Désolée pour le retard xD Bonne lecture et merci de consulter mon mot à la fin!
L'Ambre Noire
Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.
Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Encore heureux ! Merci à Andromaque, ma bêta-lectrice pour cette fiction, qui fait du très bon travail :p. Sans elle, le temps entre chaque publication serait doublé, alors vous pouvez la remercier xD. Un énorme merci également à Habby-chérie, sans qui l'inspiration me manquerait souvent, et dont qui l'amitié et l'aide m'est précieuse pour cette fic. Merci!
------------------------------------------------------------------------------------------
I started blurring the lines
Because I didn't care
I started crossing the line
Cause you were never there
Loves me nott,
t.A.T.u, album Dangerous and Moving
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Chapitre 12 : En conséquence -
- Quelle est la composition de la potion tue-loup? demanda Ginny à Luna -dont le regard étrangement, était un peu trop souvent porté sur la table des Serpentard, vers un certain blond-, tandis qu'elles faisaient leur devoirs ensemble.
- Aucune idée... "Quels peuvent être les effets d'un bézoard contaminé par le virus d'Anthrice?" lut la jeune fille d'une voix rêveuse avant de déclarer d'un ton ferme: mais qu'est-ce qu'on en sait! Ce Slughorn est pire que Rogue, il n'enseigne même pas bien. A Serdaigle, non le trouvons pathétique.
- N'exagérons pas, raisonna Mickael d'une voix sage, pire que Rogue, ça n'existe pas.
Mickael Jordans était un ami de Ginny et Luna, et était en sixième année à Poufsouffle. Il avait un an de plus qu'elles, et bien qu'ils ne traînaient pas beaucoup ensemble, ils s'entendaient très bien.
- Vous disiez, Mr Jordans? siffla une voix derrière eux.
Avec un sentiment d'horreur grandissant, ils se retournèrent. Leur professeur de défense contre les forces du mal les fixaient les yeux plissés.
- Hm... balbutia le jeune homme avec le teint soudainement livide. Je disais que le virus de Borgue était la pire chose au monde!
- Vraiment? Dans ce cas, je suis rassuré. Mais vous irez quand même en retenue, tous les trois.
- Quoi? s'enflamma Hermione qui était venue voir comment ils se débrouillaient avec leurs leçons. Mais ils n'ont rien fait, monsieur!
- N'aggravez pas le cas de votre maison, petite idiote. Vingt points de moins pour Gryffondor. Lovegood, Jordans et Weasley, vous serez en retenue avec moi Lundi matin à cinq heures précises.
- Mais… c'est le lendemain du bal! Vous ne pouvez pas faire ça!
- On verra si je ne peux pas, Je-sais-tout... Si vous ne venez pas, je vous ferais exclure. Alors, Lundi, cinq heures, dans mon bureau.
Il s'en alla. Hermione fusilla son dos du regard puis regarda leurs devoirs:
- Luna, tu n'as pas bon là... La potion Wiggenweld ne sert pas à faire apparaître des Sombrals, mais à guérir les blessures superficielles, tu confonds avec le théorème de Wiggensag... Jordans, son devoir est à peu près bon, sauf que tu devrais refaire la conclusion. Voyons voir, Ginny...
Elle se pencha et scruta avec attention son parchemin.
- Très bien... Tu as enfin commencé à travailler? s'exclama-t-elle, ironique et surprise.
- Faut croire, soupira la Weasley.
- Tu peux rentrer à la salle commune, je les aide à finir. Allez, tu as l'air fatiguée en plus.
Sans plus se faire prier, Ginny se leva et marcha lentement. Mais elle n'avait pas vraiment l'intention d'aller aux dortoirs... Elle se dirigea plutôt vers la volière, au moins, elle serait tranquille.
Il faisait assez froid là-bas : elle resserra son manteau contre elle puis appuya ses coudes contre une des fenêtres grande ouverte. L'air glacé lui tapa le visage et lui fit monter les larmes aux yeux, alors elle ferma doucement ses paupières.
-Il n'y a pas d'amour pour toi dans mon âme, et il y en aurait jamais, répéta t-elle en tripotant ses mains froides.
Sa voix était neutre, comme si elle récitait un vers d'un poésie. Mais c'était plus que ça. Les paroles de Tom, ses manies, ses gestes...
- Ils me manquent tellement... murmura t-elle en gardant les yeux fermés.
- Je suis désolé, Ginny. Moi aussi, j'aimais beaucoup tes parents...
Elle se retourna vivement. Harry était là.
Mais je rêve, ton balafré est toujours dans nos pattes dans les moments où il ne faut pas!
- Ferme-la un peu! soupira-t-elle, agacée.
Harry la regarda avec des yeux ronds.
Oh non? Je n'ai quand même pas pensé tout haut?
"Il semblerait..."
- Désolée! s'exclama Ginny en se mordant la lèvre. Ce n'est pas à toi que je te parlais! Sinon euh... qu'est-ce que tu fais là?
Heureusement, il ne semblait pas lui en vouloir.
- Oh, répliqua-t-il l'air amusé, je viens juste envoyer une lettre... Tu sais, c'est la volière donc c'est ici qu'on va normalement.
Sans attendre une réponse, il prit une chouette noire et accrocha un petit mot à sa patte.
Il lui semblait que le regard du survivant était plus brillant que d'habitude.
SsSsSsSsSsS
- Ginny! s'exclama Lavande Brown. Courrier!
- Mais qui peut bien m'écrire à cette heure là! s'étonna la rousse. C'est le matin le courrier, pas en plein après-midi!
Elle prit le papier et le déplia. Au fur et à mesure de sa lecture, un sourire se peignit sur ses lèvres. Elle hésitait entre la tristesse et la joie. Après tout, c'était le moment qu'elle attendait depuis sa première année, non? Et puis, elle devait oublier Tom... Avec un soupir, elle trempa sa plume dans l'encrier et écrivit à toute vitesse une réponse sur un parchemin vierge. La chouette ne tarda pas à s'envoler au loin par la fenêtre ouverte.
- Qui était-ce? demandèrent toutes les filles du dortoir à l'unisson.
- Voyez vous même! soupira Ginny.
Parvati le prit en premier, et au fur et à mesure de sa lecture, éclata d'un gloussement, avant de le passer à lavande, puis à Hermione, puis...
Hmm... Je ne sais pas comment te dire ça, mais... Tu veux venir au bal avec moi?
J'attends ta réponse... Ginevra.
Ps: désolé, Hedwige s'est brisée une aile, elle ne peut plus voler pour le moment...
Avec toute mon humble considération,
Harryette Potter.
SsSsSsSsSsS
- Que dirais-tu du thème médiéval? proposa timidement Julia en tripotant sa plume.
C'était déstabilisant de se trouver en face d'un garçon aussi beau. Heureusement, elle savait plutôt bien camoufler ses émotions, contrairement à Beth ou à Sarah..
- Non merci, trancha immédiatement Tom en barrant sur sa liste quelque chose. Ecoute, Markins, je veux bien croire que t'es une Serdaigle mais trouve nous une idée intelligente qu'on en finisse le plus rapidement possible.
Julia Markins, elle-même, seconde préfête chargée de l'organisation du bal, Serdaigle, sixième année.
- Tu sais quoi Jedusor? siffla-t-elle en se levant. Pourquoi tu ne trouverais pas une idée pour cette fichue fête toi-même? J'en ai marre, ça me soule, Dippet à pété un plomb, je rêve!
- Je ne te le fais pas dire! coupa-t-il sèchement. Maintenant Markins, tu vas t'asseoir, et TU vas trouver cette idée. Tu crois vraiment que j'ai la tête de quelqu'un qui trouve le thème de stupides bals?
Elle lui obéit en grinçant des dents. Décidemment, ce type était insupportable. Toujours prétentieux, arrogant... et dire qu'il faisait son lèche-botte avec les professeurs, ça la rendait presque malade!
-Futuriste?
- Bien voyons! se moqua-t-il. Pourquoi pas habillés en Mickey tant qu'on y est?
- Ca peut être pas mal.
- Je plaisantais Markins!
- Je ne comprends même pas pourquoi on se casse autant la tête! C'est un bal d'halloween après tout! Prenons le thème des vampires des morts etc... Ca conviendra parfaitement.
- Et dire que j'ai gaspillé une demi-heure à... faire ça!
- Ne pense pas à moi surtout!
- Je n'en avais pas l'intention!
Il se leva, prit ses affaires et sans même un au revoir, se dirigea vers la grande salle pour aller manger. A cause de cette fichue réunion, il était en retard au souper. Il se laissa tomber à coté de Jenna, dont l'assiette était vide.
- Tu ne manges pas? s'étonna-t-il.
Elle lui répondit simplement qu'elle l'attendait, puis, ils se servirent chacun à leur tour. Il fut surpris par le silence de la jeune fille. Elle qui d'ordinaire le bombardait toujours de questions sur tout, en temps normal, elle l'aurait harcelé pour savoir sur quoi le bal de samedi allait être. Mais là, rien, elle se contentait de se servir un peu de brocolis, de piquer sa fourchette dans les dit-légumes, et d'avaler, en buvant de temps en temps un peu d'eau. Il profita de son silence, et après tout, ce n'était pas son genre de demander ce qui n'allait pas... il n'avait pas envie de sortir le masque du type réconfortant. Mais alors que les repas disparaissaient et qu'un grand gâteau venait de monter des cuisines ainsi que d'autres desserts, elle se tourna vers lui et le regarda en fronçant les sourcils.
- Tu as bientôt finit de me regarder comme ça? interrogea Tom, férocement. Je ne suis pas d'humeur à cause de cette Markins...
- Qui est-ce, Tom?
- Markins? Mais tu sais bien, cette prétentieuse de la maison des rapaces...
- Pas elle. Elle.
-Je crains de ne pas te suivre, chérie.
- Ne joue pas à ça avec moi, d'accord? siffla-t-elle. Tu sais que je parle de cette... cette fille!
- Si tu voulais bien me dire quelle fille, ça serait gentil, ricana-t-il.
- Cette fille qui hante ton coeur... murmura-t-elle d'une voix triste. Celle qui t'arrache à moi...
-Tu es sûre que tu te sens bien? J'ai la tête de quelqu'un qui est amoureux? siffla-t-il, exaspéré. NON. Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces conneries, si j'étais toi j'arrêterais te fréquenter Bulstrode!
- La tête, non, mais l'attitude, oui!
Elle se prit la tête dans les mains, et sanglota:
- Tu crois que je suis si bête? Et bien non, figure-toi! Il y a quelque chose avec cette fille, tu n'arrêtes pas de la dessiner partout alors qu'avant, c'était moi ton modèle préféré! Explique-moi! Je veux comprendre! A cause d'elle, tu n'es plus comme avant!
- Tu n'es pas la seule fille à dessiner, personne n'est indispensable, continua-t-il froidement sans le moins du monde laisser l'impression de s'énerver.
- Mais est-ce une raison? s'écria-t-elle en le pointant du doigt. Depuis l'autre jour, c'est limite si tu m'adresses la parole, tu as toujours l'air ailleurs, soucieux... et ces dessins! Je veux bien croire qu'il n'y a pas que moi, mais POURQUOI sont-ils si beaux? Les miens sont terriblement fades, sans vie, à coté des siens! Et je sais très bien que la qualité de tes croquis varie en fonction de tes sentiments, depuis le temps!
- Peut-être que c'est parce qu'elle est plus belle que toi, et que donc forcément en dessin elle l'est aussi...
- Tu n'es pas drôle du tout! Elle ne l'est pas, tu le sais très bien! Il y a quelque chose, je le sais... Tu ne m'aimes plus comme avant, Tom...
Il en avait vraiment marre de cette comédie. Il se leva sans prendre la peine de finir son dessert, puis se retourna une dernière fois vers elle.
- Mais ma chère Jenna, je n'ai jamais rien ressenti pour toi!
Et il sortit de la grande salle, probablement pour aller vers les cachots.
Il aurait du voir à ce moment la démence dans les yeux de Jenna. Mais il ne la vit pas.
Il ne vit pas, l'étincelle qui au plus profond d'elle-même, criait vengeance.
--------------------------------------------
Ouhouh? Y'a quelqu'un? °silence abyssal° Vraiment personne? ° silence abyssal bis °. Bon okaaay, j'ai compris, vous m'en voulez, vous voulez plus me parler... Je suis désolée d'être tant en retard / je sais pas quoi vous dire! En plus, j'ai aucune excuse... vraiment aucune... enfin si: je bloquais sur le chapitre seize (mais vraimetn bien!). Heureusement, l'inspiration est revenue, ainsi que la motivation... faut dire aussi, vu les reviews que j'ai reçu au chap dernier! justement, je voulais savoir: vous ne l'avez pas apprécié? qu'est-ce qui clochait? Encore désolée pour le retard de celui-ci, je PROMET que c'est la DERNIERE fois qu'une telle chose arrive, mais vraiment la dernière. Non mais.
Chapitre prochain: Manipulation de l'Ennemi (notez le E en majuscule, lol!). Au programme: des préparatifs difficiles, des jalousies entre Hermione et Ron, la "petite voix" de Ginny plus présente que jamais, un bal mouvementé, des manipulations subtiles, de la légimencie, de la naïveté, de l'humour...
Petite preview assez longue pour une fois:
A peine cette phrase prononcée, toutes les filles se mirent à se battre pour savoir qui était le plus beau. Des propositions assez étonnantes se firent entendre parmis les classiques "Malefoy! Harry! Dubois", comme par exemple "Ron! Neville" et même "Rogue!"
Malheureusement, il fut bientot l'heure d'y aller. Ginny se surpris à espèrer une éventuelle attaque de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
"Ton humour est dérisoire, Ginevra".
Le pire, c'est qu'elle ne plaisantait qu'à moitié.
Vwala!
Merci aux revieweurs! Vu le nombre, j'aurai sans doute le temps de répondre tout de suite, xD. On m'a fait remarqué que j'avais posté deux fois le même chapitre, désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé, FF déconne complètement lol!
Bzous bzous et à dimanche (sans faute, promis).
NalaH.
