L'Ambre Noire
Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.
Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux ! Merci à Andromaque, ma bêta-lectrice pour cette fiction, qui fait du très bon travail :p. Sans elle, le temps entre chaque publication serait doublé, alors vous pouvez la remercier xD. Un énorme merci également à Habby-chérie, sans qui l'inspiration me manquerait souvent, et dont qui l'amitié et l'aide m'est précieuse pour cette fic. Merci!
------------------------------------------------------------------------------------------
Keep yourself away
Far away from me
I forever stay
Your perfect enemy
Perfect enemy,
t.A.T.u, album Dangerous and Moving
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Chapitre 6 : Verité contre vérité -
Elle allait revenir, ne serait-ce que pour ses beaux yeux... Et si le destin lui accordait la chance de demeurer saine et sauve après ça, rester.
Peut-être était-ce parce qu'il était trop beau, trop charismatique, trop démoniaque, manipulateur et séducteur, et que contrairement à beaucoup d'autres personnes, cela se voyait du premier coup d'oeil. Bon, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait, mais c'était tout comme si cela l'était.
Merlin, comment faisait-il pour être aussi sexy en étant simplement debout contre un mur, l'air le plus "normal" qui soit? Enfin, aussi normal qu'il était possible qu'il soit.
Tom bougea enfin, prit la chaise de son bureau, et s'y assit à califourchon, appuyant paresseusement ses bras contre le haut du dossier. Et elle, Ginny, était dans la position la plus bête qui soit, assise sur le grand lit, ses jambes formant un angle peu naturel. Il était à un ou deux mètres en face d'elle, mais en réalité, il lui semblait qu'intérieurement il n'avait jamais été aussi loin de son coeur fragile.
Soudainement, sans qu'elle s'y attende, il brandit sa baguette magique vers la porte et une sorte de déclic résonna dans la pièce.
-Passons aux choses sérieuses, reprit-il. Inutile d'essayer de t'enfuir de ma chambre, j'ai fermé la porte... et pas qu'avec un banal et gentil Alohomora.
Bizarrement, la chose que Ginny retint le mieux de tout cela était qu'elle était dans sa chambre.
-Écoute moi, quand je parle! siffla le Préfet en chef d'une voix si froide qu'elle redescendit aussitôt sur terre. Je déteste qu'on ne me prête pas attention. Alors... qui es-tu?
Ginny se rendit compte seulement à ce moment qu'elle devait avoir l'air réellement stupide. Rassemblant tout son courage et luttant pour avoir la voix la plus impassible qui soit, elle affirma:
-Je suis une Gryffondor de ton année... je ne sais pas ce que tu me veux, et…
-Ne me mens pas! Je sais très bien que tu n'es pas de Poudlard, je ne t'ai jamais vu, et je connais tout le monde! Et en plus, la dernière fois, tu avais l'écusson de Serpentard. A quoi jouais-tu!
Mais pourquoi avait-il ce ton si dur, si glacial?
Devait-elle lui dire la vérité? Lui faire confiance, encore une fois?
-Bon, je l'admets, je ne suis pas de cette époque.
-Tu ne pourrais pas être PLUS précise? ricana t-il, mais d'une manière comme... fausse. Comme s'il se forcait.
-Je...je viens de 1996.
Elle remarqua sans la moindre difficulté que la lueur méprisante dans ses yeux sombres s'était teintée d'une curiosité palpable.
-Intéressant. Ginny Weasley, de l'an 1996. Très intéressant.
-Comment est-ce que...
-C'est marqué sur ton collier.
Il avait toujours cette manière de tout savoir sur les personnes qu'il croisait en un seul coup d'oeil... si troublant... Mais tout de même, Merlin que sa mère soit maudite pour lui avoir offert cette espèce de chaînette avec son prénom!
"Dis plutôt que tu as été trop stupide pour penser à l'enlever. "
« Hrmph. »
En tout cas... c'était fou comme son prénom lui semblait différent quand c'était lui qui le prononçait. Il lui semblait plus doux, plus beau. Il avait plus de classe. Un sentiment de fierté étrange s'insinua dans son corps, la réchauffant. Il avait prononcé son nom.
"Hey oh? Tu ne te sens pas un peu stupide, sur ce coup?"
-Maintenant, la partie la plus intéressante…que fais-tu ici? Pourquoi es-tu revenue? Pourquoi m'as-tu fuit quand je t'ai vu, il y a deux jours? Comment es-tu revenue dans le temps? Grâce à quoi? Est-ce qu'on se connaît dans le futur?
Cette dernière question lui serra douloureusement le coeur, lui rappelant à quel point la situation était irréelle. Elle décida de jouer la carte de la vérité. Vérité contre vérité. Enfin, plutôt: vérité déformée, hein.
-Je t'ai fui parce que tu me voyais, hors j'étais invisible aux yeux de tous, alors j'ai pris peur. Quant à mon voyage, je l'ai fait avec une statuette d'ange.
Pour la première partie de sa réponse, ce n'était pas tout à fait ça, mais bon, au moins ça ne semblait pas TROP louche.
-Celle-ci? demanda t-il avec une sorte de grimace tandis qu'il montra du doigt l'objet sur le bureau.
-Oui... sauf que la mienne a les yeux noirs.
Elle se retint de justesse de laisser échapper: "les mêmes que les tiens, en moins beaux."
-Et bien... marmonna t-il tandis que sa grimace s'accentua et que quelque chose d'étrange passa dans son regard. Mais tu n'as pas répondu à la première et à la dernière question.
C'était bien lui, pas de doute. Lui et son autre manie de toujours faire attention à tout, à n'oublier aucun détail. C'était cela qui faisait sa force.
Le danger de cette situation où tout pouvait basculer d'un instant à un autre la fascinait. A vrai dire, elle évitait de le regarder dans les yeux. Le faire équivaudrait plus ou moins à se pendre; comme si son coeur ne battait pas assez fort comme ça! Et puis bientôt, l'excuse de regarder le lieu où elle avait atterrit ne serait plus vraiment crédible. En vérité, elle ne l'était plus depuis quelques minutes déjà.
Il attend une réponse, Ginevra.
« Ah oui, c'est vrai. »
Elle releva les yeux, malgré tout. Elle le regretta aussitôt, mais ne parvint pas à les baisser. Hypnotisée.
- Et en effet, nous nous connaissons dans le futur, admit la jeune rousse, la voix tremblante. Et si je suis revenue, c'est parce que... tu me manquais.
Les mots glissaient tous seuls, sincères. Sans même trop savoir ce qu'elle disait, elle racontait ce qu'elle vivait.
-Que veux-tu dire?
Elle ferma les yeux, et elle dit la chose la plus dure qu'elle ait dit de sa vie. La chose la plus dure à admettre, la plus terrible, insensée. La chose qui n'aurait jamais du arriver. Le penser, c'était une chose, mais le dire comme si c'était une vérité -et c'en était une-, cela en était une autre. Mais elle était tombée, et définitivement.
Tombée amoureuse d'un souvenir... d'un cauchemar... d'un monstre.
-Je t'aime.
-C'est de la démence, coupa t-il sèchement, l'air contrarié. Je ne te connais pas. Je ne sais même pas qui tu es, et tu viens comme ça, tu braves tous les dangers, pourquoi? Parce que je te manque? Parce que tu m'aimes -il cracha presque ce mot-? Ça n'a pas de sens!
Encore une fois, il sous-estimait le pouvoir de l'amour. Il pensait peut-être qu'elle avait fait ça pour une quelconque raison matérielle?
Comme elle aurait aimé que ça ne soit que ça.
- Mais moi, je sais tout de toi! souffla Ginny, presque hystérique. Je sais de qui tu es l'héritier, que tu te fais appeler Vol…
-Ça suffit! cria le Serpentard en se levant brusquement et en allant chercher l'ange. J'en ai trop entendu. Écoute Ginny... Ne reviens plus jamais ici, est-ce bien clair? Sinon, je crains que je vais devoir devenir beaucoup moins gentil. Quoi que tu saches sur moi, oublie-moi. Tu te trompes, je... Je n'aime personne! Je n'ai besoin de personne!
Qu'avait-elle espéré? S'était-elle fabriquée des illusions sorties de toutes pièces de son coeur? De son cœur, pas de son cerveau, car ce n'était pas ce dernier qui aurait souhaité que Tom soit...différent. Mais il ne l'était pas.
Pourtant... chaque mot, même s'il était dur, faisait qu'elle l'aimait encore plus.
-Mais, ce n'est pas vr...
La Gryffondor ne put protester davantage car il lui avait mis le portoloin temporel dans les mains. Bientôt, les contours de la pièce s'effacèrent, devinrent flous, et sans que ce soit normal, le restèrent même quand elle atterrit dans la salle commune.
Et elle savait très bien que ce n'était en aucun cas à cause du voyage. Plutôt par la faute des larmes qui naissaient dans ses yeux, coulaient sur ses joues, et mourraient dans le tapis de rubis sous ses pieds.
--------------------------------------------
Chapitre six, un des plus durs à écrire pour le moment du moins, tellement je flippais à l'idée que Tom soit trop OC. Je pense qu'il est à peu près comme il faut... c'est pas non plus Voldemort, mais c'est pas un agneau, vous suivez? J'aimerai beaucoup votre avis là dessus, pour savoir s'il était pas trop gentil ou quoi...
Chapitre suivant: Rêves et cauchemars. J'avoue avoir eu un mal FOU à trouver un titre correct, et je n'en suis toujours pas satisfaite donc c'est possible que je modifie quand même ce fichu title à la publication. Bref. Pour ce qui est du contenu du chapitre, je ne vous cache pas que c'est mon préféré car je trouve que de 1- c'est le mieux écrit, et de 2- Je trouve l'ambiance tellement réaliste et bien faite (oui j'embête tout le monde avec ça mais j'aime je le répète quand y'a pas que deux persos dans une fic, mais tout un monde). Par contre, je suis bien consciente que pas mal de gens vont le détester pour au moins °compte° 3/4 raisons. Ca me désole, mais j'espère malgré tout que vous continuerez à lire parce que bon c'est comme ça que j'ai prévu que ça soit et j'ai pas l'intention de changer, ça casserait la suite. Bon-bon je parle je parle, au programme: pas mal d'action et évenements innatendus, des disputes (oh oui beaucoup ça c'est sûr), et puis quelque chose qui va faire monter la fiction en T ou en M (si le film HP4 à été mis en rating -13, après tout °air méprisant envers la connerie de certains°). Je ne vous en dis pas plus, je vous met juste une preview (relativement courte mais bon il y a tellement de choses dans ce chapter que j'ai trop peur de vous gacher la lecture par la suite) :
-Pourquoi? souffla t-elle, quelques larmes de son visage tombant sur le sien.
Il soupira.
-Je ne sais pas.
Pour la première fois de sa vie, Tom Jedusor avait quelque chose qu'il n'arrivait pas à saisir, un mystère donc il ne connaissait pas la solution. Et cette énigme, il voulait la résoudre. Il voulait enfin découvrir ce qui hantait le coeur de la gryffondor. Et sans même trop savoir pourquoi -car ce n'était pas dans ses habitudes du tout-, il se dit à ce moment là qu'il ferait tout, vraiment tout, pour y parvenir.
C'est pas le meilleur moment mais bon je veux pas vous spoiler :D.
Sinon, comme d'hab: merci 1 000 000 000 000 000 fois aux revieweurs toujours au rendez vous, vous êtes géniaux. Je continue à penser que je ne mérite pas tout ça mais bon c'est pas moi qui vais m'en plaindre entre nous. Alors, milliards de bisous et remerciements à mes rayons de soleil: Ira Lea, LinAngel, Green Mamba, Fafae (contente que tu me reviews :D, alors, la snt, on se perverti? lol)), Habby-kiwi, noumi, miss-bouclettes, 666Naku, Miam baby, Klo0nah Jedus0r, Chewie, mathilda, Dreaming, Mani, Estampille, Shari, Severusslave, France, L'ame, VertJade, Amelia, Margox, americanlife, Moony007, Youwillbe, Arwen, 5870, Themarauders, Leonie Delacour, Elo, Annallee, Leelee, Petrouska-the-lala, Nothing else, toxic beauty, Missiz, For Heaven's sake, Melitta Fairy, Yunie, Mar', Legriffi, Pink Cinnamon, Clémence, The Reason Why, La-mince-dame, et à Emily.
Je vous fais d'énoooormes bisous, vous souhaite d'excellentes vacances (oh, joiiiiie) et vous dis à la semaine prochaineuh!
NalaHalliwell alias NalaH-the-only-one alias Nala-chocolate alias Nala-Banana.
