L'Ambre Noire

Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.

Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux ! Merci à Andromaque, ma bêta-lectrice pour cette fiction, qui fait du très bon travail :p. Sans elle, le temps entre chaque publication serait doublé, alors vous pouvez la remercier xD.

------------------------------------------------------------------------------------------
Thirty minutes to whisper your name

Thirty minutes to shoulder the blame

Thirty minutes of bliss, thirty lies

Thirty minutes to finally decide

t.A.T.u. Album 200km/h in the Wrong Lane

-------------------------------------------------------------------------------------------

- Chapitre 3 : Combat équitable -

"Mais pourquoi tu te mens à toi même?"

« L'espoir, tu connais? argumenta t-elle intérieurement dans la pénombre.»

"Oui mais là, c'est de la folie!"

« C'est toi qui es folle!»

"Et c'est toi, qui tiens tant à te jeter dans la gueule du loup qui me dit ça! Pourquoi est-ce que tu veux tant le revoir, bon sang!"

« Mais parce qu'il me manque!»

"Il te manque? Il t'aurait tué si Harry ne t'avait pas sauvé!"

« Ce n'est pas vrai!»

"Sotte, bien sur que si! Ce n'est pas un gentil! Tom Jedusor rime avec Voldemort, tu n'as pas remarqué?"

« Non! Ce sont deux personnes différentes! C'était... mon ami!»

"TON AMI? Laisse moi rire! Un ami t'aurait-il manipulé, fait pétrifier des enfants de moldus, et t'aurait-il ensuite laissé tomber? Et là encore une fois, tu vas chercher à l'excuser... continuer à penser que ce n'est pas sa faute..."

« C'est vrai, il n'a pas eu une enfance rose! C'est sans doute tout ça qui...»

"Harry non plus, Ginny. Pourtant, est-il devenu le plus grand assassin de tous les temps?"

La réponse s'imposait d'elle même. Traîtresse.

-Non... s'entendit-elle murmurer réellement cette fois ci, ces simples lettres glissant sur ses lèvres comme emportées par le vent de l'hiver.

L'obscurité qui régnait dans le dortoir n'aidait pas Ginny à se sentir vraiment mieux. Il était tard... Elle même avait perdu la notion du temps, depuis...

Toutes les filles du dortoir Gryffondor dormaient, sauf elle, bien sur. Où étaient passées les nuits joyeuses qu'elle passait autrefois avec ses camarades? Elle se rappelait encore (même si c'était d'une manière un peu floue, comme si cela s'était passé des centaines d'années avant) des pyjamas parties interdites aux garçons, des batailles d'oreillers endiablées, des douces effluves de pop-corn sucré flottant dans l'air...

Bonheur enfantin, insouciant, qui quand on le vit, ne semble jamais pouvoir s'arrêter.

Bonheur envolé.

Depuis qu'elle était de retour à Poudlard, sa fascination et sa répulsion ne cessaient de se disputer avec sa propre raison. Combat équitable, ne semblant jamais basculer d'un côté... ou de l'autre.

"Mais pourquoi lui! Pourquoi lui, alors que... Pourquoi?"

« Je ne sais pas... Ou peut-être que...»

Sa gorge se crispa.

« Parce que lui, il m'aimait... même si c'était à sa manière, il avait besoin de moi, sans moi, il était perdu... Tout comme moi je le suis maintenant. Sans moi, il n'était plus rien, il ne pouvait vivre qu'à travers mes sentiments. On partageait le même corps, en quelques sortes... la même âme.»

La petite voix ayant l'habitude de la harceler ces temps ci, ne répondit pas. Même elle pouvait comprendre -même si ce n'était qu'un tout petit peu-, c'était déjà ça.

Et ce fichu sommeil, qui décidemment la lâchait aujourd'hui!

Elle était incapable de fermer les yeux, et même respirer commençait à devenir un exercice difficile. Elle se retourna de l'autre coté et put apercevoir les étoiles (son lit était collé à la fenêtre). Mais une autre "étoile" particulière attira son attention. La statuette de l'ange reposait sur le bord de la fenêtre, au dessus d'un livre faisant office d'une table de nuit improvisée. Cet Ange de porcelaine aux yeux noirs semblait être encore une fois, un autre mystère de plus à résoudre.

Comment cela faisait-il qu'il ait eu un tel effet d'attraction sur Ginny? Pourquoi semblait-il si vrai, si magique, pur et complètement démoniaque à la fois?

Tiens, cela lui rappelait quelqu'un.

Est-ce que... non, c'était impossible. Elle se faisait trop d'idées, son imagination était définitivement débordante. Et si...?

Ginny avança une main tremblante vers l'objet mais s'arrêta net au moment où elle allait le toucher, car un petit "bip bip" de la montre de Parvati se fit entendre. Elle vit grâceà la sienne qu'il était minuit pile. C'était maintenant le 31 octobre, la date d'anniversaire de Tom°.

"Et si tu faisais un voeu?"

Et elle en fit un, bien sur. Le plus précieux, le plus rare et le plus inaccessible. Celui qu'on pouvait deviner, même si elle mettrait un point d'honneur à ce que personne ne mette exactement le doigt dessus. Ses doigts se promenèrent sur la statuette, puis ses paupières se fermèrent avant même que ses mains revinrent se reposer sur ses draps.

Quand elle se réveilla, la première chose qu'elle pensa était que tout était vert. Trop vert. Du vert, de l'argent, du noir et du gris s'entrechoquaient dans sa tête. Mais que se passait-il? Elle se frotta les yeux, puis les ouvrit grand, mais rien ne changea... jusqu'à ce qu'elle remarqua enfin où elle était.

Oui, elle était toujours sur un lit, toujours dans un dortoir, sauf qu'il était vide et qu'il était aux couleurs des Serpentard. En plus, elle était dans un cachot... L'avait-on transporté pendant la nuit? Quelque chose n'allait définitivement pas. Elle se mit à trembler un peu, de froid premièrement, mais ce n'était pas la seule raison…

La porte claqua. Trois garçons et une fille entrèrent subitement, la mine sombre, le blason argenté brillant sur leur poitrine. Leurs uniformes semblaient un peu différents des habituels, étrange. Elle s'attendit à ce qu'ils crient en la voyant ou quelque chose de ce genre, mais ils ne semblèrent même pas la remarquer. Les garçons s'assirent par terre et la fille prit ses aises en s'installant sur un lit.

-Excusez moi, dit timidement Ginny en se relevant subitement tout de même, les joues cramoisies. Je...

Mais encore une fois, ils lui prêtèrent autant d'attention qu'on en porte à un parapluie en plein été. Ceci même quand elle se leva. Mais que se passait-il, enfin!

Avant même qu'elle ait put dire quoi que ce soit d'autre, ils commencèrent à discuter nonchalamment:

-Qu'est-ce qu'il a, à votre avis? demanda un garçon maigrichon.

-Tu veux dire... lui?

Parlaient-ils de Malefoy?

-Bien sur, de qui veux-tu qu'on parle! rétorqua sèchement la fille en se passant une main dans les cheveux, acide.

-Allons, Jenna... mais c'est vrai qu'il ne va pas bien en ce moment. Bon, on ne peut pas tant que ça lui en vouloir. Depuis cette histoire d'arrestation de ce gros hybride d'Hagrid il semble louche!

-Oui mais c'était il y a un an, les vacances sont passées... murmura le troisième en plissant les yeux. C'est louche.

-Dites, vous pensez que si Jedusor est bizarre, c'est à cause de...

Ginny, qui avait assisté à cette conversation -pas qu'elle le voulait-, commençait à être toute emmêlée. Quoi? Que? Non? Comment? Parlaient ils de lui? De Tom? Le même Tom? Celui qui hantait ses pensées?

"Mais non, ils parlent de Tom le voisin de palier... réfléchis!"

Mais comment le connaissaient-ils? Ils n'étaient pas censés connaître la jeunesse de leur maître, au contraire, non?

"Ginny, réfléchis... Ils ont parlés de Tom au présent."

Au présent!

-... de cette statue d'Ange? continua la dénommée Jenna. Je crois que c'est lui qui l'a fait, mais il n'en parle pas beaucoup...

Avec un sentiment d'horreur grandissant, la Gryffondor se retourna vers l'endroit qu'elle montrait. Sur le rebord d'une fenêtre, sur un vieux livre, l'exacte copie -ou peut-être en moins poussiéreuse- de son nouvel objet fétiche, le fameux ange de porcelaine, trônait et semblait les dévisager de son regard d'ambre foncée.

Son regard d'ambre sombre. L'exact même nuance, la même couleur, que les yeux de Ginny.

Et celle-ci hurla.

--------------------------------------------------------------------------

What happen? OO"". J'y crois pas. J'ai TRENTE ET UNE REVIEW POUR DEUX CHAPS! Et dix sept pour le dernier, ce qui est à ce jour, mon record! Je ne peux que vous remercier chaleureusement et vous embrasser fort, parce que même si ça n'a l'air de rien, recevoir des commentaires (bons ou négatifs) m'aide énormément à tenir le coup, sérieusement, c'est absolument adorable de prendre un peu de temps pour m'en mettre une! Je pourrais vous dire merci dans toutes les langues ça ne changerait rien, y'a pas de mots pour dire ça !

Bon, sinon, voilà un nouveau chapitre que j'aime assez car c'est là que l'action commence. Enfin, l'action... disons que l'action va aller crescendo à chaque chapitre à partir de maintenant, et on sera en plein dedans au chapitre cinq-six °à hate que vous voyez ça°. J'espère que vous ne trouvez pas que je passe trop de temps sur les pensées de Ginny, c'est juste que moi je trouve ça très important d'établir les bases. Vous comprennez, l'amour que Ginny éprouve pour Tom n'est pas très sain, contrairement à celui qu'elle pourrait éprouver pour Harry, c'est pour ça qu'elle se pose d'autant plus de questions.

Bon, là, je suis toute contente :D. Je m'en vais de ce pas répondre à toutes vos reviews! Merci à Legriffi, Youwillbe, La fée Morgane, Ellaekze, Yami shino, serline, Anallee Malfoy, Silver Hermy Sky, Habby-chérie, 666naku, miss-bouclettes, Loufoca, Chewie, Ira Lea, Sorn, Fae et Gwinnyth. N'oubliez pas de mettre vos mails pour que je vous réponde, svp!

Sondage : est-ce que certains seraient tentés par un lemon (enfin, un lemon doux, pas de truc dégueulasses et ultra-giga-explicites, pas de NC17 juste du M léger)? J'hésite à en faire un... Merci de me répondre en review!

Titre du chapitre prochain: Espoir invisible...

Bon dimanche et à la semaine prochaine!

°: Je sais que Tom n'est pas né le 31 décembre mais ça m'arrangeait, et comme je ne fais pas parti des personnes qui attachent une importance fondamentale à une date, j'ai pris la liberté de changer.