L'Ambre Noire
Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.
Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux ! Merci à Andromaque, ma bêta-lectrice pour cette fiction, qui fait du très bon travail :p. Sans elle, le temps entre chaque publication serait doublé, alors vous pouvez la remercier xD. Un Grand Merci également à Habby-chérie dont l'amitié et l'aide m'est très précieuse pour l'écriture de cette fiction (et du reste d'ailleurs).
------------------------------------------------------------------------------------------
There's a club if you'd like to go
You could meet somebody who really loves you
So you go and you stand on your own
And you leave on your own
And you go home, and you cry, and you want to die
How soon is now ,
t.A.T.u, album 200km/h in The Wrong Lane
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Chapitre 8 : Découvertes innocentes -
-Je ne sais pas.
Les larmes de Ginny continuèrent de couler pendant quelques secondes, puis elles s'arrèterent, rapidement. Elle ne pouvait pas pleurer. Elle ne pouvait plus. Elle avait souvent ressenti ce sentiment amer qu'était la tristesse, la douleur. Mais là, c'était différent.
C'était pire. C'était comme si elle n'allait plus jamais sourire de sa vie, comme si elle était déja en Enfer. Ses lèvres étaient entrouvertes, tremblantes, mais les cris ne sortaient pas. Ses yeux étaient presques fermés, les ouvrir lui faisait mal. Elle avait mal. Juste mal.
Mais en même temps, c'était mieux. Une autre partie d'elle qu'elle détestait, qu'elle aurait tué sur le champs si elle le pouvait, disait qu'après tout, elle y gagnait. Elle était dans les bras de Tom, c'était ce qu'elle voulait, non? Il la serrait contre elle, protecteur.
Sauf que Tom n'avait jamais été protecteur.
- Arrête un peu de pleurer! siffla-t-il, l'air exaspéré.
Mais elle ne pleurait pas, de toute façon. C'était pire. C'était mieux. C'était tout simplement comme ça.
-Je te hais, parvint-elle à dire sans bouger pour autant, en se collant encore plus à lui.
-Je croyais que tu m'aimais... répliqua-t-il l'air ironique, bien que cela sonnait faux.
-Mais je t'aime quand même. Pourquoi tu veux me faire du mal?
-Mais qu'est-ce que tu racontes?
-Je te connais. Tu crois peut-être que je ne connais que ton faux visage hypocrite d'étudiant modèle? Non. Je sais qui tu es.
Sa voix était moins agitée, elle se dégagea brutalement, comme s'il l'avait soudainement brulée. Mais malgré tout, ses jambes tremblaient encore, et elle tomba par terre, comme une poupée de chiffon.
Tom la prit dans ses bras, et la posa sur le lit, allongée. Il s'assit à coté d'elle, et la regarda sans rien dévoiler de ses sentiments. Comme toujours.
-Comment peux-tu tout savoir? Je sais bien que je ne me serais jamais confié à quelqu'un d'une telle manière.
-Ainsi, tu n'penses pas que tu aies pu changer depuis toutes ces années? demanda-t-elle, les yeux fermés.
La question le surpris, du moins, elle l'espèrait.
-Je ne pense pas. Ouvre les yeux, je n'aime pas ne pas te voir.
Malgré tout, elle ne put s'empêcher de rougir. Elle obéit, et s'assit sur le lit, face à lui.
-T'as tort. Tu pourrais changer. Tu as juste décidé de ne pas le faire. J'aurais préféré que tu restes comme ça, tu sais. J'aurais préféré que tu restes l'héritier de Serpentard, beau et fier... que tu ne sois pas un meurtrier.
La Weasley se surprit par sa propre audace. Est-ce que la peur rendait plus courageux?
-J'aurai préféré te connaitre en d'autres circonstances, continua-t-elle avec un soupir.
Qu'elle était gamine! Il se fichait pas mal de ses envies, mais malgré tout...Sa curiosité était piquée, il se demanda si elle s'en était rendue compte.
-Je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait, dit-il avec un doux sourire animant ses lèvres roses. Moi aussi j'aimerais bien devenir meilleur, plus tard. Mais je n'ai pas choisi... si mes parents m'avaient aimé, peut-être que...
Les sourcils de la Gryffondor se froncèrent, ses yeux ambrés se plissèrent. Elle essaya de mettre un peu plus de distance entre eux deux.
-Tu n'es pas obligé de garder ce visage pitoyable quand tu es avec moi. Tu n'as personne à impressionner, je sais bien que, normalement, tu n'es pas comme ça.
"Tu as fais la gaffe de ta vie"
À la seconde où elle dit ça, elle se "réveilla". Elle écarquilla les yeux et se dit que pile deux secondes, il allait se fâcher, et...
-Je suis désolée! s'exclama-t-elle, l'air inquiet.
Il éclata d'un rire froid en se levant, un rire effrayant. Son vrai rire, si on pouvait qualifier cela avec ce mot.
-Je me demande par quoi tu me connais, mais décidemment, tu ne m'as pas vu sous mon meilleur jour.
-Par ton journal intime.
-Comment connais-tu ça? grinca-t-il, en sortant violemment sa baguette de sa poche et en la pointant vers elle. Jamais je parlerais d'un tel projet à quelqu'un comme... comme toi, je le sais.
Les paupières de Ginny se baissèrent, elle regarda vers le sol, en bas du lit. Tristesse, peut-être honte. Peut-être que Tom l'aurait acceptée, si elle était Serpentard et future Mangemorte...
Comment peux-tu penser une telle chose!
-Tu ne m'en a pas parlé...murmura t-elle, et elle sentit une étrange sensation, comme si on lui jetait de l'eau glacée dessus. Tu l'as utilisé sur moi.
Il était surpris encore une fois, mais n'en montra rien. Cela expliquait donc pourquoi... Mais tout de même, il s'étonna que son lui-futur ait choisit une victime comme elle. Ce n'était pas le genre de proie qu'il aurait pris, pas du tout son style. Cette pauvre fille en face de lui ne représentait rien, rien du tout, elle n'était même pas plus douée que les autres en magie, la voir suffisait pour tout deviner d'elle. En plus, elle pleurait, elle était fragile. Il aurait pris quelqu'un de fort, de très partisan de la lumière, puissant, sa vengeance en serait encore plus grande, malsaine.
Elle, elle n'était qu'une âme parmis les autres. Mais une âme qui mourrait.
Comme la sienne, songea t-il amérement et un rictus dur lui barra la bouche.
Il n'avait pas besoin de faire de la légimencie, il savait, d'instinct, qu'elle ne mentait pas. Et il savait également qu'il ne se trompait jamais. Tom se dirigea vers son bureau, ouvrit le dernier tiroir, et en sortit le journal et la statuette d'ange. Il reprit sa chaise, et s'assit en face d'elle, qui était elle aussi assise en tailleur sur le lit. Il lui tendit d'abord le petit livre.
-Tu as d'abord été si gentil... dit-elle de cette même voix vide qu'elle avait quand elle était arrivée dans la pièce. Trop gentil. J'aurais dû me douter de quelque chose, mais j'ai rien fait. Je t'aimais.
Ses gamineries étaient particulièrement exaspérantes. Il incluait dans les dites-gamienries toutes les phrases où il y avait le verbe aimer. Et en plus, le défaut suprême après les faits qu'elle pleurait sans arrêt, et qu'elle s'effondrait tout le temps: elle croyait en l'amour. Elle avait une foi totale en ça.
-Puis, j'ai découvert ton vrai visage.
-Et ensuite, coupa t-il d'un ton glacial, tu m'as détesté complètement et a gardé toute cette haine avec toi, puis tu es revenue dans le but de me tuer mais finalement tu n'as pas eu le cran alors tu t'es mise à pleurer dans mes bras. C'est ça, je me trompe?
On utilisait souvent dans les romans l'expression "avoir le coeur brisé". Ginny pensa que cette expression aurait pu convenir à merveille, sauf que dans son cas, son coeur était toujours là, il battait dans sa poitrine, lui donnant l'impression de répandre dans ses veines le poison de l'Enfer.
-Non. J'ai découvert ton vrai visage...Puis, je t'ai aimé encore plus.
Il ne répondit pas. Malgré que toutes ces niaiseries - c'était très peu pour lui - il ne pouvait s'empêcher de ressentir ses sentiments à elle. Il sentait cette affection qu'elle lui portait : s'il fermait son esprit depuis trop longtemps, il avait appris à lire dans ceux des autres comme si ceux-ci étaient des livres qu'il pouvait consulter à sa guise. Mais avec Ginny, c'était différent.
Elle n'était même pas un livre. Il lisait en elle comme à travers de l'eau claire.
-Tu sais ce que c'est? demanda t-il en lui tendant la statuette qu'elle examina quelques instants.
-Un portoloin temporel.
-Non. En vérité... c'est moi qui l'ait fabriqué, je l'ai fait pour que la personne qui l'ait puisse entrer en contact avec la chose donc il a le plus besoin.
-Etrange que ça ait des propriétés bénéfiques, vu de qui ça vient.
-N'est-ce pas? Mais en vérité, elle n'était pas censée passer par les mains de gens aux bonnes intentions.
-Et la couleur des yeux, j'ai remarqué qu'elle changeait... remarqua t-elle.
-C'est vrai : la couleur des yeux de la statuette varie en fonction de l'âme de la chose dont on a le plus besoin... enfin, la nature. La mienne a les yeux dorés depuis sa création, alors je ne l'ai plus jamais utilisé à nouveau. Elle doit avoir un défaut quelque part.
Une certaine appréhension le frappa soudain... doré... lion... Gryff... Il fit taire les voix dans sa tête, et demanda à la jeune fille:
-J'ai besoin de savoir quel voeu tu as fais quand tu as activé le lien temporel la première fois...
-J'ai fais le voeu de voir la personne qui pourrait me donner une raison de vivre. Je ne pensais pas tomber sur toi, tu me fais plutôt mourrir...
Son ton était amer, comme si elle avalait avec difficulté un bonbon très acide.
-Je me fiche complètement de tes états d'âmes. D'ailleurs, je me demande pourquoi je t'écoute encore.
-C'est dommage quand même... lâcha-t-elle avec un sourire forcé, crispé.
-Qu'est-ce qui est dommage? siffla-t-il. Tu sais que normalement, j'aurais dû te faire du mal? Ou même: te tuer? Tu crois que je suis un simple petit agneau, un incompris... mais je ne suis pas ça. Je suis Lord Voldemort.
-C'est dommage quand même, que tu n'éprouves pas de sentiments. Dommage que tu n'aimes personne. Dommage que je sois assez folle pour y croire. Parce que, si tu n'étais pas comme ça, peut-être que j'aurais pu être heureuse.
-Pas que folle, stupide même.
Elle se jeta dans ses bras, et le serra très fort. Il la repoussa et sortit sa baguette pour montrer à cette Gryffondor ce qu'elle méritait, mais elle prit la statue de l'ange entre ses doigts, et débita d'une traite:
-Et je ne te crois pas, je sais que tu ne m'aurais pas tué. A cette époque, tu n'es pas innocent, mais... tu n'es pas encore un meurtrier. Tu n'es pas encore un meurtrier. Une partie de moi a encore la folie de croire que tu peux encore changer, et j'aime penser qu'elle peut avoir raison!
Ginny s'évapora à l'instant même. Le corps entier de Tom bouillonnait, pas de rage, il bouillonnait simplement, il avait chaud... Juste parce que pendant l'espace d'une seconde, il avait été tenu dans les bras fragiles de Ginny.
- Tu n'es pas encore un meurtrier. Une partie de moi a encore la folie de croire que tu peux encore changer, et j'aime penser qu'elle peut avoir raison!
Il leva sa main droite, plus pale que d'ordinaire, devant lui. La bague de son père, un peu lourde, enlacait déjà un de ses doigts.
-Ginny Weasley... soupira t-il, encore une fois. Si seulement tu savais à quel point tu te trompes.
--------------------------------------------
Oh, là, là. Enfin ce chapitre, celui que vous attentidez TOUS! Non je plaisante XD. Bref, donc voici pas mal d'explications sur la statuette d'Ange. Par contre, je suis désolée je sais que ce chapitre est très voir trop centré sur nos deux persos favoris mais bon je voyais pas comment je pouvais faire autrement... Bref, j'espère que vous avez aimé autant que moi !
Chapitre prochain: Esquisse d'amour. Euh en fait le titre est un peu hors-sujet avec le chapitre dans un sens, parce que... Enfin, vous verrez bien et puis je trouve que ça fait poétique! Au programme: on a un gros plan sur la vie de tous les jours pour Tom, et on en apprend énormément sur la relation qu'il a avec Jenna, ainsi que des informations sur celle-ci. On voit aussi Ginny à la fin, toujours aussi fleur-bleue, MAIS cette fois-ci, il se passera quelque chose dans la tête de Tom... Je ne vous dis pas quoi, sinon ça ne sera pas drôle! Dites vous juste que le titre de ce chap est très trompeur mais qu'il y a un indice caché °sourire de démente°.
Petite preview:
- Depuis le cours de runes. Ca m'étonne que tu ne m'ais pas remarqué.
- Je t'ai vu, mentit-il avec une totale mauvaise foi. C'est juste que... je ne voulais pas te parler, je pensais que peut-être tu finirais par t'en aller. Mais franchement, tu n'aurais pas un problème par hasard? Ca ne t'as pas suffit la dernière fois? Il faut encore que tu reviennes et que tu me fasses -
- Mais Tom, s'exclama Jenna visiblement très agacée, à qui tu parles, bon sang!
Merci à tous les revieweurs dont les petits mots me touchent énormément, bien plus que vous ne pouvez vous l'imaginer. Aujourd'hui, je tiens à dire une chose : ce n'est parce qu'un auteur a pas mal de reviews qu'il faut se dire « Bof, il en a tellement qu'une de plus ou de moins » Non, pas du tout, ceci est une attitude de jalousie d'une puérilité hallucinante. Pareil pour ceux qui mettent dans les alerts sans le moindre mot, c'est quand même superbement vache, et pour ceux qui mettent dans les FAVORIS, je préfère ne rien dire mais c'est encore pire. Je ne peux pas vous forcer à en mettre en réalité je me fiche complètement des reviews au compteur vu que ce n'est pas ma première ambition dans la vie, je suis juste singulièrement choquée que certaines personnes en viennent aux extrémités. Personnellement, j'ai toujours mis des reviews à tout le monde et je continue à en mettre assez souvent aux fictions que j'aime ou pas, et il me semble que la moindre des choses quand on ajoute dans les alertes etc c'est de mettre une review ou même pas de review peu importe mais à ce moment là d'envoyer un mail ou MP à l'auteur, que ce soit gentil ou pas. Franchement, après certains se plaignent de pas avoir de reviews, je vois pas de quoi ils s'étonnent… Donner avant de recevoir, ça vous dit quelque chose ?
Merci à tout le monde, je n'ai pas le temps d'écrire les noms car je dois quitter l'ordi, mais sachez que comme d'habitude vos mots illuminent mon cœur.
A propos : le 300ème revieweur je lui dédicace un OS sur le couple de son choix (pas de slash merci) et rating au choix..
Bonne semaine malgré tout, bonne vacances pour ceux qui y sont encore et bonne rentrée pour les autres (je suis de la seconde catégorie bouh).
NalaHalliwell alias NalaH alias NalaH-the-only-one alias Nala-banana alias Nala-chocolat.
