L'Ambre Noire
Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.
Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux ! Merci à Habby-chan et Andromaque, mes chères Bêta-lectrices dont l'aide m'est précieuse pour l'écriture de cette fiction!
------------------------------------------------------------------------------------------
My love for you, always forever
Just you and me, all else is nothing
Not going back, not going back there
They don't understand, they don't understand us
Not gonna get us,
t.A.T.u, album 200km/h In The Wrong Lane
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Chapitre 10 : A tort et à mort -
- Mais où tu m'emmènes? Arrête, Tom.. tu me fais mal! cria Ginny tandis qu'ils avançaient rapidement.
- A ma chambre!
- Quoi?
Il ne répondit pas, continuant à avancer. Puis, enfin, ils s'arrêtèrent à bout de souffle devant une tapisserie avec un grand serpent argenté aux yeux d'émeraude.
- Magie noire! murmura Tom, et le passage s'ouvrit.
Il ignora royalement la grimace que Ginny avait eut, et ils entrèrent.
Il était heureux d'être préfet rien que pour avoir cette chambre individuelle. Il n'était pas obligé de l'utiliser, mais la plupart de ses expériences se déroulaient là. C'était son coin secret, en quelques sortes. Des fioles de potions étaient rangées dans une armoire grande ouverte, des livres étaient empilés sur le bureau. Le lit était grand, aux draps de jade, parfait pour deux personnes. Lui et Jenna en étaient les seuls utilisateurs. Il n'avait pas vraiment le temps de traîner avec des filles, et il n'en avait pas besoin. Il avait de toutes manières Jenna, toujours là pour lui, dans ces moments. Et elle n'avait pas l'intention de se faire détrôner, ayant bien conscience de sa chance.
- Tu n'as pas d'autres cours après? demanda la Gryffondor, semblant un peu apeurée.
- Si, mais c'est avec le fou, répondit-il tandis qu'il poussait violemment tout ce qu'il y avait sur son bureau sous les yeux grands ouverts de la jeune fille.
- Dumbledore?
- Il existe encore à votre époque? grinça-t-il.
- Oui, en effet... Mais -
- Pas de temps à perdre, coupa-t-il. Viens t'asseoir sur le bureau.
Elle se demanda bien pourquoi il lui demandait ça, et si c'était encore une tentative de manipulation ou quelque chose dans le genre. Il alla chercher quelque chose dans son armoire, puis s'assit sur le lit en la fixant intensément. Il esquissa avec un crayon quelques traits sur un parchemin.
Oh seigneur.
- Tu me dessines? s'exclama t-elle, complètement abasourdie.
Non. Il ne pouvait pas faire ça. C'était un rêve. Tom Jedusor, futur Voldemort, dessinait! Même si elle pouvait dire sans problème presque tous les détails sur lui, elle ne pouvait pas se vanter de savoir cela.
- Faut croire... marmonna-t-il, les yeux plissés. Ne me déconcentre pas.
Tom leva les yeux vers elle. C'était perdu, elle n'avait plus la même expression que dans la salle de potions. Elle avait l'air à présent plus inquiète, étonnée, presque effrayée. Tant pis. Il la dessinerait comme ça. Lui, meilleur élève, n'avait quand même pas raté ses cours pour rien!
Il n'eut aucune difficulté à poser les premiers traits. C'était étrange comme les gens les plus inattendus pouvaient prendre une dimension soudainement intéressante sous l'angle du dessin. Malgré qu'elle était insupportable, trop innocente, trop Gryffondor, il ne pouvait résolument pas nier qu'elle était la personne la plus dessinable qu'il ait jamais eut l'occasion de rencontrer. Ce qui l'attirait à première vue, c'était qu'elle était tellement imparfaite... c'était presque un délice de la croquer.
- Qui est-ce?
Il releva la tête. Elle tenait en main un dessin qu'il avait fait il y avait quelques jours.
- Jenna, une fille de mon année.
Ses joues enfantines s'empourprèrent aussitôt. Ses yeux ambrés exprimaient une chose qui le faisait sourire intérieurement.
Jalousie.
- Elle est vraiment très... belle, avoua-t-elle d'un ton un peu dur.
- C'est vrai. C'est mon plus beau dessin. Il faut dire que mon modèle était vraiment merveilleux.
Il disait ça pour la torturer, presque inconsciemment. Cela eut tout de suite des effets. Elle jeta mollement la feuille au sol, et reprit sa position.
- Je ne savais pas que tu aimais dessiner.
- Et tu dis tout connaître de moi... ricana-t-il.
La peur et la surprise avaient disparus, la jalousie et la confusion régnaient maintenant sur son visage. C'était l'expression idéale. Il ne fallait plus qu'elle bouge.
Il lui ordonna de ne pas mettre ses mains derrière son dos, alors elle les croisa ensemble. Parfait.
- Ne bouges surtout pas.
Il traça comme s'il avait fait ça toute sa vie l'ovale de son visage, puis les cheveux. Il en effaça un peu les contours, pour un résultat réaliste.
- Tu ne devrais pas me prendre comme modèle... confia Ginny tandis qu'elle essaya de dompter ses cheveux. Je ne suis même pas coiffée, et..
- Surtout pas! Ne touche à rien! Tu es parfaite comme ça!
Elle ne pouvait même plus cacher la lueur de joie et de confusion dans ses yeux. Ses joues rosies avaient du mal à ne pas se soulever sous l'effet d'un sourire.
Tom lui avait dit qu'elle était parfaite...
Et il continua à la dessiner, sans paroles. Il se contentait de l'observer. Elle était belle en vérité, mais pas de cette beauté épatante. C'était plutôt quelque chose de caché, de discret, qui n'attendait qu'un geste pour se dévoiler. Ses cils bruns faisaient comme des papillons de nuit sur ses joues quand elle fermait ses paupières, l'espace d'une milliseconde. Ses cheveux d'un auburn très foncé, presque acajou, n'étaient pas très longs - ils s'arrêtaient à peine plus bas que ses épaules, mais formaient des ondulations qui s'emmêlaient entre elles, lui rajoutant encore plus de charme. Ses yeux étaient bruns, banalement bruns, et le fixaient d'une lueur presque impersonnelle. Pourtant, quelque chose en eux était différent. Parfois, ils s'allumaient, quand elle ouvrait les yeux d'émerveillement. Alors, ils devenaient beaucoup plus clairs, presque dorés.
Il prit un malin plaisir à dessiner chaque détail. Les mains par exemple : il dessinait chaque pli, apportant ainsi un air réaliste. Il n'eut même pas encore dessiné son regard qu'il l'imaginait déjà sur son papier, brillant comme deux étoiles.
Ils ne savaient pas combien de temps ils restèrent sans bouger. Une minute, peut-être une heure, ou plus. Quand il finit son dessin, il le contempla quelques instants sans bouger. Elle le questionna.
- Il n'est pas bien?
- Si, confia-t-il avec un sourire supérieur. Très bien, même.
- Je peux voir?
Il acquiesça, et lui tendit la feuille. Un sourire éclatant éclairait son visage.
- C'est vraiment étrange que tu saches si bien dessiner! Surtout toi!
- Qu'est-ce que tu insinues? siffla-t-il, reprenant tout de suite ses airs froids.
- Rien.. Si ce n'est que tu es plus aimable quand tu fais ce que tu aimes.
Tom soupira, lui prit son poignet, et lui fit un baise-main. Elle tressaillit, et il put deviner sans problème qu'encore une fois, une délicieuse rougeur s'étalait sur ses joues. Ses lèvres effleurèrent encore une fois sa paume brûlante.
- Tom... murmura-t-elle, la voix tremblante. Mais qu'est-ce que tu f...
Il l'interrompit d'un regard. Ses lèvres se plissèrent dans un demi-sourire en coin. Elle était délicieuse. Autant son innocence l'agaçait il y avait quelques jours, autant il la trouvait rafraîchissante.
Jenna était gentille, agréable, ironique, très belle, mais cela n'avait rien avoir avec Ginny. Elle était totalement indépendante, alors que Ginny semblait presque vivre pour lui... N'était-ce pas flatteur?
Mais il sentait d'une manière confuse qu'il ne se trompait pas, qu'il n'inventait rien. Elle l'aimait vraiment. Pourtant, ce n'était pas comme ces filles qui ne pensaient qu'au magnifique cliché que formait son masque: le jeune étudiant modèle, beau, préfet-en-chef, ambitieux et Serpentard...
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne savait même pas pourquoi. Elle, Ginny, connaissait tous ses côtés sombres et savait jusqu'où sa cruauté pouvait aller. Il lui avait promis monts et merveilles, puis il l'avait abandonné après s'être servit d'elle pour parvenir à ses fins. Elle lui avait même raconté qu'il avait voulu la tuer. Mais non, elle s'en fichait presque, elle venait le voir encore presque tous les jours pour voir comment il allait et elle ne cessait ses longs discours sur l'amour qu'elle éprouvait pour lui.
Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de profiter de l'instant.
- Pourquoi tu me fais ça, Tom? souffla-t-elle.
- Te faire quoi, mon coeur?
- Me faire ça. Me détester pour mieux me faire souffrir après.
Il passa une main dans ses cheveux auburn.
- Je ne sais pas.
En vérité, il le savait. Il adorait la voir souffrir ainsi, pliée à ses moindres désirs, poupée rousse innocente implorant un centième de son amour... Il aimait qu'elle soit à ses cotés.
Elle avait le potentiel de sa reine parfaite. Elle était idéale, timidement soumise mais irrésistible dans son drapé de romantisme. Fascinée et fascinante.
Tom prit son bras nu -il félicita a ce moment l'inventeur de la chemise d'uniforme de Poudlard- et posa doucement ses lèvres sur sa peau, remontant d'une étreinte exigeante, puis il se fit plus doux, un mélange qui ne tarda pas à faire gémir Ginny. Il était plus bas qu'elle, un genou à terre, et il se délecta de son expression avide quand il leva la tête. La boule dans sa gorge qui s'était calmée quand il avait finit son dessin venait de revenir, encore plus forte. Il avait plus que tout envie de la dessiner, de la croquer, de refaire vivre sa peau brûlante sur du papier froid...
Délice des délices.
Mais il ne pouvait pas gâcher ce moment. En plus, il sentait que l'énergie vitale de la jeune fille s'affaiblissait : faire de tels voyages avec l'ange n'était pas sans séquelles. Il devait faire vite, avant qu'elle revienne dans son époque.
Elle voulait être avec lui, alors? Lord Voldemort ne refuse jamais personne dans ses rangs...
Tom serra fort la main de Ginny dans la sienne. Leurs doigts s'emboîtaient et s'entrelaçaient parfaitement, comme faits pour coller ensemble pour l'éternité.
- Puisque tu le veux...Es-tu prête à me suivre?
- Je -
- Jusqu'à la fin? continua-t-il en embrassant la naissance de son cou.
- Pour toujours, Tom! cria t-elle.
Il eut un sourire satisfait malsain, mais il sentit ensuite que son énergie devenait vraiment basse. Elle le sentit visiblement aussi, car ses yeux s'agrandirent et une grimace apparut sur son visage.
- Je ne veux pas partir Tom!
- Reviens me voir ensuite... j'ai quelque chose à te montrer.
Ginny voulut rétorquer quelque chose, mais elle s'effaça, et il se retrouva seul, la main dans le vide là où leurs deux poignets étaient auparavant emmêlés. Enfin, presque seul.
- Tom! reprocha Jenna en entrant dans la pièce. Je t'ai cherché partout! Pourquoi as-tu raté les cours!
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, et elle fronça immédiatement le nez en s'exclamant:
- Qu'est-ce que c'est que ça?
Elle avait ramassé le dessin de Ginny. Elle plissa les yeux, l'air contrarié.
- Qui est cette fille, Tom?
Il prit sa statuette de l'ange aux yeux dorés dans les mains. Les choses lui semblaient différentes, maintenant. Loin d'être meilleures, elles étaient presque pires.
- Elle est mon passé, mon présent, et mon futur... murmura-t-il lentement d'une voix détachée, l'air ailleurs.
Son passé, son présent, et son futur...
Tom se dit que finalement... la statuette d'ange ne s'était peut-être pas trompée.
------------------------------------
Le voilà enfin, le chapitre que vous attendiez tous! °s'y croit° Bon okay je sors :D. Vous aurez remarqué que je ne suis pas en retard héhé! J'espère que vous avez aimé ce chapitre, je sais que Tom est un peu beaucoup lunatique mais bon... Moi je le vois pas mal comme ça, le maître qui change d'avis toutes les cinq secondes :p Mais bon juste pour dire à ceux qui n'aiment pas trop que ça sera tout le temps (enfin, pas tout le temps, mais voilà quoi) pareil / Sorry!
Sinon, autre commentaire hors-sujet: OMG quelle galère de décrire les scènes lemon T.T. J'en suis rendue au chapitre 14, et je peux à peu près assurer qu'il y aura 18 chapitres (en comptant l'épilogue).
Chapitre suivant: Marque révélatrice. J'aime bien fourrer des indices dans les titres de mes chaps (mais non, je n'ai pas rien à faire!) Bref vous l'aurez compris, sauf si vous êtes pas très futfute: on parlera de la marque des ténèbres et il y aura une révélation... Bon une fois, le chapitre ne sera ni "période d'harry" ni "que du tom/ginny" il y aura un peu des deux. Quelques disputes Hermione/Ron aussi XD
Extrait:
- Regarde, on voit même l'étoile du serpent cette nuit. Cet animal est le symbole de la fécondité et de l'amour passionel, tu savais? remarqua une voix rêveuse en levant la tête vers le ciel magique.
- Ca ne m'étonne pas... murmura Ginny. En parlant de serpent, je dois y aller.
- Je suis déçue, je pensais que tu m'aiderais à trouver l'étoile des Ronflaks Cornus...
:D
Sinon... Mes plates excuses, je n'ai effectivement pas pu répondre aux reviews lundi comme prévu, ni après. Je suis dégoûtée. Je travaille sans arrêt, et si je n'avais pas déjà écrit ce chapitre, il vous aurait fallut attendre des siècles avant de le lire. Malgré tout no-panique, je lis bien chaque review et chacune me fait énormément plaisir (sauf celles d'un certain directory). Je suis désolée désolée désolée, car perso j'aime bien quand les gens me répondent et là /. bref désolée désolée. Là j'ai le temps promis je le fais (merci le week-eeeeeend :DDDD).
Bon gros bisous, j'ai super faim mon ventre crie famine!
Morale du jour: WOW trop cool j'ai perdu deux kilos °saute partout comme une tarée° ce £zqeuogtz de régime, il marche! Je fais 47 kilos °yeaaaaaaaah°
NalaH-the-only-one
PS : Mille désolés pour toutes les fautes possibles dans ce chapitre, je n'ai pas eu l'occasion de le passer à une de mes bêtas/. Pas cool, je sais.
