Appela-t-il donc.

Le blond se tourna vers lui et lui sourit. Il fit signe aux trois Gryffondors de venir le rejoindre en avant de la file. Ils firent donc ce qui leur était demandé, ignorant les protestations des plus jeunes qu'ils dépassaient.

-Bonjour, dit joyeusement Drago.

Ron et Hermione échangèrent un regard et se tournèrent à nouveau vers lui.

-Qu'est-ce qui te rend si joyeux? Lui demanda Hermione.

-Le fait d'aller à Pré-au-Lard m'a toujours rendu heureux.

-Ça n'aurait pas plutôt rapport avec l'arrivée soudaine d'un certain jeune homme dont les initiales sont H.P? Parce que, si je me souviens bien, tu n'étais pas de très bonne humeur il y a deux minutes.

Drago ignora Régina du mieux qu'elle pouvait même si le coude de cette dernière ne cessait d'entrer en contact avec ses côtes. Il finit par se tourner vers elle et lui lança un regard méprisant. Étant habituée aux humeurs de son meilleur ami, Régina lui pinça la joue, chose qu'il haïssait du plus profond de son être, et se tourna vers Ron qu'elle embrassa sur le bout du nez.

-Quelle boutique aura l'honneur de recevoir notre visite la première? Demanda-t-elle aux trois Gryffondor et à Drago.

-J'ai besoin de nouveaux vêtements alors il faut que j'arrête chez Gaichiffon, dit Drago d'un ton désinvolte.

Il se tourna alors d'un geste brusque vers Harry et le regarda d'un air critique avant de secouer la tête.

-Harry aussi a besoin de vêtements, ajouta-t-il.

Harry parut choqué et regarda Drago d'un air mi-fâché, mi-amusé.

-Mes vêtements sont si horribles?

Drago haussa un sourcil et secoua la tête.

-Je suis étonné que tu aies réussi à dire ça sans rire Harry. T'es-tu bien regardé? On dirait presque que tu as découpé des trous dans une tente et que tu l'as ensuite enfilée en guise de chandail!

Les cinq jeunes éclatèrent de rire au même moment et Harry entoura le cou de Drago de ses bras, les collant l'un à l'autre.

-Je te laisse le plaisir de me choisir des vêtements qui seraient appropriés pour moi alors, dit-il dans un murmure qui donna la chair de poule au blond.

Tous les élèves qui étaient présents dans le couloir arrêtèrent de parler au même moment et regardèrent, bouche-bée, les deux plus grands rivaux de Poudlard depuis Gryffondor et Serpentard eux-mêmes qui étaient tellement proches qu'ils auraient pu s'embrasser.

Régina sourit aux deux adolescents et regarda Ron et Hermione.

-Je ne crois pas que vous avez envie de tenter une séance de magasinage avec Drago. Où voudriez-vous aller?

-Je veux aller chez Honeydukes! Un voyage à Pré-au-Lard n'est pas complet si on ne s'est pas arrêté chez Honeydukes! S'exclama Ron.

Régina pouffa de rire et tapota l'épaule du plus jeune fils Weasley.

-Bien sûr chéri, on ira chez Honeydukes. Hermione?

-Je voudrais aller m'acheter une nouvelle plume chez Scribenpenne. Il faut également que j'achète un cadeau pour Ginny alors je voudrais arrêter chez Derviche et Bang, on y trouve souvent de belles choses.

Ron et Harry se retournèrent si rapidement vers Hermione que le cou de l'un d'eux émit un craquement sonore. Ils fixèrent la jeune sorcière d'un air hébété et se tournèrent l'un vers l'autre, toujours presque effrayés.

-Ginny! S'exclamèrent-ils en même temps.

-Je l'avais oubliée, marmonna Ron en se frappant le front.

Harry hocha la tête et se mordit la lèvre. Il regarda ensuite Drago d'un air implorant.

-Il faudra faire les boutiques pour lui trouver quelque chose.

Le blond hocha la tête d'un air solennel et plaça sa main droite sur son cœur.

-Je ferai tout en mon pouvoir pour t'aider à trouver un cadeau convenable pour Ginevra Weasley.

Les autres éclatèrent de rire une nouvelle fois et donnèrent leurs permissions à monsieur Rusard qui les observa d'un air fâché.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

Harry et Drago dirent au-revoir à Régina, Ron et Hermione devant chez Honeydukes et convinrent de les retrouver plus tard aux Trois Balais. Ils marchèrent d'un pas lent jusqu'à chez Gaichiffon, n'étant pas du tout pressés par le temps. À la seconde où Drago mit les pieds dans la boutique, 3 sorcières se jetèrent sur lui et se mirent à lui parler en même temps. Harry le vit froncer les sourcils avant de lever sa main droite, ce qui eut pour effet de faire taire immédiatement les trois jeunes vendeuses.

-Nous vous ferons signe si nous avons besoin de votre aide.

Il prit ensuite la main de Harry et le traîna vers le fond de la boutique où se trouvaient les articles de mode les plus courus à Londres.

-Drago! Tous ces vêtements, ce sont des vêtements moldus!

-Techniquement, oui. Plusieurs sorciers aiment s'habiller comme les moldus. J'ai pensé que tu voudrais des vêtements de ce style, pour te sentir mieux.

Harry sourit au blond et ils se mirent à fouiller dans les rayons, à la recherche du style parfait pour Harry.

Après environ trente minutes de recherches intensives où Drago avait jeté par terre tous les vêtements qu'Harry lui présentait, le Gryffondor décida d'abandonner et s'assit sur un banc près des cabines d'essayage. Drago vint le rejoindre un peu après, les bras pleins de vêtements d'il laissa tomber sur les genoux de son copain.

-Essaie ça, ordonna-t-il.

Harry roula les yeux mais crut préférable de ne rien ajouter. Il se dirigea vers une cabine et s'y enferma. Il inspecta rapidement les vêtements que Drago lui avait emportés. Il y avait plusieurs t-shirts avec divers motifs, on pouvait même lire sur certains les noms de groupes de musique, autant sorciers que moldus. Il y avait aussi quelques paires de jeans et d'autres pantalons, des ceintures de piques, des souliers style Converses, souliers de course et bien d'autres choses.

Harry essaya plusieurs combinaisons de vêtements et se rendit compte qu'il aimait beaucoup les Converses. Il décida de les mettre de côté. Il aimait pas mal tout ce que Drago lui avait choisi. Il ressortit de sa cabine d'essayage après quelques minutes et chercha le blond qu'il trouva sur le banc qu'il avait occupé un peu avant.

Drago se tourna vers lui et lui lança un sourire approbateur.

-Tu as choisi ce que tu aimes?

-J'adore ces souliers – il lui montra les Converses qu'il avait aux pieds – et tout le reste des vêtements que tu m'as choisis. J'ai de la difficulté à choisir…

Drago pouffa doucement de rire et se leva afin de faire face à Harry.

-Je crois que tu peux bien te permettre d'acheter sept paires de pantalons et une quinzaine de chandails aujourd'hui, Harry, tu as besoin de refaire entièrement ta garde-robe!

Harry hocha la tête pensivement et se rendit à la caisse où il entreprit de payer ses achats. Sa nouvelle garde-robe lui coûta au-dessus de 100 Gallions mais il ne s'en faisait pas, il dépensait très rarement son argent et, comme Drago le lui avait fait remarquer, cette fois-ci c'était un cas de force majeure!

Drago s'était acheté quelques habits neufs lui aussi et les deux jeunes hommes sortirent de la boutique les bras chargés de paquets.

Drago lança un regard en biais à Harry et un sourire lui vint aux lèvres.

-Harry…

-Humm?

-Étant donné qu'on a déjà commencé à modifier ton apparence, pourquoi est-ce qu'on n'irait pas jusqu'au bout?

Harry haussa un sourcil, ne comprenant pas très bien où Drago voulait en venir. Cependant, le blond ne fit que sourire de plus belle, sortit sa baguette magique de sa poche et la pointa sur leurs paquets en murmurant :

-Reducto.

Les paquets qu'ils portaient devinrent minuscules et ils purent les mettre dans leurs poches. Drago prit ensuite la main de Harry et le traîna dans une ruelle que Harry n'avait encore jamais remarquée.

-Drago, qu'est-ce que tu as en tête?

-Fais-moi confiance, murmura le blond.

Harry ne comprenait pas trop la nécessité de murmurer en plein jour mais ne posa pas de questions. Ils se retrouvèrent bientôt à l'intersection d'une autre grande rue et Harry vit, droit devant lui, un lunettier.

-Tu vas me trouver idiot, mais je n'avais jamais pensé qu'il existait des lunettiers chez les sorciers, avoua Harry d'un air amusé.

-Oui, bien sûr que ça existe. Les sorciers aussi peuvent avoir besoin de porter des lunettes!

Drago tira donc Harry vers le magasin de lunettes et il poussa la porte qui émit un tintement. Une sorcière d'un certain âge leur sourit de derrière le comptoir et ils s'y rendirent, Drago d'un pas décidé et Harry d'un pas incertain.

-Bonjour messieurs, comment puis-je vous être utile? Demanda la dame d'une voix douce.

-Mon ami aurait besoin d'une nouvelle paire de lunettes. Celles qu'il a présentement sont vieilles et ont été réparées plusieurs fois, commenta Drago d'un ton d'affaires.

La dame hocha la tête et tendit la main vers Harry.

-Si vous vouliez bien me prêter vos lunettes pour quelques secondes, je vais évaluer votre prescription.

Harry lui passa ses lunettes par-dessus le comptoir et la regarda faire de petits gestes avec sa baguette autour de ses verres. Elle nota finalement quelque chose et redonna les lunettes à son propriétaire.

-Je vais vous laisser regarder les montures qui vous plairaient. Lorsque vous aurez choisi, revenez me voir et je vous arrangerai ça.

Les deux adolescents partirent vers le fond de la boutique et Harry essaya une vingtaine de montures avant d'en trouver une qu'il jugea parfaite. Drago approuva et ils l'amenèrent à la dame qui fit les arrangements nécessaires. Harry laissa ses vielles lunettes à la boutique et porta celles qu'il venait d'acheter avec fierté.

Drago semblait plutôt heureux lui aussi et il embrassa Harry sur la joue.

-Tu permets qu'on fasse un dernier arrêt avant d'aller rejoindre les autres? Il manque une dernière petite chose à ton nouveau look!

Harry haussa les épaules et laissa Drago le tirer à nouveau vers une autre boutique qu'il n'avait jamais vue. Il remarqua qu'ils se trouvaient cette fois-ci devant un salon de coiffure.

-Drago, ma tante Pétunia a déjà essayé à maintes reprises de faire couper mes cheveux mais ils repoussent toujours de leur propre gré…

-Peut-être mais ici c'est un salon de coiffeur sorcier. Ils ont des potions spéciales qui font tenir les cheveux les plus têtus.

Ils entrèrent dans le salon de coiffure qui était pratiquement vide et s'assirent. Ça ne prit que quelques instants avant qu'un sorcier d'une trentaine d'années s'avance vers eux en demandant qui avait besoin de ses services. Drago pointa Harry et ce dernier suivit le coiffeur jusqu'à la chaise qu'il lui indiqua.

-Comment aimerais-tu tes cheveux? Demanda-t-il alors qu'il était déjà en train d'asperger la tête de Harry de toutes sortes de produits.

Harry pensa pendant quelques instants. Que voulait-il comme coiffure? Une idée lui vint soudain en tête.

-J'aimerais une frange diagonale qui couvre entièrement ma cicatrice.

Le coiffeur eut un air surpris lorsqu'il aperçut la cicatrice mais fut assez intelligent pour ne rien dire. Il fit à Harry une coupe qui faisait fureur chez les moldus par les temps qui couraient. Une coupe « Emo », avait dit le coiffeur.

Lorsqu'il eut terminé, il passa un miroir de poche à Harry qui se regarda d'un air approbateur. Il paya le sorcier en le remerciant et alla rejoindre Drago qui ne put empêcher la surprise d'apparaître sur son visage.

-Harry! Tu es superbe!

Harry lui sourit et le prit contre lui.

-C'est grâce à toi si j'ai l'air présentable maintenant.

Ils rirent tous les deux de bon cœur et sortirent de la boutique. Harry regarda une horloge qui se trouvait sur une tour plus loin dans la rue et vit qu'il était presque temps de rejoindre les autres aux Trois Balais.

-On a tout juste le temps d'aller chercher un cadeau pour Ginny avant de devoir rejoindre les autres.

-Ils vont être vraiment surpris de te voir! S'exclama Drago en se dirigeant vers chez Derviche et Bang.

Harry acquiesça d'un signe de tête et ils entrèrent dans la petite boutique. Ils cherchèrent pendant quelques minutes seulement avant de trouver chacun un cadeau qu'ils jugèrent parfait pour Ginny. Harry avait trouvé un pendentif en forme de cœur et Drago un ensemble de parchemins de fine qualité. Ils payèrent et se rendirent vers les Trois Balais. En entrant, ils scrutèrent l'endroit bondé à la recherche de leurs amis.

-Là-bas, j'ai vu la tête de Ron! S'écria Harry après quelques secondes de recherches.

Ils se rendirent jusqu'au fond où ils trouvèrent Hermione, Ron et Régina puis s'assirent aux chaises qui restaient au tour de la table.

-Vous êtes…

Ils ne surent jamais ce qu'ils étaient puisque Hermione, accompagnée des deux autres, regardait Harry d'un air stupéfait et avait cessé de parler subitement.

Harry cligna des yeux à plusieurs reprises et se gratta l'arrière de la tête, gêné de l'attention qui lui était portée. Régina fut la première à reprendre ses sens et siffla.

-Waouh, Harry, j'adore ton nouveau style!

Les deux autres sortirent de leur transe et purent approuver ce que Régina venait de dire.

Ils passèrent le reste de l'après-midi dans le pub à discuter et à rire et repartirent vers l'école quand il fut l'heure.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

Harry s'était habitué depuis les années à recevoir toutes sortes de regards peu importe où il se trouvait dans le monde de la magie mais maintenant, ça devenait ridicule. Le week-end à Pré-au-Lard avait eu lieu plus de deux semaines auparavant mais des murmures à propos de ses vêtements le suivaient encore partout où il allait. Harry aurait pensé que d'être vu se promenant main dans la main avec son ex-rival aurait créé un choc collectif dans la population de Poudlard mais son changement soudain de style avait complètement écrasé la surprise de le voir avec Drago.

Il soupira lorsqu'il passa devant un groupe de jeunes sorcières de deuxième année qui le fixaient très peu subtilement d'un regard rêveur et s'arrêta quelques pas plus loin devant le dortoir privé des préfets en chef qu'occupaient Hermione et Drago cette année-là.

-Amortentia, murmura une voix derrière lui alors qu'il s'apprêtait à frapper à la porte.

Cette dernière s'ouvrit et la personne qui se trouvait derrière Harry le poussa à l'intérieur et referma la porte derrière eux. Harry se retourna et tomba nez à nez avec Drago.

-C'était ton tour de choisir un mot de passe cette semaine n'est-ce pas? Demanda-t-il au blond, un léger sourire moqueur sur les lèvres.

Drago lui tira la langue et lui fit signe de le suivre vers la salle commune qui reliait sa chambre à celle d'Hermione.

-Alors, tes fans te suivent toujours d'après ce que j'ai pu voir?

Harry soupira et passa une main dans ses cheveux d'un geste agacé.

-Ça devient franchement ridicule! Je serais prêt à parier que quelqu'un a fait des copies de mon emploi du temps de manière à pouvoir mieux me suivre dans l'école.

-T'en fais pas, j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de personnes qui te suivaient, l'effet de surprise commence à s'estomper, le rassura Drago. Toutefois, je suis plutôt d'accord avec tes admiratrices sur le fait que tu es craquant dans tes nouveaux habits!

Harry éclata de rire et se laissa tomber sur les genoux de Drago avant de l'embrasser doucement sur les lèvres.

-Ça ne me dérangerait pas du tout si tu étais l'un d'entre ceux qui me suivent partout.

Ils se sourirent avant de s'embrasser à nouveau, cette fois-ci un peu plus passionnément. Ils furent interrompus plusieurs minutes après par quelqu'un qui laissa tomber un livre sur la table devant eux et ils sursautèrent.

Hermione se trouvait devant eux, un sourire innocent sur les lèvres.

-J'ai dit au groupe de filles de deuxième d'arrêter de te suivre Harry, je leur ai dit que la prochaine fois j'enlèverais des points à leur maison.

-Merci Hermione, je commence vraiment à en avoir assez.

Il baissa les yeux vers l'énorme grimoire que son amie avait laissé tomber sur la table et haussa un sourcil.

-Qu'est-ce que c'est que ce livre énorme?

-Il n'est pas si gros, rectifia Hermione en roulant les yeux. Et puis c'est pour le travail supplémentaire que m'a donné le professeur Vector. J'ai terminé tous les devoirs qu'elle nous avait donnés et je lui ai demandé si je ne pouvais pas faire autre chose.

Drago, qui était dans le même cours d'Arithmancie qu'Hermione, la regarda bouche-bée.

-Tu as déjà tout terminé! Hier seulement elle nous a donné quinze pages à lire dans le manuel et nous a demandé d'écrire un mètre de parchemin sur la théorie du trois! C'est introuvable, j'ai cherché durant des heures ce matin à la bibliothèque, s'exclama le Serpentard.

-Voyons ne sois pas ridicule Drago, plusieurs livres parlent de la théorie du trois. Celui-ci par exemple, dit Hermione en pointant son épais grimoire.

Drago leva les yeux vers elle et l'implora du regard.

-Tu voudras bien me le prêter? Le cours est demain matin et je n'ai presque rien écrit.

Hermione hocha la tête et poussa le livre vers lui.

-Fais le tout de suite, j'en aurai besoin plus tard.

Harry roula les yeux et se leva des genoux de Drago avant de s'étirer.

-Je crois que je vais essayer de trouver Ron alors. Je n'ai pas tellement envie de rester assis ici à vous regarder faire des devoirs.

Hermione lui lança un regard plein de reproches et se leva d'un bond.

-As-tu au moins terminé ton devoir de potions pour demain après-midi?

-Hermione, le cours est demain après-midi, tu l'as dit toi-même. Je ferai le devoir demain pendant que je dînerai.

Hermione allait se mettre à hurler alors il éclata de rire et la coupa.

-C'était une blague Hermione. D'ailleurs, je comptais demander à l'un de vous deux si vous pouviez m'aider parce que je ne comprends pas très bien ce que le professeur Rogue veut qu'on fasse…

Hermione et Drago échangèrent un regard avant de rouler les yeux, exaspérés.

-Je me demande vraiment pourquoi Ron et toi vous entêtez à prendre le cours de potions à chaque année, confia Hermione.

Harry haussa les épaules et sortit de la salle en annonçant aux deux autres qu'il allait chercher son devoir de potions.

Lorsqu'il revint une quinzaine de minutes plus tard, Hermione lisait un texte à Drago qui écrivait pratiquement à la vitesse de l'éclair sur son parchemin. D'après ce qu'Harry pouvait en juger, il avait déjà terminé près de la moitié de son devoir. Il s'assit par terre et déposa ses effets sur la table et commença à griffonner ce qu'il avait compris sur son parchemin. Il s'arrêta d'écrire à quelques reprises pour poser des questions à Drago qui avait fini son travail dix minutes plus tard.

Lorsqu'il eut fini à son tour, Harry remarqua qu'il avait réellement compris quelque chose qui avait un rapport avec les potions pour la première fois depuis son entrée à Poudlard et il en fit part à Drago qui éclata de rire, un éclat de fierté dans ses yeux gris-bleu.

Puisqu'il était maintenant six heures, donc l'heure de souper, ils se rendirent à la Grande Salle où ils retrouvèrent enfin Ron et Régina qui mangeaient tout en discutant.

Le lendemain, le mot était passé qu'Hermione Granger enlèverait des points à quiconque continuerait à suivre Harry dans l'école et il fut ravi de voir qu'il pouvait à nouveau se promener tranquillement dans les couloirs. La vie redevint donc aussi normale qu'elle pouvait l'être lorsqu'on s'appelait Harry Potter et tout le monde que le jeune sorcier côtoyait en fut bien heureux.

Lorsqu'ils eurent terminé leurs études de sorciers, tous furent heureux de graduer de l'école qui leur avait appris tout ce qu'ils connaissaient.

Au courant de leur septième année, Régina et Ron s'étaient laissés, préférant rester amis. Ils devinrent alors les remplaçants de Fred et Gorge et firent honneur aux jumeaux en terrorisant les plus jeunes et en jouant des tours aux professeurs.

Au grand étonnement de tous, la relation entre Hermione et Gorge était solide comme le roc et à la fête que les Weasley avaient préparée en l'honneur des nouveaux gradués, il avait demandé à Hermione de l'épouser et elle accepta.

Ginny avait aussi laissé Dean après l'avoir surpris un soir en train d'embrasser Parvati et il avait goûté à son sortilège de Chauve-furie. Ils ne s'étaient plus reparlés et Dean évitait Ginny comme si sa vie en dépendait.

La relation entre Harry et Drago tenait aussi encore le coup et les deux sorciers avaient décidé de s'installer ensemble dans un petit appartement de Pré-au-Lard.

Fin