L'Ambre Noire
Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.
Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux ! Merci à Andromaque, ma bêta-lectrice pour cette fiction, qui fait du très bon travail :p. Sans elle, le temps entre chaque publication serait doublé, alors vous pouvez la remercier xD.
------------------------------------------------------------------------------------------
All this black and cruel despair
This is an emergency
Don't you hide your eyes from me?
Open them and see me now
Can you see me now?
t.A.T.u, album 200km/h In the Wrong Lane
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Chapitre 4 : Invisible espoir -
Et celle-ci hurla.
-Ginny? interrogea une voix.
Ginny ouvrit ses yeux brillants presque en larmes. Des perles de sueur luisaient sur son front.
-Que s'est-il passé? s'inquiéta Emily°, une fille du dortoir avec qui elle aimait beaucoup jouer aux échecs -bien qu'elle n'avait à chaque fois aucune chance de gagner-. Oh Merlin... Gin', ça va? »
La rousse cligna des yeux. Alors, c'était un rêve. Juste un rêve... Mais pourtant, c'était si réel, si ;
-Et bien... dit-elle d'une voix un peu tremblante, je vais bien, pourquoi?
-On t'a entendu crier!
Alors, son obsession avait atteint un stade si grand qu'elle commençait à crier dans son sommeil? Cela avait l'air si vrai... si elle ne s'était pas réveillée dans ce lit, jamais elle n'aurait cru que ce n'était qu'une hallucination...
"Pense à l'Ange. Tu n'as pas l'impression que les choses sont changées depuis que Malefoy te l'a donné?"
« Comment se fait-il que ce soit toujours cette fichue petite voix qui me mène toujours vers les "solutions"? »
"C'est normal mon chou, je suis ton cerveau!"
En effet, cette histoire de statuette était décidément étrange. Elle devait résoudre ce mystère au plus vite, pour en être débarrassée. Mais pour l'instant, sa priorité était d'arriver saine et sauve à son cours d'histoire... si possible.
---------------------
C'était fou comme le temps passait vite quand on s'amusait. Le cours semblait tellement durer que personne n'aurait été surpris si quelqu'un avait jeté un maléfice à l'horloge. Et évidemment, comme il était bien trop logique de suivre ce cours en particulier, elle put réfléchir à tous ces derniers événements à sa guise.
Bizarrement, ce simple rêve avait eu des conséquences qu'elle n'aurait même pas imaginé. Une lueur d'espoir s'était imprégnée dans son coeur, la flamme de la bougie depuis longtemps éteinte s'était rallumée, amenant une vague nouvelle de questions. Etait-elle réellement allée dans le passé, comme tout le laissait à prédire? Après tout, avec la magie, tout était possible, plus ou moins! Si oui, quand? A l'époque de Tom, sans doute. Mais surtout... grâce à quoi, et pourquoi? A cause de l'ange? Permettait-il d'exaucer les voeux, remonter le temps, ou des choses comme ça?
-Puis-je aller à l'infirmerie, professeur? Je ne me sens pas bien, dit-elle soudainement.
Binns la regarda quelques secondes, l'air très surpris, puis il répondit avant de recommencer son discours sur la guerre des trolls de 1875:
-Bien sur, Miss Beazley. »
Elle voulait savoir, maintenant. Hors de question d'attendre la fin de la journée! Elle courut vers la tour Gryffondor, et elle était à bout de souffle quand elle s'assit enfin sur son lit. Elle toucha la statue, et aussitôt elle s'illumina.
"Je le savais! Il y a un truc! "
« Oui, d'accord... mais quoi? »
"Comment veux-tu que je le sache! "
Ginny se trouva soudainement ridicule avec ce bibelot dans les mains, en train d'espérer quelque chose qui ne viendrait sans doute jamais. Mais une partie d'elle voulait y croire, malgré tout. Ses paupières se fermèrent et ses lèvres s'entrouvrirent pour murmurer:
-Je souhaite revenir en 1945.
Rien ne se produisit.
-Je souhaite revoir le propriétaire de cet objet.
Toujours rien. Lentement, l'espoir commença à s'estomper.
-Je souhaite. Changer le passé?
Sa gorge se serra douloureusement.
-Et puis zut. Je veux juste revoir Tom, est-ce trop demander?
La 'réponse' ne se fit pas attendre, car une secousse l'envahit de la tête aux pieds, comme si on essayait de la pendre la tête en bas les pieds en haut.
La Gryffondor finit finalement par atterrir exactement au même endroit que dans le rêve, sur le lit, à quelques mètres de la statuette. Un sentiment d'intense soulagement brûla dans sa poitrine, mais il fut vite remplacé par l'incertitude.
"Et que vas-tu faire, maintenant? Voir Jedusor?"
« Oui, je pense que je pourrais le... »
"Je plaisantais, Ginevra."
Mais malheureusement, il sembla que l'idée follement excitante de voir Tom (un étrange remue-ménage tinta dans le ventre de la jeune fille) l'emporta loin de toute raison. Bien. Elle était dans le dortoir des Serpentards... il ne fallait absolument pas qu'ils voient qu'elle était Gryffondor! Ainsi donc, d'un coup de baguette, son blason devient argenté et elle sortit le pas timide en espérant de ne pas se faire remarquer... seulement voila, l'ancien Poudlard ne ressemblait visiblement pas au nouveau: les dortoirs ne menaient pas aux salles communes et vice versa, mais aboutissaient directement à des couloirs quelconques, complètement indépendants des autres salles; si bien que Ginny se trouva noyée dans une foule d'élèves qui allaient en sortilèges. Il fallait absolument qu'elle demande son chemin à quelqu'un.
-Excuse moi, tu ne saurais pas où est la salle commune, s'il te plait? s'enquit t-elle auprès d'une fille de sa maison "d'adoption" qui était visiblement préfete.
Mais la fille lui asséna un vent magistral. Elle interrogea d'autres gens autour, mais personne ne lui répondit, encore une fois. Tout lui échappait, et elle commençait à douter. Pourquoi personne ne lui parlait? Etait-elle transparente? Tout se bousculait dans sa tête et elle n'arrivait même plus à distinguer le vrai du faux.
Malgré que son "cerveau" semblait être vexé par son inconscience, cela ne l'empêchait pas pour autant de réfléchir un minimum: elle voyait bien que quelque chose n'était pas normal.
"Non, tu crois? la nargua la petite voix."
« Et si j'étais vraiment dans le passé, mais que les autres ne me voyaient pas? Cela expliquerait beaucoup de choses! »
Elle fit deux pas en arrière pour revenir en face du miroir qu'elle venait de dépasser. Celui-ci ne lui renvoya aucun reflet. En effet, elle était invisible et en plus, personne ne pouvait l'entendre. Des sortes de larmes de rage lui brûlèrent les yeux...
Pourquoi c'était toujours elle qui était fourrée dans des situations inexplicables! Rien n'avait été jamais parfait pour elle! Elle poussa un cri mi-horrifié, mi-exaspéré, et évidemment, personne ne le remarqua.
Sauf une.
Cette fois-ci, une silhouette d'homme un peu plus grande que la normale se retourna, comme interpellée. C'était lui. Lui dans toute sa superbe, sa cravate verte et argentée défaite, les cheveux inhabituellement décoiffés, ses traits fins et parfaits, ses lèvres d'une forme presque insolente de splendeur. Mais surtout, ses yeux noirs froids, qui la fixaient avec une dureté donc elle n'avait pas l'habitude, avec une lueur presque triste si on y faisait attention. Son regard croisa celui de Ginny et il fronça immédiatement les sourcils, les yeux plissés. Le coeur de la Gryffondor était-il toujours dans sa poitrine? A vrai dire, elle en doutait.
Elle ne réalisa que quelques secondes plus tard qu'il la voyait. Ou du moins, il semblait la voir. Bientôt, il allait se rendre compte qu'il ne l'avait jamais vu, et il était si intelligent qu'il comprendrait qu'il y avait quelque chose là dessous. Elle devait rentrer immédiatement à son époque. Tout de suite. Elle sentait le danger venir gros comme une maison. Ginny serra fort dans ses mains l'ange... quand Tom cligna des yeux, elle n'était plus là.
-Qu'est-ce qu'il se passe? demanda Jenna, sans comprendre ce que qu'il regardait -il avait quitté subitement la conversation-.
-J'ai cru voir... balbutia t-il, un peu troublé, avant de reprendre rapidement son ton dur: non, ce n'est rien.
------------------------------------------------------
Voila, chapitre quatre posté! Première rencontre avec Tom! Je l'aime un peu moins que les autres, mais bon Uu". J'estime que je me rattrape un peu dans les deux chaps d'après!
Chapitre suivant: Décision imposée. Un peu plus de réflexion encore et toujours (bouh l'action est assez lente à se mettre en place mais rassurez vous elle commence!), plus de dialogues avec le Trio, et plus de dialogues tout court. Je suis gentille, je vous met même une petite preview:
-Tu ne me jugerais pas même si j'avais couché avec Malefoy? ricana t-elle, septique.
-QUOI? s'étrangla t-il, l'air absolument horrifié.
-Ne t'inquiète pas, je plaisantais! Et oui, si j'ai des problèmes, je viendrais te voir.
-Oh... tu m'as fichu une de ces frayeurs! Ne recommence jamais, veux-tu?
Sinon, je me demande... est-ce que je continue à m'extasier sur le nombre affollant (littéralement) de reviews que j'ai obtenu alors que je ne les mérite absolument pas, ou bien je me contente de jouer la fausse modeste? Je choisis la première option...
Wouuuuuuuuuuuaw. 75 reviews pour trois chapitres °tombe dans les pommes° je sais que c'est ridicule comparé à certains autres auteurs, mais pour moi, c'est une véritable révolution. Merci des milliards de fois aux gentils revieweurs: Gwinnyth, 666naku, Magic key, Anallee Malfoy, Ira léa, Moony007, Sorn, Auré, La fée Morgane, Legriffi, Chewie, Marina Delacour, Youwillbe, LinAngel, Miss Andro, Severusslave, Emily, Melisandre, VertJade, Avrilblack, become, star, Themarauders, elo, ellaze, Habby-chérie, anti-peter, Leonie Delacour, ginnypotter, Arwen, Miss Clems, Malice, For heaven's Sake, Linaangel's, Hermione, Maddie, Carmensandiago, Margox, sélèn, Julyaout.
Thanx again, et Bonne semaine! A dimanche prochain!
NalaH, the-only-one.
Pub : (ouai, je sponsoriseee!) My Son, de Ira Lea. Courrez lire!
° Emily est un perso que j'ai emprunté à Meine Habby, qui est censée être à Poufsouffle mais j'ai complètement oublié ce détail quand j'ai écris ce chap.. Donc le perso, Emily Smith, est quand même à elle même si il n'est pas dans la bonne maison... Désolée pour l'erreur.
