L'Ambre Noire

- Bonus et divers -

Hello, c'est encore moi NalaHalliwell. Avant de commencer ces bonus, je voudrais juste vous expliquer deux trois choses:

Pourquoi ce chapitre? Pendant l'écriture d'Ambre Noire, il m'est souvent arrivé d'écrire des petits bouts de texte à intégrer dans l'histoire, ou bien des fiches de personnages, bref, des choses de ce genre. Comme je trouvais un rien dommage de laisser tout ça au placard, j'ai pensé que ça n'était pas une trop mauvaise idée de faire un chapitre supplémentaire pour vous les transmettre.

Donc, je vais classer le tout en catégories. J'espère que ça ne vous ennuiera pas trop, mais dans tous les cas, j'aurai l'impression d'avoir fait mon boulot, et c'est le plus important.

Donc gros bisous et à un de ces jours... Et n'oubliez pas les papillons.

Chapitres coupés

Ici, il y aura des morceaux de l'histoire que j'avais initiallement écrit mais qui ne seront pas dans l'histoire. Pourquoi? Soit parce que cela alourdissait le tout, que cela était non-indispensable, ou tout simplement parce que je ne voulais pas que cela apparaisse à un moment... Bonne lecteur!

Extrait 1

Jenna s'avança à pas de loups. Il ne fallait pas qu'il la remarque... Pas tout de suite. Pour l'instant, il était sur son lit, regard le plafond, allongé, éblouissant de superbe.

Ses cheveux noirs légèrement ondulés. Ses yeux sombres à la lueur méprisante. La paleur de sa peau, trop pale, lisse, parfaite. Lui. Son souffle. Son coeur. Son être.

Elle ne savait pas quand elle était tombée amoureuse de Tom Elvis Jedusor. A vrai dire, elle s'en moquait complètement.

Pourquoi se poser des questions quand la seule personne pour laquelle vous voulez vivre est devant vous?

Elle ne se lassait de le comtempler. Et à chaque fois qu'elle promenait ses yeux sur son visage, son corps, son âme, l'envie subite de pleurer la prenait. Elle, Jenna, si forte, devenait d'un coup si puérile! Elle se haissait pour se laisser emporter de la sorte.

Mais... savoir qu'il ne pourrait jamais l'aimer était la douleur la plus insupportable qu'on lui ait jamais infligé. Même les Doloris autrefois quotidiens de ses parents paraissaient être des carresses en horrible comparaison.

Elle aimait Tom, il était la seule personne qu'elle ait jamais aimé. Bien plus que ces pauvres idiotes se pamant devant lui en criant une ode à son mystère et son charme. Son amour, le sien, était profond et pur. Sauf qu'elle ne pourrait jamais l'avoir. Jamais. Jamais il ne serait à elle, jamais elle ne pourrait se reposer dans ses bras. Elle se serait tuée pour lui, s'en rendait-il seulement compte?

En vérité, ce n'était pas totalement vrai: elle pouvait le toucher, physiquement. Il l'acceptait, elle était jolie, très bien faite, même. Ils couchaient ensemble, elle s'asseyait sur ses genoux. Mais ça n'était pas de l'amour. C'était faux, et même si elle paraissait à chaque fois ravie, cela lui faisait encore plus mal.

Tom Jedusor ne l'aimait pas. Il n'aimait personne.

Une larme solitaire coula sur sa joue, qu'elle essuya rapidement quand il prit la parole:

- Tu ne viens pas me rejoindre? demanda-t-il en haussant un sourcil, superbe.

Elle soupira. Oui, cela lui faisait mal, mais c'était mieux que rien, après tout, n'est-ce pas? Elle s'avança d'un pas qu'elle tenta de rendre sûr.

Bientôt leurs corps furent emmêlés. Mais cela ne suffisait pas. Cela ne suffisait plus. Pendant ces instants où Tom l'embrassait, elle aimait se dire que son coeur battait pour elle.

Elle oubliait l'essentiel. Il ne possédait pas de coeur.

Extrait 2

- On s'ennuie, constata Harry Potter avec un certain réalisme.

Les lumières tourbillonaient autour de leur petit groupe. Luna Lovegood avait un puissant mal de tête. Elle saisissait à peine le discours d'Harry.

Etait-ce la Bierreaubeurre? Ou bien les disputes incessantes de Granger et Ronald?

Ou bien tout simplement le fait qu'un Bal se déroulait en ce moment même et qu'elle n'avait jamais apprécié ce genre de mondanités?

Les robes extravagantes des filles autour semblaient la narguer. Elle s'était faite assez jolie, c'était Ginny qui l'avait aidé à se préparer. Ses cheveux étaient tressés et coiffés - fait extraordinaire-, tandis qu'une robe argentée la parait. Ses épaules étaient dénudées, ce qu'elle n'appréciait pas beaucoup, elle ne pouvait s'empecher de se remuer sans cesse. Elle avait mis ses boucles d'oreilles préférées, celles en forme de Dragon crachant de l'eau. Ce qui était ironique, car les Drago -pardon, les dragons- ne crachaient pas d'eau, logiquement. Cela les rendait donc innoffensifs.

De plus, ces boucles d'oreilles avaient toujours été ses préférées pour des raisons particulières.

Elles étaient argentées. L'argent avait toujours été sa couleur adorée: c'était une couleur pure, sans artifice, mais pleine de promesses d'imaginaire. Et Luna aimait l'imaginaire. Les rêves. Plus que tout.

Elles avaient une forme de petit dragon. Pas un dragon beau et majestueux, plutôt comme ceux des dessins animés. Les Dragons avaient toujours été son animal adoré: tellement puissant, mais en même temps elle était persuadée que si on savait les apprivoiser, ils nous étaient fidèles à vie.

Le dragon crachait de l'eau. L'eau avait toujours été son élément préféré: l'eau était infinie, elle pouvait être trouble tout en étant claire comme la lumière. Le fait que l'animal d'ordinaire si énergique crache un fin jet d'eau l'amusait assez. Il ne fallait pas se fier aux apparences, après tout.

Ce bijou lui donnait du courage. C'était stupide, mais le courage avait toujours été sa qualité préférée, même si elle était persuadée de ne pas en posséder. Elle se trompait. Luna Lovegood était courageuse, très courageuse, même si elle ne s'en rendait pas compte.

Elle s'excusa auprès d'Harry en lui disant qu'elle avait attrapé un Rhume des Veracrasses l'empechant de rester au même endroit, et se dirigea vers un coin bien particulier de la pièce.

Luna Lovegood n'était pas vraiment déglinguée, mais plutôt audacieuse. C'est à ce moment qu'elle fit la chose la plus folle de sa vie:

- Drago Malefoy, tu m'accorderais cette danse?

L'audace est toujours payante. Ce jour là, peut-être à cause de la Bierreaubeurre, peut-être à cause des ricanements incessants de Crabbe et Goyle, peut-être car il détestait les bals, ou tout simplement parce qu'il en avait très envie, Malefoy accepta.

Extrait 3

Harry Potter nota ses devoirs rapidement sur sa main -il avait oublié de prendre son cahier de textes-, puis sortit de la salle d'enchantement.

- Je dois aller à la Bibliothèque, annonça froidement Hermione. McLaggen m'y attend.

Elle s'en alla le nez en l'air avec un air affreusement supérieur. Quand elle fut partie, Ron lui demanda en essayant vainement de camoufler son inquiétude:

- Dit tu crois qu'Hermione sort vraiment avec McLaggen? Qu'elle l'aime vraiment?

Harry leva rapidement les yeux au ciel. Ah, ce Ronald Weasley!

- Non, pas du tout.

- Tu es sûr? Sûr de chez sûr?

- Oui, Ron!

Il eut l'air légèrement plus soulagé, puis se cacha derrière Harry, subitement.

- Qu'est-ce qu'il y a? s'nterrogea-t-il.

- C'est Lavande! J'ai cru la voir passer... Enfin, peu importe. Elle doit être en train de me chercher à présent... Bon, il faut que j'aille chercher Ginny. Son cas m'inquiète, ça fait deux jours qu'elle a disparue et plus aucune trace... J'y vais, tu me rejoins? Mais soit discret et si Lavande te demande quoi que ce soit, tu ne m'as pas vu, d'ac?

Ron, épiant les alentours d'une manière presque comique, s'éxécuta, laissant ainsi son ami seul. Harry soupira. Que pouvait-il faire? La journée de cours venait de s'achever, à présent.

L'envie d'aller faire un tour dans le parc le prit, et il s'apprêta à prendre le chemin du Hall pour sortir, quand une main attrapa son poignet, vivement. Une main fine et assez petite, avec des ongles de longueur moyenne, manucurés. Une main assez bronzée, légèrement mate, dont les jointures blanchissaient à cause de la pression.

Une main de femme.

- Pansy... soupira-t-il à nouveau. Tu te rappelles ce qu'on s'était dit? On ne devait plus se voir.

Il se retourna pour la voir. Bon dieu, qu'elle était belle! Même quand ses yeux noisette brillaient de colère comme à cet instant.

- Si on allait faire un tour, Potter? Dans le château. On a des choses à se raconter, il me semble.

Elle ne lui laissa même pas le choix, elle le tira dans un couloir rapidement et ils commencèrent à marcher. Au bout d'un long moment de silence, il lui dit d'un air ton neutre:

- Pourquoi reviens-tu sans cesse vers moi... Tu sais bien qu'on ne doit pas s'aimer. On a pas le droit. D'accord?

- Oh, arrête moi ton cinoche, le survivant. Dis moi que tu ne m'aimes pas, et je te laisserai tranquille. Dis moi que je ne t'attire plus, et je m'en irai.

Il la regarda dans les yeux. Il n'avait pas envie de mentir, mais pas non plus de dire la vérité.

- Je suis amoureux de ... Ginny. Tu le sais, Pansy. Je ne t'aime plus.

- Tu le penses vraiment?

Sa tête se penchait sur le côté d'un air triste. Oh, si, il l'aimait Pansy. Même plus. Il l'embrassa, ne pouvant s'en empecher. Elle parut à la fois frustrée et soulagée.

- Je sais qu'on a pas le droit de s'aimer, Potter. Mieux que personne. Mais qu'est-ce que cela peu bien foutre? C'est si important? Ca compte tant que ça pour toi le regard des autres? Toi qui te fichais tellement du monde, avant.

Un silence. Ils continuèrent à marcher.

- Tu comprends très bien ce que je veux dire.

- Alors, fais moi des excuses.

- Je suis désolé. Désolé de t'aimer.

Ils étaient dans une impasse, et honnêtement, il n'avait pas envie d'aller plus loin dans les couloirs. Il voulait rentrer à la tour Gryffondor. Ou bien...

- Tais-toi donc, siffla-t-elle. Embrasse moi.

- Non, Pansy! On ne peut pas. Tu vas te marier à Drago, et moi... Je vais me marier à Ginny.

- Oh, mais arrête! Tu ne l'aimes même pas, ta rouquine! Moi, je t'aime. N'est-ce pas suffisant?

- Ca l'est. Je dois y aller. Je dois rejoindre Ron et Hermione, ils sont en train de chercher Ginny, elle a disparut...

Ce n'était qu'à moitié vrai. Mais à présent il voulait plus que tout partir d'ici, car il sentait très bien que s'il restait avec elle, il ne mettrait pas longtemps avant de revenir sur sa décision.

- Je vois, répondit-elle d'une voix indiquant clairement le contraire. Et bien, adieu, Potter.

Adieu. Ce fut la première fois qu'Harry découvrit une nouvelle facette de l'amour.

L'amour, c'était douloureux. Aussi douloureux qu'un simple mot.

Adieu.

----------------------

Voilà donc les scènes coupées! J'espère que ça vous a plu, même si bon on ne voit pas Ginny et Tom... Voili voilou.

Fiche Personnage

Nom: Greendespair (Désespoir vert)

Prénom: Jenna

Age: 16 ans

Maison : Serpentard

Sang: groupe sanguin O plus, sang pur.

Couleur préférée: mauve

Chiffre préféré: 6

Animal Fétiche: lion (ironique, n'est-ce pas? --)

Cheveux: longs, très lisses, blond clair

Yeux: vert pomme

Taille: 165 centimètres

Poids: cinquante kilos (elle est très, très mince)

Matière préférée: Potions

Matière détestée: Métamorphoses

Métier envisagé: Photographe

Devise: Il faut se méfier de l'eau qui dort

Histoire générale: Jenna a toujours grandit avec ses parents Alan et Michaëlle, sangs purs. Les Greendespair sont une famille très renommée pour leur sang pur, mais pas par leurs actes: Michaëlle est une alcolique, et alors que Jenna atteind ses sept ans Alan part en cure de désintoxication. Jenna subit souvent les endoloris de ses parents, bien qu'ils ne soient pas partisans de Grindelwald. A onze ans, elle va à Poudlard la première fois et tombe amoureuse du petit Tom Jedusor. A ce moment, elle est assez boulotte et peu jolie, mais pour lui, elle fera tout pour changer. Dès le début, il est visible qu'elle est l'élève la plus douée en potions mais malgré son talent, elle persiste à vouloir devenir Photoraphe. Elle se suicide deux ans après Poudlard avec un de ses propres poisons.

Caractère: Jenna est quelqu'un de largement plus incompris que Tom. Le monde qui est autour d'elle ne lui convient pas. C'est quelqu'un d'assez fort mentalement, mais elle a un énorme point faible: contrairement à Tom, elle n'arrive pas à faire taire l'amour en elle. Elle aime à en mourir, et cela lui pose bien des problèmes. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, au contraire, elle aimerait changer le monde pour que l'avenir soit plus heureux. Elle aimerait être photographe car pour elle tout menace de s'écrouler à chaque instant: les photos lui permettent de se raccrocher à quelque chose, à une base solide. Elle est têtue et aime faire justice elle même. Son amour est bien plus fort que la mort, contrairement à celui de Ginny (Ginny aime Tom, mais certainement pas aussi fort que Jenna), la preuve est qu'elle préfère avoir Tom mort que de ne pas l'avoir. C'est un désir de possession assez inquiétant.

Les chansons qui m'ont inspiré pendant mon écriture (ma playlist, quoi) et que je vous recommande chaudement

Toutes les chansons de TATU (je suis tellement fan que ça me perdra un jour!) mais particulièrement Sacrifice, I only want what I can't have, All the things she said, et Show me love.

Together, Avril Lavigne

Numb et SomeWhere I belong, de Linkin Park

My Immortal, d'Evanescence

Somewhere, Angels, The Swan song, de Within Temptation

La chanson qui m'a inspiré cette fic

Il y a une chanson que j'adore à mille pour cents. Et si je n'avais jamais écouté ne serait-ce qu'une fois cette musique, je n'aurais on ne peut plus probablement jamais écrit Ambre Noire, car c'est elle qui me l'a inspiré, entièrement. C'est Angels de Within Temptation, je sais que le titre est assez badin, mais personnellement c'est une chanson qui je pense continuera à me marquer très longtemps. Si vous voulez que je vous la passe, envoyez moi un mail (adresse dans mon profil) et je vous l'enverrai. En attendant, voici les paroles et traduction par moi-même (approx. et parfois arrangée pour que cela ait plus de sens):

Angels by Within Temptation

( Anges, de Within Temptation)

Sparkling angel I believed

( Ange qui scintille j'ai cru )

You were my saviour in my time of need.

( Que tu étais mon sauveur dans les moments où j'en avais besoin)

Blinded by faith I couldn't hear

( Aveuglée par la confiance je ne pouvais pas entendre)

All the whispers, the warnings so clear.

( Tous les mumures, les avertissements des autres)

I see the angels,

( Je vois les anges)

I'll lead them to your door.

( Je les guiderai à ta porte)

There's no escape now,

(Il n'y a plus d'issue maintenant)

No mercy no more.

(Plus aucune pitié)

No remorse cause I still remember

(Pas de remords car je me rappelle toujours)

The smile when you tore me apart.

( Ton sourire quand tu m'as laissé tombé)

You took my heart,

(Tu as pris mon coeur)

Deceived me right from the start.

(Tu m'as trompée depuis le début)

You showed me dreams,

( Tu m'as montré des rêves)

I wished they turn into real.

( J'ai souhaité qu'ils deviennent réels)

You broke a promise and made me realize.

( Tu as brisé ta promesse et m'a fait réaliser)

It was all just a lie.

( Que tout était juste un mensonge)

Sparkling angel, I couldn't see

( Ange qui scintille, je ne pouvais voir)

Your dark intentions, your feelings for me.

( Tes mauvaises intentions, tes sentiments pour moi)

Fallen angel, tell me why?

(Ange déchu, dit moi pourquoi?)

What is the reason, the thorn in your eye?

( Quelle est la raison de la dureté dans tes yeux?)

I see the angels,

( Je vois les anges)

I'll lead them to your door.

( Je les guiderai à ta porte)

There's no escape now,

(Il n'y a plus d'issue maintenant)

No mercy no more.

(Plus aucune pitié)

No remorse cause I still remember

(Pas de remords car je me rappelle toujours)

The smile when you tore me apart.

( Ton sourire quand tu m'as laissé tombé)

Refrain

Could have been forever.

(Pouvoir exister pour toujours)

Now we have reached the end.

(Maintenant que nous avons atteind la fin)

This world may have failed you,

( Ce monde a pu te faire tomber)

It doesn't give you a reason why.

( Cela ne te donne pas une raison d'agir comme ça)

You could have chosen a different path in life.

( Tu aurais pu choisir un chemin différent pour ta vie)

The smile when you tore me apart.

( Ton sourire quand tu m'as laissé tombé)

Refrain

Could have been forever.

(Pouvoir exister pour toujours)

Now we have reached the end.

(Maintenant que nous avons atteind la fin)

Remerciments:

Merci à la musique d'exister. Que serait notre vie sans ces notes tellement inspirantes? Sans elle, je crois même que je n'aimerai pas (presque) écrire.

Merci à CordonsBleu. Parce qu'il y a des choses qui ne changent jamais. Je pense que notre amitié fait parti de ces choses. Elle sera toujours là, quoi qu'il arrive.

Merci à Nawal. Pour les raisons que tu sais. Parce que sans toi, je pense que jamais Jenna n'aurait existé. Voilà.

Merci à Emma Watson d'avoir tourné dans les films HP. Merci à elle d'être une actrice aussi pathétique. Grâce à ses prestations de m°°°°, dès que j'ai pas le moral, je regarde un des films et je me pète de rire tellement elle est ridicule.

Merci à l'inventeur des ordinateurs. Respect. Merci à celui qui a crée ff. Il le mérite un peu, malgré tout.

Merci à Habby pour être toujours là à m'encourager malgré mes crises! lol. Merci too à Ira Léa pour son soutien, et c'est toujours un plaisir de parler avec toi sur MSN (et de délirer à propos de la couleur des yeux de Voldy! lol)

Merci à Gwinnyth, Kloonah Jedusor, pour leur amitié et leur fidélité!

Merci à tous les revieweurs encore et encore pour être là tout simplement! Merci à tout le monde, merci merci merci!

FIN (pour de bon, cette fois)

NalaHalliwell.