L'Ambre Noire

Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.

Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Je me réserve le droit de reprendre cette fic pour en faire mon propre roman (en changeant bien sûr tout ce qui à un rapport avec Poudlard) donc je considère cette fic comme entièrement mienne (que ce soit la tournures des phrases ou encore le caractère des persos que je donne!), j'ai juste "piqué" la base de Rowling Merci à Andromaque et Habby. Je ne me fais pas de fric dessus, juste des reviews :D

------------------------------------------------------------------------------------------

Tell me nothing ever counts
Lashing out or breaking down
Still somebody loses 'cause
There's no way to turn around

Show me love,

t.A.T.u, album Dangerous and Moving

-------------------------------------------------------------------------------------------

- Chapitre 13 : Manipulation de L'Ennemi -

- Hermione a raison, renchérit Lavande en hochant la tête d'un air appréciateur. Dommage que les garçons ne soient pas déja là pour te voir!

- Je savais bien que je n'aurais jamais du aller à ce bal!

Ginny se regarda dans le miroir, avec l'impression d'être totalement ridicule. Sa robe était noire et argentée, si longue qu'elle avait peur de se prendre les pieds dedans avec ses escarpins de même couleur, trop pointus à son goût. Hermione lui avait tressé les cheveux, puis avec un sortilège trouvé dans un magazine, elle lui avait mit des miniatures de réelles roses rouges entrelacées à ses mèches rousses.

Justement, elle regarda Hermione avec envie. Elle avait fait beaucoup moins d'efforts que pour le bal du tournoi des trois champions, c'était visible, mais elle la trouva mieux ainsi. Ses cheveux bruns étaient attachés simplement en une modeste queue de cheval, et une robe beige sans artifice habillait sa peau.

- Pourquoi vous ne m'avez pas acheté une robe comme ça! se plaignit Ginny en montrant la dite-robe.

En effet, ce n'était nullement elle qui avait choisit. Le jour où toutes les filles avaient décidé de faire du shopping à Pré-au-lard, elle avait refusé de les accompagner, prétexant avoir de la fièvre. Elles étaient revenues avec leur robe de bal... et la sienne.

- Parce que tu aurais été ridicule avec! s'exclama Parvati en la regardant comme si c'était une évidence pure. Tu n'as pas la beauté sage et sévère d'Hermione, tu es plutot une romantique, une rêveuse...

- Mhm, la belle affaire.

- Et tu y vas avec le survivant, c'est une raison suffisante pour être impeccable.

- Merci, je n'ai pas oublié ce détail, railla-t-elle.

- Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu as fais pour aller au bal avec le garçon le plus canon de Poudlard.

A peine cette phrase prononcée, toutes les filles se mirent à se battre pour savoir qui était le plus beau. Des propositions assez étonnantes se firent entendre parmi les classiques "Malefoy! Harry! Dubois", comme par exemple "Ron! Neville" et même "Rogue!"

Malheureusement, il fut bientot l'heure d'y aller. Ginny se surpris à espèrer une éventuelle attaque de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

"Ton humour est dérisoire, Ginevra".

Le pire, c'est qu'elle ne plaisantait qu'à moitié.

SsSsSsSsSsS

Bien entendu, Harry était déja en bas, l'attendant en plaisantant avec Ron. Il était très beau dans son ensemble vert émeraude, et ses cheveux étaient... encore mieux décoiffés de d'habitude. Elle pouffa quand elle remarqua qu'il avait visiblement essayé d'utiliser du gel, avant de tout enlever... Elle préféra ne pas imaginer le résultat désastreux que cela avait été.

Aussitôt qu'elles entrèrent dans la pièce, Ron les remarquèrent et son regard se posa sur Hermione. Ses joues s'empourprèrent malgré le regard noir qu'il envoyait à la Je-sais-tout. Elle connaissait trop bien son frère...

Hermione lanca un regard meurtrier à Lavande qui se jeta sur Ron et déclara sèchement mais assez fort pour qu'il l'entende:

- Allons-y. Je ne veux pas que McLaggen attende.

Harry se leva et se dirigea vers Ginny.

- Vous êtes très jolie, ma princesse.

Ses lèvres touchèrent ses doigts en un baise main délicat qui lui rappella Tom... Tom. Encore et toujours Tom.

" Giiiiiiiinnyyyyyyyyyy... soupira la petite voix avec ennui et tristesse, en ralongeant au maximum son prénom plutôt court. La soirée avait pourtant si bien commencé!"

"Pas grave, un peu de bièreaubeurre, et j'oublierai tout."

" J'adore ta manière de résoudre tes problèmes. Note mon ton ironique."

- Oh, tais toi! Tu me gaches la soirée, ce n'est pas toi qui voulait...

"..."

" Je n'ai pas fait ce que je crois?"

" Si "

- Oh désolée désolée Harry! s'exclama Ginny en ne demandant qu'une chose: mourir sur place, ce n'est pas à toi que je parlais non non non je parlais à euh... une petite voix, oui, c'est ça!

Le sourcil du survivant monta plus haut à chaque mot qu'elle prononca, puis il éclata de rire.

- Je te crois... Mas tu sais que quand même, parfois, tu es un véritable numéro? Je te dit un compliment, et tu me dis plutot ou moins gentillement de la fermer!

- Désolée uhuh... s'excusa-t-elle en arrangeant sans que cela soit vraiment utile sa coiffure. Tu n'es pas mal non plus!

Ils se dirigèrent vers la grande salle, Ginny complètement gênée la tête dans les épaules aux côtés d'Harry, mort de rire. Ils furent interpellés par Ron qui demanda à "Potter ce qu'il avait fait à sa frangine", celui-ci lui raconta tout, et ce furent tous deux qui rièrent à ses dépends.

" Tu parles! Ils rient comme des éléphants en hibernation"

" Parce que tu prends ma défense, maintenant? Et puis ça n'hiberne pas les éléphants."

" Moi égal toi, donc s'ils se moquent de toi, ils se moquent aussi de moi. Pour le coup des éléphants, j'ai pris le premier mot qui me venait à l'esprit, qui est aussi le tien je te signale."

La musique était très classique, et à son grand malheur, Harry l'invita à danser.

- Je croyais que tu n'aimais pas ça, balbutia-t-elle en se demanda ce qu'elle avait fait pour mériter ça.

- Exact.

Mais il la prit quand même par la main, et ils valsèrent au milieu des robes colorées.

Après quelques danses, elle fut vite fatiguée, et sortit prendre l'air à coté du lac, pendant qu'un harry déçu choisissait une autre cavalière pour la prochaine valse. Elle aimait s'assoir au lac... L'air là-bas y était comme différent, elle respirait mieux.

Elle inspira un grand coup, et regarda le reflet des fenêtres illuminées du château dans l'eau, qui reflètaient comme des taches d'or sur la surface noire lisse.

- Quelle belle nuit pour mourir! railla-t-elle à elle même, épuisée.

Elle se sentait étrange, comme si on la forcait à quitter son esprit et qu'un combat acharné s'engageait entre son cerveau et son corps.

Puis finalement, elle tomba allongée sur l'herbe, et elle se sentit meilleure parce quand elle dormait, il n'y avait plus de place pour les cauchemars dans son coeur.

SsSsSsSsSsS

Jamais un bal ne lui avait semblé aussi ennuyant. Certes, il était accompagné d'une jolie Serpentard, mais vraiment... Les musiques étaient toutes plus ridicules les unes que les autres, les filles gloussaient sans arrêt.

Tom poussa un soupir à fendre un roc et tripota les pans de ses manches.

- On ne danse pas? demanda naivement Françoise, sa cavalière de la soirée.

- Non, siffla-t-il un brin sarcastique, on ne danse pas!

Il se demanda ce qu'il lui avait pris de dire tout cela à Ginny... Il n'aimait pas le penser et il ne l'avouerai jamais, mais elle lui manquait. Sa vie était beaucoup moins amusante depuis la dernière fois.

C'était étrange quand on y pensait... Elle qui venait toujours même quand il la menacait de la tuer, cette fois-ci, elle était restée chez elle. Il se demandait souvent comment était sa vie là-bas.

La musique se fit insupportable, et un slow des plus langoureux résonna, tandis que Françoise le regardait avec espoir. Il lui renvoya un regard noir.

Y avait-il un moyen de faire revenir Ginny? Un procédé magique? Si oui, il était franchement partant. Elle seule pouvait remonter un peu le niveau absolument médiocre de ce bal ridicule. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

" A peine cinq jours ", le nargua sa conscience.

Evidemment, même sans sa présence, il continuait à la dessiner, mais ce n'était pas aussi... bien.

Et puis après tout, il était occlumens et legilimens, non? Il pouvait bien la forcer à venir! Bon, il y avait évidemment toutes les années qui les séparaient... Mais qu'importait, il pouvait toujours essayer.

Et donc, il se concentra fort en essayant de ne pas penser à la greluche à coté de lui. Il essaya de ressentir les émotions de la Gryffondor. Et il crut les apercevoir... elle se sentait à ce moment même honteuse. Il se félicita intérieurement d'avoir lu autant de livres de magie noire. Il se concentra fort pour qu'elle se sente mal... puis au bout d'un moment, il arriva à manipuler son esprit pour qu'elle soit en plein sommeil. C'était la seule manière de "contrôler" quelqu'un à ce point. Il se mit dans son esprit, s'empara de lui, et lui ordonna de prendre l'ange et de venir sur la tour d'astronomie. Il n'était pas sûr que cela marche... Ce n'était pas une pratique très sûre. Il ne connaissait personne qui avait tenté avant lui le contrôle d'une personne dans le temps! Mais il avait essayé, il n'avait plus qu'a aller à la dite-tour et attendre un peu, et il verrait bien.

- Je pars, annonca-t-il à Francoise. Ce bal m'énerve.

- Tu vas dans ta chambre? Je peux venir?

- Non, je vais directement dormir... bonne soirée quand même, s'exclama-t-il mielleux tout en riant froidement intérieurement. Qu'est-ce que cette fille était stupide.

Il monta aussi rapidement qu'il put les marches de la tour est...Pitié que ça marche, pitié que ça marche... pensa-t-il.

Quand il arriva là haut, il ne vit rien. Son sort n'avait pas marché. Tom soupira et fit apparaitre un crayon et une plume, puis s'assit sur le sol froid. Dès qu'elle lui manquait... trop, et bien, il dessinnait, inlassablement.

Mais au bout de quelques secondes, il sentit une présence, une autre respiration que la sienne. Quand il leva les yeux, il s'apercut que Ginny était là... Mais inconsciente comme dans un profond sommeil, ce qui n'était pas l'effet voulut.

Il grimaca. Peut-etre qu'il y était allé un peu trop fort. Elle avait l'air presque assommée.

Avec un soupir, Tom prit Ginny dans ses bras et l'emmena à sa chambre.

--------------------------------------------------------------------

Je vous l'accorde: il ne se passe pas beaucoup de choses, mais c'était indispensable que j'écrive ce passage... Enfin, passons...

Grande nouvelle: j'ai fini d'écrire Ambre Noire! j'en reviens pas! J'ai écris tous les chapitres, ils sont tous sur mon pc! (l)(l)! Ce qui veut dire trois choses:

1- J'ai réussi mon objectif!

2- A partir d'aujourd'hui, les publications seront BEAUCOUP plus rapides (avant, je postais pas car je coinçais sur divers chapitres, mais maintenant je n'aurai plus ce souci!)

3- Je suis plus motivée que jamais, et j'aime mon histoire plus que jamais!

Bref, je suis TROP contente! Alors, maintenant je peux vous donner des précisionz claires: l'histoire comportera 17 chapitres (en comptant l'épilogue et le prologue). C'est à dire qu'il reste.. quatre chapitres avant la fin! Snif! Ca passe vite, pas vrai? Et je parie que vous vous demandez comment je vais pouvoir finir une histoire convenablement avec si peu de chapitres restants, et si courts... et bien, figurez vous que les derniers chapitres sont TRES longs (pour vous donner une idée, le chapitre seize fait le double d'un chapitre normal). Quant à la fin... mystère et boule de gomme niark niark...

Je disais: il ne se passe pas des masses d'actions dans ce chapitre, mais je pense que vous serez TRES interessées par le chapitre suivant... autrement dit, le rating risque de passer en M ... Vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire, espèces de perverti(e)s?

Voici une preview pour les prudes qui n'auraient pas saisi:

Sa natte rousse était à moitié défaite et la moitié des roses minatures étaient parties au cours de la soirée. C'était la première fois qu'il la voyait si peu...habillée, et il remarqua qu'elle avait un corps harmonieux, tout en courbes douces et encore légèrement enfatines. Ses jambes, et tout son corps était d'un joli teint de lys blanc. Il lui semblait que jamais ses yeux ambrés n'avaient brillés si fort.

Il se sentit étrange, et son coeur battit plus fort que d'habitude dans sa poitrine, ce qui ne lui plaisait pas vraiment.

- Où veux-tu poser? demanda-t-il d'une voix très calculée.

J'admets que sur ce coup je suis cruelle...

Sinon: je suis très déçue, je ne reçois plus beaucoup de reviews... enfin, y'a toujours le même tombres de lectures mais trois fois moins de reviews, et moi ça m'intéresse de savoir votre avis parce qu'après j'ai l'impression que ce que j'ai écrit est nul... Donc, voilà, je voudrais vous demander: qu'est-ce que vous n'aimez plus? A votre avis, qu'est-ce qui est le moins bien dans ma fic et que je pourrais améliorer (le premier qui dit l'ortho je le tue!)... Merci. Je sais que de nos jours, il n'y a que les slashs qui "payent" mais comme le jour où j'écrirai une fic du type drago/harry n'est pas arrivé et n'arrivera jamais...

Bizous et à dans pas trop longtemps,

NalaH.