Un peu de pub ne fait de mal à personne: j'ai commencé une nouvelle fiction qui s'intitule Mummy Daddy Forgive me. Si vous allez le temps, je serais très contente que vous la lisiez pour me dire ce que vous en pensez!


L'Ambre Noire

Rating : K+ pour le moment, je me réserve le changer par la suite.

Disclaimer : Poudlard et Compagnie sont à la Warner Bros et à Rowling. Seule l'intrigue de cette fanfiction, les lieux, et les personnages n'apparaissant pas à la base dans les livres m'appartiennent. Je me réserve le droit de reprendre cette fic pour en faire mon propre roman (en changeant bien sûr tout ce qui à un rapport avec Poudlard) donc je considère cette fic comme entièrement mienne (que ce soit la tournures des phrases ou encore le caractère des persos que je donne!), j'ai juste "piqué" la base de Rowling Merci à Andromaque et Habby. Je ne me fais pas de fric dessus, juste des reviews :D

------------------------------------------------------------------------------------------

They say don't trust,
You, me, we, us,
So we'll fall if
we must,
Cause it's you, me,
And it's all about,
It's all about us

All about us,

t.A.T.u, album Dangerous and Moving

-------------------------------------------------------------------------------------------

- Chapitre 16 :L'amour est aveugle-

Elle souleva la serpillière.

Chrrr. °

La trempa dans le seau.

Plouc.

Puis la ressortit, avant de continuer à frotter les dalles grises ardemment.

Shhhh.

- On a pas idée de donner des punitions pareilles! se plaignit Luna sans perdre son air rêveur. Nettoyer le sol! Les pauvres Micromegas! (N/A : clin d'œil à la nouvelle de Voltaire)

- Hein?

- Tu sais bien, Ginny! Les micromegas! Ces minuscules animaux qui vivent en permanence sous nos pieds, surtout sur ce genre de sol!

A vrai dire, Ginny n'avait pas vraiment envie d'en savoir plus. Probablement encore une invention de Luna.

Leur retenue avec Rogue consistait à nettoyer de fond en comble la salle de potion. Malheureusement, Michael (N/A, voir chapitre "En conséquence") n'était pas avec eux et avait une corvée encore plus "amusante": aller recueillir du pus de Veracrasse pour le prochain cours, sur la potion d'immobilité.

Etait-il réellement utile de dire que Ginny avait vraiment la tête à faire une stupide punition après ce qu'il s'était passé? Pour l'instant, tout ce qu'elle avait envie de faire, c'était de reposer cette serpillière ridicule et d'aller faire un bon somme. Mais Rogue avait été assez clair: s'ils refusaient de faire cette punition, c'était le renvoi. Il n'aurait vraiment manqué plus que ça.

- Ginny tu me passes l'éponge à côté de moi?

- Oui, oui.

Il y eut un mince courant d'air, mais elle n'y prêta pas attention.

Elle lui passa mollement, continuant à frotter. Sans intérêt. Quand elle y pensait... y avait-il seulement eu quelque chose d'intéressant dans toute sa vie?

"Evidemment, sombre idiote."

" Pas sûr"

" Et Tom, alors?"

Que répondre à pareil argument?

Elle ne savait plus où elle en était. Et Tom n'avait même pas cherché à la contacter. Ni rien. Peut-être qu'il ne voulait plus la voir. Probablement.

Elle aimait à penser qu'il était vexé qu'elle l'ait laissé, qu'il l'aimait et qu'il était blessé... Mais elle savait que la vérité était toute autre. Il avait probablement eu un bon coup, et maintenant, il la laissait tomber. N'était-ce pas un coup classique? Maintenant, il devait être avec sa Jenna... Elle avait rarement autant détesté une fille, et elle était persuadée que si celle-ci pouvait la voir, ç'aurait été réciproque.

- Va le voir.

Étrangement, la voix n'avait plus une once de rêverie, elle était ferme et impérieuse.

- Tu sais bien que c'est impossible, Luna, soupira la Weasley. Michael est à l'extérieur, et on doit finir ce "truc". Tu te rappelles ce qu'a dit Rogue "Si vous ne le faites pas, j'en toucherai un mot au Professeur Dumbledore et vous verrez vos familles plutôt que prévu". Or, j'ai déjà assez de problèmes comme -

- Je ne parlais pas de Michael, interrompit la Serdaigle qui n'avait jamais semblé aussi sérieuse dans sa vie, même au ministère en quatrième année. Je parlais de Jedusor.

Son manqua un battement, comme c'était tant son habitude ces temps-ci.

- Que... qu'est-ce que tu... veux dire?

- Je sais qu'il te manque énormément. Mais lui aussi, tu lui manques. Je le sais. Il a besoin de toi, maintenant. Il faut que tu le libères, et seule toi, grâce à la statue de l'ange, en es capables.

Ginny rêvait-elle, ou Luna venait-elle de lui dire qu'elle savait tout?

- Mais... comment est-ce que...

- Ne perds pas de temps! pressa Luna. C'est ma mère qui me l'a dit. Hier soir, je parlais avec elle, vu qu'elle habite dans les étoiles maintenant. Et de là-bas, elle voit tout, elle m'a tout raconté. En fait, elle m'a dit qu'elle voyait le plus bel amour qui ait jamais existé en toi, le plus pur, et elle voulait que je te le dise si tu hésitais. Va le voir! Rejoins Jedusor!

Ginny fit tomber son balai. Mais, elle ne pouvait pas, elle...

- Tom est en danger! Tu dois aller le voir! cria la Serdaigle.

Si, elle le sentait. Étrangement, elle sentait comme un poison qui se répandait dans ses veines, encore plus rapidement que d'habitude, mais d'une manière étrange, comme si ça ne lui appartenait pas. Comme si la mort qui courait dans son sang n'était pas à elle... mais à Tom.

- Mon dieu, qu'est-ce que je vais faire... murmura-t-elle d'une voix faible. Dans quelle situation je me suis encore fourrée. En plus, je ne sais plus où j'ai mis la statuette!

Luna roula des yeux puis rapidement puis lui dit que si elle se concentrait très fort, elle pourrait sans doute le faire, mais que les secondes étaient comptées. C'était un peu louche, mais Ginny fit le vide en elle, ferma les yeux, et fit ce qu'elle dit.

- Ça ne marche pas!

- Continue! TU peux le faire! J'en suis sûre! Mais continue de fermer les yeux!

Encore une fois, elle se sentit happée vers le haut. Cela avait réussi. Toutefois, sa conscience, peut-être, ordonna à Ginny d'ouvrir les yeux, présageant quelque chose d'horrible à l'horizon.

Ce qu'elle vit l'horrifia. Luna avait un immense sourire trop cruel pour lui appartenir réellement. La petite Serdaigle si douce et rêveuse se.. transforma. Ses cheveux devinrent plus lisses, son visage plus ovale et régulier, elle grandit légèrement et ses formes furent plus féminines. Mais surtout, deux immenses yeux d'émeraude brillaient à la place de ceux d'argent habituels.

- Jenna! hurla Ginny, tandis qu'elle continuait à être happée.

Elle aurait dû s'en douter, sa voix était vraiment trop autoritaire pour être celle de son amie. Dans quel pétrin s'était-elle fourrée... Jenna allait la tuer, c'était évident, elle ne savait pas pourquoi mais elle le sentait...

Il y eut un éclair noir.

SsSsSsSsSsS

Le choc fut violent. C'était comme si on lui avait cogné la tête contre plusieurs murs pendant des heures entières. Si cette sensation continuait, elle allait s'évanouir dans les minutes qui suivraient. Si elle n'était pas déjà morte. Après tout, Jenna lui avait fait subir un sort et Merlin-seul en savait les effets.

Ginny ouvrit les yeux. Elle était dans une pièce visiblement... en tout cas, tout était noir, ou alors vraiment très sombre si bien qu'elle ne distinguait rien du tout. Il n'y avait pas une source de lumière. Juste du noir. Il ne faisait ni chaud, ni particulièrement froid.

Elle resta immobile, et entendit une vague respiration irrégulière. Quelqu'un d'autre était là.

- Lumos!

Un faisceau lumineux apparu, puis toute la pièce fut bientôt éclairée, et elle put voir nettement. Elle était dans une pièce carrée sans fenêtre ni rien, avec Jenna en face d'elle, debout, tandis qu'elle était accroupie. Et surtout...

- Tom! cria Ginny.

Tom était assis pas loin d'elle, appuyé contre le mur, inconscient.

- Il ne t'entend pas, espèce d'idiote, informa Jenna.

- Qu'est-ce que tu veux! cria Ginny, sentant des larmes naître dans ses yeux. Et comment... comment as-tu fait pour me voir? Comment est-ce possible?

- Ce n'est pas parce que tu es complètement stupide qu'il en va de même pour tout le monde. J'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose qui clochait.

- Mais...

- Silencio! Bien, comme ça, tu ne pourras plus m'interrompre. Je disais donc... j'ai tout de suite su que quelque chose d'étrange était arrivé. En l'occurrence, toi. A partir de ce jour, Tom a toujours été beaucoup plus distant, sortant rarement de sa chambre. Je ne suis pas stupide. Il s'éloignait de moi, et je n'arrivais pas à le rattraper... tu l'éloignais, tu me le prenais.

Ginny avait envie de rétorquer, elle cria, mais aucun son ne sortit. En plus, elle ne pouvait pas bouger car Jenna avait sa baguette pointée vers elle. Et comme une idiote, à cause de la retenue, elle n'avait même pas la sienne!

- C'est à ce moment que j'ai commencé à m'inquiéter même si je ne prenais pas tout ça trop au sérieux. J'ai senti les ennuis venir comme les animaux ressentent parfois les catastrophes naturelles. Alors j'ai crée un filtre d'amour pour Tom, en ne pensant pas sérieusement l'utiliser.

L'indignation lui coupait le souffle, et ses yeux bruns étaient grands ouverts. Comment avait-elle osé!

- Puis, je crois qu'il s'est passé quelque chose, parce que j'ai retrouvé de nombreux dessins de toi par la suite. Tom croyait probablement que je ne savais pas qui était cette fille, mais grâce à une potion prise auparavant, je pouvais te voir, et plus que ça, je te ressentais, je voyais clair dans ton jeu, sale amie de sang-de-bourbes... Tu t'approchais de lui... Il fallait que je fasse quelque chose! Et un jour, j'ai été dans la chambre de Tom pour lui parler de ça, mais j'ai vu qu'il était allé dans son repère... Et j'ai voulu rentrer, mais j'ai vu que tu étais avec lui. Vous vous embrassiez.

La bouche de Jenna se tordit étrangement, ses poings se serrèrent fort avec dans un élan, elle donna un violent coup de pied dans les côtes de Ginny.

- Tu es la garce la plus impolie que j'ai jamais connu, Weasley. Depuis toutes ces années, j'ai aimé Tom, je l'ai chéri, je l'ai aimé comme jamais tu ne l'as aimé... j'aurais donné la terre pour lui, ma propre vie, malgré ma laideur repoussante de l'enfance, je me suis arrangée comme j'ai pu, j'ai TOUT sacrifié pour que mes sentiments soient réciproques! Et j'étais si PROCHE du but.. Jusqu'à ce que tu arrives, et que tu me dépasses sans aucune gêne, en à peine quelques semaines tu pourrais réussir à t'approprier ce que j'ai fait en cinq ans, même plus? Non, je ne veux pas! Jamais! Sais-tu seulement ce que ça fait que de brûler sa propre vie pour que quelqu'un vous aime, puis de sentir son cœur se détruire seconde par seconde ? Le sais-tu ?

Un autre coup de pied, encore plus violent.

- Et ce jour où je vous ai surpris, vous ne m'avez même pas remarqués, alors que j'avais fait tomber un pot pourtant, sans faire exprès. J'ai cru que j'allais me faire prendre, mais vous étiez tellement... passionnés par votre conversation. Je te jure que je jubilais quand il t'a dit qu'il ne t'aimerait jamais! Mais quelque chose avait changé, même dans les jours d'après, alors que je croyais qu'on allait enfin être tranquilles. Il était différent, toujours ailleurs... et le jour du bal... le jour du bal... je me suis dit que c'était assez. Je lui ai fait prendre ce fameux filtre d'amour après ton départ... comment avais-tu osé... Et pendant une dernière fois, il fut à moi. Entièrement. Et oui, il m'a touché, Weasley, on a couché ensemble, ce fut merveilleux, et je suis bien meilleure que toi partout, même dans ce domaine. Pour une ultime fois, il m'a faite femme, m'aimant comme il n'avait jamais aimé personne. Mais je n'aime pas l'amour artificiel. Je voulais que tu souffres, le garder avec moi par magie ne me suffisait pas. Quel est le meilleur moyen de te faire du mal? Réfléchissons... ah oui, j'ai trouvé.

Elle eut un sourire qui ressemblait plus à une grimace et murmura doucereusement:

- J'ai donné un poison à Tom. Un poison mortel, concocté par moi même, et il n'y a aucun... aucun antidote. Dans moins de cinq minutes, il sera mort. Sous tes yeux. Et tu ne pourras rien faire. La seule chose que tu pourras faire, c'est l'embrasser pour qu'il te donne du poison et allonger son temps... Mais ça ne sert à rien, car tu mourras aussi donc, et il n'y a de toutes manières, aucun antidote. Et vous ne pouvez pas sortir de cette pièce. N'est-ce pas merveilleux? Tu sais, j'ai beaucoup hésité avant d'en venir à ce moyen. Je comptais seulement te tuer, au début. Mais je voyais bien que tu préférais la mort plutôt que la sienne... et malgré tout l'amour que j'ai pour lui, j'ai bien compris qu'il n'était pas réciproque. En le tuant, j'allège ma peine et crée ta douleur. Une pierre deux coups.

Des larmes coulaient sur les joues de Ginny. Non, c'était un cauchemar. Elle allait se réveiller. Non, elle allait vraiment se réveiller. Tout ceci était juste un rêve lucide. Rien de plus.

Jenna lui donna un dernier coup de pied, le plus fort de tous, et elle eut mal comme jamais. Elle avait l'impression qu'une de ses côtes était cassée, mais n'en laissa rien. Jenna dirigea sa baguette vers Tom, murmura un sort et aussitôt il se réveilla. Elle disparu dans un "ploc".

- Tom! cria-t-elle car plus aucun sort ne la retenait à présent, ni elle, ni Tom.

Il tourna ses yeux noirs vers elle en la regardant comme s'il venait de se réveiller. Quand il la reconnut, son regard se durcit instantanément.

- Tiens tiens, qui voilà, siffla-t-il en détournant les yeux. Mais c'est Weasley. C'est dingue, mais pour une fois, tu ne m'as pas manqué. Tu n'as pas raté ton coup.

- Je suis désolée... si tu savais comme je regrette...

- Pourquoi es-tu partie? demanda-t-il froidement, d'un ton glacial.

- Je ne sais pas. Je n'aurais jamais dû. Mais tu comprends... je m'en voulais tellement de m'être laissée allée! Mais ça n'est pas important, Tom... tu vas mourir! Jenna t'a donné un poison!

- Merci, j'avais remarqué. Et je sais que je vais mourir, d'une manière particulièrement ridicule au passant, pas la peine de me le répéter. A cause de toi, en plus.

Elle n'en pouvait plus. C'était trop pour elle, elle ne supportait plus sa voix froide et dépourvue de tout sentiment. Et elle fit ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps: elle parla avec son coeur.

- Je t'aime. Pardonne-moi... Pardonne-moi.

Il soupira, ses traits se détendirent légèrement. Il ne lui répondit pas, ne lui répondit rien. Il paraissait las, fatigué. Comme s'il sentait la fin approcher et qu'il n'arrivait pas à voir d'une manière claire où elle commençait.

- Je ne veux pas mourir, souffla-t-il simplement. Pas maintenant... Pas comme ça.

- Elle a dit qu'il n'y avait aucun moyen de guérir ce poison...

Ginny pleura, vraiment. Tout était allé trop vite. Beaucoup trop vite. Elle sécha rapidement ses yeux, même si les larmes coulaient toujours. Elle s'avança vers Tom, et sans lui demander son avis, l'embrassa.

Pendant une fraction de seconde, elle sentit le poison amer couler entre ses lèvres, se répandre en elle comme un feu, avant qu'il ne recule brutalement sa tête.

- Tu es folle! hurla-t-il. Elle ne t'a pas dit que tu allais mourir aussi en m'embrassant! Tu n'as pas déjà assez crée d'ennuis comme ça! A cause de toi, je vais mourir comme un imbécile, et tu ne trouves rien de mieux à faire que de plonger avec moi! Tu es la fille la plus... la plus... irresponsable que j'aie jamais rencontré!

Elle lui mit un doigt devant la bouche pour qu'il se taise, ce qu'il ne sembla évidemment pas apprécier, mais il ne dit rien. Elle avait un regard flamboyant, et ses yeux bruns d'ordinaire étaient maintenant d'une couleur or pur. Elle avait ce regard de feu qu'il aimait tant chez elle.

- Je suis sûre qu'il y a un moyen de survivre.

- Tu ne connais pas Jenna. Il n'y a qu'elle qui connaît la clé de ses poisons. A la rigueur, je pourrais réussir à trouver mais ça prendrait du temps et je ne peux pas bouger par moi-même à cause des effets de la potion.

- On peut s'en sortir.

- Et avec quoi, s'il te plait?

- Grâce à ça.

Elle lui prit sa main et la mit sur son coeur. Il battait la chamade. Malgré son apparence de petite fille jamais désespérée, elle avait visiblement aussi peur que lui.

- On peut le faire. Il suffit de fermer les yeux et de le penser. De le penser très fort. D'y croire, surtout.

- Tu lis un peu trop de contes pour enfants, je crois. Et si ça ne marche pas? En plus, je ne peux pas bouger à cause du poison de Jenna, je ne peux même pas bouger mes mains tout seul, il faut que quelqu'un le fasse!

- Quand on a rien, on a rien à perdre.

Elle lui prit la main, et leurs doigts s'entrelacèrent, formant une harmonie parfaite. Encore une fois. Ils devaient y croire, ils devaient le faire.

Et contre toute attente, cela marcha.

SsSsSsSsSsS

Ils atterrirent dans la chambre de Tom, ce dernier sur le lit, mais Ginny au sol, et elle poussa un cri de douleur.

- Tu devrais penser à mettre de la moquette, les pierres font mal! Et, c'est bizarre, pourquoi sommes-nous arrivés là! J'avais prié pour qu'on sorte juste dans le couloir.

- C'est moi qui ait émis ce voeu... peut-être qu'on peut survivre tu as raison, je pense que Jenna s'est servi de mes ustensiles de potions pour fabriquer le poison. A ce propos, je suis surprise qu'on ait réussi à sortir, et je ne comprends toujours pas pourquoi. Enfin, pas besoin de comprendre, dépêchons nous! Tu es la seule qui peut nous sauver je ne peux pas bouger! Ouvre l'armoire! Vite!

Elle se releva rapidement -mais péniblement- avant de courir vers le meuble en bois de cerisier. Elle l'ouvrit, et en effet, des fioles et autres ingrédients s'étalaient par centaines dans chaque étagère.

- Merlin! gémit-elle, paniquée. Qu'est-ce que je fais! Tom, aide moi!

Il était assis sur le lit, immobile, ne pouvant rien faire de ses propres mains. Elle était son dernier espoir, si elle ratait, ils allaient sombrer tous les deux...

- La-troisième-loi-de-Golpalott-établit-que-l'antidote-d'un-poison-composé-doit-être-égal-à-plus-que-la-somme-des-antidotes-de-chacun-de-ses-composants, récita-t-il à toute vitesse. Connaissant Jenna, elle a du surtout mettre des ingrédients aux propriétés contraires.

- Mais je ne connais rien à tout ça! glapit Ginny, sincèrement horrifiée. Je vais tout rater Tom!

- Regarde moi.

Elle se retourna lentement vers lui, et il continua:

- J'ai confiance en toi.

J'ai confiance en toi. Une simple phrase, sans sous-entendu, qui fit qu'une immense bouffée de chaleur la réchauffa de l'intérieur. Elle se sentit forte, courageuse, prête à tout. Peut-être que finalement, Gryffondor était réellement sa maison... Oui, c'était vraiment la première fois qu'elle se sentit aussi courageuse et déterminée.

- La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants.., répéta-t-elle lentement, essayant d'assimiler tout ça car elle n'avait jamais entendu parler de ce Golpalott. Euh...Est-ce que ça veut dire qu'on doit trouver l'antidote de chaque ingrédient? ohlala!

- Ce n'est même pas suffisant, rajouta Tom. Il faut en plus trouver l'ingrédient qui fera la différence car sinon ce serait trop simple.

- Trop simple mon œil! Alors, qu'est-ce que je fais?

- Trouver les ingrédients c'est facile! Mais trouver celui qui le transforma en antidote, là c'est plus complexe! Hm... Il me semble que dans le poison il y a... du sang de licorne noire, et de la poudre de venin de basilic et aussi... ah, il me semble qu'en fait son poison est très simple à première vu dans ses grandes lignes, jusqu'à l'ingrédient de la fin... Donc il y a le sang de la licorne, la poudre et...

Un brin paniquée, les mains tremblantes, elle chercha rapidement en lisant les étiquettes sur les bocaux. Elle trouva les deux ingrédients, pris un petit chaudron et alluma le feu intégré avant d'y verser le tout.

- Et ensuite? souffla-t-elle à toute vitesse.

- Ensuite... ensuite...

- TOM!

Visiblement, le poison commençait à faire sérieusement effet, il était encore plus pâle que d'habitude, ses yeux étaient vides et froids, on sentait qu'avec les secondes il se rapprochait de la mort. Il n'arrivait plus à parler, et il finit par s'évanouir sur le lit, le sortilège qui l'empêchait de bouger enfin brisé. Mais maintenant, il ne pouvait plus non plus parler.

- Tom! Je.. je te sauverai! Je nous sauverai tous les deux! Reste encore Tom, continue à me dire... comment vais-je faire le remède sinon?

Mais il fallait se rendre à l'évidence, il était sur le point de mourir, et si elle ne faisait rien, il ne se réveillerait plus jamais. Le problème, c'était que le poison commençait aussi à faire effet en elle, elle se sentait de plus en plus étourdie et avait de plus en plus froid...

Il faut que je tienne bon.. pensa-t-elle. Il le faut. Il me faisait confiance. Je ne peux pas lui faire ça.

"Ginny... c'est Voldemort. Rend toi compte. Si tu le laisses mourir, tu sauveras le monde! Et les parents d'Harry seront toujours vivants à notre époque! Tu te rends compte!"

Elle s'arrêta dans son mouvement, tandis qu'elle tendait la main vers d'autres ustensiles. Le doute s'était emparé d'elle. Mais elle n'avait pas le temps.

Dans un élan de courage, elle continua d'avancer sa main et serra fermement un bocal. Oui, elle continuerait, et tant pis pour les conséquences. Elle devait continuer l'antidote seule, sinon, non seulement Tom mourrait mais elle aussi par la même occasion.

Elle prit le bocal du bézoard et mit l'unique pierre dans le chaudron, priant pour on ne sait quel éclair de génie. Mais il ne se passa rien. Elle essaya de nombreux ingrédients, mais rien encore, la potion empirait plutôt et elle perdait de plus en plus la vie, elle ne tarderait bientôt pas à s'évanouir. Il manquait un ingrédient! Un seul! Mais lequel, parmi les cinq cents qu'il possédait!

Elle se sentit mourir, peu à peu. C'était trop tard. Elle avait lamentablement échoué. Tout était de sa faute. Elle commença à s'effondrer avec une lenteur peu réelle au sol, au moment où un grand vent la réveilla de plein fouet. A sa gauche, un espèce d'immense trou venait de se creuser dans le mur, et on voyait le ciel, chose absolument absurde vu qu'ils étaient deux étages en dessous du sol. Elle eut la légère force d'approcher, et reconnut malgré son état... une brèche temporelle. Quelqu'un ou plutôt quelque chose venait de traverser le temps. Et elle ne tarda pas à découvrir quoi...

Un immense phénix couleur de feu, appartenant autrefois à Dumbledore, entra brusquement par ce trou dans la pièce, et sembla enflammer tout sur son passage.

- Fumseck... murmura Ginny, à bout de force.

Mais l'oiseau alla se percher sur le chaudron, et versa quelques unes de ses larmes en poussant en cri magnifique. Il fit tomber une plume dorée dedans, puis regarda Ginny en poussa une autre plainte, mais rauque, comme s'il voulait lui montrer quelque chose.

Mais sa vue se flouait et elle ne percevait presque plus rien autour d'elle. Sauf deux yeux dorés brillants particulièrement fort. Elle s'avança péniblement, prit la statuette de l'ange -car c'était elle- et la mit dans le chaudron. Il y eut une explosion, et le liquide devint d'une couleur d'or pur. L'antidote était réussi. Avec la dernière force qu'il lui restait, elle prit une gorgée avec ses mains et l'avala.

Aussitôt, ses sens se réveillèrent et elle se sentit en parfaite forme. Elle prit une fiole rapidement, puis la trempa avant de courir vers Tom.

- Tom! Tom! Réveille-toi, j'ai réussi! Bois!

Elle lui entrouvrit les lèvres et lui fit boire la potion. Mais il ne se passait rien. Rien du tout.

- Non... murmura-t-elle, sentant des larmes venir. Tu ne vas pas mourir.. pas vrai? Vis encore un peu pour moi... je t'en supplie... Vis encore... Juste pour moi...

Il y eut, pour la deuxième fois en trente minutes, un noir total, soudainement, pour eux deux. Sauf que c'était plus qu'une simple pièce, maintenant...

Ils étaient dans le couloir de la mort. Enfin, plutôt, le couloir qui menait de la vie à l'au-delà. Bientôt, ils allaient rejoindre l'autre monde...

Mais au loin, une mince lumière, étoile dans la nuit, leur apparu. Comme un dernier espoir, Ginny, la seule consciente, se rendit compte d'une chose.

Elle n'avait jamais voulu mourir.

------------------------------------------

J'ai dit que je publierai jeudi. Nous sommes samedi. Je plaide non-coupable. FF n'a pas voulu que j'update, ce con, à chaque fois que je mettais le document à uploader, ça fait erreeeeur. Habby est témoin. Le chapitre était prêt depuis mercredi...

Tadam: voici le dernier chapitre! Deux fois plus long que d'habitude, j'espère que ça vous fera plaisir :D. Et c'est le dernier. Oui, oui,c'est le dernier, snif snif. Bon, il reste QUAND MEME un épilogue, parce que vous comprenez que je ne pouvais pas finir comme ça! Moi, je l'adore ce chapitre, et contrairement à tous les lecteurs, je suis trop fan de Jenna! Elle a un caractère magnifique, aux multiples quiproquos... C'est un plaisir à l'état pur d'écrire sur elle, même si en réalité c'est une peste. Pas trop choqués?

Je sais que le coup de l'antidote avec le phénix est un peu gros, je m'en rend bien compte, mais en fait il n'y a pas de phénix... Ca n'est pas fumseck que Ginny a vu, c'est un pur fruit de son imagination qui lui disait "prendla statuette d'ange!" enfin, vous voyez?

Chapitre suivant: Epilogue. Mais il ne s'appellera pas épilogue, mais qui s'appellera l'Ambre Noire, pas en rapport avec le titre de l'histoire, mais en rapport avec ce qu'il va s'y passer... Héhé. Je n'ai pas trop envie de vous faire une preview: un épilogue, c'est court, alors si je vous en donne la moitié c'est bof bof...Je devrais le publier mercredi-jeudi sans faute cette fois-ci, accompagné d'un chapitre avec des bonus sur l'histoire...

Merci à tous les revieweurs c'est super gentil! Vos critiques me font toujours énormément plaisir ;). Et les compliments aussi, bien sûr!

Voili voilou! A la semaine prochaine, donc... Les 500 reviews pour le prochain chap? °puppy eyes°

NalaH

° Clin d'oeil à Habby et sa fiction S'il suffisait...

Megara: Dans une de tes précédentes reviews, tu me donnais deux liens pour des fictions sympas en anglais à traduire. Seul problème, c'est que ff n'accepte pas les liens dans les reveiws, donc ils ont été effacés. Pourrais-tu me renvoyer les liens à l'adresse suivante: ladythegangsta at msn dot com ? at , dot . Merci beaucoup!