L'Ambre Noire

Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.

Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Je me réserve le droit de reprendre cette fic pour en faire mon propre roman (en changeant bien sûr tout ce qui à un rapport avec Poudlard) donc je considère cette fic comme entièrement mienne (que ce soit la tournures des phrases ou encore le caractère des persos que je donne!), j'ai juste "piqué" la base de Rowling Merci à Andromaque et Habby. Je ne me fais pas de fric dessus, juste des reviews :D

------------------------------------------------------------------------------------------

Won't you please just love me
and hold me
and tell me you forgive me
love me and hold me
I'm sorry
won't you please forgive me

All my love,

t.A.T.u, album ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

- Chapitre 15 : Cruel Lendemain -

Cette sensation de culpabilité enfouie partout en elle n'était pas normale. Non. Il devait y avoir quelque chose, quelque chose de très mauvais à l'horizon... Et cette chaleur à côté d'elle... Pas normale non plus.

Ginny ouvrit brusquement les yeux en redoutant d'avance ce qu'elle allait voir, espèrant que tout n'était qu'un cauchemar... mais évidemment, Tom était bel et bien à côté d'elle, allongé, magnifique, tant que cela lui coupa instantanément tout appétit.

Ils l'avaient fait.

L'amour.

L'amour.

L'amour.

Elle se leva rapidement, en soupirant à moitié de soulagement qu'il soit endormi. Elle n'avait pas pu faire une faute pareille! Non! non non! Comment avait-elle pu se laisser emporter vulgairement de cette manière! Et elle ne l'aimait plus bon sang!

Enfin.. si, bien sûr qu'elle l'aimait, mais pas de la même manière qu'avant. Elle avait réussi à faire une croix dessus, à se faire des raisons, et maintenant... Il n'était pas pour elle, c'était tout! Ils n'avaient rien en commun, et il ne l'aimait même pas -il avait probablement couché avec elle sur le moment-.. Elle avait fini par ENFIN réussir à ne plus trop penser à lui... Pourquoi avait-il fallut qu'il la fasse revenir, encore une fois, pour la faire encore souffrir?

Mais elle ne souffrait pas. Elle éprouvait juste une peine sourde et terrible envers lui, envers elle-même.

Elle devait partir. Elle n'accepterait jamais de voir le regard supérieur de Tom quand il se réveillerait. Pour la première fois de sa vie, elle souhaita ne plus jamais avoir à se noyer dans ses lapis noirs.

Ginny s'habilla rapidement avec un sentiment de vide intérieur affreux. Elle se dirigea vers la statuette de l'ange avant de se retourner vers Tom et de s'approcher à nouveau du lit. Elle n'avait pas la prétention de dire qu'elle ne voulait plus jamais le revoir... elle était bien consciente que demain ou peu après, elle reviendrait. Mais pas maintenant, en tout cas.

Il était beau, comme ça, sur le lit, ses cheveux noirs pour une rare fois ébouriffés. Elle remarqua avec surprise que pour une rare fois, il n'avait pas ce rictus démoniaque et à la fois horriblement séduisant. Son visage était neutre... Il ne cauchemardait pas, mais ne rêvait pas non plus.

Quelle terrible erreur..

Bientôt, la statuette la ramena à la réalité.

Oh oui, quelle terrible erreur elle avait fait là.

SsSsSsSsSsSsS

Une tache d'un beige pur lui apparut. Puis, deux taches d'un vert particulièrement prononcé. Et aussi une tignasse impeccablement blonde.

Attendez, depuis quand Ginny avait-elle les yeux verts et était-elle blonde? Son esprit encore dans les brumes du sommeil n'arrivait pas à saisir la chose.

- Ginny? appela Tom en se frottant les yeux.

- C'est Jenna... s'exclama la silhouette devant lui qui au fur et à mesure des secondes, gagnait en précision. Je t'ai apporté un petit déjeuner.

Que faisait Jenna ici? Et Ginny? Où était-elle passée?

- Mais bon sang de basilic, tu vas te décider à me dire ce que tu fais là? grogna-t-il en se mettant la tête sous l'oreiller.

Il n'avait vraiment pas envie de lui parler. Et il se sentait si vide... comme si pendant une nuit, il s'était enfin senti lui-même, entièrement.

- Je viens de te le dire, chéri, nargua-t-elle. Tiens mange donc, on a beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

Enfin, tout fut net. Jenna était assise juste face à lui, particulièrement belle -encore plus que d'habitude-, un plateau de déjeuner complet sur ses genoux, lui tendant avec un sourire charmeur.

Il tourna la tête vers la droite. La place du lit à côté de lui paraissait on ne peut plus vide... Ginny... Ginny... elle était partie, l'avait abandonné... Il ne pouvait pas y croire. Il se sentait étrange, comme si à présent, il doutait de tout. C'était horriblement désagréable. La seule chose dont il était sûr... c'était qu'il voulait être avec Ginny, maintenant.

Jenna commença la conversation:

- Alors, Tommy, comment vas-tu ce matin? Tu as vu le magnifique petit déjeuner que je t'ai apporté? Les elfes ont été généreux! Des crêpes à la confiture et au chocolat, des noix de Barcle, et même de la gelée à la bierreaubeurre! Et regarde... il y a aussi ta boisson préférée, de la liqueur de lys!

- Qu'est-ce que tu veux? demanda-t-il, sur la défensive. Tu ne vas pas me faire croire que tu as fait ça par pur bénévolat? Et puis je croyais que tu ne voulais plus me parler?

Elle battit violemment des cils, avant de susurrer:

- Je ne sais pas quoi te répondre... A part: mange. Nous avons beaucoup de choses à faire.

Il coupa en deux la crêpe, avant de piquer avec sa fourchette dedans et de la savourer.

- Comme quoi par exemple?

- Tu verras bien...

Ses lèvres peinturlurées d'un magnifique rouge flamboyant s'étiraient dans un sourire faussement timide. Ce jeu n'était même plus drôle, il la connaissait trop bien. Alors qu'il plongea son regard noir dans le sien d'un vert pur, il n'eut plus aucun doute: elle préparait un sale coup, et même, plus que ça. Etrangement, quand elle était comme ça, elle devenait presque laide, son sourire d'ordinaire si séduisant prenait une dimension atroce, ses longs cheveux ressemblaient à des filets du diable, et même ses beaux yeux reflétaient une lueur malsaine, désagréable à voir, agressante. Il essaya de lire dans ses pensées, mais avec une aisance presque insolente, elle dévia son sortilège.

Très contrarié, il commença à manger plus activement, la regardant du coin de l'œil.

- Je n'aime pas quand tu es comme ça, Jenna.

C'était une affirmation cruelle mais profondément honnête. Il n'aimait vraiment pas cet air qu'elle affichait, indéfinissable. Oh, comme le moment où il serrait Ginny dans ses bras et où il se laissait transporter par sa beauté fraîche et innocente lui semblait loin!

- Et moi, je te dis que tu te fais des films, répliqua-t-elle.

Il prit le verre de cristal, et porta la liqueur de lys à sa bouche. L'eau précieuse coula sur ses lèvres puis glissa sur sa langue avec une douceur plus qu'agréable, avant qu'il l'avale dans un soupir. A ce moment précis, une impression d'horreur grandissante s'insinua en lui, tandis que sa compagne murmura sensuellement en se rapprochant dangereusement:

-J'en ai marre de toujours me battre pour tout, Tom. Vraiment marre. Marre de me battre pour rentrer à Poudlard, marre de me battre pour être répartie dans la maison du serpent, marre de me défendre sans arrêt contre les moqueries des autres, marre d'avoir fait tout mon possible pour t'approcher et me brûler les ailes... Marre de me battre pour t'avoir. C'est fini, j'en ai marre, j'abandonne. Plus jamais je ne souffrirai encore comme ça, tu m'entends? Plus jamais je ne ferais des pieds et des mains pour t'avoir, car c'est TOI qui bientôt viendras me voir et me chercher? Tu m'entends?

Non, à vrai dire, il ne l'entendait pas du tout. Pas du tout. Tout ce qu'il voyait, c'était ses lèvres rouges, charnues, désirables à un tel point qu'il aurait pu mourir pour les effleurer des siennes... et puis, son corps de liane, irrésistible, mince, fatal... ses émeraudes brillantes, lacs de toute une vie...

Il aimait Jenna. Comment ne s'en était-il pas rendu compte? Quant à Ginny... Franchement, il la détestait! Ce n'était qu'une garce! Comment avait-elle osé se jouer de lui? Le laisser en plan, seul et déboussolé après une telle nuit d'amour? A vrai dire, non, cette nuit était vraiment ratée... il n'aimait que Jenna, elle avait toujours été là pour lui... Il se serait tué pour qu'elle l'aime en retour! Il l'aimait! Il avait envie de le crier au monde entier! Et Ginny pouvait bien brûler, il n'en avait.. rien... à... faire...

- Tom? demanda Jenna doucement, et sa voix n'avait jamais résonné aussi bien dans ses oreilles. Ça va?

Evidemment, que ça allait, ça allait même trop bien... Non, il était trop hypnotisé pour voir la monstruosité de ce qu'elle avait fait, de ce qu'il s'apprêtait à faire...

Tom se jeta sur sa blonde, et l'embrassa férocement, son corps se brûlant au sien. Elle soupira, presque tristement, douloureusement.

- Finalement, on dirait que ce filtre d'amour est efficace...

SsSsSsSsSsSsS

Elle était là, assise à coté de la fenêtre de la salle commune, douce, fragile. Ses yeux se perdaient dans le vide au loin, dans le lac peut-être, ou dans nuit noire. Ses cheveux marron avaient de très minces reflets roux à cause de la cheminée à quelques mètres et du feu brûlant qui s'y consumait. Et lui, impuissant, l'homme, la regarda, sans pouvoir rien faire contre cette douleur terrible qui se dégageait d'elle. Lui, celui qui est censé avoir tous les pouvoirs du monde, n'avait même plus celui de la faire sourire un peu.

Mais qui le pourrait?

Après tout, il était le survivant, non? Pourquoi voudrait-il faire sourire Ginny, vu qu'il n'était même pas amoureux d'elle? Au fond de lui, il savait très bien pourquoi. Il se fichait de Voldemort, de la paix infinie, de toutes ces choses que les adultes lui répétaient... Il était censé être celui qui pourrait faire vaincre la lumière, mais à quoi cela pouvait-il bien servir de toutes manières, s'il ne pouvait pas faire rire les gens qu'il aimait? Les personnes les plus importantes à ses yeux !

Et elle ne bougeait toujours pas, statue immobile. Il l'observait du coin de l'œil, pour ne pas qu'elle se sente gênée qu'il la regarde trop ouvertement. Elle n'était pas d'une beauté éblouissante, mais ainsi, elle était très jolie, un peu comme une statue, une oeuvre d'art. Ses yeux bruns courraient sur l'herbe dehors, et ses bras étaient serrés contre ses genoux qu'elle avait ramenés contre elle. Oui, elle était jolie. Peut-être même qu'il aurait pu tomber amoureux qu'elle... Sauf qu'il aimait déjà quelqu'un d'autre.

Son coeur se serra douloureusement, et un mal de tête incroyable le prit, si bien qu'il enleva ses lunettes et s'avachit presque sur le canapé, détournant cette fois ses prunelles de Ginny, les plantant dans le feu, comme avec l'envie de s'y brûler. C'était à croire que le monde entier était contre lui. Dumbledore était mort. Le meurtrier courrait toujours dans la nature. Tous ses amis avaient des problèmes plus ou moins importants.

Et lui, il était tombé amoureux de...

Un bruyant soupir se fit entendre, l'interrompant, premier signe de vie qu'émettait Ginny depuis au moins une heure. Elle se tourna vers lui, lentement, puis elle trembla, et des larmes secouèrent son petit corps fragile.

Là encore, il aurait voulu la consoler, dire quelque chose, mais il était impuissant. Encore une fois. Et il ne savait même pas pourquoi.

Ginny se leva. Elle s'assit à côté de lui, avec une lenteur presque inhumaine. Sans prévenir, elle finit par se jeter dans ses bras, sanglotant de plus belle, et il arrivait tellement à comprendre sa peine vu qu'il vivait probablement la même, qu'il faillit se laisser aller et pleurer lui aussi. Mais il se rattrapa. Il devait être là pour elle, ne pas craquer, la consoler, il devait être fort, ne pas pleurer... Pour elle. Pour tous les autres. Pour les seules personnes qui comptaient réellement à ses yeux. Et enfin, pour...

- Harry! murmura-t-elle. J'ai envie de mourir!

Il se tut, encore une fois, et tapota son dos avec sa main un peu tremblante. Il ne pouvait rien répondre. Il planta son regard au loin, dans un infini insaisissable. Elle avait envie de mourir...

Elle ne le saurait jamais, mais aujourd'hui... Lui aussi.

-----------------------------------------------------------------

Interdiction de mordre, de frapper, etc. Je sais que les chapitres étaient censés arriver rapidement, c'était effectivement ce qui était prévu jusqu'à ce que mon cher PC d'amour décide de choper un virus et de déconner. Bilan des courses: j'ai récupéré mon ordi le week-end dernier, sans aucun fichier dedans, heureusement que tout était sur clé USB! Ce fut une horreur pour une cyber-accro comme moi! Je sais que j'aurais quand même du publier plus tôt, mais avec les conseils de classe et tout...

Bref superbe nouvelle: je fini l'année avec seize de moyenne (je sais pas si vous vous rendez compte de l'exploit que c'est pour une fille comme MOI), et je passe en troisième! Yeah, Yeah Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Mauvaise nouvelle: j'ai appris que ma meilleure amie (CordonsBleu) redoublait sa quatrième, et ça m'attriste beaucoup parce que sa moyenne est loin d'être très mauvaise (franchement, vous avez déjà vu des collèges qui font redoubler si vous avez onze de moyenne? PAS MOI)... OUIIIIIIIIIN. Alors si vous voulez vraiment me faire plaisir (allez, pour votre auteur préférée, mdr) vous mettez dans votre review: FUCK CB'S SCHOOL! Je vous en serai reconnaissante à vie, lol.

Alors, now je suis en vacs (yes, yes yes!) donc je vais pouvoir écrire toute la journée! My life is greeeeeeeeat! J'ai beaucoup avancé sur mon roman, et pi... Donc normalement, les publications devraient VRAIMENT aller plus vite, sauf si mon ordi bug mais ça m'étonnerait quand même (je péterais un cable si c'était le cas). Je publie le chapitre seize d'ambre noire (le dernier) mercredi-jeudi, ça vous va?

Donc, l'histoire touche effectivement à sa fin... Il reste le chapitre seize à publier, puis aussi un ti épilogue. Je réfléchissais aussi à faire un chapitre supplémentaire de bonus sur l'histoire (vous verrez bien en quoi ça consiste, mais je pense que vous ne serez pas déçus!) donc si ça en interesse...

Ou là là j'ai bien raconté ma vie sur ce coup lol! Bref sérieusement désolé d'avoir fait chier tout le monde avec mes histoires...

Prochain chapitre: L'amour est aveugle. Pourquoi ce titre? Parce que l'amour est aveugle, tout simplement, mdr! Bon bref au programme: des retenues avec Snape-Rogue, une Luna pas si rêveuse que ça, d'horribles quiproquos, des poisons mortels, de la haine, de nombreuses explications (y'en aura jamais eu autant, mdr, mais bon, c'est parce que c'est le dénouement c'est pour ça ;), une quête infinie... et de l'amour, de l'amour, de l'amour! (ma fic est pas classée en romance pour rien non plus, hein!). Je pense que vous serez ravis de savoir que le chapitre est super long, le double d'un chapitre habituel (poussée d'inspi, qui sait?).

Eternelle preview pour vous mettre l'eau à la bouche:

Elle n'en pouvait plus. C'était trop pour elle, elle ne supportait plus sa voix froide et dépourvue de tout sentiment. Et elle fit ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps: elle parla avec son coeur.

- Je t'aime. Pardonne-moi... Pardonne-moi.

Il soupira, ses traits se détendirent légèrement. Il ne lui répondit pas, ne lui répondit rien. Il paraissait las, fatigué. Comme s'il sentait la fin approcher et qu'il n'arrivait pas à voir d'une manière claire où elle commençait.

- Je ne veux pas mourir, souffla-t-il simplement. Pas maintenant... Pas comme ça.

Voilà voilà! Mille mercis aux revieweurs, comme d'hab! You have the poweeeer!Pour répondre à Estelle: tu sais, je n'ai pas TANT de reviews que ça... regarde Alohomora... elle a cents reviews par chapitre et elle update une fois tous les ans, mdr. Non mais je te jure c'était pas ma faute! Je sais que c'est soulant d'attendre mais.. c'est moi l'auteur je fais ce que je veux! nah! (surtout ce que je peux, en vérité, xD)

NSRRAH (note sans réel rapport avec l'histoire): gros coup de gueule sur ce coup! franchement, on essaie toujours de donner des CONSEILS aux gens pour pas qu'il leur arrive des ennuis, mais faut toujours que ça nous retombe dessus!

Allez, bisous les lecteurs (vous avez vu comme je suis de bonne humeur?) et à la prochaine!

NalaH.