Bonjour, ça fait un moment pas vrai ? Je suis désolée, je ne pense pas que ça aide vraiment de vous dire que ce n'était pas prévu de vous faire autant attendre...
J'espère que vous allez bien, merci, vraiment merci de continuer à lire, de suivre, de mettre en favori et surtout de commenter cette fic. J'ai retrouvé pas mal d'inspiration ces derniers jours, surtout autour de l'univers One Piece, donc j'espère que ça va rester un petit moment histoire de poster un peu.
Bon il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, désolée, j'avais prévu de faire la rencontre avec l'équipage de Baggy mais Saya avait d'autres idées donc voilà. Les choses s'accéléreront progressivement, je vous le promets, je veux juste bien détailler le caractère de Saya et son style de raisonnement.
Sur ce, je vous laisse découvrir le chapitre. J'espère que vous aimerez. Bonne lecture.
Sakihinata : Non c'est sûr, après contrairement à d'autres, elle a une assez bonne idée à quoi s'attendre et elle apprécie la situation.
Merry Archer : Merci, re-bonne année d'ailleurs, vu le temps que j'ai mis à écrire ce chapitre :/. Il est commencé depuis plus d'un an, mais j'avais une sorte de bloc... C'était plus qu'un peu pénible, surtout vu que j'ai des idées pour la suite, il n'y avait pas de raison d'avoir un bloc. Mais bon, passons.
Je suis heureuse que l'histoire te plaise toujours, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'en lis plusieurs avec des OC femmes dans l'équipage et je les adore, j'en écris aussi comme tu as pu le voir mais avec la lenteur d'un escargot. Je suis d'accord avec toi, c'est pas supposé un monde très féminin, mais je trouve justement que ça rajoute au défi.
J'adore le personnage de Robin, qui se bat de plus en plus, surtout comparé à Nami, quoiqu'elle devient plus attaquante au fur et à mesure... On a pas beaucoup vu d'action des filles de Big Mom, j'ai trouvé ça un peu dommage pour être honnête. Après il y a Big Mom mais ... elle me fait plus penser à Monstre, qu'à femme.
Après concernant le personnage de Saya, elle va changer des choses dans l'équipage, et surtout dans les arcs, elle est une stratège après tout. Bon il y a Luffy au milieu et ça va lui compliquer un peu les choses, mais les Muggiwara vont être un peu mieux préparés aux diverses aventures. Je peux au moins dire ça sans spoiler quoique ce soit ;).
Si tu lis des fic en anglais, je peux t'en conseiller quelques unes avec des OC de One Piece, femmes, et qui ne volent pas les adversaires des autres. Enfin si tu veux.
Ouais, après Saya elle aime plus qu'un peu le chaos et l'inattendu, donc elle va bien mieux réagir que Nami aux bêtises des garçons.
Je pense que l'idée n'est même pas venu à Nami en fait, elle était tellement choquée à chaque fois de les voir gagner, qu'elle n'a probablement pas pris en compte qu'en plus des trésors, elle pouvait obtenir les primes. Honnêtement si elle s'était occupée de bandits ou de petits criminels, en plus que du vol de pirate, elle aurait pu amasser l'argent plus rapidement je pense.
Voici la suite, enfin, j'espère que tu vas la lire.
celesse201 : Thank you very much, here you go, I hope you'll like it.
Faisant face à un Luffy confiant et satisfait, Saya ne put retenir son rire, elle n'essaya même pas pour être honnête, et Zoro à ses côtés n'était guère mieux. Afin de passer le temps les trois pirates et Aki s'étaient mis à jouer aux cartes, ils avaient six jours de voyage à faire et ils n'en avaient fait qu'un seul à l'heure actuelle. Plus que cinq pour gagner l'île où se trouvait, aux dernières nouvelles, Baggy le Clown et son équipage, enfin si tout se passait bien au niveau des courants et de la météo.
Comme elle l'avait supposé, Luffy était quelqu'un d'assez impatient, ce n'était pas qu'il n'aimait pas observer la mer, ou se prélasser au soleil. Non il aimait agir de la sorte, ça avait été visible, il avait passé plusieurs heures depuis le départ de l'île la veille, à la proue du navire de Saya. Néanmoins il aimait aussi s'activer et le manque d'espace sur les deux navires lui pesait clairement. Ce qu'elle pouvait comprendre, elle même aimait bouger et son navire était suffisant pour Aki et elle, mais pour un homme possédant le fruit de l'élastique, ça devait être plus difficile.
Saya avait rencontré quelques personnes détentrices d'un fruit du démon et toutes lui avaient dit que ça faisait réellement partie d'eux, même ceux ne possédant pas un logia. C'était plus visible pour les zoan, mais les paramécia ne faisaient pas exception. Après peu de choses étaient connues concernant les conséquences réelles de manger un fruit du démon, enfin outre l'incapacité de nager et la faiblesse face au granit marin.
Il y avait des recherches sur les pouvoirs eux mêmes, sur les possibilités de chaque fruit, mais peu d'études concernant le ressenti de chaque détenteur. Surtout concernant les paramecias, il y avait plus de notes sur les zoan et les logias d'ailleurs. Enfin à sa connaissance, elle même ne s'était pas particulièrement intéressée sur les fruits du démon, à part pour en savoir un minimum, au cas où et pour répondre à sa curiosité personnelle. Elle allait sûrement devoir se renseigner d'avantage afin de mieux planifier ses actions et surtout celles de son capitaine. A quel point était-il influencé par son fruit ? Ce côté impulsif, incapable de rester en place, était-ce là à cause du fruit ou était-ce là avant. Et est-ce qu'il éprouvait un besoin réel de s'étirer ou était-ce simplement une habitude ?
Ce n'était pas des questions primordiales, mais savoir ce genre de chose l'aiderait surement dans l'avenir. Malheureusement pour elle, si Luffy offrait volontairement des informations sur ses attaques et ses capacités, il n'avait pas un esprit analytique comme le sien, et il n'avait donc pas de réponses à ses questions. Pas le genre de réponses qu'elle voulait en tout cas, mais bon ce n'était rien qu'un obstacle à franchir.
Et puis savoir comment une personne ressentait son pouvoir et son fruit, pourrait peut-être aider dans l'avenir lors d'un combat ou d'une situation tendue. Cela pouvait représenter un sujet d'étude intéressant elle supposait. Saya aimait étudier, surtout des sujets un peu complexes comme celui là, vu qu'ainsi elle était obligée de se concentrer dessus, de réfléchir. La solution n'était pas simple, ou même évidente à trouver, cela ne faisait que rendre le problème plus intéressant à ses yeux. Elle avait tendance à résoudre aisément la majorité des problèmes, ce qui pouvait être lassant, malheureusement. L'étude des fruits du démons était donc un sujet de rêve pour elle, et pratique vu le nombre de détenteurs qui se trouvaient sur Grand Line.
Il était clair en tout cas qu'ils allaient devoir se procurer un navire plus grand assez rapidement au vu de l'énergie de leur capitaine. De plus elle pouvait voir la tension dans le corps de Zoro, il voulait s'entraîner lui aussi, au vu de son attitude son rêve était très important. Vu l'état de ses trois sabres, l'un d'entre eux était sans nul doute lié à son objectif, il s'entraînait beaucoup.
Elle avait été assez choquée de voir le Wadô Ichimonji à la ceinture de Zoro, c'était un meïto, une lame exceptionnelle. Une lame fabriquée par un homme de Wano, le pays des samouraïs, une île du New World, dont elle ne savait que ça. C'était un lieu secret et très difficile d'accès, bien plus que la majorité des îles, y compris celles de la seconde partie de Grand Line, et c'était une île qui n'était pas liée au Gouvernement Mondial.
Saya avait déjà vu cette lame cependant, elle était alors portée par le directeur du dojo de Isshin, au village de Shimotsuki appelé ainsi grâce à un samouraï et forgeron, venant lui même de Wano. Le forgeron du Wadô Ichimonji d'ailleurs. Elle s'y était rendue enfant, avant la mort de Gol D. Roger, sa mère avait tenu à ce qu'elle apprenne le maniement du sabre. Sa mère Asami savait certes manier un sabre, et se battre avec un de manière efficace, néanmoins c'était différent de tout enseigner à un enfant. Surtout vu qu'Asami avait appris auprès de Rayleigh, et de Gol D. Roger, elle ne connaissait donc pas toutes les techniques. Et elle avait voulu que sa fille les sache, afin qu'elle puisse se défendre et manier le Chimamire no Furidamu, la Liberté Sanglante, un katana à lame noire qui avait une redoutable réputation, digne de son nom d'ailleurs.
Koushiro-sensei lui avait appris les bases du maniement du sabre et plus encore, même s'il avait été hésitant quand à l'utilité de la chose. Il n'avait pas été difficile pour Saya de comprendre qu'il voyait les femmes comme inférieures aux hommes concernant le combat au sabre, ce qui était plutôt dommage vu que lui et sa femme avaient eu une fille. Koushiro-sensei avait-il réussi à convaincre sa fille Kuina de ne pas suivre la voie du sabre ? Avait-il confié le sabre à Zoro parce qu'il estimait que sa fille ne pourrait pas le manier correctement ?
Ce serait dommage si c'était en effet le cas, la petite avait été adorable et l'avait suivi à peu près partout, la copiant souvent. Kuina l'avait même défié en duel, elle avait perdu bien sûr, elle avait été trop jeune comparé à Saya, mais elle avait quand même été déterminé. Elle avait aussi été en larme le jour où Saya était partie, ayant fini son apprentissage auprès de Koushiro-sensei, l'homme avait eu plus à lui apprendre mais elle était quand même partie.
Sa mère avait ses propres techniques à lui apprendre déjà, mais en plus si elle respectait Koushiro-sensei, son opinion concernant les femmes épéistes l'avait agacé. Elle avait donc été heureuse de partir après avoir appris beaucoup de chose et après trois ans d'apprentissage, quoiqu'elle avait eu une pointe de regret en laissant Kuina-chan. La petite avait été adorable et bien moins pénible que la majorité des gens, enfants comme adultes d'ailleurs.
Cela n'expliquait en tout cas pas pourquoi Zoro avait le sabre entre ses mains, elle n'avait contemplé qu'une seule seconde la possibilité qu'il l'ait volé, avant de réaliser que ça n'était pas en son caractère. Il était évident que le sabreur était un homme d'honneur et l'attention qu'il portait à ce sabre là ... c'était spécial et particulier. Il y avait une histoire, et si elle se fiait à son intuition, ce n'était pas une jolie histoire.
Saya était curieuse de nature, les années n'avaient fait qu'accentuer ce penchant, mais elle savait aussi patienter et choisir son moment. Ils allaient naviguer ensemble pendant un moment, voire même plusieurs années, il y avait le temps pour apprendre cette histoire et satisfaire sa curiosité. Et s'il ne voulait pas en parler, et bien ce serait une énigme de plus à résoudre pour l'occuper lors des moments calmes.
Peut-être qu'elle aurait aussi une réponse sur le pourquoi de sa technique, après tout il n'était pas commun de placer un sabre dans sa bouche pour se battre. Hors c'était ainsi que Zoro maniait ses trois sabres, un dans la bouche et les deux autres dans les mains. Il avait du beaucoup s'entraîner pour que sa mâchoire supporte la force de ses coups, elle ne pouvait être certaine, ne l'ayant pas assez vu se battre mais il semblait du genre à placer beaucoup d'importance sur la force.
C'était visible sur les deux katanas de moins bonne qualité, ils tenaient le coup mais si elle ne se trompait pas, ils ne tiendraient pas éternellement. Il faudrait sans doute les remplacer avant de se rendre sur Grand Line, ce serait dangereux sinon, briser une lame n'était pas difficile, surtout une lame de ce genre là. Elle même avait brisé plusieurs lames lors de combat conter des sabreurs, ou des épéistes, ou même juste des crétins armés, lors de combat. Cela permettait parfois de faire passer le message, à savoir de la laisser tranquille. En brisant leurs armes elle les intimidait et les désarmait, deux en un et tout bonus pour elle.
Bien sûr elle ne comptait pas se comporter de la sorte avec Zoro, elle ne le connaissait pas encore très bien mais il était nakama et pour elle ça voulait dire quelque chose. Le temps dirait bien si c'était pareil pour lui ou non, elle verrait bien au fur et à mesure du voyage.
Elle devait admettre une certaine frustration, le combat contre Malik et ses hommes avait été trop court et trop facile, elle n'avait pas pu se faire une bonne idée des capacités de Luffy et de Zoro. Hors c'était quelque chose d'important pour elle, elle ne pouvait pas planifier des combats sans savoir s'ils étaient capables de s'en sortir sans se faire tuer, si elle ne savait pas leur véritable niveau.
C'était certain qu'ils ne manquaient pas de force, mais la force physique ne faisait pas tout, loin de là même. Elle savait bien sûr la réputation de Zoro, elle pouvait donc être assez tranquille concernant ses capacités tant qu'ils naviguaient sur East Blue en tout cas. C'était après tout la mer la plus faible, un dangereux chasseur de prime, devenu pirate, d'East Blue ne valait pas forcément grand chose comparé aux autres mers et elle ne parlait même pas de Grand Line.
Elle savait qu'elle était plus dangereuse qu'eux, leurs niveaux étaient différents, quoiqu'ils restaient une menace, elle le sentait via son haki mais ça ne lui donnait pas assez d'information. Savaient-ils ce qu'était le haki ? Elle en doutait mais hésitait à poser la question directement, elle avait appris à être prudente concernant les connaissances des autres, ça pouvait être très facile de les vexer, même quand elle ne le voulait pas. Seraient-ils vexés ou curieux ?
Difficile à dire pour le moment, mais elle comptait utiliser le temps dans East Blue pour le déterminer. Elle ne pensait pas que c'était trop important de maîtriser le haki dans la première partie de Grand Line, mais on ne savait jamais. Et puis il fallait du temps pour maîtriser le haki, hors d'après ce qu'elle savait, il était vital de savoir le manier dans la seconde partie.
Le capitaine posté à Loguetown était un logia, il ferait le cobaye idéal pour démontrer ce qu'était le haki et à quel point ça pouvait être utile. Dans tout les cas ça ne lui ferait pas de mal d'entraîner son haki également, elle s'était laissée aller avec des adversaires faciles à battre. Elle savait qu'elle aurait pu s'occuper de Malik et de ses hommes aisément, même sans l'aide de son capitaine et du sabreur, mais elle avait été trop détendue et Aki avait failli être blessé en conséquence. Elle ne devait pas refaire la même erreur.
Pour revenir à ses nouveaux nakamas, elle pouvait voir qu'ils étaient tous les deux très forts, de ça elle ne doutait pas. Les muscles de Luffy étaient moins développés que ceux de Zoro, mais elle pouvait quand même les voir. Vu qu'il avait tiré sans le moindre soucis le navire des garçons, avec Zoro dedans, et ce rapidement, elle était certaine qu'il était bien plus fort qu'il ne le montrait. Était-ce une conséquence de son fruit du démon ? Même chose pour sa taille d'ailleurs ?
Elle ne savait pas qui était son père, cependant Monkey D. Garp n'était pas un homme petit, loin de là même. Elle n'avait jamais rencontré l'homme, mais elle l'avait vu une fois, et il était intimidant. Et extrêmement fort comme elle avait pu le sentir avec son haki, elle était forte mais comparé à lui, ce n'était rien. Quoiqu'elle allait devoir le devenir afin d'aider au mieux son capitaine.
Elle avait passé les années depuis son départ de son île natale, à naviguer au gré de ses envies et de ses humeurs, apprenant beaucoup sur le monde autour. Renforçant ses connaissances sur certains sujets, découvrant d'autres. Ça avait été un voyage intéressant, et utile, quoiqu'un peu ennuyeux parfois. Elle avait appris à se battre d'une autre manière, avec son corps plutôt qu'avec un sabre, apprenant bien d'autres choses via son sensei. Néanmoins si elle avait fait en sorte de rester en forme et de suivre un entraînement régulier dans ce but, elle n'avait pas vraiment cherché à devenir plus forte.
Etant nettement plus dangereuse que les ennemis et adversaires qu'elle avait rencontré jusque là, enfin ceux qu'elle n'avait pas évité, elle n'en avait pas vu l'intérêt. Avant de rencontrer Luffy, elle n'avait pas renoncé à son rêve, mais elle ne cherchait pas non plus à le réaliser. Elle était une redoutable stratège, plusieurs groupes avaient voulu la recruter pour ses capacités, y compris des équipages pirates, mais elle n'avait pas accepté.
Luffy n'était pas le premier capitaine pirate qu'elle rencontrait et qui proclamait qu'il souhaitait, non qu'il allait devenir le Roi des Pirates. Cependant il était le premier qu'elle avait cru, et qu'elle avait voulu suivre. Elle ne savait toujours pas pourquoi, était-ce dû à sa conviction ? Sa certitude qu'il le deviendrait ? Ou bien au chaos qu'elle pouvait voir dans son regard et dans son sourire ?
"Comment t'as fait pour te retrouver avec autant de cartes ?" demanda Zoro en riant.
Luffy avait en effet beaucoup trop de cartes dans ses mains, ce qui était particulièrement étrange vu que le but était de ne plus avoir de cartes du tout à la fin. Comment c'était-il débrouillé ? Même Aki avait compris le principe du jeu et il n'avait plus que trois cartes dans les mains, ou pattes.
Elle avait été agréablement surprise, et sincèrement touchée, lorsque Zoro avait distribué les cartes pour eux quatre, sans exclure Aki. Luffy et lui traitaient son compagnon comme un réel nakama, lui parlant normalement. Son lémure volant ne pouvait certes pas répondre avec des mots, mais il avait depuis longtemps appris à se faire comprendre de diverses manières, même avec d'autres qu'elle. Elle le connaissait très bien et n'avait pas de problème particulier à le comprendre après tout.
Lorsque sa mère s'était retrouvée dans ce monde si étrange après un passage dans le monde des esprits, une chose qui paraissait toujours très étranges aux yeux de Saya. Donc après son voyage inattendu, Asami s'était retrouvé dans un monde bizarre, heureusement loin des soldats de la Nation du Feu, avec pour seuls compagnons trois lémures volants du temple de l'air qui l'avaient suivi.
Il y avait eu un mâle, Rin, et deux femelles Touki et Yang, les trois lémures avaient eu plusieurs petits ensemble, et Saya avait du prendre soin d'eux. Une des corvées que sa mère lui avait assigné pour lui apprendre les responsabilités et à prendre soin des autres, histoire de la rendre plus empathique et moins analytique. Ça avait assez bien marché dans l'ensemble, et ça avait été nécessaire, elle s'en rendait bien compte. Et surtout ça lui avait donné son meilleur ami, Aki, elle l'avait vu naître, une expérience assez intéressante, et grandir ensuite. Il s'était mis à la suivre un peu partout rapidement et elle avait été heureuse de sa compagnie, le considérant plus intelligent que la majorité des gens.
Au fil des ans, leur lien n'avait fait que se renforcer, Aki l'aidant dans de nombreuses situations, avant et après son départ de leur île natale. Le lémure était également parfait lorsqu'elle souhaitait espionner quelqu'un, ce qu'elle avait fait parfois, le plus souvent lorsqu'elle cherchait un homme avec une mise à prix. Histoire d'éviter des otages ou des blessés parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment.
Lorsqu'elle avait accepté la proposition de Luffy, Aki avait compté dans sa décision, il avait voulu aller avec les deux hommes. Néanmoins elle n'avait pas pensé qu'ils le traiteraient comme ils le faisaient, de Luffy ça ne la surprenait pas trop. Il ne semblait pas faire attention aux détails comme l'apparence d'une personne, et apparemment son espèce. Quoiqu'il faisait certainement attention aux actions d'Aki lors des repas, clairement il n'avait pas envie qu'on lui revole sa nourriture.
Zoro, elle avait été nettement plus surprise concernant ses actions. Elle essayait vraiment de ne pas trop analyser les deux hommes, d'essayer de les connaître normalement, mais ce n'était pas facile. C'était un réflexe chez elle d'observer une personne, de la jauger et de la placer dans une catégorie ensuite. Plus elle passait de temps avec quelqu'un, plus il lui était facile de le, ou la, comprendre, de prévoir ses réactions. Luffy et Zoro ils n'étaient pas difficile à mettre à jour, mais elle ne voulait pas le faire, cependant elle analysait sans même le vouloir ce qu'elle voyait.
Ou plutôt elle comparait ce qu'elle voyait du jeune homme aux cheveux verts, après l'avoir vu rougir le matin même elle ne pouvait pas le qualifier comme un homme. Donc elle faisait la comparaison entre ce qu'elle voyait, ce qu'elle apprenait concernant Zoro, et ce qu'elle avait entendu au sujet du Chasseur de Pirate, le surnom qui lui était donné sur East Blue.
Elle écoutait toujours les rumeurs, elles avaient toujours quelques informations correctes dans le lot, pas beaucoup, et il fallait savoir faire le tri, mais elle était devenue très douée à ce jeu là. Elle écoutait donc les on-dits, et elle avait entendu beaucoup concernant le sabreur aux trois lames. Les rumeurs n'étaient pas tendres, et même si elle pouvait voir un côté doux, gentil lorsqu'il échangeait avec Aki. Qu'elle avait pu voir le côté plus timide et innocent après sa nage matinale, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu quelqu'un rougir autant. Elle pouvait aussi voir le côté ... loyal et respectueux vis à vis de Luffy, il y avait une retenue, ça elle le voyait, mais elle était certaine que l'ancien chasseur de prime n'attaquerait pas le capitaine pirate.
Elle pouvait voir les .. bons côtés du sabreur, pourtant elle restait persuadée que les rumeurs avaient été correctes en mentionnant le côté dangereux, violant et même mortel. Ça n'avait pas été trop visible avec les hommes de Malik, il n'avait pas été tendre loin de là, mais la violence était contenue. La blonde ne pouvait s'empêcher de se demander, ce que ça donnerait s'il se laissait réellement aller à ses instincts.
Elle n'était pas idiote, elle savait bien qu'il était dangereux, même sans être à son niveau, il restait redoutable. Elle ne sentait simplement pas en danger avec lui, tout comme avec Luffy d'ailleurs. Cela n'avait pas plus de sens que sa décision de rejoindre leur équipage, et l'ennui n'était pas une raison. Elle était capable de faire beaucoup de choses pour se distraire, et se débarrasser de son ennui, mais pas à ce point. Elle avait quand même des limites.
Saya aimait assez les mystères, les énigmes ou les puzzles, et les deux hommes avec qui elle voyageait à présent, ses deux nakamas, en étaient. Luffy avec sa spontanéité, son honnêteté brutale et son incapacité à mentir, qui dissimulaient un côté plus taquin, joueur, une détermination sans limite ainsi qu'une profonde empathie et compréhension de la nature humaine. Il avait tout à fait l'air d'un imbécile, mais il était beaucoup plus. Quoique clairement les cartes n'étaient pas son point fort.
Comment au juste s'était-il débrouillé pour avoir autant de cartes dans les mains ?
"Tu as pourtant déjà joué aux cartes non ?" demanda Saya, un peu interdite.
C'était ce qu'il avait dit et elle n'avait décelé aucun mensonge, l'honnêteté brillait dans son regard, alors comment une telle chose était-elle possible ? Surtout qu'elle l'avait vu mentir, quand il avait tenté de nier après avoir mangé les provisions des garçons. Ça avait été ... intéressant. Saya n'avait jamais vu un aussi mauvais menteur auparavant et elle n'avait pas pu s'empêcher de rire. Zoro l'avait d'ailleurs suivi peu après.
"Oui, Ace jouait souvent avec moi, même chose pour les bandits. Mais ils m'ont tous dit que je n'y comprenais rien." répondit Luffy en haussant les épaules. "Je croyais qu'il fallait avoir le plus de carte pour gagner."
"Tout dépend du jeu, je suppose." commenta Saya tout en réfléchissant.
Ace ? Parlait-il du pirate Ace, comme Fire Fist Ace ? L'ancien capitaine des Spade, avant qu'il ne devienne un des fils de Barbe Blanche. Plus particulièrement un de ses commandants. Elle savait que l'homme venait d'East Blue, mais en dehors de ça il était resté très vague concernant ses origines, ce qui était plutôt logique et malin lorsqu'on y pensait. Son capitaine s'était présenté sous le nom de Monkey D., ce n'était pas un mensonge, alors les deux n'étaient surement pas frères. A moins qu'ils aient des pères différents... Ou même qu'ils ne partagent pas de lien de sang direct, peut-être qu'ils étaient amis, ou rivaux... Non l'expression de Luffy avait été bien trop affectueuse lorsqu'il l'avait mentionné.
Une adoption ?
Et pourquoi parlait-il de bandits ?
Avait-il été élevé par des bandits ?
"Les bandits ?" releva Zoro, visiblement elle n'était pas la seule à être curieuse, bon à savoir.
"Ouais, j'ai vécu avec eux depuis mes sept ans." acquiesça Luffy, son sourire toujours sur les lèvres.
"Pourquoi ?" demanda Saya, curieuse et n'ayant pas envie de se retenir sur ce coup.
Non seulement le sujet était surprenant et choquant, quoique ça expliquait un peu ses manières à table et sa surprise sur certains sujets. Quel genre d'éducation avait-il reçu au juste ? Après ce n'était qu'une des nombreuses questions qui lui venait après une telle révélation, il y en avait bien d'autres, et un peu plus ... pressantes que la première. Qui confiait son enfant à des bandits ? Pourquoi les bandits avaient-ils accepté ?
"Je vivais au village avant, mais après j'ai rencontré Shanks, il m'a confié son chapeau et j'ai promis de devenir un grand pirate. Le roi même, et de lui rendre qu'après. Je l'ai dit à mon Grand-père quand il est venu après le départ de Shanks et il a pas bien réagi. Il m'a conduit chez les bandits, où j'ai rencontré Ace." expliqua Luffy.
"J'imagine que Monkey D. Garp n'a pas vraiment apprécié l'idée que son petit-fils devienne un pirate." commenta Saya.
"Quoi ?! Qui ?! C'est quoi ce bordel ?" demanda Zoro, visiblement excédé, avant de se tourner vers Saya. "Et comment tu peux rester aussi calme ?"
