L'Ambre Noire

Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.

Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux !

------------------------------------------------------------------------------------------

When I wanted to cry

I couldn't cause I

Wasn't allowed

t.A.T.u. Gomenasai (Album Dangerous and Moving)

-------------------------------------------------------------------------------------------

- Chapitre2 :Admiration et répulsion-

Plus les jours passaient, plus Ginny avait envie de voir Tom. Ce n'était même plus une envie: c'était devenu un besoin! Maintenant, elle était certaine de vouloir le revoir, lui parler... Entendre cette voix brûlante et charmeuse, qui si on y faisait plus attention était teintée de dureté.

"Tu es folle? Qu'est-ce que tu crois? Pourquoi veux-tu parler à celui qui a fait de ta première année un cauchemar?"

«Je... Je ne sais pas!»

"Et de toutes façons, que vas-tu lui dire? Des potins de gamines ? "

«C'est sûr que vu comme ça...»

"Mais ça n'est pas ça le pire: tu t'accroches à l'inaccessible! Même sortir avec Harry Potter est mille fois plus facile!"

Et étrangement, plus la partie logique de son cerveau la mettait en garde, plus elle mourrait d'envie de voir Tom. A la limite, si elle ne pouvait pas lui parler, tant pis, elle se contenterait de l'admirer.

"Admirer le seigneur des ténèbres?"

En un sens, elle se dégoûtait elle même. Mais Merlin, qu'est-ce que ce futur mage noir avait de plus que les autres? Rien qu'à l'oreille, cette question était ridicule, être mage noir n'était pas quelque chose de normal.

-Miss Weasley, encore une fois, votre note dans mon cours est absolument honteuse. Votre niveau en potion ne dépasse guerre celui de Monsieur Potter, c'est à dire qu'il frise la crétinerie.

La voix de Rogue claqua, froide et sèche contre les vielles pierres du château.. Les rires gras des Serpentards avec qui ils partageaient le cours ne tardèrent pas à retentir. A propos, lui aussi était dans la maison du serpent...

ARG, pourquoi fallait-il que le sujet revienne toujours à lui?

Ginny baissa lentement les yeux vers son devoir sur la pierre de feu, les joues rougies par la gêne. C'était son 7ème T en potion ce trimestre. Sur huit devoirs, elle n'avait même pas réussià avoir acceptable.

La sonnerie tant attendue arriva, marquant la fin d'une dure journée (le lundi était toujours un jour pénible). Tous les élèves sortirent du cachot comme si leur vie en dépendait, puis Ginny sortit elle aussi, le pas lourd et le coeur l'étant tout autant. Elle n'était pas pressée, après tout. Elle marcha sans s'arrêter dans les couloirs assez vides à cette heure la -tout le monde s'était rué vers leurs salles communes respectives. Mais cela faisait longtemps que les petits plaisirs de la vie comme discuter au coin du feu avec Hermione, ou encore voir Harry se faire battre aux échecs à tous les coups par Ron ne l'amusaient plus. Elle pouvait toujours retourner au dortoir et dormir, mais à quoi bon taire la douleur plutôt que de l'affronter? N'était-elle pas une Gryffondor?

Les tableaux étaient étonnés de voir la petite Weasley traînant l'air las dans les couloirs, avec cette lueur dans les yeux qui semblait vouloir dire: "J'ai tout vu maintenant plus rien ne peut me toucher".

Mais c'était faux, Tom pouvait la toucher. Il pouvait faire de sa vie un enfer comme un paradis.

"Et c'est reparti pour un tour... Vas-y, continue à fantasmer sur ce beau brun, ma pauvre Ginny, il n'est pour personne et encore moins pour toi, tu le sais très bien!"

L'air rageur, elle donna un violent coup de pied à une armure, mais perdit l'équilibre, puis tomba par terre.

-Allons, qui voila donc... La petite Weasley! Tu ne voudrais quand même pas que je retire des points à Gryffondor, n'est-ce pas?

Ginny se releva comme elle put et regarda Malefoy -car c'était lui- d'un air de défi. Ses jambes l'avaient emmenés Merlin savait où, tout ce qu'elle savait c'était qu'il était face à elle, assis devant une table où il triait des objets divers en deux tas, activité assez suspecte. Ils n'étaient pas dans une pièce, simplement entre deux couloirs.

-Qu'est-ce que tu fais? demanda t-elle, un peu surprise.

-Ça te regarde, la Bellette II?

La Gryffondor mima une totale indifférence et fit semblant de s'en aller quand il lâcha timidement :

-Si tu veux savoir, j'étais en train de voir lesquels de mes vieux objets j'allais jeter, je les trie quoi. Certains ne me sont plus utiles. Je voulais le faire dans la salle commune, mais il y a trop de monde. Peut-être que je ne serais plus à Poudlard, l'an prochain, alors…

Elle se surpris à penser que s'il partait, ses piques allaient lui manquer, mais ne dit rien. Elle sourit en se retournant, puis s'assit face à lui sans faire attention à son regard meurtrier. Elle sentait bien qu'il voulait parler, même si évidemment il ne le montrait pas.

-Je ne t'ai pas demandé de t'asseoir, que je sache! s'écria t-il, pour la forme.

-Non, mais tais toi un peu, j'ai besoin d'un peu de compagnie et il me semble que toi aussi… J'ai tort ?

Il ne broncha pas, ce qui était vraiment bizarre venant de sa part. Elle l'observa: il avait beaucoup changé, il avait l'air de ces enfants qui avaient trop vite grandi. Des cernes violettes sous ses yeux pales montraient que la nuit d'avant avait été pénible pour lui. Il semblait plus tendu et fatigué que jamais.

La rousse regarda enfin les objets éparpillés sur la table. Ils étaient tous plus ou moins grands et vieux, plus ou moins beaux. Sans doute certains n'étaient pas très légaux.. Les mains légèrement tremblantes de Malefoy prenaient chaque bibelot puis le reposait sur un des deux tas. Elle l'observait en silence, dans ces moments la, il n'y avait pas besoin de mots.

Mais soudain, quelque chose attira son attention : il venait de poser sur une pile une petite statuette blanche, un peu poussiéreuse, représentant un ange.

-Qu'est-ce que c'est? interrogea Ginny, curieuse.

-Oh, ça... c'est quelque chose que mon père m'avait envoyé à Halloween quand j'étais en deuxième année. Je n'ai jamais compris à quoi cette statuette servait -si elle sert à quelque chose! Je ne peux même pas en faire une décoration, elle est si laide!

Pourtant, elle lui semblait magnifique, et elle trouvait que l'éclat de vie semblant brûler dans les yeux noirs de l'ange était superbe.

-Si tu ne la veux pas... est-ce que tu veux bien me la...me la donner? demanda t-elle timidement.

Il eut l'air si surpris qu'il faillit faire tomber le bibelot qu'il avait en main.

-Qu-quoi? Et pourquoi je ferais ça, Weasley? Tu la salirais! Je ne sais pas ce que tu lui trouves,elle est ridicule!

-S'il te plait.. je l'adore!

Il siffla d'agacement et reprit :

-Ça reste entre nous, hein... Je ne suis pas gentil, je te la passe juste car je ne l'aime pas...

-Oh ! Merci !

Elle se sentait déjà attachée à cette statuette, c'était comme si quelque chose de très fort s'emparait d'elle.

Un silence gêné. Ils restèrent encore ainsi un peu, puis tous deux se levèrent.

-Au revoir, Weasley. Tu sais, on devrait te surnommer l'Innocente. Tu es la seule personne qui ne me met pas trop sur les nerfs aujourd'hui.

-Non, tu crois? ricana t-elle. Ce titre irait mieux à Luna Lovegood, pourtant...

Dès qu'elle la mentionna, quelque chose d'étrange passa dans les yeux du Serpentard.

-Tu sais Malefoy, tu devrais dire tes sentiments à Luna. Ils sont réciproques!

-Que...

-Elle me l'a dit! Elle espère que tu l'inviteras au bal de noël... Tu sais ce qu'il te reste à faire!

Il rouspéta dans le vide, car elle partit en sautillant presque vers la salle commune, se sentant d'humeur plus légère. La jeune fille pouvait sentir le contact dur de la porcelaine dans sa poche, sous ses mains. Elle repensa un instant aux yeux noirs de la statue... Les mêmes yeux d'encre que Tom, ses yeux si parfaits.

Etrangement, Ginny était certaine que l'Ange entre ses doigts s'était soudainement réchauffé et que son coeur glacé depuis quelque temps, était lui aussi devenu brûlant.


WAOUW! Purée, j'y crois pas! Je crois que j'ai jamais eu autant de reviews pour un chapitre de ma VIE! Enfin si, le seul chapitre qui a dépassé d'une seule ce chapitre c'est un de Le Souvenir de ce jour... Non vraiment j'ai été vraiment ravie de cet accueil surtout que bon c'est que le début, quoi! Merci pour tout ceux qui ont postés, ça me fait vraiment trop plaisir °saute partout°. J'ai assez peur de ne pas être à la hauteur pour la suite mais bon, j'espère que...

Sinon, pour ce chapitre, à ceux qui trouvent Drago trop OC, et bien, je dirais juste que vu ce qu'il traverse dans le tome 6, ça me semble normal.

Beaucoup de questions posées sur le titre... L'Ambre Noire.Si c'est pas poétique, ça :P. En fait, je l'ai pris parceque je trouvais ça joli (sans blague) mais quand même rassurez vous ça a un rapport avec l'histoire, mais pas un rapport majeur. Je veux dire, L'ambre noire est juste le titre d'un chapitre et Tom prononcera un truc à propos de ça,... enfin c'est dur à expliquer xD. Vous verrez ça en temps voulu de toute facon, vers le chapitre euh 15? lol.

Bisous et bonne semaine à tous.

Ps: j'aime les reviews,ça vous prend à peine une seconde et vous faites une heureuse: ME. Merci: