Monkey D. Luffy avait faim. Il avait eu quelques péripéties depuis son départ et l'une d'elle avait détruit son bateau et fait disparaître ses provisions, il avait survécu et se trouvait à présent dans un nouveau et il avait un nakama maintenant. Roronoa Zoro, un sabreur qui voulait devenir le meilleur au monde, une ambition aussi grandiose que la sienne, devenir le roi des Pirates comme Gol D Roger avant lui. Néanmoins poussé à partir pour éviter les ennuis avec les marines, ni Zoro, ni Luffy n'avaient pensé à prendre des vivres et de l'eau, et cela faisait trois jours qu'ils naviguaient, enfin qu'ils voguaient sur l'eau vu que ni l'un ni l'autre ne savaient naviguer. Ce qui était là encore un problème.

"Zoro, regarde, la chance est avec nous." appela Luffy "Il y a une île droit devant."

A cette nouvelle, excellente nouvelle, Zoro attrapa une rame et avança à grande vitesse, aidé par Luffy qui avait attrapé l'autre, ils avaient faim et rien ne pouvait les arrêter à présent qu'ils avaient un objectif.

"On doit trouver un navigateur." soupira Zoro en débarquant, à eux deux ils avaient eu vite fait de gagner l'île, faisant un une vingtaine de minute un trajet qui aurait normalement pris plus d'une heure, en ramant pour des personnes qui n'avaient pas la force des deux pirates. "Je sais pas du tout où on est."

"Moi non plus." reconnut avec un sourire amusé Luffy, c'était une aventure. "Mais c'est habité."

"Comment tu sais ça ?" demanda surpris Zoro, il n'y avait aucun navire près de la plage où ils étaient arrivés et il ne voyait rien.

"Je sens de la viande cuite." répondit Luffy en se mettant en route, il avait faim.

Un peu surpris, et exaspéré, Zoro suivit le garçon qu'il avait accepté de suivre, questionnant à nouveau son jugement, Luffy avait du potentiel, de ça il n'y avait pas de doute, le sabreur l'avait senti, il n'aurait pas accepté autrement, enfin il ne le pensait pas. Il avait senti un lien avec Luffy, néanmoins son capitaine était aussi fou, c'était clair, il ne semblait pas agir avec logique et ça fatiguait un peu le sabreur au cheveux verts. Après sa manière de voir les choses de manière simple, c'était agréable, Zoro était aussi quelqu'un de franc, donc voir quelqu'un du même genre, c'était un soulagement. Surtout après ce qui s'était passé à Shelltown avec Hermepp. Cela dit il était heureux que l'île soit peuplée, il avait faim et soif, ils quittèrent rapidement la plage pour avancer sur une route simple mais ils pouvaient voir des bâtiments un peu plus haut, vers le haut d'une colline. Ils étaient visiblement arrivés sur un côté moins fréquenté de l'île vu qu'il y avait de nombreux bâtiments et qu'une fois arrivés en ville les deux pirates purent voir qu'il y avait un port et qu'il était occupé par plusieurs navires, de tailles différentes. Mais ils ne s'y intéressèrent pas longtemps, plus préoccupé par le fait qu'ils avaient faim, ils n'avaient pas beaucoup d'argent sur eux, surtout en prenant en compte la quantité que mangeait Luffy, ainsi que la quantité de saké que buvait Zoro, ils cherchaient donc un endroit où ils pourraient manger pas trop cher. Ils finirent par trouver un endroit et ils y étaient bien, tranquille, jusqu'à ce que une étrange créature ne prenne de la viande dans une des multiples assiettes de Luffy et ne parte avec.

Bien sûr le capitaine pirate refusait catégoriquement de laisser un animal lui voler sa nourriture, ou plutôt de laisser quoique ce soit lui prendre sa nourriture, et surtout pas sa viande, il ne perdit donc pas de temps à poursuivre l'animal, Zoro jura mais le suivit. Il ne voulait pas quitter des yeux son capitaine, après tout qui savait quel genre d'ennui il allait s'attirer s'il le laissait seul.

"Reviens ici, rends moi ma viande." hurlait Luffy tout en courant après l'étrange animal au pelage blanc et aux grandes oreilles.

"Luffy laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine." cria Zoro en voulant l'arrêter

"Oh tu voles, c'est trop cool." s''exclama Luffy en voyant l'animal qui arrêtait de courir pour se mettre à voler. Néanmoins en volant, l'animal était bien plus rapide que Luffy, même un Luffy qui voulait récupérer sa viande."Je l'ai perdu." il souffla donc déçu. "C'était un singe volant, ce serait super cool pour l'équipage. On doit le trouver Zoro."

"Sérieusement ?" demanda choqué Zoro.

"Il est parti par là, allons y." décida Luffy en partant dans la même direction que le singe volant.

Zoro n'avait pas vraiment un grand espoir de retrouver l'animal en question, après tout ils étaient dans une ville avec une multitude de ruelles mais il décida de se taire et de suivre son capitaine, pas la peine de protester, il voyait bien la lueur dans les yeux de Luffy. Il était déterminé. Parti dans cette optique, celle de l'échec, il était plus qu'un peu surpris de voir l'animal en question installé sur l'épaule d'une femme, ils étaient dans un parc et elle était assise en tailleurs devant une table, jouant aux échecs contre un vieil homme.

"Ah on t'a trouvé." s'exclama Luffy attirant l'attention de la femme qui se tourna vers eux, ses yeux bleus les observant avec une légère curiosité mais surtout elle ne semblait pas surprise de les voir, juste satisfaite. C'était étrange et Zoro plaça une main sur ses sabres au cas où c'était un piège, c'était louche tout ça.

"Je suppose que Aki vous a volé de la nourriture." elle dit après une seconde d'observation.

"Aki ?" demanda Luffy en penchant la tête sur le côté.

"Ce bonhomme." répondit la femme aux longs cheveux blonds en levant une main pour caresser la tête du singe ? Zoro n'était pas sûr que c'était en effet un singe, il n'en avait jamais vu avec une tête aussi petite mais des oreilles aussi grandes sans compter le fait que le singe pouvait voler. C'était très étrange. "Mes excuses, Aki est chapardeur, surtout lorsqu'il s'ennui et il a toujours faim."

"Il m'a piqué ma viande." souffla Luffy, toujours un peu contrarié à ce sujet "Qui t'es ? Et qu'est ce que vous faites ?"

"Il est poli de se présenter avant de demander le nom d'une personne, mais d'accord. Je m'appelle Saya et comme je l'ai déjà dit, voici Aki. Je m'excuse pour le vol néanmoins, vous semblez en avoir besoin mais après une période de jeune, il ne faut pas trop manger ou risquer d'être malade." répondit Saya en regardant Zoro brièvement. "Quand au jeu que nous faisons c'est le jeu d'échec et comme vous venez de jouer c'est mon tour et échec et mat."

"Tu es très douée jeune fille. Je ne m'étais pas fait battre aux échecs depuis bien longtemps." dit avec un sourire le vieillard. "Comtes tu rester sur cette île longtemps ?"

"Je n'en sais rien, on verra où le vent me mènera." répondit Saya avec un sourire en se levant, gracieusement, sans faire boucher Aki qui était toujours perché sur son épaule et attrapant également un sabre ainsi qu'un étrange bâton qu'elle attacha dans son dos d'un mouvement fluide.

"Alors si tu restes quelques jours n'hésite pas à revenir, j'apprécierai un autre match." sourit le vieillard.

"J'y penserais." acquiesça volontiers Saya "Je peux avoir vos noms alors ?" elle demanda en se tournant vers les deux pirates.

"Je suis Monkey D. Luffy et je vais devenir le Roi des Pirates." proclama Luffy de suite, son regard était perçant et attentif. "Et voici Roronoa Zoro, mon nakama."

"Enchantée." salua Saya avec un sourire avant de partir mais Luffy ne voulait pas la laisser partir de suite, elle avait un animal génial et elle l'intriguait, il voulait en savoir plus sur elle aussi, il se mit donc à la suivre et Zoro fit de même pour rester avec son capitaine.

"C'est quoi ce bâton étrange ?" demanda Luffy, voulant connaître plus la femme.

"Tu crois que c'est quoi ?" demanda Saya en le regardant du coin de l'œil, un sourire amusé aux lèvres.

"Mais justement je sais pas, c'est pas un simple bâton pas vrai ?" demanda Luffy avec une moue.

"Non." acquiesça Saya.

"Qu'est ce que tu fais sur cette île ? T'es pas d'ici ?" demanda Zoro en voyant que le jeune homme aux cheveux noirs était en train de réfléchir.

"Non, je voyage simplement, je n'ai pas de destination fixe en tête ou de délai." expliqua Saya. "Et vous, qu'est ce qui pousse un chasseur de prime à rejoindre un équipage pirate débutant ?"

"Je n'ai jamais dit que j'étais un chasseur de prime." pointa Zoro.

"Besoin de manger alors." comprit Saya.

"Ouais." acquiesça Zoro.

"Et est ce qu'une des raisons qui vous a uni était lié au fait que tu as des marques de liens sur les bras et que tu as aussi été priver de nourriture ?" demanda Saya.

"Comment..." souffla Zoro choqué.

"Trop cool, comment tu as su ça ?" demanda Luffy excité.

"Je suis observatrice." répondit simplement Saya.

"Il nous faut quelqu'un comme ça dans l'équipage, viens avec nous." proposa de suite Luffy.